Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur l'Islam
R
11 juillet 2017 01:49
Salam waleykoum mes frères,
Alors voilà je suis Ryan, 13 ans et j'aimerais savoir plusieurs choses :
- Est-ce que lorsqu'on va à la plage ou à la piscine pour la journée, on est obligé de trouver quelque part où faire la prière à l'heure ?
- Est-ce que si on a lu le Coran pendant le mois du Ramadan (mais pas en entier), on peut continuer à lire ou on doit recommencer ?
- Est-ce que ne pas faire les 3 rakkats de El Witr et El Chef' me portent préjudice ?
- La transpiration ou aller à la piscine/plage nécessite t-ils de refaire les grandes ablutions ?
- Pendant le Ramadan, manger avant de faire la prière m'attire des soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses et qu'Allah vous guide.
11 juillet 2017 05:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

- Aller à la plage ou à la piscine ne dispense pas la personne pubère d'accomplir la salat. Rien ne dispense d'accomplir la salat, sauf règles, lochies, folie, coma ou mort. Si on est Musulman et pubère, et non concerné par les états pré-cités, il faut trouver un endroit pour prier.

- Tu lis le Qur'an comme bon te semble. Il n'y a pas de contraintes.

- Il n'y a que 5 salats obligatoires.

- Les choses qui annulent l'état de pureté majeure sont en nombre limité. Transpirer et aller à la plage, ou à la piscine, n'en font pas partie. Détails ici.

- Quand on entend l'appel à la salat, on rompt le jeûne, puis on fait salat.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
11 juillet 2017 23:15
Merci beaucoup ! Et j'ai deux dernières questions :
- Est-ce que écouter de la musique est interdite ? (parce-que j'ai lu dans certains sites qu'elle était interdite, dans d'autres non (et avec des arguments en plus de ça...)).
- Est-ce que faire la prière en retard (pas par habitude) porte préjudice ?
12 juillet 2017 00:08
Il y a divergences. Il n'y a pas de preuves claires. En général, quand le Qur'an et le Hadith déclare telle chose interdite, ils n'y vont pas par 4 chemins. C'est clair, net et précis.
Quand ça ne l'est pas, on peut se poser des questions.
De toute manière, il ne suffit pas qu'une chose soit licite pour qu'elle soit sans danger. On peut se noyer dans de l'eau, halal.
L'Islam commande la modération dans le plaisir des sens (la musique étant celui de l’ouïe), et son but est le rapprochement vers Allah. Le haram étant des obstacles majeurs.

C'est toujours mieux à l'heure qu'en retard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook