Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur l'homosexualité
A
3 avril 2018 18:15
Assalamu'alaikum,

J'ai plusieurs question concernant l'homosexualité dans l'islam et la vision des musulmans pratiquants sur le sujet, pour commencer en voici quelques unes :

Comment est-ce possible qu'un individu soit attiré par une personne du même sexe que lui?
Doit on accepter les personnes homosexuels?
Et comment réagir si son enfant nous annonce qu'il est homosexuel?

Je précise (ça à peut être son importance pour certain) que je ne suis pas musulman, que je suis gay et que je crée ce sujet dans le but de m'informer et d'en savoir un maximum. J'aurai surement d'autres questions plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à toutes et à tous. smiling smiley
3 avril 2018 18:31
Aleykoum salam,
Fouilles dans les archives, tout a déjà été écrit 1000 fois.
Courage thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 avril 2018 18:33
Je précise (ça à peut être son importance pour certain) que je ne suis pas musulman, que je suis gay et que je crée ce sujet dans le but de m'informer et d'en savoir un maximum. J'aurai surement d'autres questions plus tard.

Pourquoi ?
Ma3dnous > Kosbor
A
3 avril 2018 18:40
@Marc814 : C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets mais j'ai pas forcement trouvé des réponses à mes questions, ni de chose très précises dans ce que j'ai pu lire.

@Ma3dnoussa : Je ne sais pas, mais je le suppose, j'ai déjà parlé à des musulmans du sujet et j'ai souvent entendu "tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas croyant".
[
3 avril 2018 18:43
Salam

Comment est-ce possible qu'un individu soit attiré par une personne du même sexe que lui?

C'est un mauvais penchant et nullement une maladie

Doit on accepter les personnes homosexuels?

L'Islam ne condamne pas l'homosexuel lui-même, mais il condamne les actes homosexuels.

Et comment réagir si son enfant nous annonce qu'il est homosexuel?

Personnellement si cette annonce devrait me toucher je ne renierai jamais mon enfant.





Citation
AdamT802 a écrit:
Assalamu'alaikum,

J'ai plusieurs question concernant l'homosexualité dans l'islam et la vision des musulmans pratiquants sur le sujet, pour commencer en voici quelques unes :

Comment est-ce possible qu'un individu soit attiré par une personne du même sexe que lui?
Doit on accepter les personnes homosexuels?
Et comment réagir si son enfant nous annonce qu'il est homosexuel?

Je précise (ça à peut être son importance pour certain) que je ne suis pas musulman, que je suis gay et que je crée ce sujet dans le but de m'informer et d'en savoir un maximum. J'aurai surement d'autres questions plus tard.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée à toutes et à tous. smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
3 avril 2018 18:45
si tu est gay tu dois savoir mieux que nous pourquoi tu es attirer par un homme ou lieu d une femme
tu crois qu on a la reponse parce qu on es musulma
concernant notre religion et l homosexualite
vois cela avec un imam
et d ailleur meme lui va se demander pourquoi toutes ces questions vu que tu n es pas musulman
est ce de la curiosite ?
A
3 avril 2018 18:48
TIGELLIUS : comme beaucoup de gays, j'ai su très jeune que j'étais attiré sentimentalement et sexuellement par les hommes, comment se fait-il que je sois pas attiré comme la majorité des gens par une personne du sexe opposé? quels sont les mécanismes qui m'ont "rendu" gay?
A
3 avril 2018 18:52
Oui je suis gay mais je ne sais pas pourquoi non. Si je suis attiré pas les hommes c'est parce qu'ils m'attirent sexuellement comme un hétérosexuel serait attiré sexuellement par une femme. Je ne peux pas l'expliquer.

Oui c'est de la curiosité.
Citation
arcacy a écrit:
si tu est gay tu dois savoir mieux que nous pourquoi tu es attirer par un homme ou lieu d une femme
tu crois qu on a la reponse parce qu on es musulma
concernant notre religion et l homosexualite
vois cela avec un imam
et d ailleur meme lui va se demander pourquoi toutes ces questions vu que tu n es pas musulman
est ce de la curiosite ?
G
3 avril 2018 18:53
C'est quand mème curieux, puisque tu n'es pas musulman , il n'ya pas que l'islam qui condamne les actes homosexuels. Si tu pouvais dire pourquoi as tu une attirance pour un homme ? Depuis quand et comment ? Car on découvre que certains se disant homosexuels menent ou ont mené une vie vie sexuelle classique et naturelle c'est à dire Homme/Femme et finissent par etre attirés par le meme sexe, je ne comprends pas cette bifurcation .La vision des musulmans est que l'homosexualité est un vice mais il ne leur revient pas de condamner les homosexuels car seul Dieu est juge.
A
3 avril 2018 19:01
Je ne sais pas pourquoi j'ai une attirance pour les hommes, où du moins j'apporterai les mêmes réponses qu'un hétérosexuel s'expliquant sur son attirance pour les femmes. Sur le plan sexuelle ça se manifeste juste clairement. Depuis que j'ai 11 ans.

Beaucoup d'homosexuels refoulent leur homosexualité par peur des conséquences : jugement, mépris, rejet, insultes, violence ou par obligation vis à vis de la loi dans plusieurs pays ou de leur religion. Ils se font passé pour des hétérosexuels, se marient avec des femmes (pour lesquelles) ils n'ont pas d'attirance et ont des enfants.


Moi même, malgré que je vis dans un pays plutôt open sur ce sujet (France) j'ai assumé mon homosexualité qu'à partir de 18 ans , avant ça je me faisais passé pour un hétérosexuel alors même que je savais très bien que j'étais gay.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est quand mème curieux, puisque tu n'es pas musulman , il n'ya pas que l'islam qui condamne les actes homosexuels. Si tu pouvais dire pourquoi as tu une attirance pour un homme ? Depuis quand et comment ? Car on découvre que certains se disant homosexuels menent ou ont mené une vie vie sexuelle classique et naturelle c'est à dire Homme/Femme et finissent par etre attirés par le meme sexe, je ne comprends pas cette bifurcation .La vision des musulmans est que l'homosexualité est un vice mais il ne leur revient pas de condamner les homosexuels car seul Dieu est juge.
R
3 avril 2018 19:59
C'est interdit, pervers, blâmable, condamnable dans toutes les religions et souvent pour ceux qui n'en ont pas aussi, ta question est un peu bizarre que cherches tu
M
3 avril 2018 20:11
Salam Alaykom,

Tu n'es pas né Homosexuel, tu le deviens peu à peu en te laissant entrainer dans ces pulsions contre nature, et au fur et à mesure cela devient un fait établi car l'idée tu l'as laissé s'installer durablement dans le temps pour qu'elle devienne banal.

En tant qu'homme, je sais pertinemment pourquoi je suis attiré par les femmes. Toi par contre, tu ne sais pas pourquoi tu es attiré par les hommes, car tu ne peux pas le justifier. C'est injustifiable car tu n'as pas été créé pour cela.

Si tu veux un aperçu du procédé et ce qu'en dit l'Islam : www.yabiladi.com
3 avril 2018 20:14
Non mais la question est :  Pourquoi tu souhaites avoir l’avis de musulmans en fait ? Tu souhaites en devenir un ? C’est quoi ta motivation ?
Citation
AdamT802 a écrit:
@Marc814 : C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets mais j'ai pas forcement trouvé des réponses à mes questions, ni de chose très précises dans ce que j'ai pu lire.

@Ma3dnoussa : Je ne sais pas, mais je le suppose, j'ai déjà parlé à des musulmans du sujet et j'ai souvent entendu "tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas croyant".
Ma3dnous > Kosbor
3 avril 2018 20:14
Salam

À quoi te serviront nos réponses ?
Sûrement pas à changer ta déviance sexuelle.
i
3 avril 2018 20:18
Gay, pédophile, zoophile, tout ça sont des dérives

Un homme n'est pas fait pour coucher avec une sauterelle, un nouveau-né ou un mâle
3 avril 2018 20:37
Tu ne nait pas homosexuel.

Et je trouve l'exemple de in15 très bien.
Ce sont des mauvais penchant, des pulsions qui petit à petit s'installe bien dans ton cerveau.

L'Islam condamne les actes homosexuels. Si un jour je découvre que mon enfant est gay, je ne saurai pas comment réagir. Mais une chose est sur, je ne le renierai jamais.
A
3 avril 2018 21:07
Si je ne suis pas né homosexuel comment je le suis devenu? Quels sont les pulsions dont tu parles, par quoi est ce que je me suis laissé entrainé? Car pour le moment ça reste super abstrait, je ne vois pas bien ce qui peut rendre un individu gay.

D'autant plus que quand on prend conscience qu'on a une attirance pour les hommes c'est très jeune.


Il y a des raisons pour lesquelles j'aime les hommes, si j'ai pas voulu les developper c'est parce que je les trouve commune à celle d'un hétérosexuel qui aime une femme (attirance physique, sexuelle, sentimentale, envie d'avoir des projets en communs...)


Ma3dnoussa : non je ne souhaite pas devenir musulman, c'est juste une question de curiosité comme je te l'ai dis.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Tu n'es pas né Homosexuel, tu le deviens peu à peu en te laissant entrainer dans ces pulsions contre nature, et au fur et à mesure cela devient un fait établi car l'idée tu l'as laissé s'installer durablement dans le temps pour qu'elle devienne banal.

En tant qu'homme, je sais pertinemment pourquoi je suis attiré par les femmes. Toi par contre, tu ne sais pas pourquoi tu es attiré par les hommes, car tu ne peux pas le justifier. C'est injustifiable car tu n'as pas été créé pour cela.

Si tu veux un aperçu du procédé et ce qu'en dit l'Islam : www.yabiladi.com
A
3 avril 2018 22:04
Adam,

je ne sais pas à quoi tu t’attendais en venant ici... on a eu une discussion récemment sur l’homosexualité et l’islam et beaucoup sont arc-boutés sur la croyance qu’ »ils le font exprès ».
Tu trouveras des gens humbles qui s’interrogent mais ne jugent pas, des imbéciles qui ne connaissent que leurs préjugés et sont d’autant plus’ péremptoires. Ils t’expliquent Comment tu es fait et ce que tu ressens. A ta place et sans vergogne.Oups
Je plains de tout cœur les gens élevés dans la culture arabomusulmane (ou catho d’ailleurs) qui se découvrent gays. Ill
3 avril 2018 22:08
Aux Pays-Bas il est interdit par la loi de "coucher" avec une sauterelle ou un nouveau-né.
Citation
in15 a écrit:
Gay, pédophile, zoophile, tout ça sont des dérives

Un homme n'est pas fait pour coucher avec une sauterelle, un nouveau-né ou un mâle
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
3 avril 2018 22:37
Salam,
Il y a des homosexuels, des lesbiennes, etc.. et des hétéros, la majorité de la population mondiale.
Être homosexuel n'est PAS un choix personnel et réfléchi, ça te tombes dessus. Maintenant quand tu es musulman tu sais que la sodomie est haram, que le mariage est valide entre homme et femme etc.. ce sont des facteurs empêchant une relation approfondie entre deux personnes du même sexe. Mais je ne rejette en aucun cas les homosexuels, ils sont une création de Dieu et ils ont pas choisi d'être homosexuel comme moi j'ai pas choisie d'être héréro..
Donc le croyant homosexuel qui a la foi, il ne se mariera pas, c'est une grande épreuve! Parce que se marier avec une femme qu'il n'aimera jamais et avec qui il sera forcé d'avoir des rapports ça c'est ignoble pour la femme comme pour l'homme

Mais si mon fils m'annonçait qu'il était gay déjà je lui dirais qu'il est très courageux, je lui dirais que je l'aime, mais lui dirait aussi que je suis contre le fait qu'il se marie mais que je ne peux pas l'en empêcher. J'essaierai de lui faire mener une vie ascétique pour l'éloigner de la sodomie mais si il refuse, que faire ? L'enfermer ? Bien sûr que non. Il aura fait son choix.

Et ps: tous les gens qui disent " si mon fils me l'annonce jle frappe " " je le tue " etc... je vous vomit dessus, on devrait faire un pays pour les cons comme vous où on vous met tous ensemble. Votre fils veut vous parler de quelque chose qui lui fait du mal, qui l'inquiète, il pense trouver un soutien auprès de ses parents chéris puis il se retrouve en sang... quelle honte.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Facebook