Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 questions, j'espères 3 réponses inchaAllah
8 décembre 2010 23:28
Salam les yabies,

je voudrais savoir:

1) comment cuisiner autrement qu'en douaz la viande de boeuf pour ragout? Pensez vous que je peux la rôtir? avez-vous une bonne recette bien gouteuse?

2) Avez-vous déja essayer les Papillottes de Maggi? vous savez, le sac dans lequel vous mettez des pilons ou cuisses de poulet, les épices comprises dans le sac; vous enfournez 40 min et ça vous donne un poulet tendre, goutu et juteux?

3) que faire avec des fonds d'artichauts en boite?


Je n'ai pas beaucoup de temps pour passer poser mes soucis donc je fais un 3 en 1 grinning smiley

barakAllah oufikoum!!!
8 décembre 2010 23:51
salam nisserine2 smiling smiley pour le bœuf cela dépend du morceau, tous ne peut pas être rôtie sinon je te conseille le bœuf carotte thumbs up [www.yabiladi.com]

Oui ! J’ai déjà essayé les papillotes de Maggi herbes de Provence ! Mais pas encore essayer paprika tomates, ni ail et oignon ! J’avoue que c’était trop bon thumbs up la prochaine fois j’en achèterais beaucoup plus car mes enfants ont un gros appétit et un petit sachet ne prend que 6 pilonssad smiley
le resultat thumbs up le poulet n’était pas sec ,très bon gout! et le four impeccable !

Pour tes fonds d'artichauts en boite, tu peut les faire en salade ou en tajine mais rien ne vaut les frais ou congeler yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 décembre 2010 23:56
salam

pour le 3, ana je les fais en salade. soit je les rajoute a mon riz, avec mais, thon etc.... et parfoisje leur fais juste un vinaigrette et je mange ca avec du pain frais.

tu peux les faire en douaz avec petits pois, c'est delicieux. comme ils sont en boite, mets les quand tout est cuit et tu les laisses prendre le gout de la sauce genre 5 min voire moins car sinon ils vont casser. en boite ils sont fragiles.

sinon, j,ai deja vu une recette de fonds d,artichaud gratiné. tu fais revenir un peu de kefta avec oignon. tu remplis ton fond d,artichaud et tu met du fromage bien gras genre mozza, cheddar etc....
sinon avec version bechamel, tu fais une bechamel....tu grilles des petits des de poulets avec oignon. tu melanges bechamel et poulet et tu mets dans tes fonds. re belotte avec le fromage gras.

2) jamais essayé

le 1, j'ai pas d'idee. je te dirais tu fais des petits dés et faire un wok avec . mais j'imagine que les morceaux vont etre un peu dure. a tester. mais je pense que ca doit etre bon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
9 décembre 2010 02:18
salam

1ere) je ne sais pas désolé

2eme) alors oui j'ai essayé paprika/tomate et ail/oignon j'ai preferé paprika/tomate c'est super bon, la viande est juteuse avec un bon gout moi je rajoute des pommes de terre ca me sert d'accompagnement, (aicha : il me semble qu'il faut 8 pilons ds un sachet, moi je met pilons, aile et pommes de terre), je te les conseille.

3eme) un bon tajine fon d'artichaut, petits pois
m
9 décembre 2010 10:20
Salam,
Pour la 1: tu peux faire un Chili con carne avec des morceaux de bœuf, c très bon et économiquesmiling smiley Voila une recette sympa :
[www.recettes-cuisine-afrique.info]
Ou je te propose ma recette: remplace la viande hachée par les morceaux de boeuf en dés, mijotées d'abord dans de l'huile d'olive et ail après tu les arroses d'eau et tu laisses cuire dans la cocotte avant de rajouter des haricots rouges et les épices.
[www.yabiladi.com]

Pour la2 pas encore essayé
Pour la 3: comme t' ont proposé les filles fais un tajine de petits pois artichauts ou salade.
Voila miss
s
9 décembre 2010 13:12
1- couscous lol
2- non jamais mais je vé essayer Chef c'est hallal ? lol
3- salade ou tajine ( pas trop bon)
9 décembre 2010 14:23
Citation
marocainee a écrit:
salam

1ere) je ne sais pas désolé

(aicha : il me semble qu'il faut 8 pilons ds un sachet,


salam khti smiling smiley je demande toujours a mon boucher de me choisir des gros pilons bien charnues et pleins de viande winking smiley je trouve vraiment inutile de cuire des pilons très petits winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook