Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions intéressantes sur le Paradis
U
22 mai 2020 21:25
Salama Alaikoum,je vais essayer de faire court.

-Est-çe qu'on sera nous-mêmes au Paradis ?
C'est à dire est -que mes goûts d'ici bas vont être les mêmes là-bas (ex:Je préfère ma mère à mon père,est-ce que sa va être pareille las-bas ?)J'ai l'impression parfois qu'on sera pas nous même car sans le mal je ne suis pas moi même.

-Y'aura t-il internet ?
Je sais c'est bizarre mais bon ? je m'imagine parfois au Paradis avc toute ma famille regardant une série 3D...ect

-Les gens qui nous on fait du mal ?
Bref,il est dit que il n'y a aucun mauvais sentiments ect... Mais si il y a qu'ql à qui vous en voulez au point que tt les jours vous le détester,sa veut dire on va l'aimer au paradis ? Mais je n'arrive pas à me faire l'idée que cette personne que je déteste je vas l'aimer un jour.

Merci de répondre (même si ces questions sont bête) je suis sur certains d'entre vous se posent ces questions.
T
22 mai 2020 21:38
mdr internet au Paradis

Je pense qu'il faut déjà y accéder avant de parler smiling smiley
K
22 mai 2020 21:52
Imaginer et en parler n'a rien de mal
22 mai 2020 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Paradis dépassera notre imagination.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 mai 2020 23:25
Pour répondre à ta question.

Avant d'entrer au paradis, les croyants seront "purifiés" compris ici dans le sens conformes à la perfection voulue par Alah => pas de jalousie, pas de colère, pas de vices etc.

Donc tes envies aussi vont probablement changer, tu ne désireras que ce qui est sain et agréé par ton Dieu.

Donc oui, là on peut parler de modifications.

Tu n'auras "plus" la haine envers ceux que tu as aimé ici-bas.

En ce qui concerne tes goûts, ça revient à ce que je dis, oui tu pourras aimer ce que tu veux dans le cas où ça serait conforme à la perfection de l'âme. Par exemple aimer les vidéos gores > Ça m'étonnerait grinning smiley

J'ai beau chercher absolument partout je ne trouve plus la source, désolée.
23 mai 2020 00:22
WaAleykoum Salam Wa Rahmatullah

Citation
a écrit:
- Est-çe qu'on sera nous-mêmes au Paradis ?
C'est à dire est -que mes goûts d'ici bas vont être les mêmes là-bas (ex:Je préfère ma mère à mon père,est-ce que sa va être pareille las-bas ?)J'ai l'impression parfois qu'on sera pas nous même car sans le mal je ne suis pas moi même.

Tu seras toi même mais précisément toi même, car on ne se connaît pas. Le diable veut nous faire croire que plus on s'approche de Dieu, moins on est libre, moins on est nous mêmes. Mais en réalité c'est l'inverse.

Plus tu t'approches de satan, plus tu es manipulé, tu perds la connaissance de toi même et tu es contrôlé par le maudit, car il déteste le libre arbitre, il aime la dictature.

Allah est le libérateur, l'Instaurateur du Libre-Arbitre, plus tu t'approcheras de lui plus tu découvriras ta personnalité, ton essence, ta liberté grandira.
Donc tu seras toi même mais avec une intelligence infiniment meilleur, une connaissance et une mémoire et une conscience incomparable.


Citation
Unepetitemusulmane22 a écrit:
Salama Alaikoum,je vais essayer de faire court.

-Est-çe qu'on sera nous-mêmes au Paradis ?
C'est à dire est -que mes goûts d'ici bas vont être les mêmes là-bas (ex:Je préfère ma mère à mon père,est-ce que sa va être pareille las-bas ?)J'ai l'impression parfois qu'on sera pas nous même car sans le mal je ne suis pas moi même.

-Y'aura t-il internet ?
Je sais c'est bizarre mais bon ? je m'imagine parfois au Paradis avc toute ma famille regardant une série 3D...ect

-Les gens qui nous on fait du mal ?
Bref,il est dit que il n'y a aucun mauvais sentiments ect... Mais si il y a qu'ql à qui vous en voulez au point que tt les jours vous le détester,sa veut dire on va l'aimer au paradis ? Mais je n'arrive pas à me faire l'idée que cette personne que je déteste je vas l'aimer un jour.

Merci de répondre (même si ces questions sont bête) je suis sur certains d'entre vous se posent ces questions.
Marié et satisfait.
H
23 mai 2020 01:24
Attends je vais allée voir... Et je reviens te dire comment c'est le paradis..... Je ferais ausi7un petit tour en enfer.. Qui sait...

Citation
Unepetitemusulmane22 a écrit:
Salama Alaikoum,je vais essayer de faire court.

-Est-çe qu'on sera nous-mêmes au Paradis ?
C'est à dire est -que mes goûts d'ici bas vont être les mêmes là-bas (ex:Je préfère ma mère à mon père,est-ce que sa va être pareille las-bas ?)J'ai l'impression parfois qu'on sera pas nous même car sans le mal je ne suis pas moi même.

-Y'aura t-il internet ?
Je sais c'est bizarre mais bon ? je m'imagine parfois au Paradis avc toute ma famille regardant une série 3D...ect

-Les gens qui nous on fait du mal ?
Bref,il est dit que il n'y a aucun mauvais sentiments ect... Mais si il y a qu'ql à qui vous en voulez au point que tt les jours vous le détester,sa veut dire on va l'aimer au paradis ? Mais je n'arrive pas à me faire l'idée que cette personne que je déteste je vas l'aimer un jour.

Merci de répondre (même si ces questions sont bête) je suis sur certains d'entre vous se posent ces questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook