Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions indiscrètes
H
6 août 2014 01:12
Et toi mon papillion, t'es prête au mariage ? grinning smiley


Citation
Papilllon a écrit:

Citation
Hamza a écrit:
Heuuu t'aurais pas une sœur à marier ? whistling smiley

Hahahaha ça c'est une question très très discrète ptdr
P
6 août 2014 09:59
Très prête, ça sera dans deux mois winking smiley

Citation
Hamza a écrit:
Et toi mon papillion, t'es prête au mariage ? grinning smiley



Citation
Papilllon a écrit:




Citation
Hamza a écrit:

Heuuu t'aurais pas une sœur à marier ? :-"



Hahahaha ça c'est une question très très discrète ptdr

i
6 août 2014 10:03
Citation
Belinda93 a écrit:
Une fois j'ai demandé naïvement à ma sœur combien elle touchait pour son nouveau poste et elle m'a rembarré en me disant "ça se pose pas comme question, ça ne te regarde pas". Sa réponse m'a choqué, c'est quand même ma sœur je ne suis pas une inconnue. Et ma mère est d'accord avec ça, sur le fait que c'est indiscret de demander le salaire de son frère ou sa sœur, et même pour elle de son propre enfant. Vous trouvez ça normal vous ?


Salam,

non, je ne trouve pas ça normal, mais il semblerait que je suis l'un des seul à ne pas comprendre ce tabou qui n'existe pas dans la culture anglo-saxonne et il ne me semble pas qu'ils s'en porte plus mal ....whistling smiley

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 10:17 par ismail1963.
i
6 août 2014 10:07
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:


Tu m'as l'air complètement à l'ouest. Si pour toi le salaire et tout ce qui te regarde que toi c'est pas

indiscret et non privé alors t'es pas normal. Que tu gagnes 3000 ou 900 euros ça ne regarde

PERSONNE donc personne n'est censé te poser la question.
Change de conversation et ignore ses questions indiscrètes, et si elle est pas contente d'nta7 l7ayte.


Salam,

ça me fais sourire que tu t'en prenne à moi comme d'habitude, alors que d'autre ont répondus la même chose,

LeChatRoux
Assalam aleykoum,

Pour moi non plus parler de salaires n'est pas indiscret.

Je sais combien gagne ma soeur,son mari,ma belle soeur,ma tante...On en parle sans arrières pensées,sans se dire "faut pas le dire sinon untel va être jaloux".C'est naturel chez nous d'en parler surtout quand qqun a changer de boulot,on lui pose la question tout naturellement.

C'est juste a titre informatif qu'on le demande,parce que perso je m'en fous que ma soeur se fait 2500 par mois,c'est bien pour elle,mais je vais pas la jalouser !
6 août 2014 10:07
Y'en a qui vivent sur la planète mars.

[www.psychologies.com]


Dès qu'on estime qu'un truc est une tare, on l'attribue systématiquement aux seuls maghrébins. Assez curieux comme comportement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 10:10 par stark90.
6 août 2014 11:57
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Une fois j'ai demandé naïvement à ma sœur combien elle touchait pour son nouveau poste et elle m'a rembarré en me disant "ça se pose pas comme question, ça ne te regarde pas". Sa réponse m'a choqué, c'est quand même ma sœur je ne suis pas une inconnue. Et ma mère est d'accord avec ça, sur le fait que c'est indiscret de demander le salaire de son frère ou sa sœur, et même pour elle de son propre enfant. Vous trouvez ça normal vous ?


Salam,

non, je ne trouve pas ça normal, mais il semblerait que je suis l'un des seul à ne pas comprendre ce tabou qui n'existe pas dans la culture anglo-saxonne et il ne me semble pas qu'ils s'en porte plus mal ....whistling smiley

ptdr
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu à la télé, que ce soit dans des reportages et des émissions, il semblerait qu'en France, parler d'argent est tabou.
O
6 août 2014 13:09
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:


Tu m'as l'air complètement à l'ouest. Si pour toi le salaire et tout ce qui te regarde que toi c'est pas

indiscret et non privé alors t'es pas normal. Que tu gagnes 3000 ou 900 euros ça ne regarde

PERSONNE donc personne n'est censé te poser la question.
Change de conversation et ignore ses questions indiscrètes, et si elle est pas contente d'nta7 l7ayte.


Salam,

ça me fais sourire que tu t'en prenne à moi comme d'habitude, alors que d'autre ont répondus la même chose,

LeChatRoux
Assalam aleykoum,

Pour moi non plus parler de salaires n'est pas indiscret.

Je sais combien gagne ma soeur,son mari,ma belle soeur,ma tante...On en parle sans arrières pensées,sans se dire "faut pas le dire sinon untel va être jaloux".C'est naturel chez nous d'en parler surtout quand qqun a changer de boulot,on lui pose la question tout naturellement.

C'est juste a titre informatif qu'on le demande,parce que perso je m'en fous que ma soeur se fait 2500 par mois,c'est bien pour elle,mais je vais pas la jalouser !


Parce que tu es ni plus ni moins qu'un wja8 tarch grinning smiley (je rigole Angel)
M
6 août 2014 16:10
Quand j'étais gosse je détestais qu'on me posait des questions sur les notes que j'ai eu à l'école...à chaque rassemblement familial il y avait une tante curieuse que me prenais de coté pour savoir pfffff je répondais sincèrement mais c'était malgré moi...


Une fois grande, j'ai commencé à vivre le même cauchemars avec la question du "salaire que je touchais"...mais je me laissais pas faire, j'esquive sinon je réponds à coté...actuellement personne ne sait combien je touche...même mes soeurs et mes parents et je ne vois pas l'utilité d'en parler !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
H
6 août 2014 17:15
félicitations winking smiley

Tu vas te régaler ptdr

Citation
Papilllon a écrit:
Très prête, ça sera dans deux mois winking smiley

Citation
Hamza a écrit:
Et toi mon papillion, t'es prête au mariage ? grinning smiley



Citation
Papilllon a écrit:




Citation
Hamza a écrit:

Heuuu t'aurais pas une sœur à marier ? :-"



Hahahaha ça c'est une question très très discrète ptdr
6 août 2014 17:56
Salam,

De toute façon il faut savoir une chose : c'est qu'au Bled c'est presque une culture la curiosité, mais pas n'importe laquelle surtout celle concernant les gens dial elkharij… on devient un sujet de conversation, de commérage surtout je dirais. il faut véritablement avoir l'art et la manière d'éviter les questions trop indiscrètes. parce que si l'on a pas la technique ça se transforme aussi avec des histoires. Donc faut faire un travail dans la manière de répondre de sorte a ce que ça paraissent naturelle et qu'en même temps on réponde a coté..
Y
13 septembre 2015 17:58
Bonjour, ma belle mère me pose souvent des questions très indiscrètes, sur le sexe etc... Quand elle me demande si j'ai mes règles est ce que j'ai le droit dans l'islam de lui dire gentillement que sa ne la regarde pas ?
M
13 septembre 2015 19:39
Bonsoir

Je pense que tu devrais répondre poliment mais cash, que ça ne la regarde pas.
De toute façon le salaire de ton mari ne lui est pas destiné.
s
13 septembre 2015 20:04
Ben c'est simple le salaire de ton mari tu le connais pas lol. C'est ca la bonne reponse winking smiley
A
14 septembre 2015 00:32
Citation
stark90 a écrit:
Le salaire, surtout en France, c'est TRES indiscret. Ca suscite quoi ? Des gens heureux pour toi, qui te prendront en exemple ? On n'est pas aux Etats-Unis.

Ca peut susciter :

- de la jalousie, de la famille ou des collègues ;
- des questionnements sur ton train de vie ;
- une certaine amertume ou rancune : "ah oui eux ils peuvent se permettre ça" (oubliant que "eux" ont étudié et travaillé dur avant). "A oui lui il est cadre il a de l'argent (oubliant que le mec à 19 voire 20 heures il est toujours là alors que lui l'employé il s'est tiré à 16 heures pour allumer le barbecue) ;

Y'a même des gens à qui on refuse des augmentations sous prétexte que le conjoint a une bonne position ou que la personne a touché un héritage. Alors qu'on pourrait pensé qu'on est payé en fonction du poste occupé et de sa productivité Oups

Bref rien de bon

Y'a un truc dont je suis d'accord c'est qu'il faut bosser pour avoir ce qu'on a.

Y'a un truc où je ne suis pas d'accord c'est que certains bossent plus et pourtant ont beaucoup moins, certains ont la gueule de l'emploi et pas d'autres, certains ont eue des portes ouvertes que d'autres n'ont pas eue, malgré des efforts similaires, et ont peut parler de "chance" que certains ont eue et que d'autres n'ont pas eue sans parler de ceux qui ont la cuillère dans la bouche et sont persuader que tout viens d'eux même et de leurs efforts.


Et j'irai même un peu plus loin même si ça peut fâcher, certains abaissent la culotte contrairement à d'autres et après ça se vante d'avoir bosser dur et de mériter tout ça.

Tu peut prendre ça comme une jalousie, mais c'est la pure vérité et cela s'appelle les aléas de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 00:38 par AsOne.
14 septembre 2015 00:42
Citation
Lilyadu7 a écrit:
Voilà j'ai un petit souci et aimerai avoir votre aide


En fait je ne sais pas comment répondre aux gens qui me posent des questions indiscrètes, et souvent ils les posent pour fourrer leur nez dans les affaires des autres. C'est pas évident pour moi car souvent c des gens proches et ils me prennent de court que je n'ai même pas réfléchi que je répond quelque chose que je regrette plus tard.

Je vous donne un exemple: je discute avec une belle sœur sur les postes de travail en France et les salaires qui vont avec et que cété pas évident, et vite fait je l'ai pas vu venir quand elle m'a posé cette question: quoi ton mari doit toucher dans les 1200€ c ça ? Euhhhhhh


Ben bébête comme je suis je lui répond : oui à peu près. (Or, mon mari est cadre et touche bien plus) pour moi a ce moment la j'ai répondu sans broncher au fait que cété indiscret (certes je n'ai pas été naïve ) mais j'aurai pus lui dire que c indiscret comme question et pas répondre du tout.



Du coup je me pose la question comment font ces filles du bled super maligne et "chatra" qui ont une réponse bien faites à tout. Genre de la repartie. Si vous avez des pistes je suis preneuse.


Je prends aussi des exemples de questions indiscrètes que je pourrai rencontrer surtout au bled. Et bien évidemment la réponse adéquate selon vous.


Merci beaucoup a vous


ptdr elles sont beaucoup trop hella elles,c'est plus de la malice c'est de la hogra ptdr faut avoir grandis là bas pour y arriver,c'est le fruit de toute une vie,au bled bien souvent elles nous prennent pour des hagounas,c'est sure à coté de ces mes3rotas ptdr
moi quand je les regarde faire je reste medusé Oh
f
22 septembre 2015 14:15
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....certaines savent retourner la situation a leur avantage en moins de une...eye rolling smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr elles sont beaucoup trop hella elles,c'est plus de la malice c'est de la hogra ptdr faut avoir grandis là bas pour y arriver,c'est le fruit de toute une vie,au bled bien souvent elles nous prennent pour des hagounas,c'est sure à coté de ces mes3rotas ptdr
moi quand je les regarde faire je reste medusé Oh
23 septembre 2015 01:04
moi je réponds par "et toi?"
en général ça marche bien car les gens te posent des questions auxquelles eux même ne veulent pas répondre
et s'ils sont intelligents ils comprennent que ça veut dire : t'occupe
sinon bah "je sais pas" ou un gros mytho ou qqch d'évasif
aaah les questions indicrètes.... perso j'assume pleinement mon envoyer bouler
oui j'envoie essentiellement bouler les gens : est-ce que je t'en pose des questions moi?
ouh ça m'énerve!
23 septembre 2015 09:31
Elle est pas nette ta belle-doche ...

Tu peux tout à fait l'envoyer chier lui dire que ça ne la regarde pas
Citation
Yasmina06400 a écrit:
Bonjour, ma belle mère me pose souvent des questions très indiscrètes, sur le sexe etc... Quand elle me demande si j'ai mes règles est ce que j'ai le droit dans l'islam de lui dire gentillement que sa ne la regarde pas ?
e
23 septembre 2015 09:31
Elle te demande le salaire de ton mari et tu veux pas répondre bah tu lui dis j'en sais.rien demande lui
Pas de MP.
J
23 septembre 2015 12:58
T naif si tu crois que ton banquier ne sait pas mdr
Citation
stark90 a écrit:
Ben écoute,

Si on te demande ici, combien tu gagnes (Salaire net, primes, avantages divers etc compris), tu réponds (je ne te le demande pas, ça ne m'intéresse pas) ?

Tu m'as juste l'air de débarquer de Mars en fait

Perso, même mon banquier ne sait pas combien je gagne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook