Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes - Style de femme ?
S
28 septembre 2019 04:26
Salam,

(attention, ce post contient nécessairement des préjugés, mais c'est justement pour les déconstruire que je m'adresse à vous, je veux juste comprendre haha)

Est ce vrai que les hommes maghrébins préfèrent se marier avec un certain type de femme : maghrébine, cheveux lissés, traits du visage fins, plutôt maquillée (coutouring, sourcils dessinés), avec un langage du style Maroua Loud ou Aya Nakamura (c'est à dire, un langage libéré, franc parlé, parle fort, etc..), et au style vestimentaire urbain ?

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un type de femme physiquement qui plait uniquement et toujours aux maghrébins.

Bon, je n'ai pas vraiment de questions haha
J'aimerais savoir si ce que j'ai décris ici est vrai ^^

Par contre, j'avoue que mon texte peut paraitre à coté de la plaque, c'est pour ça que je vous le partage ! ^^
G
28 septembre 2019 04:39
C'est relatif.

Beaucoup aiment les magrebines. Et d'autres préfèrent les "blanches" voire blondes style scandinaves.
B
28 septembre 2019 07:34
Ça te sert à quoi de savoir Franchement !
Chacun à des goûts différents.
Mais bon je vais quand même y répondre moi j'ai un petit faible pour les blondes au yeux bleus et de caractère timide et gentilles.
Donc rien à voir avec ce que tu décris
L
28 septembre 2019 07:35
Moi en gars rebeux, lzs plus craquants je trouve c’est les « timides » ceux qui parlent pas trop, mais tu sens qu’ils en imposent. In love

Le physique apres peu importe tant qu’il est grand et baraqué grinning smiley
*
28 septembre 2019 08:05
Tu penses que les maghrébines ne sont pas blanches ? perplexe


Citation
Glaby93 a écrit:
C'est relatif.

Beaucoup aiment les magrebines. Et d'autres préfèrent les "blanches" voire blondes style scandinaves.
28 septembre 2019 08:13
Salam, marocaine mate de peau pourquoi pas. Blanche aussi me gêne pas. Visage mimi je dis pas non. Yeux clairs pourquoi pas lol. Pas une folle qui insulte ou parle trop mal et irrespectueuse. J'en dirait pas plus Bye
m
28 septembre 2019 08:26
Mon style c'est les scandinaves ? j'ai tjrs trouve plus belles que les maghrébine, après c'est question de gout de chacun
Sinon côté langage surtout pas les exemples que tu donnes
n
28 septembre 2019 09:52
pas du tout pluot les maghrébine au charme naturel . Tu pe aussi remarquer que celle qui sont très maquillée et vulgaire n'attire vraiment pas du tout les frere . A choisir tu demande à n'importe quel compatriote tu préfère une maghrébine au charme naturel simple mais élégante a une beurette le choix est vite fait
28 septembre 2019 10:07
du style Maroua Loud ou Aya Nakamura

Qui c'est ça lol ?
a
28 septembre 2019 10:15
Salam

J'ai toujours apprécié les magrébines avec un style très simple et très naturel, sobre et pudique, qui sont elles mêmes, authentique et non influençable

Malheureusement beaucoup de magrébines associe souvent la beauté physique à un excés de maquillage ou une tenue non appropriée

Avec cette société beaucoup axé sur l'image et l'apparence beaucoup de femmes tombent dans le piége et des hommes aussi, et ca se repercute au niveau sentimentale, se fier au paraitre au lieu de l'être c'est pas forcement la meilleur des choses
K
28 septembre 2019 11:18
Salam,

Une femme avec un beau cul et une belle poitrine ça suffit à 95% des hommes... en gros les formes bien placées ça rend une femme belle.

La personnalité recherchée du style marwa loud c est faut ! C est plutôt le contraire... on se marie pas avec un homme...
U
28 septembre 2019 11:32
Salam,

Des femmes « transgenre » au physique désagréable Ill

Bye
Citation
ArabicStyle a écrit:
du style Maroua Loud ou Aya Nakamura

Qui c'est ça lol ?
G
28 septembre 2019 15:33
Quand on utilise le mot "blanche" c'est avec le sens élargi, qui concerne particulièrement les blancs Occidentaux. C'est ce qu'on appel une connotation. Les gens qui disent blanches c'est souvent avec ce sens là.

Donc oui, pour moi elle ne sont pas blanches. Blanche c'est pas que la couleur de peau, il y a un autre sens la dessus.
Citation
Jade* a écrit:
Tu penses que les maghrébines ne sont pas blanches ? perplexe
*
28 septembre 2019 15:44
Excuse moi mais c'est ridicule. J'ai une peau aussi claire qu'une rouquine avec des tâches de rousseur et des cheveux noirs. Je ne ressemble pas du tout à une maghrébine, et pourtant j'y suis née et j'ai même grandit là bas, éduquée dans les normes berbères pures. Et mon physique est loin d'être insolite.

Tu me mets dans quelle catégorie ? Les blanches ou les maghrébines ?



Citation
Glaby93 a écrit:
Quand on utilise le mot "blanche" c'est avec le sens élargi, qui concerne particulièrement les blancs Occidentaux. C'est ce qu'on appel une connotation. Les gens qui disent blanches c'est souvent avec ce sens là.

Donc oui, pour moi elle ne sont pas blanches. Blanche c'est pas que la couleur de peau, il y a un autre sens la dessus.
G
28 septembre 2019 15:57
C'est ça que j'aime pas avec certaines personnes. Vous êtes tellement émotives que vous manquez de logique.

Mon but n'est pas ici de faire un jugement de valeur ou de redéfinir le mot "blanc", je ne fais que exposer des faits. Ce que je dis c'est vrai. Un point c'est tout. Évite d'interférer tes émotions la-dessus, ça ne sert à rien.


Donc maintenant au lieu de vouloir repenser les choses par toi-même, Informe-toi.

Le mot "blanc" peut concerner la couleur, mais dans la plupart des cas, il est généralement utilisé pour désigner les personnes ayant des attributs d'européens, ou du Caucase. La dénotation du mot blanc, c'est "blanc"(couleur), mais la connotation est reliée aux Occidentaux.


Donc c'est relatif et tout dépend du sens voulu ici, si on parle de ta couleur on peut dire que tu es blanche, mais si on parle du sens "élargi" pour moi, t'es quand même pas "blanche" mais j'en suis sûre que tu as des origines européennes lointaines qui se sont melangées à tes origines magrebines.

Le mot "blanc" peut avoir une très forte connotation, culturelle, physique, et géographique.




Citation
Jade* a écrit:
Excuse moi mais c'est ridicule. J'ai une peau aussi claire qu'une rouquine avec des tâches de rousseur et des cheveux noirs. Je ne ressemble pas du tout à une maghrébine, et pourtant j'y suis née et j'ai même grandit là bas, éduquée dans les normes berbères pures. Et mon physique est loin d'être insolite.

Tu me mets dans quelle catégorie ? Les blanches ou les maghrébines ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/19 16:06 par Glaby93.
G
28 septembre 2019 16:02
Si on prend en compte tes caractéristiques physiques, et ton lieu de naissance, etc, je pense que tu as des origines européennes (lointaines) et magrebines. Un mixte des deux. Donc la question de "placement" n'a aucune valeur. Tu es un tout qui ne forme qu'un. Un peu comme les métisses. Inutile de les placer, ils/elles sont un ensemble.

Citation
Jade* a écrit:
Excuse moi mais c'est ridicule. J'ai une peau aussi claire qu'une rouquine avec des tâches de rousseur et des cheveux noirs. Je ne ressemble pas du tout à une maghrébine, et pourtant j'y suis née et j'ai même grandit là bas, éduquée dans les normes berbères pures. Et mon physique est loin d'être insolite.

Tu me mets dans quelle catégorie ? Les blanches ou les maghrébines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 16:03 par Glaby93.
*
28 septembre 2019 16:08
Il n'y a rien d'émotif dans ma réponse. Si je te fais la remarque c'est parce que tu assimiles le Maghreb aux Arabes. Les Berbères population d'origine, sont très clairs de peaux tu y trouveras un paquet de rouquins et de blonds, avec des origines maghrébines et non occidentales.

Je trouve déplacé le terme blanc. Tu peux dire les maghrébins et les occidentaux.


Citation
Glaby93 a écrit:
Si on prend en compte tes caractéristiques physiques, et ton lieu de naissance, etc, je pense que tu as des origines européennes (lointaines) et magrebines. Un mixte des deux. Donc la question de "placement" n'a aucune valeur. Tu es un tout qui ne forme qu'un. Un peu comme les métisses. Inutile de les placer, ils/elles sont un ensemble.
G
28 septembre 2019 16:19
C'est "ridicule" pour moi ce mot dérive de l'émotion. C'est que mon avis. Peut-être que je me trompe.


Désolée mais tu racontes n'importe quoi. Si tu étais un minimum éclairée tu saurais que les peuples ont beaucoup voyagés, se sont melangés, croire que les "blancs" (je le dis car je n'y vois aucun mal), ne sont pas interférés dans certaines zones géographiques et melangés avec une partie de ces personnes pour donner un nouveau genre de physique, c'est très naïf.

Je vais être claire avec toi, je pense sincèrement que certains attributs physiques que "certains" maghrébins ont, sont issus du métissages. Comme les roux, les blonds, les yeux clairs. Que tu le Veuilles ou non. J'ai déjà vu des magrebin/es roux, blonds, yeux clairs.

De 1,je n'assimile pas le magreb aux Arabes. De 2, je peux dire "blanche" si j'estime que ce terme sera compris par la plupart des gens. Et en effet le terme blanc est compris.



Citation
Jade* a écrit:
Il n'y a rien d'émotif dans ma réponse. Si je te fais la remarque c'est parce que tu assimiles le Maghreb aux Arabes. Les Berbères population d'origine, sont très clairs de peaux tu y trouveras un paquet de rouquins et de blonds, avec des origines maghrébines et non occidentales.

Je trouve déplacé le terme blanc. Tu peux dire les maghrébins et les occidentaux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/09/19 16:53 par Glaby93.
*
28 septembre 2019 16:42
J'ai dit "c'est ridicule" et non pas tu es ridicule. Désolée si tu ne saisis pas les nuances.

Sinon, je pense qu'on a fait le tour de la question.

Salam.
G
28 septembre 2019 16:52
En effet, j'ai confondu, c'est pas que je ne sais pas voir les nuances. Je vais changer ça.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Encore une fois c'est juste la réalité.
Citation
Jade* a écrit:
J'ai dit "c'est ridicule" et non pas tu es ridicule. Désolée si tu ne saisis pas les nuances.

Sinon, je pense qu'on a fait le tour de la question.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook