Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions au hommes: Quel somme mettrez vous pour la bague de mariage pour...
30 avril 2013 00:26
Salam,

j'aimerais savoir quel somme au maximum vous mettrez pour l'achat de la bague de fiancailles/mariage pour votre femme?
Car je me mari prochainement in sha allah et je ne sais pas quel est la limite de prix à ne pas dépasser pour le choix de ma bague. je ne veux pas paraître pour une michtoneuz vous voyez!

et vous les soeurs mariées,fiancées, combien à mis votre mari pour votre bague cela a t'il crée des conflits dans votre couple?
merci d'avance wasalam
m
30 avril 2013 01:14
salem

tu vas avec lui, et tu choisis celle qui te plait

comme ça au moins tu pourras choisir en fonction des prix

je ne pourrais pas te donner un prix, parce qu'on n'a pas tous le meme salaire, donc on ne pense pas tous de la meme façon
P
30 avril 2013 01:21
Salam aleykoum,


Ca dépend de ce que recherches comme bague mais aussi de l'importance que tu accordes a celle-ci.

Pour ma part,je n'apporte que peu d'importance à la bague de mariage/fiançaille donc qu'elle vaut 10euros ou 10000euros c'est pareil.
Comme je t'ai dis ça dépend de tes critères.

Aleykoum salam.
m
30 avril 2013 01:23
Non 10000e cest pas 10 e desole.
une fourchette de 100 a 300e ca suffit.
P
30 avril 2013 01:29
Citation
maïzena a écrit:
Non 10000e cest pas 10 e desole.
une fourchette de 100 a 300e ca suffit.

Salam aleykoum,

Comme je l'ai dis ça dépend de l'importance que la personne accorde a la bague.
Ce n'est que mon avis mais qu'il m'offre une bague en plastique trouvé dans un kinder surprise ou une bague de chez Tiffany c'est kif-kif pour moi car je me fous de la bague...et puis je ne porte pas de bijoux.

Aleykoum salam,

P.S: s'il vous plaît je vous pris de passez le salam avant d'entamer un message.On est pas a la foire!
A
30 avril 2013 01:32
Salam

une alliance fera l'affaire,on ne regarde pas le prix,quand on se marie,et ne pas abuser car les dépenses superflus sont haram,le strict minimum sera trés bien et ainsi ca ne se retournera pas contre ton couple..

mbrouk
30 avril 2013 01:33
Salam,

J'accorde une relative importance à la bague mais je pense que ça dépend avant tout des moyens. Avec mon mari on avait fixé une certaine somme et avec ça j'ai pu choisir celle qui me plaisait sans que cela ne crée de conflit inutile.

Donc, la posteuse, cela dépendra des moyens de ton futur mari inchaallah.
m
30 avril 2013 01:36
Rendre le salam ok
le donnee rien de wajib.
P
30 avril 2013 01:41
Citation
lalouve a écrit:
Salam

une alliance fera l'affaire,on ne regarde pas le prix,quand on se marie,et ne pas abuser car les dépenses superflus sont haram,le strict minimum sera trés bien et ainsi ca ne se retournera pas contre ton couple..

mbrouk

Rappelons l'avis des savants qu'en au fait de porter une alliance.

Q: Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et qu’elle n’est portée qu’une fois mariée ?


R : Je pense que le moins qu’on puisse dire concernant l’alliance est qu’elle n’est pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas s’abaisser au degré d’imiter les autres dans ces choses-là.

Si en plus, on porte cette bague en pensant qu’elle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle n’a aucun effet. D’ailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans l’espoir d’avoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.

Fatwa de cheikh Otheimine


Cheikh Al Albani a dit dans son livre Adab Al Zafaf chapitre 38 « Interdire toute transgression à la religion » à la sixième interdiction :


« 6- L'alliance de mariage :

Il s'agit de la bague en or que certains hommes portent et qu'ils appellent « l'alliance de mariage ». En plus de ce que cela comporte comme imitation envers les mécréants, puisque cette habitude leur est venue des chrétiens [1], c'est une transgression évidente des textes authentiques interdisant la bague en or aux hommes et aux femmes.....


[1] C'est en fait une ancienne pratique.
Le nouveau marié passait la bague au-dessus du pouce gauche de la mariée et disait : « au nom du père ».
Ensuite, il l'enlevait et la passait au-dessus de l'index en disant : « ... du fils ».
Puis, il la passait au-dessus du majeur et disait : « ... et du saint-esprit ».
Enfin, après avoir dit « amen », il la passait autour de l'annulaire où elle restait.


Question du Shaykh Ibn Baz (rma)

Q:Quel est le jugement relatif au fait de porter une alliance à la main droite pour le fiancé et à la main gauche pour la marié, tout
en sachant que cette alliance n'est pas en or?

R: Nous ne connaissons pour cette acte aucune source dans la législation.
Il est donc préférable t'évité cela , que l'alliance soit en
argent ou autre. Mais si elle est en or, cela est interdit pour l'homme
car le prophete (sws) a interdit à l'homme de porter une bague
en or.

Le port de l'alliance, pour la femme et l'homme de
maniere identique , lors des fiancailles ou de la céremonie de
mariage fait partie des coutumes de l'occident qui on
été importées chez nous.
ils lui réservaient d'ailleurs, jadis des rites religieux.
L'on a jamais connu chez les musulman un
tel symbole lors de la demande ou la cérémonie de
mariage.
les rites des Musulmans en matiere de mariage sont du reste connus et célèbres, tels que le discours du besoin ( Khutbat al-Haja),
jouer du tambour(al-Duff) et autres qui sont plus dignes
d'etre pratiqués et manifesté.

Voir ce qu'a dit le Shaykh al-Albani(rim) au sujet de
cette innovation qui nous est parvenue des chrétients dans sont
livre <les bienséances du mariage>.

Aleykoum salam,
m
30 avril 2013 01:41
Citation
maïzena a écrit:
Rendre le salam ok
le donnee rien de wajib.

grave

j'ai jamais compris les gens qui disent "un salem ça coute rien", "un salem avant d'entamer la discussion"... et blablabla

on dirait le salem c'est THE truc le plus important

pff

c'est qu'un forum aya
P
30 avril 2013 01:45
Citation
maïzena a écrit:
Rendre le salam ok
le donnee rien de wajib.

Passez le salam s'appelle être un acte de bienséance.Quand on entre dans une pièce on se doit de passez le salam.

Quand tu entre dans une boulangerie,tu dis pas direct "2 baguettes s'il vous plait"!,tu dis bonjour d'abord!
Enfin j'espère que tu le fais!
A
30 avril 2013 01:47
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
lalouve a écrit:
Salam

une alliance fera l'affaire,on ne regarde pas le prix,quand on se marie,et ne pas abuser car les dépenses superflus sont haram,le strict minimum sera trés bien et ainsi ca ne se retournera pas contre ton couple..

mbrouk

Rappelons l'avis des savants qu'en au fait de porter une alliance.

Q: Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et qu’elle n’est portée qu’une fois mariée ?

R : Je pense que le moins qu’on puisse dire concernant l’alliance est qu’elle n’est pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas s’abaisser au degré d’imiter les autres dans ces choses-là.

Si en plus, on porte cette bague en pensant qu’elle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle n’a aucun effet. D’ailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans l’espoir d’avoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.

Fatwa de cheikh Otheimine


Cheikh Al Albani a dit dans son livre Adab Al Zafaf chapitre 38 « Interdire toute transgression à la religion » à la sixième interdiction :


« 6- L'alliance de mariage :

Il s'agit de la bague en or que certains hommes portent et qu'ils appellent « l'alliance de mariage ». En plus de ce que cela comporte comme imitation envers les mécréants, puisque cette habitude leur est venue des chrétiens [1], c'est une transgression évidente des textes authentiques interdisant la bague en or aux hommes et aux femmes.....


[1] C'est en fait une ancienne pratique.
Le nouveau marié passait la bague au-dessus du pouce gauche de la mariée et disait : « au nom du père ».
Ensuite, il l'enlevait et la passait au-dessus de l'index en disant : « ... du fils ».
Puis, il la passait au-dessus du majeur et disait : « ... et du saint-esprit ».
Enfin, après avoir dit « amen », il la passait autour de l'annulaire où elle restait.


Question du Shaykh Ibn Baz (rma)

Q:Quel est le jugement relatif au fait de porter une alliance à la main droite pour le fiancé et à la main gauche pour la marié, tout
en sachant que cette alliance n'est pas en or?

R: Nous ne connaissons pour cette acte aucune source dans la législation.
Il est donc préférable t'évité cela , que l'alliance soit en
argent ou autre. Mais si elle est en or, cela est interdit pour l'homme
car le prophete (sws) a interdit à l'homme de porter une bague
en or.

Le port de l'alliance, pour la femme et l'homme de
maniere identique , lors des fiancailles ou de la céremonie de
mariage fait partie des coutumes de l'occident qui on
été importées chez nous.
ils lui réservaient d'ailleurs, jadis des rites religieux.
L'on a jamais connu chez les musulman un
tel symbole lors de la demande ou la cérémonie de
mariage.
les rites des Musulmans en matiere de mariage sont du reste connus et célèbres, tels que le discours du besoin ( Khutbat al-Haja),
jouer du tambour(al-Duff) et autres qui sont plus dignes
d'etre pratiqués et manifesté.

Voir ce qu'a dit le Shaykh al-Albani(rim) au sujet de
cette innovation qui nous est parvenue des chrétients dans sont
livre <les bienséances du mariage>.

Aleykoum salam,


BarakALLAH oufik

en + de ca c'est carrément déconseillé!!

donc le prophéte sws n'en portait pas,et n'en avait pas offerte à ses femmes?

perso je porte la mienne ne serait ce que pour etre identifiée etre "marié" aux yeux des hommes qui oserait une approche,meme si certains ca ne les gene pas!!!!pppfffffffffff

sinon ici une alliance simple,fine en or et idem pour monsieur mais en argent.
A
30 avril 2013 01:48
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
Rendre le salam ok
le donnee rien de wajib.

Passez le salam s'appelle être un acte de bienséance.Quand on entre dans une pièce on se doit de passez le salam.

Quand tu entre dans une boulangerie,tu dis pas direct "2 baguettes s'il vous plait"!,tu dis bonjour d'abord!
Enfin j'espère que tu le fais!

On salue avant tout les anges,meme dans une piéce vide.
C'est primordiale dans l'islam de faire le salut.
P
30 avril 2013 01:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
Rendre le salam ok
le donnee rien de wajib.

grave

j'ai jamais compris les gens qui disent "un salem ça coute rien", "un salem avant d'entamer la discussion"... et blablabla

on dirait le salem c'est THE truc le plus important

pff



c'est qu'un forum aya

Salam aleykoum,

Le salam n'est pas "THE truc le plus important" pour reprendre tes propos mais comme je l'ai dis a maizena,c'est un acte de bienséance.On est entre musulmans, dans un forum,les gens tu les connais pas ou peu donc avant de leur répondre tu leur passe le salam .C'est comme quand tu rencontre quelqu'un dans la rue,tu lui dis bonjour avant de lui parler.

Aleykoum salam
P
30 avril 2013 01:54
Citation
lalouve a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
Rendre le salam ok
le donnee rien de wajib.

Passez le salam s'appelle être un acte de bienséance.Quand on entre dans une pièce on se doit de passez le salam.

Quand tu entre dans une boulangerie,tu dis pas direct "2 baguettes s'il vous plait"!,tu dis bonjour d'abord!
Enfin j'espère que tu le fais!

On salue avant tout les anges,meme dans une piéce vide.
C'est primordiale dans l'islam de faire le salut.

Oui,je crois d'ailleurs qu'il y a un salut spécifique pour cela mais je ne m'en souviens plus.
30 avril 2013 01:57
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.
P
30 avril 2013 02:00
Citation
lalouve a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
lalouve a écrit:
Salam

une alliance fera l'affaire,on ne regarde pas le prix,quand on se marie,et ne pas abuser car les dépenses superflus sont haram,le strict minimum sera trés bien et ainsi ca ne se retournera pas contre ton couple..

mbrouk

Rappelons l'avis des savants qu'en au fait de porter une alliance.

Q: Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et qu’elle n’est portée qu’une fois mariée ?

R : Je pense que le moins qu’on puisse dire concernant l’alliance est qu’elle n’est pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas s’abaisser au degré d’imiter les autres dans ces choses-là.

Si en plus, on porte cette bague en pensant qu’elle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle n’a aucun effet. D’ailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans l’espoir d’avoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.

Fatwa de cheikh Otheimine


Cheikh Al Albani a dit dans son livre Adab Al Zafaf chapitre 38 « Interdire toute transgression à la religion » à la sixième interdiction :


« 6- L'alliance de mariage :

Il s'agit de la bague en or que certains hommes portent et qu'ils appellent « l'alliance de mariage ». En plus de ce que cela comporte comme imitation envers les mécréants, puisque cette habitude leur est venue des chrétiens [1], c'est une transgression évidente des textes authentiques interdisant la bague en or aux hommes et aux femmes.....


[1] C'est en fait une ancienne pratique.
Le nouveau marié passait la bague au-dessus du pouce gauche de la mariée et disait : « au nom du père ».
Ensuite, il l'enlevait et la passait au-dessus de l'index en disant : « ... du fils ».
Puis, il la passait au-dessus du majeur et disait : « ... et du saint-esprit ».
Enfin, après avoir dit « amen », il la passait autour de l'annulaire où elle restait.


Question du Shaykh Ibn Baz (rma)

Q:Quel est le jugement relatif au fait de porter une alliance à la main droite pour le fiancé et à la main gauche pour la marié, tout
en sachant que cette alliance n'est pas en or?

R: Nous ne connaissons pour cette acte aucune source dans la législation.
Il est donc préférable t'évité cela , que l'alliance soit en
argent ou autre. Mais si elle est en or, cela est interdit pour l'homme
car le prophete (sws) a interdit à l'homme de porter une bague
en or.

Le port de l'alliance, pour la femme et l'homme de
maniere identique , lors des fiancailles ou de la céremonie de
mariage fait partie des coutumes de l'occident qui on
été importées chez nous.
ils lui réservaient d'ailleurs, jadis des rites religieux.
L'on a jamais connu chez les musulman un
tel symbole lors de la demande ou la cérémonie de
mariage.
les rites des Musulmans en matiere de mariage sont du reste connus et célèbres, tels que le discours du besoin ( Khutbat al-Haja),
jouer du tambour(al-Duff) et autres qui sont plus dignes
d'etre pratiqués et manifesté.

Voir ce qu'a dit le Shaykh al-Albani(rim) au sujet de
cette innovation qui nous est parvenue des chrétients dans sont
livre <les bienséances du mariage>.

Aleykoum salam,


BarakALLAH oufik

en + de ca c'est carrément déconseillé!!

donc le prophéte sws n'en portait pas,et n'en avait pas offerte à ses femmes?

perso je porte la mienne ne serait ce que pour etre identifiée etre "marié" aux yeux des hommes qui oserait une approche,meme si certains ca ne les gene pas!!!!pppfffffffffff

sinon ici une alliance simple,fine en or et idem pour monsieur mais en argent.

Non,selon mes recherches,il n'en avait pas offerte.
D'ailleurs a ce sujet,le Prophète sallalaa alayhi wa salem ne portait pas de bagues sauf une bague en argent.

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots :
"Muhammad est l'Envoyé d'Allah"
et il dit aux gens :
Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah".
Que personne ne fasse graver cette même inscription.
sahih mouslim 3901
P
30 avril 2013 02:04
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam
30 avril 2013 02:06
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol
P
30 avril 2013 02:09
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

Lol...oui c'est vrai que l'alliance joue aussi un rôle de repoussoir.
J'espère que mon futur mari insha'Allah sera aussi austère que moi,comme ça je n'aurais aucun soucis a me faire lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook