Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions au hommes: Quel somme mettrez vous pour la bague de mariage pour...
30 avril 2013 02:12
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

Lol...oui c'est vrai que l'alliance joue aussi un rôle de repoussoir.
J'espère que mon futur mari insha'Allah sera aussi austère que moi,comme ça je n'aurais aucun soucis a me faire lol.

Inchaallah je te le souhaite. Malheureusement, l'alliance n'a pas un effet repoussoir garanti, trop d'hommes affamés qui ne sont pas du tout limités par le fait que tu sois mariée mais bon au cas où ahah !
m
30 avril 2013 02:22
Bon si.ca continue on.va sortir les adillah.

madame thunderkat.

le salam est une bienseance ok
et conseiller aussi le salam est aussi une bienseance.
la facon de le dire est une.chose et de le demander une autre.

Allah dit :impose a toi meme et motive les croyants.

demander un salam par on est pas a la foire ce nest pas une source de recommandation ms bien umne forme de nonchalance

allah dit :
Laqad kana lakoum fi rasoulillah ouswatoun hassana.

dc salamalaykoum ne tue pas et interpelle les gens sur le beneficz est une maniere qui soit se dire ds une assemblee et pas ds une foire.

La motivation nest pas donnee a tt le monde ni la nassiha dailleur

cheikh ibn baz sur al khatem min al zawaj il dit cest une bidaa.

m
30 avril 2013 02:23
Oups salamalaykoum.
m
30 avril 2013 02:25
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
maïzena a écrit:
Non 10000e cest pas 10 e desole.
une fourchette de 100 a 300e ca suffit.

Salam aleykoum,

Comme je l'ai dis ça dépend de l'importance que la personne accorde a la bague.
Ce n'est que mon avis mais qu'il m'offre une bague en plastique trouvé dans un kinder surprise ou une bague de chez Tiffany c'est kif-kif pour moi car je me fous de la bague...et puis je ne porte pas de bijoux.

Aleykoum salam,

P.S: s'il vous plaît je vous pris de passez le salam avant d'entamer un message.On est pas a la foire!

+1

wa ahlikoum salem,

je pense exactement comme toi, si elle pourrait coûter 0 euros voire ne pas exister du tout ça m'arrangerait grave lol.
m
30 avril 2013 02:30
Non quand je rentre ds une.boulangerie je ne salu pas le premier un mecreant.

selon abou houraira radiallahanhou le prophete alayhi salat wa sallam a dit:ne soyiez pas les premiers a saluer les juifs ou les chretiens si vs rencontrez lun deux sur votre chemin acculez le sur sa partie la plus etroite riwaya mouslim.
dc deux baguettes svp ou si cest un muslim salamaalykoum deux baguette 5 croissant svp.
A
30 avril 2013 02:35
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

D'un autre côté je me demande si le fait d'en porter une n'attire pas plus que sa repousse lol
P
30 avril 2013 02:36
Citation
maïzena a écrit:
Bon si.ca continue on.va sortir les adillah.

madame thunderkat.

le salam est une bienseance ok
et conseiller aussi le salam est aussi une bienseance.
la facon de le dire est une.chose et de le demander une autre.

Allah dit :impose a toi meme et motive les croyants.

demander un salam par on est pas a la foire ce nest pas une source de recommandation ms bien umne forme de nonchalance

allah dit :
Laqad kana lakoum fi rasoulillah ouswatoun hassana.

dc salamalaykoum ne tue pas et interpelle les gens sur le beneficz est une maniere qui soit se dire ds une assemblee et pas ds une foire.

La motivation nest pas donnee a tt le monde ni la nassiha dailleur

cheikh ibn baz sur al khatem min al zawaj il dit cest une bidaa.

C'est vrai que mon ton peut paraître dur et je m'en excuse.

Ma remarque ne te visais pas toi spécialement mais tout le monde car j'ai remarqué qu'ici certains ne le faisait pas et je trouve cela déplacé.On est dans une assemblé on se doit donc pour parler d'au moins respecter les règles de bienséance dont celle ci.

J'espère que certains en prendront note,de tes rappels et du miens.

Barak'Allahou fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 02:37 par thunderkat.
m
30 avril 2013 02:37
Quand tu sais que ca tourne pas rond ds la tete dz certaine asad on pourrait penser que la.bague attire meme les celibataires.

P
30 avril 2013 02:39
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

D'un autre côté je me demande si le fait d'en porter une n'attire pas plus que sa repousse lol


Salam aleykoum,

C'est vrai que pour certaines femmes,un homme portant une alliance ça attire.C'est le monde a l'envers lol.
A
30 avril 2013 02:40
Citation
maïzena a écrit:
Non quand je rentre ds une.boulangerie je ne salu pas le premier un mecreant.

selon abou houraira radiallahanhou le prophete alayhi salat wa sallam a dit:ne soyiez pas les premiers a saluer les juifs ou les chretiens si vs rencontrez lun deux sur votre chemin acculez le sur sa partie la plus etroite riwaya mouslim.
dc deux baguettes svp ou si cest un muslim salamaalykoum deux baguette 5 croissant svp.

Je crois que tu peux dire une autre salutation comme bonjour ou bonsoir Allahou Alem.
m
30 avril 2013 02:43
Salem aleykoum,

passez le salam c'est très important, c'est une Sunnah donc très recommandé


Citadelle du musulman :

Le Messager d'ALlah sala ALlahou soubhana wa ta'ala alayhi wa salem a dit : " Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aurez aimé les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une oeuvre telle qu'en l'accomplissant vous vous aimerez ? Répandez la salutation parmi vous."

Ici vous voyez que ça fait partie de la croyance.

Ammar radi ALlahou anhou a dit : " Il y a trois œuvres, quiconque les accomplit toutes, aura possédé la véritable foi : être équitable envers soi-même, saluer les gens et dépenser même si l'on est pauvre."

Abdullah Ibn 'Amr radi ALlahou anhou a rapporté qu’un homme demanda au Prophète sala ALlahou soubhana wa ta'ala alayhi wa salem : " En quoi consiste le meilleur Islam ?" Il répondit : "Donner à manger (aux pauvres), et à saluer ceux que tu connais ainsi que celui que tu ne connais pas."
A
30 avril 2013 02:44
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

D'un autre côté je me demande si le fait d'en porter une n'attire pas plus que sa repousse lol


Salam aleykoum,

C'est vrai que pour certaines femmes,un homme portant une alliance ça attire.C'est le monde a l'envers lol.

'Aleykum salam, il est possible qu'un homme ne soit pas très beau mais le seul qu'il soit marié les attirent (du déjà vu).
P
30 avril 2013 02:46
Salam aleykoum

Au posteur: désolé du HS même si ça sert au rappel,j'aurais du ouvrir un post pour ça.

Aleykoum salam
P
30 avril 2013 02:50
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

D'un autre côté je me demande si le fait d'en porter une n'attire pas plus que sa repousse lol


Salam aleykoum,

C'est vrai que pour certaines femmes,un homme portant une alliance ça attire.C'est le monde a l'envers lol.

'Aleykum salam, il est possible qu'un homme ne soit pas très beau mais le seul qu'il soit marié les attirent (du déjà vu).

C'est tordu quand même d'être attiré que par les hommes mariés.Ce n'est que mon avis mais pour être attiré par un homme marié et donc l'inciter a pratiqué l'adultère,faut vraiment que psychologiquement il y est un truc qui ne tourne pas rond.Car même dans une morale complètement laique,c'est mal et tordu.
m
30 avril 2013 02:56
Citation
thunderkat a écrit:

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

Salem aleykoum,

mdr je ne suis pas austère, mais c'est vrai que de mieux connaître notre religion, par exemple sur l'interdiction de la musique, je suis intransigeante dessus, sur le fait qu'il n'y en aura pas le jour de mon mariage, si je me marie un jour in cha ALlah, direct, j'annoncerais la couleur, c'est à prendre ou à laisser, je ne ferais pas de cadeau pour la belle-mère sur un haram après si elle veut que j'habille telle robe, ça a la limite je m'enfous.

Mais je me trouve simple comme personne, je trouve que l'augmentation de la foi, l'amélioration en nous ne se fait pas en un jour, dans ma tête je me fais du moment que tu sais qu'il y a des interdits, tu t'en éloignes, et si tu n'y arrives pas au moins t'essaies de t'en éloigner. Et si c'est trop un grand changement avec ta vie d'avant alors fais le petit à petit, c'est toujours moins pire que de ne pas s'améliorer du tout.

Et perso, la bague ça me fait ni chaud ni froid, ce n'est ni le symbole de mon mariage ni de mon futur amour. Donc je comprends que certains veulent le faire mais je ne comprends pas pourquoi c'est devenu limite une obligation à chaque mariage.

je vais dodo.
A
30 avril 2013 03:03
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:
Citation
District25 a écrit:
Salam,

Merci Thunderkat pour le rappel.

Comme la Louve, je la met non pas parce que j'y accorde une importance particulière mais pour me distinguer et éviter au maximum les hommes intéressés (même si ce n'est pas efficace à 100%). Et je souhaite que mon mari porte aussi une alliance pour la même chose. Tant qu'on n'y met pas l'importance qu'elle ne doit pas avoir, je ne vois pas le problème. Mais je me trompe peut-être, Allah oua3lem.

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux s'abstenir, tu as sans doute raison. Mais ça me rassure un peu que mon mari en porte une lol

D'un autre côté je me demande si le fait d'en porter une n'attire pas plus que sa repousse lol


Salam aleykoum,

C'est vrai que pour certaines femmes,un homme portant une alliance ça attire.C'est le monde a l'envers lol.

'Aleykum salam, il est possible qu'un homme ne soit pas très beau mais le seul qu'il soit marié les attirent (du déjà vu).

C'est tordu quand même d'être attiré que par les hommes mariés.Ce n'est que mon avis mais pour être attiré par un homme marié et donc l'inciter a pratiqué l'adultère,faut vraiment que psychologiquement il y est un truc qui ne tourne pas rond.Car même dans une morale complètement laique,c'est mal et tordu.

C'est peut-être le fait que l'homme soit censé être inaccessible.
A
30 avril 2013 03:05
Citation
maïzena a écrit:
Non quand je rentre ds une.boulangerie je ne salu pas le premier un mecreant.

selon abou houraira radiallahanhou le prophete alayhi salat wa sallam a dit:ne soyiez pas les premiers a saluer les juifs ou les chretiens si vs rencontrez lun deux sur votre chemin acculez le sur sa partie la plus etroite riwaya mouslim.
dc deux baguettes svp ou si cest un muslim salamaalykoum deux baguette 5 croissant svp.

ptdr

2 baguettes au mecreant et le double au boulanger muslim ptdr
tu fais trop rire!

par contre un chretien ou juif si je croise un voisin ou rentre ds un lieu,je dis bonjour,et ne pense pas que ca soit haram,
on passerait un peu pr des sauvages,surtout à notre époque ptdr
P
30 avril 2013 03:16
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
thunderkat a écrit:

Salam aleykoum,

Je pense aussi que l'intention dans cet acte a sa place.En ce qui me concerne et surtout afin d'être sur de ne pas être dans l'erreur,je ne veux en porter,par mesure de sécurité je dirais.Je suis déja assez "austère" comme fille donc les hommes ne m'approche quasiment pas.

Aleykoum salam

Salem aleykoum,

mdr je ne suis pas austère, mais c'est vrai que de mieux connaître notre religion, par exemple sur l'interdiction de la musique, je suis intransigeante dessus, sur le fait qu'il n'y en aura pas le jour de mon mariage, si je me marie un jour in cha ALlah, direct, j'annoncerais la couleur, c'est à prendre ou à laisser, je ne ferais pas de cadeau pour la belle-mère sur un haram après si elle veut que j'habille telle robe, ça a la limite je m'enfous.

Mais je me trouve simple comme personne, je trouve que l'augmentation de la foi, l'amélioration en nous ne se fait pas en un jour, dans ma tête je me fais du moment que tu sais qu'il y a des interdits, tu t'en éloignes, et si tu n'y arrives pas au moins t'essaies de t'en éloigner. Et si c'est trop un grand changement avec ta vie d'avant alors fais le petit à petit, c'est toujours moins pire que de ne pas s'améliorer du tout.

Et perso, la bague ça me fait ni chaud ni froid, ce n'est ni le symbole de mon mariage ni de mon futur amour. Donc je comprends que certains veulent le faire mais je ne comprends pas pourquoi c'est devenu limite une obligation à chaque mariage.

je vais dodo.

Aleykoum salam,

Quand je dis "austère",c'est surtout dans mon comportement avec les hommes et avec moi même dans ma pratique.Je ne fréquente pas d'hommes étrangers,aussi bien dans le but du mariage que dans la "camaraderie".C'est simple je ne parle aux hommes qu'en cas de nécessité comme dans les administrations,les magasins (casiers,vendeurs).C'est en ce sens que je suis austère.
Mais aussi et surtout avec moi même,je suis très dur avec moi,quand cela concerne ma pratique,comme faire ses prières a l'heure,avoir le bon comportement avec les gens,essayer de jeuner et prier un max en surérogatoire,apprendre le Coran,l'arabe littéraire...Je ne suis pas du tout indulgente envers moi.
Pour moi c'est pareil concernant le mariage. Pas d'alliances,pas de fête avec mixité,musique,traiteur,salle,voiture et mille et une robes. Un repas chez mes parents entre femmes suffira amplement comme ça pas de gachis de nourriture car ça sera du couscous et chez nous ça se mange jusqu'au derniers grains et pas d'argent jeter par les fenêtres.

Aleykoum salam
m
30 avril 2013 03:37
Pas de souci thunderkitkat
b
30 avril 2013 12:52
slm la bague es innovation c'est dingue je me suis jamais posé la question.. purée ca va faire de sacré economie alors c'est une bonne nouvelle..allez hop deja ca de moins dans la liste..et puis pas besoin de bague pour se differencier,un mec qui drague s"en moque de l'alliance et puis il suffit de lui dire "dsl je suis marié(e)" et puis c tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook