Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes marié ou pas, est- ce trop d ' amour?
y
27 janvier 2016 11:03
salam alaykoum

Jai une question pr les soeurs qui ne peuvent se passer de leur mari sans en souffrir...

Est ce que vs avez besoin en dehors de vos maris (avant de les avoir rencontrer) d'etre tjrs entourée de la famille, des amies tt ca?
y
27 janvier 2016 11:06
salam alaykoum oukhty

Quand tu dis que tu angoisses sans lui...Tu penses à quoi à ces môment? C'est quoi exactement qui t'angoisses? Tu as peur de quelque chose? tu as peur de quoi?
Citation
Chaima69 a écrit:
Je voulais partager. Savoir ci tous ses sentiments etaient normaux, ci cette angoisse sans lui était seulement de l'amour et non de la folie winking smiley
27 janvier 2016 11:15
Alykm slm , honnetement? Non . J' ai toujours été resérvée , toujours appreciée etre "seule".
Citation
yabbbiladiii a écrit:
salam alaykoum

Jai une question pr les soeurs qui ne peuvent se passer de leur mari sans en souffrir...

Est ce que vs avez besoin en dehors de vos maris (avant de les avoir rencontrer) d'etre tjrs entourée de la famille, des amies tt ca?
27 janvier 2016 11:22
Je deteste etre sans lui , c' est comme ci il me manquait ma jambe ou une partie de moi, une grande partie de moi. Je suis perdue, j'ai pu remarquer plusieurs foi lorsqu' il part, soit pour le travail, soit pour des vacances entres amis, je me sens seule au monde je n 'arrive a rien , c' est nul je le sais mais mon cerveau mon corp fonctionne plus Heu . Je suis angoissé c' est certain , je suis de nature angoissée a la base mais sans lui ce sentiment se multiplie par mil, mon mari est mon repére mon pilier ma force . Je m inquiete pour lui , des que je le vois soucieux fatigué malade . Ce qui est bizar c' est que je ne suis pas une femme collante, je comprend qu'il ai besoin de ses amis et de ses sortis entre eux, y à pas longtemp il est partit en vacance entre mec , j' arrive a le laisser pour moi son bonheur est primordial mais dans ses moments la je suis totalement perdue et je traine des pieds. Ce qui m' angoisse c' est etre sans lui , il arrive un temp ou j' au un plomb qui saute et j' ai besoin de sa presence , c' est pas un caprice mais un besoin.
Citation
yabbbiladiii a écrit:
salam alaykoum oukhty

Quand tu dis que tu angoisses sans lui...Tu penses à quoi à ces môment? C'est quoi exactement qui t'angoisses? Tu as peur de quelque chose? tu as peur de quoi?
27 janvier 2016 11:28
On me dis souvent " ce n' est pas ton fils mais ton mari!" Certains ne comprennent pas mon comportement avec lui, me dise que c' est trop , alors que c' est plus fort que moi je peux pas m ' empecher de m ' inquieter, de me meler de tout : lui mettre son echarpe autour du cou avant qu'il parte pour pas quil ressente des maux de gorge , lol confused smiley il ne la met jamais et sa m ' enerve plein de petites choses comme cela, quand il y a ses amis sa famille ou la mienne et qu' ils me voyent agir de la sorte ils font les gros yeux mais ils comprennent pas que ci il va mal je vais mal donc je veux qu' il aille bien .
T
27 janvier 2016 11:43
Salam,

Oui c'est trop.
C
27 janvier 2016 11:45
Salam

Qu Allah vous garde unis le plus longtemps possible .

Déjà tu es consciente que ton comportement est excessif et c'est déjà très bien . Je dirais aussi que tu vis une réelle passion et comme tu le sais c'est éphémère . Je pense qu'en travaillant sur toi tu arriveras à trouver une sérénité sans la présence physique de ton mari et il le ressentira , ce qui je pense renforcera votre amour .
Autre point positif , tu le laisse vaquer à ses loisirs et occupations sans l'envahir je trouve ça vraiment bien , ça démontre une confiance dans votre couple .
Ne te tracasse pas davantage , simplement essaies de travailler sur le lâcher prise et tu n'en seras que plus épanouie inchaAllah smiling smiley
y
27 janvier 2016 12:36
d'accord Chaima69, si tu n'en souffres pas, tt baigne alors. Qu'Allah garde intact votre amour et vous apporte sa sakinah.
Citation
Chaima69 a écrit:
On me dis souvent " ce n' est pas ton fils mais ton mari!" Certains ne comprennent pas mon comportement avec lui, me dise que c' est trop , alors que c' est plus fort que moi je peux pas m ' empecher de m ' inquieter, de me meler de tout : lui mettre son echarpe autour du cou avant qu'il parte pour pas quil ressente des maux de gorge , lol confused smiley il ne la met jamais et sa m ' enerve plein de petites choses comme cela, quand il y a ses amis sa famille ou la mienne et qu' ils me voyent agir de la sorte ils font les gros yeux mais ils comprennent pas que ci il va mal je vais mal donc je veux qu' il aille bien .
27 janvier 2016 12:46
Merci cannelita thumbs up
Citation
Cannelita a écrit:
Salam

Qu Allah vous garde unis le plus longtemps possible .

Déjà tu es consciente que ton comportement est excessif et c'est déjà très bien . Je dirais aussi que tu vis une réelle passion et comme tu le sais c'est éphémère . Je pense qu'en travaillant sur toi tu arriveras à trouver une sérénité sans la présence physique de ton mari et il le ressentira , ce qui je pense renforcera votre amour .
Autre point positif , tu le laisse vaquer à ses loisirs et occupations sans l'envahir je trouve ça vraiment bien , ça démontre une confiance dans votre couple .
Ne te tracasse pas davantage , simplement essaies de travailler sur le lâcher prise et tu n'en seras que plus épanouie inchaAllah smiling smiley
y
27 janvier 2016 12:46
Faut quand meme te poser des questions...après je comprends qu'il puisse te manquer, c'est tt a fait normal, quand on aime quelqun, il ns manque, cest a dire qu'on pense à lui en souriant, on repense au moment ou on reverra la personne ect... Mais que cest comme sil te manquait un membre parce qu'il est au travail et toi aussi, je trouve que oui c'est excessif...
Il faut que tu essaies de comprendre profondement tes vraies peurs. Car c'est certain derriere tt ca, doit se cacher des carences, des peurs profondes qui st lié surtt à TOI. Faut que tu cherches.
Ton mari c'est un grand garçon (cest vrai quon a limpression que tu linfantilises) sil ne met pas son echarpe il ne va pas forcement tomber malade.
Moi je sais que mon mari parfois me disait de boutonner mon manteau...
Je sais pk je le laisse ouvert, et je sais maitriser ces choses là.
Et parfois il me le disait en etant tres insistant...Je sais qu'il le disait pr moi. Mais je ressentais un sentiment un peu triste qu'il me dise cela...Alors du coup a chaque fois je le prenais à lavance et je disais oh j'ai trop chaud, j'ai vrmt pas besoin de bouttoner mon manteau...Et tt le temps mnt je dis ça presque...cest incroyable alors que normalement je ne dis pas ça. Mais parce que j'ai peur qu'il me dise "boutonne ton manteau" avec un aire un peu décu mdrrr. Je ne veux pas qu'il sinquiete et qu'il me fasse confiance sur ces choses là. Si je laisse ainsi cest qu'il y a des raisons que je connais car je suis la seule à vivre à la premiere personne mon corps, ma vie.






Citation
Chaima69 a écrit:
Je deteste etre sans lui , c' est comme ci il me manquait ma jambe ou une partie de moi, une grande partie de moi. Je suis perdue, j'ai pu remarquer plusieurs foi lorsqu' il part, soit pour le travail, soit pour des vacances entres amis, je me sens seule au monde je n 'arrive a rien , c' est nul je le sais mais mon cerveau mon corp fonctionne plus Heu . Je suis angoissé c' est certain , je suis de nature angoissée a la base mais sans lui ce sentiment se multiplie par mil, mon mari est mon repére mon pilier ma force . Je m inquiete pour lui , des que je le vois soucieux fatigué malade . Ce qui est bizar c' est que je ne suis pas une femme collante, je comprend qu'il ai besoin de ses amis et de ses sortis entre eux, y à pas longtemp il est partit en vacance entre mec , j' arrive a le laisser pour moi son bonheur est primordial mais dans ses moments la je suis totalement perdue et je traine des pieds. Ce qui m' angoisse c' est etre sans lui , il arrive un temp ou j' au un plomb qui saute et j' ai besoin de sa presence , c' est pas un caprice mais un besoin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/16 12:56 par yabbbiladiii.
27 janvier 2016 12:58
J' ai deux visages avec lui, celle de la protectrice qui prend soin de lui comme la prunelle de ses yeux, et celle de la gamine qui pleure, angoisse des qu' il n ' est pas la trop longtemp. Je pense pas que se soit " l ' infantiliser" plutot " le proteger " , tu as raison lorsque tu dis que sa parait extréme je le reconnais parfois je me dis" arret occupe toi l ' esprit" mais mon esprit s ' interesse a rien sans lui... Je suis une cause perdue de l ' amour grinning smiley . Plus serieusement, je vais essayer de calmer mes angoisses .
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Faut quand meme te poser des questions...après je comprends qu'il puisse te manquer, c'est tt a fait normal, quand on aime quelqun, il ns manque, cest a dire qu'on pense à lui en souriant, on repense au moment ou on reverra la personne ect... Mais que cest comme sil te manquait un membre parce qu'il est au travail et toi aussi, je trouve que oui c'est excessif...
Il faut que tu essaies de comprendre profondement tes vraies peurs. Car c'est certain derriere tt ca, doit se cacher des carences, des peurs profondes qui st lié surtt à TOI. Faut que tu cherches.
Ton mari c'est un grand garçon (cest vrai quon a limpression que tu linfantilises) sil ne met pas son echarpe il ne va pas forcement tomber malade.
Moi je sais que mon mari parfois me disait de boutonner mon manteau...
Je sais pk je le laisse ouvert, et je sais maitriser ces choses là, je suis pas un petit bébé quoi...
Et parfois il me le disait en etant tres insistant...Je sais qu'il le disait pr moi. Mais je ressentais un sentiment un peu triste qu'il me dise cela...Alors du coup a chaque fois je le prenais à lavance et je disais oh j'ai trop chaud, j'ai vrmt pas envie de bouttoner mon manteau...Et tt le temps mnt je dis ça presque...cest incroyable alors que normalement je ne dis pas ça. Mais parce que j'ai peur qu'il me dise "boutonne ton manteau" avec un aire un peu décu mdrrr. Je ne veux pas qu'il sinquiete et qu'il me fasse confiance sur ces choses là. Si je laisse ainsi cest qu'il y a des raisons que je connais car je suis la seule à vivre à la premiere personne mon corps, ma vie.

Bref cest bien de ne pas infantliser letre quon aime. Selon moi...
27 janvier 2016 13:04
Il part seul en vacances avec ses potes. ..moody smiley
Attention de ne pas l'étouffer. ..!
y
27 janvier 2016 13:08
Au bout de combien de temps tu pleures quand il n'est pas là? Cest quoi ton max?

Ouais mais bon cest rien attraper froid loool. Si vrmt ça le saoulait il ferait tres attention à ces choses. Il sait reflechir? donc il sait comment faire...ya pas besoin qu'on lui rappelle tt les matins comment il doit faire ci ca, quest ce quil doit mettre ci et ca...

Après s'il adoptait par exemple des attitudes dangereuses pr sa vie. Là je pourrais tres bien comprendre qu'il faille mettre des moyens en oeuvre lol.

Voilà cest mon avis.

Si on ferme bien le manteau de nos bébés, et quon reajuste bien leur echarpe bonnet and co, cest parce qu'ils n'ont pas encore la capacité de bien maitriser ces choses. Donc se comporter ainsi avec quelqun c'est qu'inconsciement on considere qu'il nest pas dans cette maitrise...
Citation
Chaima69 a écrit:
J' ai deux visages avec lui, celle de la protectrice qui prend soin de lui comme la prunelle de ses yeux, et celle de la gamine qui pleure, angoisse des qu' il n ' est pas la trop longtemp. Je pense pas que se soit " l ' infantiliser" plutot " le proteger " , tu as raison lorsque tu dis que sa parait extréme je le reconnais parfois je me dis" arret occupe toi l ' esprit" mais mon esprit s ' interesse a rien sans lui... Je suis une cause perdue de l ' amour grinning smiley . Plus serieusement, je vais essayer de calmer mes angoisses .
27 janvier 2016 13:10
Oui, ses amis sont comme ses freres ,de plus, je les connais tres bien ,je ne m ' inquietes pas une seule seconde.tu trouves que c' est l ' étouffer le laisser partir avec ses amis? Ou tu me parles certainement d ' autres choses.
Citation
chrisado a écrit:
Il part seul en vacances avec ses potes. ..moody smiley
Attention de ne pas l'étouffer. ..!
27 janvier 2016 13:12
Non je parle de toutes ces attentions que tu lui prodigues. ..et de ne pas l'étouffer avec ces soins de...mère lol
27 janvier 2016 13:18
sad smiley je le sais mais c' est plus fort que moi . Parfois j essaye de le faire discretement mais je ne peux pas m' en empecher. J ' ajuste son col de manteau sur ses oreilles tout en lui fesant un baiser histoire qu' il remarque pas . La cata SOS
Citation
chrisado a écrit:
Non je parle de toutes ces attentions que tu lui prodigues. ..et de ne pas l'étouffer avec ces soins de...mère lol
27 janvier 2016 13:19
Khalil Gibran. Le mariage.

"Vous êtres nés ensemble et ensemble vous resterez pour toujours.
Vous resterez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion,
Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une entrave:
Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre mais ne buvez pas dans la même coupe.
Partagez votre pain mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul,
De même que les cordes d'un luth sont seules cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos coeurs, mais non pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:
Car les pilliers du temple s'érigent à distance,
Et le chène et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre."
27 janvier 2016 13:20
Comme lui. ..vérifie ton maquillage lol
Citation
Chaima69 a écrit:
sad smiley je le sais mais c' est plus fort que moi . Parfois j essaye de le faire discretement mais je ne peux pas m' en empecher. J ' ajuste son col de manteau sur ses oreilles tout en lui fesant un baiser histoire qu' il remarque pas . La cata SOS
27 janvier 2016 13:22
Pfiou ma soeur ci je le dis je vais passé pour une deglinguo . Aller on va dire au bout de 10 min il me manque , je supporte je vais au travail je fais ma petite journée et quand je rentre ci il n' est pas la dans l' heure sayé je suis pas bien je tourne en rond. Quand il part en vacance ou en déplacement le lendemain matin je sens cette boule a l estomac puis sa monte d ' heure en heure et des que je l' ai au tel et que je raccroche eye popping smiley voila sortez les mouchoirs crying(
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Au bout de combien de temps tu pleures quand il n'est pas là? Cest quoi ton max?

Ouais mais bon cest rien attraper froid loool. Si vrmt ça le saoulait il ferait tres attention à ces choses. Il sait reflechir? donc il sait comment faire...ya pas besoin qu'on lui rappelle tt les matins comment il doit faire ci ca, quest ce quil doit mettre ci et ca...

Après s'il adoptait par exemple des attitudes dangereuses pr sa vie. Là je pourrais tres bien comprendre qu'il faille mettre des moyens en oeuvre lol.

Voilà cest mon avis.

Si on ferme bien le manteau de nos bébés, et quon reajuste bien leur echarpe bonnet and co, cest parce qu'ils n'ont pas encore la capacité de bien maitriser ces choses. Donc se comporter ainsi avec quelqun c'est qu'inconsciement on considere qu'il nest pas dans cette maitrise...
27 janvier 2016 13:23
Grr grr tu cherche la bagarre !?Grrrr ne remet pas sa sur le tapis on vient de faire la paix
Citation
chrisado a écrit:
Comme lui. ..vérifie ton maquillage lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook