Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Hlel sur Lyon ou Clermont-fd
M
10 mai 2021 22:53
As salam alaykoum,

Je suis un jeune musulman de 20 ans et je souhaite me marier, j'ai trouvé la personne et nous tenons à nous marier. Cependant je ne connais pas d'imam dans mon quartier, (je viens de déménager dans lyon, je suis de Clermont-Ferrand) .

J'aurais aimé savoir comment cela se déroule et si un imam pourrait nous aider pour cela.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous voudriez bien me donner.
10 mai 2021 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2021 00:40
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2021 00:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui normalement, tu peux demander à un imam.

Le mariage religieux existe bien, les savants te le diront eux-même. Néanmoins aujourd'hui les imams demandent le mariage civil en plus du mariage religieux donc il y a de forte chances qu'on te demande de programmer ce mariage civil avant de procéder au religieux.

Mais certes, le mariage qui est nécessaire, le stricte minimum c'est le mariage religieux et le mariage civil ne le remplace pas.

Si tu veux des détails sur le mariage en Islam, regarde ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook