Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le hlel
F
23 octobre 2016 18:29
Bonjour.. j'aimerais avoir des réponses à mes questions.. ça fait 3 ans que je suis en couple et depuis peux sa maman veux faire la fatiha.. ce qui est normal ! mais le problème c'est que j'essai d'apprendre la religion petit à petit parce que je suis pas encore musulmane mais ont me presse énormément.. et me juge surtout parce que je suis trop longue à apprendre .. de plus pour la fatiha.. ma famille n'accepte pas mon copain et du coup personne ne souhaite être présent pour nos fiançailles, donc je n'ai pas de témoins, même pas mon papa... comment peux ont faire ? et comment sa ce passe surtout ce jour la, car j'en ai assisté qu'à un la fatiha de l'oncle de mon copain mais tout le monde me dit que normalement ça se passe pas comme ça, merci de vos réponses les filles bisous
B
23 octobre 2016 18:56
Je comprends pas ,tu veux te marier à la mairie avec témoins ou juste faire un semblant de mariage sans papier ni rien juste une fête quoi?
Parce que chez moi la fatiha ,c est juste des fiançailles ou en fait venir tourbahs pour réciter le Coran pour bénir l union ,tu fais ton acte Apres à la mairie et puis c est le mariage en salle ou où tu veux avec qui tu veux
Ceux qui se contentent de la fatiha ou encore hlal font N importe quoi,il ne font que duper les gens pour éviter le qu on dira t on et les imams qui font Ca sont des charlatans !!!i ils risquent la prison pour Ca tu sais,ce ne sont pas des officiers accrédités
En ce qui te concerne ,tu prends ton temps pour te convertir si tu en a toi envie ,ce N est pas eux qui décident ,tu dois le faire pour toi et personne d'autre ,une conversion sous contrainte n est pas valable
Ta belle famille semble malheureusement pressée de hlaliser votre situation,peu etre ont ils peur de la colère d Allah ou juste du regard de leur entourage
a
23 octobre 2016 18:56
salam

ils disent toujours "normalement ça ne se passe pas comme ça". je me suis fiancer en algérie, avec la famille de mon mari et ... c'est tout. c'est l'oncle de mon mari qui est aussi le mari de mon amie en france, qui était mon témoin.
je n'ai rien organisé ... l'imam est venu dans le salon, où il y avait les hommes. ensuite il m'a appelé et es femmes m'ont suivi. demande a une belle soeur par exemple de venir choisir une tenue avec toi. ils vous faut vos bagues de fiancaille ce jour là également. l'imam nous a uni.
le soir meme monmari avait organisé une "petite fete" avec tenue traditionnelle pour moi. je n'ai rien organisé comme je t'ai dis. il avait prévu a manger pour tout le monde et un gateau. nous avons fait des photos avec des poses lol c'est pas ma cam winking smiley
profite de cette journée et entoure toi de personnes qui te sont chères
B
23 octobre 2016 19:15
As tu fait un acte officiel de mariage car au Maghreb ,l aadouls(officiers religieux accrédités par l état) se déplacent au domicile moyennant finances pour la fatiha et l acte qui est enregistré à l état civil,ce qui N edt pas le cas en France !!!!!
Moi je dis que le hlal c st une arnaque aux mariage,c est une union de lâches qui planifient déjà comment arnaquer l autre en cas de séparation .Souvent toutes les femmes rêvent de se marier légalement et de faire un beau mariage et non un simple diner surprise si l on a les moyens,sinon on fait ce qu on peut , pas de problème!!! L' acte de mariage est une sécurité pour la femme


Citation
amthetys a écrit:
salam

ils disent toujours "normalement ça ne se passe pas comme ça". je me suis fiancer en algérie, avec la famille de mon mari et ... c'est tout. c'est l'oncle de mon mari qui est aussi le mari de mon amie en france, qui était mon témoin.
je n'ai rien organisé ... l'imam est venu dans le salon, où il y avait les hommes. ensuite il m'a appelé et es femmes m'ont suivi. demande a une belle soeur par exemple de venir choisir une tenue avec toi. ils vous faut vos bagues de fiancaille ce jour là également. l'imam nous a uni.
le soir meme monmari avait organisé une "petite fete" avec tenue traditionnelle pour moi. je n'ai rien organisé comme je t'ai dis. il avait prévu a manger pour tout le monde et un gateau. nous avons fait des photos avec des poses lol c'est pas ma cam winking smiley
profite de cette journée et entoure toi de personnes qui te sont chères
a
23 octobre 2016 19:23
oui on a fait l'acte civil également

la question étant posé pour le hlal j'ai seulement raconté brievement mon union hlal
Citation
Envie2maigrir a écrit:
As tu fait un acte officiel de mariage car au Maghreb ,l aadouls(officiers religieux accrédités par l état) se déplacent au domicile moyennant finances pour la fatiha et l acte qui est enregistré à l état civil,ce qui N edt pas le cas en France !!!!!
Moi je dis que le hlal c st une arnaque aux mariage,c est une union de lâches qui planifient déjà comment arnaquer l autre en cas de séparation .Souvent toutes les femmes rêvent de se marier légalement et de faire un beau mariage et non un simple diner surprise si l on a les moyens,sinon on fait ce qu on peut , pas de problème!!! L' acte de mariage est une sécurité pour la femme
O
9 novembre 2016 14:33
Salam

D'abord la Fatiha ça veut rien dire.

On dit mariage nikah, ou mariage religieux

Ensuite y a pas besoin de réciter cette sourate mais que ton tuteur échange son accord avec ton prétendant et qu'une dote soit fixée, et que vous soyez consentants et qu'il y ait deux témoins hommes.

Pour finir il a cas venir avec ses parents. Cest quoi ces gens aujourd'hui qui veulent un accord sans se présenter ?,Quand on ne tente rien c'est sur que l'on a rien.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook