Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTIONS sur le HIJAB
23 août 2016 09:09
s-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou j'aimerai savoir ce que vous penser du hijab mes soeurs et frères musulman(e)s ?
Car je trouve que c'est la solution à l’impudeur et j'aimerai réellement le porter mais si je commence à le porter je sais que ma mère risque de se plaindre car c'est trop 'extréme" selon elle et pas obligatoire.
J'ai déja arreté de m'habiller d'une manière trop provocante et qui dévoile mon corps mais le hijab attesterai mon choix de rester pure et saine. ça éloigne les mauvais regards. Devrais je attendre d'etre marier pour oser le porter ? Car j'aimerai le porter le plus tot possible mais ma famille pense que c'est un effet de mode...
23 août 2016 09:26
qui te dit que tu vas te marier il y a des gens qui ne se sont jamais mariés.ptdrptdr
23 août 2016 10:44
pourquoi le hijab il est trop extrême? et ta maman n'est pas musulmane
23 août 2016 11:37
Aleykom salam,

Le hijab n'e jamais été un effet de mode.
2. Il ne faut pas se dire que tu va le porter quand tu sera marié parce qu'on ne sais pas si tu va mourir avant ou pas , où si tu va te marié .

3. Si tu veux vraiment le porter , alors porte le , n'ai pas peur , le hijeb ce n'est pas quelque chose d'extreme, c une obligation venant d'Allah et nous devons de lui obéir autant que nous pouvons.

4.discute àvc ta mère pour lui faire comprendre que porter le hijab ce n'est quelque chose d'extreme ,comme ça elle sera rassurer .smiling smiley
Citation
Bismillahh007 a écrit:
s-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou j'aimerai savoir ce que vous penser du hijab mes soeurs et frères musulman(e)s ?
Car je trouve que c'est la solution à l’impudeur et j'aimerai réellement le porter mais si je commence à le porter je sais que ma mère risque de se plaindre car c'est trop 'extréme" selon elle et pas obligatoire.
J'ai déja arreté de m'habiller d'une manière trop provocante et qui dévoile mon corps mais le hijab attesterai mon choix de rester pure et saine. ça éloigne les mauvais regards. Devrais je attendre d'etre marier pour oser le porter ? Car j'aimerai le porter le plus tot possible mais ma famille pense que c'est un effet de mode...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 août 2016 02:57
bonsoir ma mère n'est pas musulmane elle a 'perdu" la foi elle pense que ma vie peut etre mené à bien sans religion en ce qui concerne le hijab elle pense que dans le coran il n'a jamais été mentionné que le foulard soit obligé et elle me dit que c'est un signe de soumission elle est un peu feministe sur les bords..
24 août 2016 02:58
Merci de confirmer ses paroles ma soeur je vais donc suivre tes conseils et prendre mon courage à demain avec ma mère ..Apres tout je suis bientot majeur..
24 août 2016 09:55
Salam

2. Il ne faut pas se dire que tu va le porter quand tu sera marié parce qu'on ne sais pas si tu va mourir avant ou pas , où si tu va te marié .

et???? si c'est pas le cas

3. Si tu veux vraiment le porter , alors porte le , n'ai pas peur , le hijeb ce n'est pas quelque chose d'extreme, c une obligation venant d'Allah et nous devons de lui obéir autant que nous pouvons.

obligatoire au meme titre que la priére ???
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom salam,

Le hijab n'e jamais été un effet de mode.
2. Il ne faut pas se dire que tu va le porter quand tu sera marié parce qu'on ne sais pas si tu va mourir avant ou pas , où si tu va te marié .

3. Si tu veux vraiment le porter , alors porte le , n'ai pas peur , le hijeb ce n'est pas quelque chose d'extreme, c une obligation venant d'Allah et nous devons de lui obéir autant que nous pouvons.

4.discute àvc ta mère pour lui faire comprendre que porter le hijab ce n'est quelque chose d'extreme ,comme ça elle sera rassurer .smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
w
27 août 2016 03:35
cacher ses cheveux n'est pas l'indispensable
mais être pudique
s'habiller long et pas trop serré, c'est ça qui importe le plus
c sûr qu'une fois que tu thabille comme ça, tu vas te dire, pourquoi pas ajouter le voile, ça me permetra de ne plus être dans la désobéissance
28 août 2016 11:32
En fait dans ton intention de porter le voile il y a un souci de te protéger comme un rempart face aux tentations et c'est plus un repoussoir qu un geste pieux..perplexe
Citation
wakemeup a écrit:
cacher ses cheveux n'est pas l'indispensable
mais être pudique
s'habiller long et pas trop serré, c'est ça qui importe le plus
c sûr qu'une fois que tu thabille comme ça, tu vas te dire, pourquoi pas ajouter le voile, ça me permetra de ne plus être dans la désobéissance
28 août 2016 18:54
Porte le si tu pense que c'est nécessaire, déjà c'est un ordre divin.
Moi personnellement je ne le porte pas, et c'est un choix.

Le fait de porter le voile ne va pas éloigner le regards des hommes vers toi sinon sa se saurais.
Mais tu le porte pour répondre en premier lieu a un ordre divin.
Et ta mère n'a pas a interférer dans tes choix!
w
29 août 2016 00:03
Jmen fous et j'assume j'ai pas envie qu' on me mate le corps alors je le cache ca ne me regarde que moi
Citation
chrisado a écrit:
En fait dans ton intention de porter le voile il y a un souci de te protéger comme un rempart face aux tentations et c'est plus un repoussoir qu un geste pieux..perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook