Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le hijab
F
31 janvier 2014 22:32
Salam aleikoum, j'ai saqués question sur le voile. J'entends différents avis, pour certains le voile intégral est obligatoir, pour d'autres c'est en jilbeb, ou la abaya ou jellaba,ou jupe longue ou pantalon ample avec tunique. Bref quels vêtements sont correctes pour Allah ? J'ai l'impression que le jilbeb, abaya ou jellaba c'est des vêtements traditionnels. Moi je suis française il n'y a pas de vêtements traditionnels musulmans. J'ai aussi entendu en été "tu devrais mettre un pantalon sous ta robe, si tu tombe on risque de voire tes jambes" ou "ne met pas une robe à motif pour sortir". Est ce que c'est haram si je sort en jupe longue et tunique ou non ? dois je mettre un pantalon dessous même l'été ? Peut on porter des vêtements avec un motif discret ?
a
31 janvier 2014 23:19
Salam 3alaikoum

Une minorité de savant rend le voile intégrale obligatoire mais pour la grande majorité ce n'est pas obligatoire.

Ensuite pour le reste, je pense que des yabis sont plus expert que moi confused smiley

Que Dieu te facilite les choses et te comble de bonheur.
A
31 janvier 2014 23:28
un conseil n'écoute pas les gens!

prends ta religion par les preuves et juste ce qui est authentique!


fais tes recherches et même si c un imam qui te parle tu dois voir les preuves

le blabla on en veux pas!!


le voile est une très bonne chose qui m'a aidez à m'épanouir smiling smiley


mais si j'avais écouté les gens j'en aurais été dégoutté! No no
F
1 février 2014 22:39
Salam aleikoum.
Merci pour vos réponse.
Abderra7im amine à ta du'a, qu'Allah te comble de ses bienfaits.
3 février 2014 15:52
assalam alaykoum très chére soeur,
comme la soeur angelinamuslima a dit, il ne faut pas écouter les gens, et en effet le hijab apporte une immence satisfaction personnelle, et religieuse, nous sommes avec notre hijab plus proche d'Allah soubhanah wa taala. Allah a bien précisé dans le coran que la femme ne doit montré de ses atouts que ce qui en parait, c'est à dire le visage et les mains. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je ne porte pas le jilbab, mais plutôt des jupes longues, ou tes pantalons avec tuniques... Un hijab peu très bien etre élégant (pour aller au travail, à la fac) et modeste à la fois. Il ne doit pas être une parure en soit. Un des buts du hijab est de ne pas attirer l'attention, d'éloigner les pervers et les vicieux...
Porter des couleurs n'est pas haram en islam.
Tu peux très bien porter un vêtement avec motifs, ou une jupe longue coloré (rouge vif ou rose fushia à éviter winking smiley )
Voilà je crois que c'est tout.
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amiine.
Salam.
F
3 février 2014 18:25
Citation
beautéducoeur a écrit:
assalam alaykoum très chére soeur,
comme la soeur angelinamuslima a dit, il ne faut pas écouter les gens, et en effet le hijab apporte une immence satisfaction personnelle, et religieuse, nous sommes avec notre hijab plus proche d'Allah soubhanah wa taala. Allah a bien précisé dans le coran que la femme ne doit montré de ses atouts que ce qui en parait, c'est à dire le visage et les mains. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je ne porte pas le jilbab, mais plutôt des jupes longues, ou tes pantalons avec tuniques... Un hijab peu très bien etre élégant (pour aller au travail, à la fac) et modeste à la fois. Il ne doit pas être une parure en soit. Un des buts du hijab est de ne pas attirer l'attention, d'éloigner les pervers et les vicieux...
Porter des couleurs n'est pas haram en islam.
Tu peux très bien porter un vêtement avec motifs, ou une jupe longue coloré (rouge vif ou rose fushia à éviter winking smiley )
Voilà je crois que c'est tout.
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amiine.
Salam.

Salam aleikoum. Merci Beautéducoeur pour ta réponse. Amine à ta du'a.
En fait en ce moment je fais une petite remise en question.
Quand j'ai commencé à porter le hijab il y a quelques années, je portais des jupes longues et chemises ou tuniques ou pulls, puis j'ai porté aussi des abayas. Ensuite j'ai lu des avis qui rendent le jilbeb obligatoire, et une soeur qui m'est proche m'a conforté dans l'avis de l'obligations du jilbeb. En avançant dans mes recherches j'ai trouvé des avis qui ne rendent pas le jilbeb obligatoire mais qui posent des conditions au hijab. J'ai trouvé cet avis plus juste, et plus adapté au contexte de la France.
Maintenant je suis revenue aux jupes longues, j'alterne avec les abaya selon les circonstances.
Mais j'ai parfois droit à des réflexions du genre "tu ne dois pas sortir avec une robe a motif" ou "tu porte des sandales, c'est haram on voit tes pieds" ou des choses du même genre, alors des fois ça me met le doute et je ne sais pas comment réagir.
Si tu as des conseils là dessus c'est avec plaisir.
A
9 février 2014 01:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
beautéducoeur a écrit:
assalam alaykoum très chére soeur,
comme la soeur angelinamuslima a dit, il ne faut pas écouter les gens, et en effet le hijab apporte une immence satisfaction personnelle, et religieuse, nous sommes avec notre hijab plus proche d'Allah soubhanah wa taala. Allah a bien précisé dans le coran que la femme ne doit montré de ses atouts que ce qui en parait, c'est à dire le visage et les mains. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je ne porte pas le jilbab, mais plutôt des jupes longues, ou tes pantalons avec tuniques... Un hijab peu très bien etre élégant (pour aller au travail, à la fac) et modeste à la fois. Il ne doit pas être une parure en soit. Un des buts du hijab est de ne pas attirer l'attention, d'éloigner les pervers et les vicieux...
Porter des couleurs n'est pas haram en islam.
Tu peux très bien porter un vêtement avec motifs, ou une jupe longue coloré (rouge vif ou rose fushia à éviter winking smiley )
Voilà je crois que c'est tout.
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amiine.
Salam.

Salam aleikoum. Merci Beautéducoeur pour ta réponse. Amine à ta du'a.
En fait en ce moment je fais une petite remise en question.
Quand j'ai commencé à porter le hijab il y a quelques années, je portais des jupes longues et chemises ou tuniques ou pulls, puis j'ai porté aussi des abayas. Ensuite j'ai lu des avis qui rendent le jilbeb obligatoire, et une soeur qui m'est proche m'a conforté dans l'avis de l'obligations du jilbeb. En avançant dans mes recherches j'ai trouvé des avis qui ne rendent pas le jilbeb obligatoire mais qui posent des conditions au hijab. J'ai trouvé cet avis plus juste, et plus adapté au contexte de la France.
Maintenant je suis revenue aux jupes longues, j'alterne avec les abaya selon les circonstances.
Mais j'ai parfois droit à des réflexions du genre "tu ne dois pas sortir avec une robe a motif" ou "tu porte des sandales, c'est haram on voit tes pieds" ou des choses du même genre, alors des fois ça me met le doute et je ne sais pas comment réagir.
Si tu as des conseils là dessus c'est avec plaisir.

Aleykoum selam we rahmetoullah !
Couvrir le visage n'est pas obligatoire (pour la grande majorité des savants)
Vêtements plutôt amples et suffisamment longs
Moi, je mets des baskets :-)
F
9 février 2014 09:55
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
beautéducoeur a écrit:
assalam alaykoum très chére soeur,
comme la soeur angelinamuslima a dit, il ne faut pas écouter les gens, et en effet le hijab apporte une immence satisfaction personnelle, et religieuse, nous sommes avec notre hijab plus proche d'Allah soubhanah wa taala. Allah a bien précisé dans le coran que la femme ne doit montré de ses atouts que ce qui en parait, c'est à dire le visage et les mains. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je ne porte pas le jilbab, mais plutôt des jupes longues, ou tes pantalons avec tuniques... Un hijab peu très bien etre élégant (pour aller au travail, à la fac) et modeste à la fois. Il ne doit pas être une parure en soit. Un des buts du hijab est de ne pas attirer l'attention, d'éloigner les pervers et les vicieux...
Porter des couleurs n'est pas haram en islam.
Tu peux très bien porter un vêtement avec motifs, ou une jupe longue coloré (rouge vif ou rose fushia à éviter winking smiley )
Voilà je crois que c'est tout.
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amiine.
Salam.

Salam aleikoum. Merci Beautéducoeur pour ta réponse. Amine à ta du'a.
En fait en ce moment je fais une petite remise en question.
Quand j'ai commencé à porter le hijab il y a quelques années, je portais des jupes longues et chemises ou tuniques ou pulls, puis j'ai porté aussi des abayas. Ensuite j'ai lu des avis qui rendent le jilbeb obligatoire, et une soeur qui m'est proche m'a conforté dans l'avis de l'obligations du jilbeb. En avançant dans mes recherches j'ai trouvé des avis qui ne rendent pas le jilbeb obligatoire mais qui posent des conditions au hijab. J'ai trouvé cet avis plus juste, et plus adapté au contexte de la France.
Maintenant je suis revenue aux jupes longues, j'alterne avec les abaya selon les circonstances.
Mais j'ai parfois droit à des réflexions du genre "tu ne dois pas sortir avec une robe a motif" ou "tu porte des sandales, c'est haram on voit tes pieds" ou des choses du même genre, alors des fois ça me met le doute et je ne sais pas comment réagir.
Si tu as des conseils là dessus c'est avec plaisir.

Aleykoum selam we rahmetoullah !
Couvrir le visage n'est pas obligatoire (pour la grande majorité des savants)
Vêtements plutôt amples et suffisamment longs
Moi, je mets des baskets :-)

Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Merci pour ta réponse AyseDe Charleroi.
Tu m'as fais rire avec tes basket, j'ai aussi eu droit à la réflexion "les basket c'est pas autorisé, c'est pas féminin."moody smiley
O
9 février 2014 12:42
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Navrée mais je ne vais dans le sens d'aucune des posteuses ci dessus. Tu sais que le voile est obligatoire, donc au moins sur cela il n'est pas nécessaire d'apporter des preuves. Tu dis lire l'avis de plusieurs personnes ce qui t'induit en erreur et t'embrouille plus qu'autre chose. Ma sœur on ne prend pas sa science de n'importe qui, et encore moins de sœurs inconnues sur Yabiladi. Je ne vais pas te donner MON avis, mais l'avis savants qui suivent le Quran et la Sunna comme les Pieux prédécesseurs ( RadhiAllahou 3anhom). Ton but est de ressembler aux femmes du Prophète ( SallAllahou 'alayhi wa salam) et non à des inconnues qui tenteraient de te conseiller leur style vestimentaire.
Déjà il faut que tu comprenne ce qu'on entend par voile Il y a un petit voile appelé "Hijab" qui doit recouvrir les cheveux et ta poitrine. Lorsque tu sort de chez toi tu dois mettre ton Hijab ( appelé aussi Khimar) ET te recouvrir d'un grand voile appelé "Jalabib" (pluriel de Jilbeb). Voici la preuve de ce que j'avance: [3ilm.char3i.over-blog.com]

Celui là n'a rien de traditionnel ou quoi que ce soit ,si tu regarde les conditions du voile , tu t'appercois qu'il y correspond parfaitement .
Voici les conditions avec les preuves citées par Cheikh Al Albani ( RahimouAllah ) [islamqa.info]
Il y a unanimité sur le fait (qu'au moins )seule les mains et le visage peuvent être apparent ( mais il y a divergence sur le fait d'être entièrement voilé visage et main compris)

En résumé du lien que je t'ai donné :
1) Couvrir TOUT le corps ( divergence visage et mains)
2) Le vêtement ne doit pas constituer une parure ( en gros cela ne doit pas être dans le but de t'embellir, comme ta robe à fleur par exemple )
3) Être épais et non transparent
4) Ample et non serré ( comment des sœurs peuvent te conseiller des vestes ! Cela moule les bras et le dos)
5) Non parfumé
6) Pas ressembler au vêtements masculin
7) Ne pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes
8) Ne pas être trop voyant ( couleurs criardes )


Ma sœur, si tu reprend chaque point, tu te rendras compte que le seule vêtement qui correspond parfaitement à tous ces points est le Jilbab. Regarde les preuves du Quran et de la Sunna, les femmes du Prophète SallAllahou 'alayhi wa salam ne sortaient pas en superposant pleins d'accessoires avec différents motifs, avec des vestes et des bijoux ect. Non elles s'habillaient comme elles le désire, cependant avant de sortir elle rabattaient sur elle un GRAND VOILE qui couvrait tout. Je crois que tu n'a pas compris ce qu'était le voile légiféré c'est pour cela que tu te pose autant de questions. Encore j'en fois ma sœur, je le répète, tu ne dois pas suivre tes passions et demander l'avis des gens sur des sites plus que douteux, tu dois te référer à ceux qui ont étudié la religion et qui apportent des preuves du Quran et de la Sunna.

Qu'Allah te facilite et t'ôte les ambiguïtés auxquelles tu fais face.
A
9 février 2014 16:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
beautéducoeur a écrit:
assalam alaykoum très chére soeur,
comme la soeur angelinamuslima a dit, il ne faut pas écouter les gens, et en effet le hijab apporte une immence satisfaction personnelle, et religieuse, nous sommes avec notre hijab plus proche d'Allah soubhanah wa taala. Allah a bien précisé dans le coran que la femme ne doit montré de ses atouts que ce qui en parait, c'est à dire le visage et les mains. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je ne porte pas le jilbab, mais plutôt des jupes longues, ou tes pantalons avec tuniques... Un hijab peu très bien etre élégant (pour aller au travail, à la fac) et modeste à la fois. Il ne doit pas être une parure en soit. Un des buts du hijab est de ne pas attirer l'attention, d'éloigner les pervers et les vicieux...
Porter des couleurs n'est pas haram en islam.
Tu peux très bien porter un vêtement avec motifs, ou une jupe longue coloré (rouge vif ou rose fushia à éviter winking smiley )
Voilà je crois que c'est tout.
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amiine.
Salam.

Salam aleikoum. Merci Beautéducoeur pour ta réponse. Amine à ta du'a.
En fait en ce moment je fais une petite remise en question.
Quand j'ai commencé à porter le hijab il y a quelques années, je portais des jupes longues et chemises ou tuniques ou pulls, puis j'ai porté aussi des abayas. Ensuite j'ai lu des avis qui rendent le jilbeb obligatoire, et une soeur qui m'est proche m'a conforté dans l'avis de l'obligations du jilbeb. En avançant dans mes recherches j'ai trouvé des avis qui ne rendent pas le jilbeb obligatoire mais qui posent des conditions au hijab. J'ai trouvé cet avis plus juste, et plus adapté au contexte de la France.
Maintenant je suis revenue aux jupes longues, j'alterne avec les abaya selon les circonstances.
Mais j'ai parfois droit à des réflexions du genre "tu ne dois pas sortir avec une robe a motif" ou "tu porte des sandales, c'est haram on voit tes pieds" ou des choses du même genre, alors des fois ça me met le doute et je ne sais pas comment réagir.
Si tu as des conseils là dessus c'est avec plaisir.

Aleykoum selam we rahmetoullah !
Couvrir le visage n'est pas obligatoire (pour la grande majorité des savants)
Vêtements plutôt amples et suffisamment longs
Moi, je mets des baskets :-)

Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Merci pour ta réponse AyseDe Charleroi.
Tu m'as fais rire avec tes basket, j'ai aussi eu droit à la réflexion "les basket c'est pas autorisé, c'est pas féminin."moody smiley

Esselamou aleykoum

Il est clair que les critères de Sheikh Albani sont les bons

Non parfumés...cela me semblait évident
et non transparents aussi

Pour le reste, si tu t'habilles de façon parfaitement islamique, tu ne pourras pas continuer à l'école.

C'est aussi simple que ça, Tu arriveras difficilement jusqu'au bac et ce sera ton maximum
F
9 février 2014 17:05
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Navrée mais je ne vais dans le sens d'aucune des posteuses ci dessus. Tu sais que le voile est obligatoire, donc au moins sur cela il n'est pas nécessaire d'apporter des preuves. Tu dis lire l'avis de plusieurs personnes ce qui t'induit en erreur et t'embrouille plus qu'autre chose. Ma sœur on ne prend pas sa science de n'importe qui, et encore moins de sœurs inconnues sur Yabiladi. Je ne vais pas te donner MON avis, mais l'avis savants qui suivent le Quran et la Sunna comme les Pieux prédécesseurs ( RadhiAllahou 3anhom). Ton but est de ressembler aux femmes du Prophète ( SallAllahou 'alayhi wa salam) et non à des inconnues qui tenteraient de te conseiller leur style vestimentaire.
Déjà il faut que tu comprenne ce qu'on entend par voile Il y a un petit voile appelé "Hijab" qui doit recouvrir les cheveux et ta poitrine. Lorsque tu sort de chez toi tu dois mettre ton Hijab ( appelé aussi Khimar) ET te recouvrir d'un grand voile appelé "Jalabib" (pluriel de Jilbeb). Voici la preuve de ce que j'avance: [3ilm.char3i.over-blog.com]

Celui là n'a rien de traditionnel ou quoi que ce soit ,si tu regarde les conditions du voile , tu t'appercois qu'il y correspond parfaitement .
Voici les conditions avec les preuves citées par Cheikh Al Albani ( RahimouAllah ) [islamqa.info]
Il y a unanimité sur le fait (qu'au moins )seule les mains et le visage peuvent être apparent ( mais il y a divergence sur le fait d'être entièrement voilé visage et main compris)

En résumé du lien que je t'ai donné :
1) Couvrir TOUT le corps ( divergence visage et mains)
2) Le vêtement ne doit pas constituer une parure ( en gros cela ne doit pas être dans le but de t'embellir, comme ta robe à fleur par exemple )
3) Être épais et non transparent
4) Ample et non serré ( comment des sœurs peuvent te conseiller des vestes ! Cela moule les bras et le dos)
5) Non parfumé
6) Pas ressembler au vêtements masculin
7) Ne pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes
8) Ne pas être trop voyant ( couleurs criardes )


Ma sœur, si tu reprend chaque point, tu te rendras compte que le seule vêtement qui correspond parfaitement à tous ces points est le Jilbab. Regarde les preuves du Quran et de la Sunna, les femmes du Prophète SallAllahou 'alayhi wa salam ne sortaient pas en superposant pleins d'accessoires avec différents motifs, avec des vestes et des bijoux ect. Non elles s'habillaient comme elles le désire, cependant avant de sortir elle rabattaient sur elle un GRAND VOILE qui couvrait tout. Je crois que tu n'a pas compris ce qu'était le voile légiféré c'est pour cela que tu te pose autant de questions. Encore j'en fois ma sœur, je le répète, tu ne dois pas suivre tes passions et demander l'avis des gens sur des sites plus que douteux, tu dois te référer à ceux qui ont étudié la religion et qui apportent des preuves du Quran et de la Sunna.

Qu'Allah te facilite et t'ôte les ambiguïtés auxquelles tu fais face.

Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh
Oum AbdAllah, merci pour ta réponse, amine à ta du'a.
Justement je trouve que d'autres vêtements correspondent aux critères du voile. Par exemple une abaya et un khimar qui couvre la poitrine, ou une jupe longue et ample, avec une tunique ample et un foulard qui couvre la poitrine.
Voilà un passage du livre de cheikh 'Amr 'Abd al Mun'im Salim "Ma soeur voilà comment Allah et Son Messager veulent que tu soit"
"Onzième condition : ne pas porter un vêtement de renom :
(...)Le renom c'est aussi porter un vêtement cher et prestigieux, un habit modeste et peu onéreux, comme celui des ascètes et des vertueux, un vêtement différent des autochtones qui l'entourent ou même mettre une tenue qui a appartenu à des gens d'une époque antérieure. Tout cela est interdit.

(...)Al Safarini rapporte dans Ghadha al Albab (t.2, p.163) d'après l'imam Ahmed qu'il vit un homme porter une longue robe à rayures blanches et noires, il dit : "Enlève la et porte des vêtements de ton peuple... Cela n'est pas illicite mais si tu te trouvais à la Mecque ou à Médine, je ne t'aurais pas blâmé."
(...)En conclusion, il incombe à la femme de choisir ce qui est conforme aux conditions légales parmi les tenues des gens de son peuple et de son temps, elle ne doit pas s'imposer de contrainte supplémentaire ni du point de vue religieux ni pour se faire belle. Qu'elle prenne la voie du milieu, une tenue ni trop longue, ni trop courte."

Une femme en jilbeb dans mon quartier sera montrée du doigt, les gens se retournerons sur elle, elle se fera peut être insulter car son vêtement est différent. Si une des conditions du voile est la discrétion, le jilbeb n'est pas compatible, dans ce cas, avec cette condition.

Et cet article : [www.maison-islam.com]

Peux tu me dire ce que tu en penses stp ?
F
9 février 2014 17:19
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
beautéducoeur a écrit:
assalam alaykoum très chére soeur,
comme la soeur angelinamuslima a dit, il ne faut pas écouter les gens, et en effet le hijab apporte une immence satisfaction personnelle, et religieuse, nous sommes avec notre hijab plus proche d'Allah soubhanah wa taala. Allah a bien précisé dans le coran que la femme ne doit montré de ses atouts que ce qui en parait, c'est à dire le visage et les mains. En ce qui concerne la tenue vestimentaire, je ne porte pas le jilbab, mais plutôt des jupes longues, ou tes pantalons avec tuniques... Un hijab peu très bien etre élégant (pour aller au travail, à la fac) et modeste à la fois. Il ne doit pas être une parure en soit. Un des buts du hijab est de ne pas attirer l'attention, d'éloigner les pervers et les vicieux...
Porter des couleurs n'est pas haram en islam.
Tu peux très bien porter un vêtement avec motifs, ou une jupe longue coloré (rouge vif ou rose fushia à éviter winking smiley )
Voilà je crois que c'est tout.
Qu'Allah nous guide et nous préserve. Amiine.
Salam.

Salam aleikoum. Merci Beautéducoeur pour ta réponse. Amine à ta du'a.
En fait en ce moment je fais une petite remise en question.
Quand j'ai commencé à porter le hijab il y a quelques années, je portais des jupes longues et chemises ou tuniques ou pulls, puis j'ai porté aussi des abayas. Ensuite j'ai lu des avis qui rendent le jilbeb obligatoire, et une soeur qui m'est proche m'a conforté dans l'avis de l'obligations du jilbeb. En avançant dans mes recherches j'ai trouvé des avis qui ne rendent pas le jilbeb obligatoire mais qui posent des conditions au hijab. J'ai trouvé cet avis plus juste, et plus adapté au contexte de la France.
Maintenant je suis revenue aux jupes longues, j'alterne avec les abaya selon les circonstances.
Mais j'ai parfois droit à des réflexions du genre "tu ne dois pas sortir avec une robe a motif" ou "tu porte des sandales, c'est haram on voit tes pieds" ou des choses du même genre, alors des fois ça me met le doute et je ne sais pas comment réagir.
Si tu as des conseils là dessus c'est avec plaisir.

Aleykoum selam we rahmetoullah !
Couvrir le visage n'est pas obligatoire (pour la grande majorité des savants)
Vêtements plutôt amples et suffisamment longs
Moi, je mets des baskets :-)

Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh.
Merci pour ta réponse AyseDe Charleroi.
Tu m'as fais rire avec tes basket, j'ai aussi eu droit à la réflexion "les basket c'est pas autorisé, c'est pas féminin."moody smiley

Esselamou aleykoum

Il est clair que les critères de Sheikh Albani sont les bons

Non parfumés...cela me semblait évident
et non transparents aussi

Pour le reste, si tu t'habilles de façon parfaitement islamique, tu ne pourras pas continuer à l'école.

C'est aussi simple que ça, Tu arriveras difficilement jusqu'au bac et ce sera ton maximum

Salam aleikoum. Je ne comprend pas ce que tu dis pour l'école. Au collège et lycée le "foulard islamique" est interdit, mais après le bac on peut aller en cours voilée je crois.
Moi ça fait quelques années que j'ai arrêté mes études, et je n'ai pas connu le problème car je n'étais pas encore musulmane.
A
9 février 2014 17:57
Esselamou aleykoum

Si tu veux faire des études de médecine ou infirmière, tu seras bloquée lors des stages si tes vêtements ne sont pas compatibles avec ceux des hôpitaux;

Il me semble indispensable que des Musulmanes puissent faire ce genre d'étude
L'obtention d'un diplôme dans certaines disciplines me semble être un intérêt supérieur
A
9 février 2014 18:49
Esselamou aleykoum

La mentalité qui dit que:"je me habille de façon parfaitement islamique avec un jilbab ample et je reste à la maison" ne permet pas d'avoir des Musulmanes dans plein de métiers

Après, on pleurniche parce qu'on ne trouve pas:
une gynéco qui comprend ses préoccupations
une femme- médecin musulmane
une femme chirurgien musulmane qui va faire attention à notre pudeur sur la table d'opération
une anesthésiste musulmane
une psy musulmane

mais aussi une avocate qui pourra nous défendre etc, etc

"Tout le monde se moque de nous et nous prend pour des demeurés"
bein alors, faut pas rester des demeurées

"Le psy pense que suis schizophrène parce que j'ai parlé de mauvais sort"
bein qu'est-ce que tu croyais ?

"L'institutrice enseigne la théorie du genre et montre des images haram à mes enfants"
bein oui et si tu n'es pas d'accord, tu fais hijra

bon bref, à moins de faire hijra, il ne faut pas que la tranche des Musulmanes pratiquantes reste arriérée et constamment handicapée
O
9 février 2014 19:35
Asalamou 'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je ne connais pas le savant que tu as cité, ni le cite que tu as également cité. Il est très important de savoir d'où l'on prend sa science pour répondre à une question concernant sa religion. Il faut prendre l'avis de savants âgés, car ils auront naturellement plus de connaissance, et prendre l'avis qui et concordant avec le Quran et la Sunna et non celui qui nous paraît le plus "soft" en suivant ses passions. Si nous vivions, par exemple, en Arabie Saoudite et qu'il est de coutume de porter là-bas une abaya et non un jilbab, alors nous nous adaptons au coutume du pays MUSULMAN et nous porterions dans ce cas une abaya. Quelle est la coutume en France oukhty? La mini jupe ? Oui il faut s'adapter et non se faire remarquer, mais tant que cela ne va pas en contradiction avec la loi d'Allah 'azza wa jal, en France il est tout simplement impossible de s'adapter car il ni y'a pas matière à s'adapter à quelconque coutume sans que cela ne nous fasse justement quitter le domaine religieux !Crois moi Clothilde, je te comprends bien plus que tu ne le pense. J'habite dans un quartier où je suis la seule en jilbab, et mieux que ça encore, en niqab ! Oui parfois les regards sont un peu insistant mais Al HAMDOULILLAH, l'envie de plaire au Créateur est beaucoup plus forte. Personne ne s'est jamais plains et personne n'est jamais venue m'insulter Al Hamdoulillah.

Je suis d'accord avec toi AysedeCharleroi, il faut que les sœurs étudient car nous avons besoin de personnel qualifié, notamment dans le domaine médicale. Cependant tu as toi même soulevé le problème: en France on ne peut concilier ce genre d'étude avec ses convictions religieuse ! J'ai moi même été confronté à cette situation, résultat après mon Bac S, je n'ai pas fait médecine comme je le désirais.
9 février 2014 19:50
Je pense que le jilbab est aussi le meilleur (et le seul authentique) vêtement musulman. Après, évidemment, se pose la question de son port et de l'insertion professionnelle. Il n'y a pas 36 solutions. Entre le métier et Allah, c'est Allah qui doit primer. Et si un métier ou un stage t'empêche de bien pratiquer ta religion en t'ordonnant de quitter ton vêtement, alors ne te dirige pas vers ce stage ou ce métier.
A
9 février 2014 19:57
Citation
fwine a écrit:
Je pense que le jilbab est aussi le meilleur (et le seul authentique) vêtement musulman. Après, évidemment, se pose la question de son port et de l'insertion professionnelle. Il n'y a pas 36 solutions. Entre le métier et Allah, c'est Allah qui doit primer. Et si un métier ou un stage t'empêche de bien pratiquer ta religion en t'ordonnant de quitter ton vêtement, alors ne te dirige pas vers ce stage ou ce métier.

Fwine,

Qu'est-ce que un homme athée vient faire dans cette discussion ?
9 février 2014 19:59
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je pense que le jilbab est aussi le meilleur (et le seul authentique) vêtement musulman. Après, évidemment, se pose la question de son port et de l'insertion professionnelle. Il n'y a pas 36 solutions. Entre le métier et Allah, c'est Allah qui doit primer. Et si un métier ou un stage t'empêche de bien pratiquer ta religion en t'ordonnant de quitter ton vêtement, alors ne te dirige pas vers ce stage ou ce métier.

Fwine,

Qu'est-ce que un homme athée vient faire dans cette discussion ?

Je viens aider notre amie à progresser dans les chemins de la foi et de la pratique ? Heu
A
9 février 2014 20:01
Fwine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/14 20:07 par AyseDeCharleroi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook