Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions henné
22 avril 2020 18:32
J'ai encore des questions par rapport au henné. Je sais que le henné lisse le cheveu, ça m'est arrivé quand j'en avais mis il y a 3 ans, c'était pas flagrant non plus mais ça avait un peu lissé j'ai récupéré ma nature de cheveux au bout d'un mois je pense.
J'ai envie de faire du henné régulièrement, est-ce que si j'en fais tous les 2/3 mois ça va lisser mes cheveux sur le long terme ou le délai est suffisant pour que ma nature de cheveux ne change pas ?

Aussi, j'ai les cheveux châtain foncé quand je mets du henné ça me donne des reflets cuivré, comme ça à peu près : [www.centifoliabio.fr]

Si j'en applique tous les deux trois mois ça va foncer mes cheveux jusqu'à me donner quelle couleur ? Du prune ?
22 avril 2020 18:53
Moi quand je mettais du hénné cela ne m’a jamais lissé mes cheveux. Certes Cela les rend plus brillant. Après pour la couleur je ne sais pas. Car ils faut voir ta base de cheveux.
22 avril 2020 18:59
T'en mettais tous les combien ?
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Moi quand je mettais du hénné cela ne m’a jamais lissé mes cheveux. Certes Cela les rend plus brillant. Après pour la couleur je ne sais pas. Car ils faut voir ta base de cheveux.
S
22 avril 2020 19:01
J’en ai mis aujourd’hui j’ai laisser poser 4h et mes cheveux sont tout doux
22 avril 2020 19:03
Moi aussi j'en ai actuellement sur mes cheveux depuis plusieurs heures. Je laisse 8H.
Citation
Fanta Citron a écrit:
J’en ai mis aujourd’hui j’ai laisser poser 4h et mes cheveux sont tout doux
22 avril 2020 19:03
J'ai une autre question, est-ce qu'après avoir rincé vous faites un bain d'huile à vos cheveux ?
22 avril 2020 19:04
J’en mettais quand j’étais petite. Mais plus maintenant perso sur les cheveux je n’aime pas cela : La texture, l’odeur....
S
22 avril 2020 19:37
Moi perso non parceque l’huile je la mélange avec le henné quand je l’applique.
J’en met ça dans mon mélange :

- Canelle
- Huile d’olive + huile de ricin
- Henné

Et après j’obtiens une belle couleur sachant que j’ai les cheveux très foncés
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai une autre question, est-ce qu'après avoir rincé vous faites un bain d'huile à vos cheveux ?
C
22 avril 2020 19:49
Salam

J'ai les cheveux chatains aussi, avec quelques mèches plus claires par ci et là.

Quand j'étais petite ma mère me le laissait poser toute une nuit, j'avais ensuite la tête orange comme une carotte. Ill

La dernière fois que j'en ai mis j'ai mélangé avec de l'huile, j'en ai pas mis partout mais seulement quelques mèches et j'ai laissé poser 1h me semble. Les reflets étaient jolis et c'était pas orange.

Je trouve que le henné certes renforce les cheveux les fortifie mais il assèche aussi, si de base tu as les cheveux secs tu peux faire des bains d'huile.
Sil sont plutôt à tendance grasse alors y a peut être pas besoin, même si de l'huile de coco sur les pointes ferait quand même le plus grand bien.

Si c'est la coloration qui te fait peur, il y a d'autres poudres pour soigner les cheveux tu peux te renseigner un peu sur AromaZone ils expliquent ça en détail.


Les huiles de soin que je préfère pour les cheveux sont: nigelle et ricin pour les racines

Coco, jojoba, Macadamia, Argan et Amande douce pour les longueurs.

Il m'arrive de mettre de l'huile essentielle de Tea Tree parfois dans mes bains d'huile pour prévenir par exemple d'éventuelles pellicules.

Voilà pour les soins smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
22 avril 2020 20:27
Salam,

C'est du henné avec couleur ou en poudre naturel ?


Le naturel quand j'étais petite me faisait trop mal à la tête et me donnait la nausée, depuis je n'en mets plus.

Par contre j'avais déjà fait avec les flocons quand j'étais plus jeune et tout le monde avait aimé ?
C'était couleur acajou ??

Sinon je trouve aussi que ça les lissait smiling smiley
22 avril 2020 20:33
J'ai mis deux cuillères d'huile d'aloe vera pour 200g de henné c'est suffisant pour que ça m'assèche pas ?
Citation
Fanta Citron a écrit:
Moi perso non parceque l’huile je la mélange avec le henné quand je l’applique.
J’en met ça dans mon mélange :

- Canelle
- Huile d’olive + huile de ricin
- Henné

Et après j’obtiens une belle couleur sachant que j’ai les cheveux très foncés
S
22 avril 2020 20:37
Oui je pense que c’est suffisant moi aussi j’ai mis une petite quantité d’huile et il ne sont pas sec hamdolilah après si au lavage tu trouve qu’il son sec applique un masque nourrissant ou met une huile sur t cheveux.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
J'ai mis deux cuillères d'huile d'aloe vera pour 200g de henné c'est suffisant pour que ça m'assèche pas ?
22 avril 2020 20:39
Salam

J'ai pas les cheveux secs mais la dernière fois quand j'avais rincé j'avais l'impression que ça les avait asséché avec le henné alors j'ai directement mis de l'huile sur cheveux mouillés.

J'aime bien la couleur mais je me demandais si ça allait les foncer à force et j'ai peur que ça me change trop.

Je savais pas que le tea tree avait cet effet là j'en mettrai maintenant ^^

Merci !
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam

J'ai les cheveux chatains aussi, avec quelques mèches plus claires par ci et là.

Quand j'étais petite ma mère me le laissait poser toute une nuit, j'avais ensuite la tête orange comme une carotte. Ill

La dernière fois que j'en ai mis j'ai mélangé avec de l'huile, j'en ai pas mis partout mais seulement quelques mèches et j'ai laissé poser 1h me semble. Les reflets étaient jolis et c'était pas orange.

Je trouve que le henné certes renforce les cheveux les fortifie mais il assèche aussi, si de base tu as les cheveux secs tu peux faire des bains d'huile.
Sil sont plutôt à tendance grasse alors y a peut être pas besoin, même si de l'huile de coco sur les pointes ferait quand même le plus grand bien.

Si c'est la coloration qui te fait peur, il y a d'autres poudres pour soigner les cheveux tu peux te renseigner un peu sur AromaZone ils expliquent ça en détail.


Les huiles de soin que je préfère pour les cheveux sont: nigelle et ricin pour les racines

Coco, jojoba, Macadamia, Argan et Amande douce pour les longueurs.

Il m'arrive de mettre de l'huile essentielle de Tea Tree parfois dans mes bains d'huile pour prévenir par exemple d'éventuelles pellicules.

Voilà pour les soins smiling smiley
22 avril 2020 20:39
D'accord, merci je verrai bien !
Citation
Fanta Citron a écrit:
Oui je pense que c’est suffisant moi aussi j’ai mis une petite quantité d’huile et il ne sont pas sec hamdolilah après si au lavage tu trouve qu’il son sec applique un masque nourrissant ou met une huile sur t cheveux.
22 avril 2020 20:42
Salam

C'est du henné en poudre naturel.

Ca te faisait mal à la tête parce que ça pesait sur ton crâne ?

Avec les flocons ?

T'en faisais tous les combien pour que ça te lisse ?

Citation
plume rose a écrit:
Salam,

C'est du henné avec couleur ou en poudre naturel ?


Le naturel quand j'étais petite me faisait trop mal à la tête et me donnait la nausée, depuis je n'en mets plus.

Par contre j'avais déjà fait avec les flocons quand j'étais plus jeune et tout le monde avait aimé ?
C'était couleur acajou ??

Sinon je trouve aussi que ça les lissait smiling smiley
C
22 avril 2020 20:51
La plupart des pellicules sont causées par un champignon, oui dit comme ça ça fait chelou lol ^_^

et l'huile essentielle de tea-tree est antimycotique!

elle est bien comme antibactérien aussi, de temps en temps je mets une goutte sur mon dentifrice et je me brosse les dents avec donc si tu en as tu peux tester aussi winking smiley

eh oui et tu peux l'utiliser sur les aphtes aussi ça cicatrisera beaucoup plus vite !

bon j'arrête sinon je vais te citer toutes ses vertus lol.

oui ça les assèche, tu as bien fait de faire un bain d'huile et franchement en faire un par semaine c'est top aussi !

pour la couleur si tu commences à voir que tu n'aimes pas espace les poses de henné ou alors tu le laisses poser moins longtemps.

ps. tea tree sur les cheveux diluée dans une huile végétale.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam

J'ai pas les cheveux secs mais la dernière fois quand j'avais rincé j'avais l'impression que ça les avait asséché avec le henné alors j'ai directement mis de l'huile sur cheveux mouillés.

J'aime bien la couleur mais je me demandais si ça allait les foncer à force et j'ai peur que ça me change trop.

Je savais pas que le tea tree avait cet effet là j'en mettrai maintenant ^^

Merci !
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 avril 2020 20:57
Mon dentifrice est fait maison et j'en mets dedans ^^

Oui je fais un bain d'huiles une fois par semaine avant de me laver les cheveux thumbs up

Je vais faire comme ça smiling smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
La plupart des pellicules sont causées par un champignon, oui dit comme ça ça fait chelou lol ^_^

et l'huile essentielle de tea-tree est antimycotique!

elle est bien comme antibactérien aussi, de temps en temps je mets une goutte sur mon dentifrice et je me brosse les dents avec donc si tu en as tu peux tester aussi winking smiley

eh oui et tu peux l'utiliser sur les aphtes aussi ça cicatrisera beaucoup plus vite !

bon j'arrête sinon je vais te citer toutes ses vertus lol.

oui ça les assèche, tu as bien fait de faire un bain d'huile et franchement en faire un par semaine c'est top aussi !

pour la couleur si tu commences à voir que tu n'aimes pas espace les poses de henné ou alors tu le laisses poser moins longtemps.

ps. tea tree sur les cheveux diluée dans une huile végétale.
p
22 avril 2020 21:21
Non, le henné en poudre je n'ai jamais mis sur les cheveux.
Juste dans la paume de ma main dans les mariages ?


Bein ca les adoucissaient je trouve et ça les lissaient a l'instant.
Vu que mes cheveux sont fins comment dire ils se lissent facilement.
Sinon ils sont ondulés de nature.


Je me rappelles plus je le faisais tout le combien mais pas souvent.
J'ai fais juste trois fois.
Après j'ai arrêté car je voulais avoir mes cheveux naturels smiling smiley

C'est ça le flocon dont je parle smiling smiley

 
Henné 0

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam

C'est du henné en poudre naturel.

Ca te faisait mal à la tête parce que ça pesait sur ton crâne ?

Avec les flocons ?

T'en faisais tous les combien pour que ça te lisse ?
A
22 avril 2020 21:26
Que de produits chimiques et dangereux qui plus est rien de naturel dans le henné vendu.
C
22 avril 2020 21:42
Sauf si tu achètes les feuilles et que tu le réduis toi même en poudre avec un mortier et un pilon ... an dezz r'henni am zmann di r'campo oucha adassth negh i tassrith d'mouray ak chweyt n'izran.
Citation
Summertime.* a écrit:
Que de produits chimiques et dangereux qui plus est rien de naturel dans le henné vendu.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook