Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux gens mariés
n
10 novembre 2012 11:24
Coucou,

quand vous avez annoncé à vos familles que vous voulez vous mariez avec la personne que vous aimez ( admettons que vous connaissez déjà cette personne) comment ils ont procédé ? genre a ma connaissance ils cherchent des infos sur la famille de l'autre histoire d’être sure ... ! cela se fait comment ? ça dure combien de temps ? ...


Merci d'avance smiling smiley
H
10 novembre 2012 15:15
Bas moi j'ai commencé à évoquer son nom step by step.
Le jour de mon annif, oh un ami m'a offert ca. C'est qui cet ami ma mere m'a demandé? J'ai dis son prenom j'ai dis qu'elle le connaissait pas et voilà. Ensuite un jour sans faire exprès j'ai envoyé un message à ma mere au lieu de l'envoyer à mon chéri, la BOURDE!! J'étais en stress de ouf mais je me suis dis tanpis on va assumé!
Quelque temps après je lui ai dis qu'il voulait la rencontrer elle a dit ok à condition que sa mère soit au courant et que je l'ai au téléphone. Alors j'ai motivé mon chéri pour qu'il pousse sa mère a appelé, elle a appelé et il est venu à la maison ils ont papoté enfin pas trop parce que lui était méga géner elle aussi. Ah oui j'ai dis qu'il voulait la voir parce qu'il aimerait bien me khtob. Ensuite, il voulait que j'aille chez lui voir sa mère aussi. J'étais aussi méga génée mais j'y suis allée ma mère a été cool: il est venu alors tu peux y aller aussi meme si normalement y'en a beaucoup qui dise c'est eux qui doivent venir voir la fille etc. J'ai pu rencontré sa famille comme ca etc,lui a cherché à me mettre très à l'aise meme si j'étais horriblement gênée. Peu après ils ont appelé pour dire qu'ils venaient khtob et voilàà!
En gros ca c'est fait progressivement et ca c'est étalée de janvier (mon anniversaire quand j'ai prononcé son nom la première fois chez moi) à avril quand ils sont venus chez moi me khtob. Voilaaa
H
10 novembre 2012 15:18
Et sinon mes parents ont pas trop fait de recherches sur eux car en France c'est difficile en plus souvent tu peux pas trop si la personne habite pas ton quartier...
Par contre quand ils ont parler avec eux voilà ils ont essayé de voir avec qui ils avaient affaire et tout et voilà! Mais mes parents sont pas relou: si je suis d'accord ils le sont aussi, sauf si j'avais ammener vraiment un gros cas soc lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook