Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux frères et sœurs qui connaissent les gens qui leur ont fait de...
28 octobre 2015 20:25
As salam a3laykoum,

j'ai écrit ce post parce que tout simplement je suspecte certaines personnes de pratiquer la sorcellerie mais biensûr ça fait partie du monde du ghayb, donc quelque chose d'assez compliqué et qui reste que des suspicions. Mes questions se dirigent vers les gens qui ont été ensorcelés et qui ont su qui étaient leur ensorceleurs (personnes proches ou éloignées) mais qui l'ont su de manière licite, qui sont quasi-sûrs (en gros que vous n'avez pas écouter des charlatans ni les djinns mais plutôt demander à Rabbi et que dans votre cœur et votre tête vous êtes surs, d'ailleurs je fais des dou3as pour que Rabbi me montre la vérité) ou peut-être que ces sorciers ont avoué leur crimes (ou que vous les avez attrapés en flagrant délit),

mes questions sont : ces gens-là arrivaient-ils à prier devant vous ? Arrivaient-ils à aller à la mosquée ? Supportaient-ils l'écoute du Saint Coran ? En gros, ce n'est pas pour savoir si ces sorciers arrivaient à avoir double visage, ça c'est sûr, mais plutôt de savoir si ils pouvaient supporter les actes d'adoration, religieux, je ne parle pas vraiment de prière car dans ce cas-là, ils peuvent marmonner autre chose que des sourates, ALlahou a3lem, mais plutôt par exemple est-ce qu'ils peuvent supporter qu'un raqi leur fasse roqya et qu'ils n'ont aucune réaction et qu'on se dise qu'au final peut-être qu'on se trompe à leur sujet ? des choses comme cela… voire qu'ils veulent faire la Omra, qui font le Tarawih...

barak ALlahou fikoum

et aussi ça vous est arrivé de voir quelque chose d'anormal dans leurs yeux, comme par exemple des lueurs de lumière alors qu'à d'autre moment ils ont les yeux bien marrons, un regard sombre, des yeux de serpents, un regard maléfique ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 20:29 par misszora69.
30 octobre 2015 18:47
Salam alikoum ,je doute de certaines personnes dans mon cercle familiale.Cependant je sais pas s'ils supportent le coran ou non
30 octobre 2015 19:49
wa a3laykoum as salam, tu peux dire sur quoi s'appuie tes doutes ? et quels sont les traits de caractère que tu peux dire sur eux (gentil ou fait semblant d'être gentil) ? est-ce qu'ils parlent de religion ? ...
M
1 novembre 2015 16:59
Salem ma soeur.

Pareil, dans ma famille très proche, j'ai déjà vu de mes propres yeux, des comportements plus que douteux et carrément flippants, je dirais même. Le mieux est de ne pas y prêter attention, pour ma part, je ne suis plus du tout en contact avec ces personnes-là depuis tout ça.

Pour ce qui est de la pratique religieuse, l'une des deux personnes auxquelles je pense, fait la prière, du moins, montre cette face là : la personne qui rate pas une prière, toujours à l'heure. Parlait souvent de religion, et fait souvent des rappels aux plus jeunes, et aux moins jeunes. Elles donnaient donc l'impression d'avoir peur de Dieu, mais il n'en est visiblement rien..Je n'ai pas plus de détail à ce propos, car comme dit, plus en contact avec. Pour le caractère, de mon souvenir, c'était de la fausse gentillesse (avec le recul bien sur, je me suis rendue compte de la fausseté), de la gentillesse seulement interessée.

Voilà voilà!
2 novembre 2015 17:55
wa a3laykoum as salam ma soeur, barak ALlahou fiki pour ta réponse,

c'est exactement le profil sur les personnes auxquelles je doute. Que Dieu nous guide et nous protège.

Surtout ma plus grande question, est-ce que les sorciers peuvent prier ? ce post est surtout pour qu'on rétablisse bien la vérité, et de savoir reconnaître les hypocrites et les gens qui nous veulent du mal. ce post n'est pas pour waswasser.
2 novembre 2015 18:06
Le sorcier se montre souvent dans l'apparence d'un homme pieux.

Il fréquente la mosquée et se prosterne devant Allah mais une fois chez lui il adore son diable qui lui enseigne la sorcellerie.

Très certainement qu'il s'agit que d'une apparence, il peut prier sans les ablutions, reciter autre chose que les versets d'Allah par exemple, etc ...

Ensuite les sorciers et les charlatans ont des degrés différents dans leur connaissance, leur mecréance et implication.

Tel l'hypocrite qui sera dans les degrés les plus bas de l'Enfer et qui priait dans la mosquée du Messager d'Allah ( paix et bénédiction d'Allah sur Lui ), le sorcier se font dans la masse afin de mieux tromper les autres.

Prenons garde et qu'Allah les anéantisse.
A
2 novembre 2015 18:22
Salam 'alaykoum


Le livre de Ibn Sirin lui aurait été attribuer alors qu'il n'est pas de lui de ce que j'ai ou entendre. Donc douteux. A delaisser
2 novembre 2015 19:09
as salam a3laykoum ibn_abdillah, barak ALlahou fik pour ces éclarcissements.

Justement, c'est ce que je voulais savoir si ces mauvaises personnes arrivaient à pouvoir concilier les deux: le kufr/la mécréance (la sorcellerie) et la pratique religieuse (prière, écoute de la sourate Baqara), c'était vraiment de savoir si c'était scientifiquement ou religieusement possible, car ça change la donne sur ce qu'on croit des gens. J'avais des doutes sur des personnes, puis je vois que l'une d'entre elles avait passé le test de roqya (d'une minute) assez bien, que l'autre prier, parlait de Omra donc j'ai commencé à me dire que je me tromper que je waswasser, plus tard la seconde personne reparle de Omra mais après elle parle de se payer des vacances ailleurs.. et avec le temps, mes doutes sont revenus (avec des faits), en gros pour dire, que le côté pieux (soit-disant) de certains peuvent nous faire baisser la garde.

Alors qu'il ne faut ni faire l'éloge de certains, ni en faire le contraire car Seul ALlah connait les contenus des cœurs.
4 novembre 2015 11:23
Certes Seul Allah connaît le contenu des coeurs mais on est en droit de juger en fonction des actes.

Pour répondre encore plus simplement à ta question, sache que la lumière et les ténèbres ne peuvent se réunir dans un même coeur, de même que l'unicité d'Allah et la mecréance.

Ce gens là sont les pires des créatures. Qu'Allah les humilie.
4 novembre 2015 14:17
as salam a3laykoum,

tu as plus que répondu à ma question, j'ai pris de la stupeur en regardant la réponse lol, en gros si qq'1 est sympathique, serviable, sensible aux problèmes des autres .... 23h/24 mais que pendant 1h dans la journée, il fait de la mécréance (sorcellerie), c'est que cette personne est mauvaise et qu'il ne faut pas avoir de la pitié pour elle ? par exemple si il arriverait que cette personne soit démasqué, il ne faut surtout pas que des gens la défendent sur sa gentillesse tout au long des 23h/24 "malgré qu'elle faisait cela, elle a toujours été là pour moi ...."?
8 novembre 2015 15:21
Où est la gentillesse lorsque celle ci ne sert qu'à mieux tromper les gens et profiter de leurs souffrances et de leur détresse ? ...

Où est la gentillesse lorsque tu te montres pieux devant les gens mais une fois chez toi, tu te prosternes devant ton diable et tu profanes le Quran ? ...

Qu'Allah les dévoile et les tue.
m
8 novembre 2015 19:55
Salam aleykom,

Je connais quelqu'un qui à été victime de sihr et elle à sut direct c'était qui, grâce à la connaissance de sa vie et il le montrait bien par le comportement et son regard.
Une femme, quelle à sut quelle lui fesait du shir, 1 ans avant la mort de la sahara par la bouffe, elle avec eux de l'effet directement après manger du shir.
Et une autre, elle c'est tromper en parlant, elle disait je vais faire quelque chose, c'était grâce au douas, pour la dernière et elle le sentait quelle lui fesait du shir répétitive par jalousie.
Elle veut anéantir toute une famille.
12 novembre 2015 19:24
j'ai des doutes sur certaines personnes de mon entourage (oncle, demi-frère, cousins etc....), je sais qu'ils m'ont toujours jalousés àprès Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
12 novembre 2015 22:09
as salam a3layka, si tu penses douter, c'est que tu es malade ? as-tu tenté des choses pour guérir de ce mal ?
13 novembre 2015 13:58
Éloignons nous des doutes, cela n'apporte rien au malade de savoir qui lui a fait du sihr par exemple. C'est une ruse de ses ennemis pour l'éloigner de l'essentiel, les soins et la pratique religieuse.

Sinon cessons aussi de ne voit que du sihr partout, sachez que le mauvais oeil est beaucoup plus répandus et même destructeur que le sihr ! Oui plus répandu et destructeur ! Et même souvent plus long à soigner bi idhnillah.

Allah est plus Savant.
29 décembre 2015 20:41
Bonjour
Pour ma part j'ai attrapée ma belle soeur entrain de me le mettre dans le manger et quand elle est venue chez moi elle m'a mis un truc derriere mon canape comme elle n'a pas eu acces a ma chambre.tout ca pour vous dire que la niya te ramenes tout devant tes yeux .
Ce type de personne montre toujours aux autres qu'elle est a fond dans le dine lah isster
30 décembre 2015 23:19
wa a3laykoum as salam, que Dieu nous préserve de ces gens là,

protège toi par tout ce qui est licite. Et ces gens-là croient gagner, mais ils ne savent pas qu'ils sont les plus grands perdants dans l'au-delà.
1 janvier 2016 23:32
Assalamou 3alaykoum,
Sans entrer dans les détails, j'ai personnellement assisté à un événement assez perturbant dans mon entourage. En gros, oui, si la personne est vue par un raqqi et qu'elle est coupable, il y a des résultats dans les minutes qui suivent.
3 janvier 2016 00:33
wa a3laykoum as salam, je pense que c'est selon le destin que si le coupable en sort pendant une roqya, ça dépend s'il supporte ou non le Coran...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook