Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur le free-fight (UFC)
2 janvier 2020 20:30
Salam, je voudrais savoir si il y avait des pratiquants/amateurs de MMA (UFC) sur le forum ? Ce sport m'intéresse de plus en plus mais j'ai quelques interrogations :

-Est ce qu'il y a pas mal de femmes qui pratiquent la MMA (car l'idée d'être au corps à corps avec un mec ne me branche pas trop) ?

- Est-ce un sport dangereux d'un point de vue physique (côte fêlées, nez cassés etc)

-Quels sont les avantages de ce sport ? est il plaisant à excercer ?

Merci d'avance smiling smiley
2 janvier 2020 20:33
Islamiquement parlant ce sport est interdit

[www.3ilmchar3i.net]
2 janvier 2020 20:50
le seul avantage que je vois c'est que c'est un défouloir, et inconvénient risque de se faire casser le nez et c'est pas joli No no
U
2 janvier 2020 20:59
Bon après il faut faire la différence entre les entraînements et les combats. Moi par exemple je fais des sports de combats (boxe anglaise, kickboxing, muay thaï) dans lesquels on ne fait du sparring que 1 ou 2 cours (mercredi et samedi). Et encore, c'est sparring léger dans ces cours.

Après pour les avancés, ils y vont plus fort mais en dehors de ces cours justement.

Ce que je veux dire, c'est que pour la personne lambda qui veut juste s'entraîner pour se défouler ou apprendre des notions de self-défense (l'écrasante majorité des participants), on fait tout pour que personne ne se blesse.

Après si tu veux faire des combats, c'est autre chose...
2 janvier 2020 21:28
lol, si on se protèges bien avec les bras en avant ( on appelle ça la garde), mon petit nez restera intact. Et puis, je ne fais pas de compet, donc les combats sont nettement moins intense
Citation
aleema a écrit:
le seul avantage que je vois c'est que c'est un défouloir, et inconvénient risque de se faire casser le nez et c'est pas joli No no
2 janvier 2020 21:37
dans ce cas il faut éviter de tomber sur une personne qui a des réflexes de fou lol
si c'est ce que tu veux faire fait le, ce sport n'est pas fait que pour les hommes, et ça peut te servir pour te défendre dans la vie
Citation
Elementary a écrit:
lol, si on se protèges bien avec les bras en avant ( on appelle ça la garde), mon petit nez restera intact. Et puis, je ne fais pas de compet, donc les combats sont nettement moins intense
2 janvier 2020 21:39
Merci pour tes réponses smiling smiley, je fais moi même de la savate et du full contact depuis 4 ans et demi (je fais donc des assauts, à faible intensité comme tu dis) et j'aimerai en complément pratiquer la MMA car ce sport m'attire de plus en plus. Mais bon, je me demande s'il n'est pas plus dangereux physiquement que la boxe en général car la légalisation de la MMA est assez compliquée en France.
Sinon la boxe thailandaise c'est cool comme sport ? Tu trouves qu'il y a des différences entre la boxe américaine et anglaise ou ça se ressemble, car ça peut éventuellement être un sport qui m'intéresse
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Bon après il faut faire la différence entre les entraînements et les combats. Moi par exemple je fais des sports de combats (boxe anglaise, kickboxing, muay thaï) dans lesquels on ne fait du sparring que 1 ou 2 cours (mercredi et samedi). Et encore, c'est sparring léger dans ces cours.

Après pour les avancés, ils y vont plus fort mais en dehors de ces cours justement.

Ce que je veux dire, c'est que pour la personne lambda qui veut juste s'entraîner pour se défouler ou apprendre des notions de self-défense (l'écrasante majorité des participants), on fait tout pour que personne ne se blesse.

Après si tu veux faire des combats, c'est autre chose...
2 janvier 2020 21:47
c'est vrai que les sport de combats en général sont bénéfiques, en plus d'apprendre le respect de l'adversaire et le self-contrôle, ça me permet de me protéger si on m'emmerde dans la rue ptdr
Citation
aleema a écrit:
dans ce cas il faut éviter de tomber sur une personne qui a des réflexes de fou lol
si c'est ce que tu veux faire fait le, ce sport n'est pas fait que pour les hommes, et ça peut te servir pour te défendre dans la vie
U
3 janvier 2020 16:18
La boxe thaï ressemble énormément à la boxe anglais et au kickboxing au niveau des coups de poings et de pieds.

La différence principale c'est que on met des coups de coudes et de genoux en plus. On apprend aussi à projeter l'adversaire au sol (projections).

Donc ça permet de mieux utiliser son corps et les cours sont forcément plus variés qu'en boxe anglaise.
Citation
Elementary a écrit:
Merci pour tes réponses smiling smiley, je fais moi même de la savate et du full contact depuis 4 ans et demi (je fais donc des assauts, à faible intensité comme tu dis) et j'aimerai en complément pratiquer la MMA car ce sport m'attire de plus en plus. Mais bon, je me demande s'il n'est pas plus dangereux physiquement que la boxe en général car la légalisation de la MMA est assez compliquée en France.
Sinon la boxe thailandaise c'est cool comme sport ? Tu trouves qu'il y a des différences entre la boxe américaine et anglaise ou ça se ressemble, car ça peut éventuellement être un sport qui m'intéresse
4 janvier 2020 01:08
Le MMA j en ais pratiqué un peu, c est bien pour les combats de rue, mais sur le ring j avais pas le niveau..

Sinon en France c est interdit,mais y'a la pancrace,c est du MMA parcontre sans les coups a terre,seul le grappling est autorisé

Y'a beaucoup de filles qui pratique les sports de combat en France, elles sont meme plutot bien classé.Mais ca reste tres violent.

Les avantages,ca te donne confiance en toi, tu te sents invincible,et ca te forge le mental
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook