Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Fondamentales
X
17 mai 2011 20:11
Une femme non belle peut-elle être attirante?

Question subsidiaire : Est-ce que le fait d'être belle est très important pour une fille? A quel point c'est important?

Les filles non belles peuvent aussi répondre. Ce sont quand même elles qui savent à quel point c'est important d'être belle, si vraiment c'est très important.
j
17 mai 2011 20:21
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une femme non belle peut-elle être attirante?

Question subsidiaire : Est-ce que le fait d'être belle est très important pour une fille? A quel point c'est important?

Les filles non belles peuvent aussi répondre. Ce sont quand même elles qui savent à quel point c'est important d'être belle, si vraiment c'est très important.

lol j'aime bien le "aussi"
je pense qu'il y a une différence entre être belle et se trouver belle....certaines ne sont pas belles mais se trouvent belles...(l'inverse est bien plus rare) et l'image qu'elles ont d'elles même (enfin l'assurance qu'elles ont) joue un rôle important dans l'image qu'elles véhiculent...enfin je pense perplexe

savoir si c'est important pour une fille d'être belle, beh je sais pas...que ça soit important ou pas, chacune est comme elle est...enfin ...
M
17 mai 2011 20:22
vu que je ne suis pas un homme et que je ne suis pas attirée par des femmes j'ai un peu de mal a e repondre

mais je pense que la beauté ne fait pas tout le charme d'une femme y'a aussi sa personnalité

exemple : t'as une fille laide mais super sympa qui se leve tout les matins te prepare un bon petit-dej , qui te fait des massages tt les jours apres ton travail .... et des ptites attentions comme ça qui feron que le mariage dure longtemps In love

comme 2 choix t'as une belle bosse blonde avec une taille 115 D qui n'arrete pas de se maquilles et de s'occuper d'elle elle n'en a rien a foutre ne toi ...

tu vois dans ce cas tu choisirais qui??
P
17 mai 2011 20:32
Je répond en tant que fille non bellegrinning smiley
Je pense que la beauté c'est important mais pas primordial. Il y a des choses plus importante, je veux dire il faut pas s'arreter que sur sa. Mais malheureusement, dans la société de consommation dans laquelle on vit sa se passe pas toujours comme sa. On voit de partout des femmes tres belles à la télé, dans les magasines meme dans la rue alors forcement certaines se comparent à elles. La beauté c'est subjectif, certains peuvent trouver une femme belle alors que d'autre pourrais la trouver normal sans plus. En tout cas pour repondre à ta question, j'ai pas fait de la beauté ma priorité mais sa veut pas dire que je me neglige. Apres pour moi le plus important c'est d'etre belle au yeux de mon futur mari inchAllah, sa m'est egal que je sois attirante pour les autres.
Pour ta premiere question c'est plutot aux hommes de repondre si une femme non belle peut etre attirante
J
17 mai 2011 20:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une femme non belle peut-elle être attirante?

Question subsidiaire : Est-ce que le fait d'être belle est très important pour une fille? A quel point c'est important?

Les filles non belles peuvent aussi répondre. Ce sont quand même elles qui savent à quel point c'est important d'être belle, si vraiment c'est très important.


sleeping ... Tout comme un homme "non beau" qui peut etre attirant ... tout est relatif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 20:33 par Jahina.
&
&&
17 mai 2011 20:49
Slm,


Je réponds en tant que fille belle( d’après les personnes que je rencontre) ,
alors ouii c'est très important on a beaucoup plus de facilités à avoir ce qu'on veut...
Me savoir belle me donne plus de confiance en moi;
En tout cas je ne suis pas du tout triste d'être belle.

Je plains les pas belles....

Non sérieusement bien sur que tu peux trouver une fille non belle mais attirante du fait d'une facette de sa personnalité ou sa façon d'être etc..
Mais tu peux avoir une belle fille et dés que tu la découvre cette fille hey bien tu as envie de prendre les jambes à ton cou.

Il ne faut vraiment pas se limiter à la première image

Et ce n'est pas trés important d'être belle pour une fille c'est juste essentiel grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 21:49 par Yaboulette.
a
17 mai 2011 21:16
Je pense que se sentir belle est plus important qu etre belle.

je m explique , une femme normale , ni belle ni moche qui se sent belle aura le gout de prendre soin d elle et de se faire belle pour son mari, elle aura confiance et cela aura des effets positifs sur son couple .
par contre une femme , belle ou pas belle qui complexe a l apparition d un petit bouton sur son visage ou la prise d un kilo de plus se sentira tjrs mal dans sa peau et cela impactera son couple.
moi ce que je me dis , je ne suis certainement pas la plus belle mais j ai une petite part de beauté qd mm , j ai pris des kilos apres ma grossesse et c pas pour autant que je vais detester mon corps . je prends soin de moi , je mets en valeur ce que j ai de beau et j accepte mes imperfections et voila , je me trouve par moment belle grinning smiley et je pense que cela joue sur l image qu a mon mari sur moi.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
S
17 mai 2011 21:33
Je rejoins certaines yabies. Le fait de se sentir bien dans sa peau change l'image que nous véhiculons. C'est aussi une question de personnalité...

Par exemple, si une personne n'est pas vraiment belle mais qui a une super personnalité, elle pourrait en faire craquer plus d'un.
Par contre, si une personne est belle mais sans personnalité, c'est pas du tout interressant. Au bout de quelque temps elle fera fuir.

Je connais une personne, au premier abord, on ne la trouve pas très attirante. Mais en apprenant à la connaître, c'est incroyable ce qu'elle peut dégager. C'est une personne avec qui tu pourrai rester des heures à discuter, t'es sûre que tu vas pas t'ennuyer et pourtant physiquement c'est pas une bombe.

Donc oui, si une personne n'est pas belle, elle peut être attirante...
*
17 mai 2011 21:58
Salam

Une fille pas très belle mais charismatique peut être très attirante alors qu' une fille belle peut être insignifiante et pas du tout attirante.
La beauté + le charisme c'est très In love

La beauté est-elle importante pour une fille ? Ca dépend des personnalités.
S
17 mai 2011 23:13
Ce n'est pas une question d'être belle ou pas (car tout le monde peut le devenir comme tout le monde peut devenir moche) mais plutôt une question de se sentir bien dans sa peau.
m
17 mai 2011 23:31
moi on ma toujours trouver jolie comme fille alors que moi je ne m aimais pas du tout ,je me suis lomtemp chercher,aujourd hui je me sens bien dans ma peau bien dans mes basquets euhhh mes escarpins,lol,et croyais moi sans pretention on me trouve magnifique voir canon,meme si je m aime bien hamdoulileh je c que je suis belle,mais quand on me dit que je suis une tres belle femme,je pense que j ai encore du mal avec ma image,je v meme participer a un concour miss ebony pour ce qui connaisse,bref ce que je vehicule comme image et mon propre reflet sont different,
v
18 mai 2011 00:54
Allah,soupranahou, a donné une beauté a chacune de ses créature!
donc tout le monde est beau a sa maniére

les gouts et les couleurs ne ce discute pas!
chake mec a son critére

la beauté viens du coeur,au point de refléter!
tu es super belle,mais un coeur en pierre.je peux te dire ke tes traits deviennet trés dur et soupranalah ton visage noirci

ce sentir belle est le mode de vie!
celon ton mode de vie tu te trouve belle

la beautée est ce ki te rends joyeuse!
kan on te complimente et te regarde tu te sens légére

être trop belle te perds!
plus tu te trouve belle plus tu deviens vaniteuse
X
18 mai 2011 20:32
Cessez immédiatement vos salades avec la "beauté intérieure", "celle qui est belle, c'est celle qui se sent belle".
Je n'ai pas ouvert cette discussion pour les lieux communs, que je connais assez bien du reste, pour lire sur le sujet depuis des années.

La beauté est sans doute une des "polices d'assurance" qui permet de se sentir bien dans sa peau. Il ne faut pas confondre cause et conséquence, ce qui fait que certaines filles se sentent mal dans leur peau, c'est justement l'aspect physique. La société propose tout de même une nomenclature des critères de beauté à peu près reconnus comme universels (corps mince en Occident, en forme de guitare chez certains, rarement en forme de bouteille de Perrier).

Pour ce qui est de la "fille laide super-sympa" qui fait cafetière, micro-ondes et masseuse, cette fille là, quand bien même elle aurait mémorisé 1500 vers de poésie,maîtriserait le subjonctif imparfait, lirait du Molière et connaitrait parfaitement la culture de Papouasie Nouvelle Guinée, elle serait disqualifiée par son physique. Bien sur, il n'est pas exclu que certains en fasse une "amie", mais une femme, ce n'est pas fait pour être une amie.

C'est ainsi que beaucoup d'hommes raisonnent de nos jours, malheureusement.

Le charme, c'est une chose difficile à expliquer, une sorte de "je ne sais quoi".

Les femmes très charismatiques sont moins nombreuses que les filles belles. Et les filles qui cultivent leur charisme à l'excès le font pour compenser leur aspect physique. Il y a des femmes belles et charismatiques. Il y a aussi des années de 366 jours.

Après, comme l'a dit une des intervenantes, l'essentiel est d'être belle pour l'être aimé, le reste importe peu. Le mariage est un contrat d'exclusivité ( a priori).

S'il y a d'autres avis, je suis prenant (c'est pour un besoin personnel).
C
18 mai 2011 21:37
Le fait d'être belle facilite beaucoup de choses pour une femme, mais peut attirer des ennuis aussi (jalousie dans le couple/entre amis/collègues, problèmes pour s'affirmer autrement que par cette pellicule extérieure...ect)

Y'a des avantages et inconvénients, mais ces derniers sont minimes comparativement aux avantages sociaux, professionnelles, amoureux...ect qu'offre une belle image.

Une femme pas très belle doit être au top sur différents pour à peine arriver ou ne pas être trop loin dans la course face à une belle femme et ce n'est pas gagné...

Cette beauté est captivante, mais ne dure pas, des qu'on commence a connaitre bien la personne, le masque peut tomber. On peut se rendre compte qu'il dans une vie de couple, notamment, beaucoup d'éléments passent avant la beauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 21:44 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
R
18 mai 2011 22:00
Salam smiling smiley

La beauté, celle de l'esthète, reste de toute façon subjective Zen

Les Massaîs trouvent leurs femmes jolies et attirantes, euh.................bof.............je les trouvent laides moi, avec leur lèvres perçées et leurs poitrines à l'air Oups

C'est issue de leur culture, pour eux, la norme de la beauté c'est pas Adriana Karembeu, ce sont leurs femelles In love

Petite parenthèse grinning smiley...................revenons à nos moutons perplexe

C'est certain qu'une femme belle accèdera au poste le plus prisé, se verra offrir les plus beaux cadeaux, sera courtisé par les hommes les plus beaux................bref, tout sera nettement plus facile et accessible Danse

La moche, bah, elle peut toujours courir, ce ne sera jamais que la Ugly Betty de service, la bonne copine, celle qui nous dépanne quand on en a besoin et qu'on oublie aussitôt Bye

Alors est ce qu'une femme non belle peut être attirante? perplexe

Oui, elle peut l'être si celui qui la voit la regarde avec ses normes à lui, avec les yeux de l'amoooooooooooooooouuuuuuur In love
X
18 mai 2011 22:08
Pas besoin de chercher chez les Massais. Demande aux Crapaudes si leurs filles sont belles. 90% des crapaudes que je connais diront "oui".


"C'est donc ça la vie" (Tony Montana)? Accéder au poste le plus prisé, recevoir des cadeaux, être courtisée?

Ugly Betty...Elle n'a vraiment aucun charme?
j
18 mai 2011 22:15
je pense que les réponses varient vraiment en fonction des personnes...
j'ai plein d'idées de personnes en tête qui se sentent plus ou moins bien dans leur peau tout en étant complexées par certains "défauts" (de poids essentiellement...) mais qui ont cette assurance qui est plus forte que leur complexe malgré tout...

et pour répondre au "c'est donc ça la vie" ou encore au fait de savoir si c'est important d'être belle, je pense que ça dépend vraiment des personnes...là aussi j'ai des exemples de personnes qui ne se trouvent pas bien, pas belles, mais qui malgré tout le vivent bien e y pensent peu car cela n'est pas une priorité pour elles...et d'autres, en revanche qui le vivent très mal.... je pense que cela dépend des buts que l'on se fixe dans la vie, et de comment on voit la vie...Heu

puis je voulais aussi dire que j'ai bien aimé la réponse de Patty smiling smiley
R
18 mai 2011 22:19
Salam smiling smiley

Mdr Tony Montana, je ne terminerais pas sa réplique sinon c'est la Censored

A mon sens non, c'est pas fondamentale la beauté, enfin du moins c'est pas ça la vie No no

Peut être aussi je dis ça parce que je ne suis pas belle, si je l'étais et que toutes les portes m'étaient ouvertes sans que je m'y cogne, j'aurais un autre point de vue Heu

Ugly Betty, elle était pas jolie, mais drôlement intello, maladroite mais attachante................. si ça, ça fait partie du charme, alors oui elle était charmante confused smiley

J'ai toujours attaché plus d'importance au charme qu'à la beauté, va savoir pourquoi Heu
M
18 mai 2011 22:34
Je pense qu'une fille "non belle" peut être attirante oui .. le charme joue beaucoup et puis parfois tu peux au premier abord ne rien ressentir pour la personne ou la trouver banale , mais en apprenant à la connaitre on lui découvre un charme fou et on la voit d'une autre façon..

La beauté est elle importante pour une fille ? moi perso j'pense que oui c'est très important , n'importe qu'elle fille veut se sentir belle, en prenant soin d'elle par exemple .. après y'a différent degré suivant les personnes ..

Il faut pas s'voiler la face oui la beauté est importante pour une fille après y'a d'autre choses qui comptent dans la vie..

Et l'essentiel c'est de plaire à "l'élu" ( et à soi même en étant bien dans sa peau) et pas à la terre entière .. comme on dit on ne peut pas plaire à tout le monde..
** ............................... **
F
18 mai 2011 23:19
"Qu'une femme soit un peu laide, il n'y a pas grand malheur, si elle a la main belle: il y a une infinité d'hommes plus touchés par cette beauté-là que d'un visage aimable. "

La Vie de Marianne, Marivaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook