Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux filles : le désir
C
15 août 2017 16:35
Merci ma soeur

Comme je disais plus haut, je n'ai plus de futur (tout a été annulé), je voulais des conseils pr contrer ces envies mais apparemment faut vivre avec

smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Oui ce sont des choses normales surtout lorsqu'on aime une personne: néanmoins je vais te conseiller une chose=> ne tente pas le diable!!!!
Ne reste pas avec ton futur seul à seul, évite les situations qui pourraient te pousser à la fornication.
15 août 2017 16:38
Ah g loupé un episode...dsl!!!!
Citation
Cataleya20 a écrit:
Merci ma soeur

Comme je disais plus haut, je n'ai plus de futur (tout a été annulé), je voulais des conseils pr contrer ces envies mais apparemment faut vivre avec

smiling smiley
15 août 2017 17:01
Salam c'est tout a fait normal rien à voir avec la pratique religieuse cependant si vous n'êtes pas mariés vous ne pouvez pas aborder ces sujets
Par contre j'ai une question je comprend pas quand vous dites qu'on parle d'intimité avec le prétendant? Apparemment cest normal pour tout le monde, qu'est ce vous vous dites si ce n'est pas de la tentation et l'expression de désir ? Ce sont des questions pour tester l'ouverture de l'autre lors de la vie de couple ?
C
15 août 2017 17:05
Moi je n'ai pas osé en parler, il a abordé le sujet sans détails

Par contre, je suis du même avis que toi, si pas marié on évite ces questions . J'ai une connaissance une soeur que je cotoie qui a osé demandé à son prétendant s'il était qqn de patient en gros elle avait peur de la relation intime et elle voulait savoir si c 'était qqn qui allait la rassurer ou pas
Citation
.Anna. a écrit:
Salam c'est tout a fait normal rien à voir avec la pratique religieuse cependant si vous n'êtes pas mariés vous ne pouvez pas aborder ces sujets
Par contre j'ai une question je comprend pas quand vous dites qu'on parle d'intimité avec le prétendant? Apparemment cest normal pour tout le monde, qu'est ce vous vous dites si ce n'est pas de la tentation et l'expression de désir ? Ce sont des questions pour tester l'ouverture de l'autre lors de la vie de couple ?
b
15 août 2017 17:07
Salem ma soeur Anna , NON ce n'est pas normale pour tous le monde, en tout cas pour moi ce n'est pas normale qu'on parle d'intimité avec un prétendant futur époux..
Citation
.Anna. a écrit:
Salam c'est tout a fait normal rien à voir avec la pratique religieuse cependant si vous n'êtes pas mariés vous ne pouvez pas aborder ces sujets
Par contre j'ai une question je comprend pas quand vous dites qu'on parle d'intimité avec le prétendant? Apparemment cest normal pour tout le monde, qu'est ce vous vous dites si ce n'est pas de la tentation et l'expression de désir ? Ce sont des questions pour tester l'ouverture de l'autre lors de la vie de couple ?
15 août 2017 17:17
Il y a ce Verset" La hawla wa laa kouwaata il'laa bil'ALLAH Anl'liyou Al Aandhum", moi je fais quand mon mari est en voyage d'affaire à l’étranger et que je me sens seule avec des idées mauvaises je fais 2 Salât de Rakaans, et je lis ce Dooan ......au bout de 3H je me sens apaisée et sereine. Faites en, vous verrez que ça sera meilleur pour vous in sha ALLAH.
Vous savez , on est là pour s'épauler entre nous.
Citation
Cataleya20 a écrit:
salam 'alaykum les filles,

Je suis un peu gênée mais je me lance.

Il y a quelques années, je ne pensais guère au mariage et il y a quelques mois, j'étais à 2 semaines de mon mariage, nous avions donc avec mon prétendant aborder le sujet des rapports intimes (enfin lui a commencé) et ce jour là en en parlant, j'ai ressenti un certain désir ...

Le problème c'est que depuis ce jour , j'ai parfois des envies alors est ce normal ou est ce un manque de pratique religieuse de ma part ? Car avant je ne ressentais rien !

Et j'ai honte de cette situation car ça me pollue parfois c'est pas tous les jours mais quand ça me vient c'eest des pensées parasitantes !!

merci de ne pas juger mais je me sens comme anormale d'avoir ce genre de pensées parfois

et baraka Allah ofikom pr vos conseils
15 août 2017 17:18
Merci
C e n'est pas la première fois que je lis ça ici
Si les gens sortent ensemble et veulent se chauffer ok cest leur problème, mais les autres disent qu'il faut en parler
Qu'ils nous expliquent
Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur Anna , NON ce n'est pas normale pour tous le monde, en tout cas pour moi ce n'est pas normale qu'on parle d'intimité avec un prétendant futur époux..
b
15 août 2017 17:28
De même , merci ma soeur Anna,

Je peut t'assurer je regarde certaine discussion ici, qu'elle me semble non acceptable, comme se cas, comment un futur couple qui veux fondé une famille, qu'il devra parlé de leur avenir, dont : - logement, travail, financement, enfants, connaissance familiale, cluture, tradition....Bref, et ce que je lie connaissance intime....sa me dépasse...
Citation
.Anna. a écrit:
Merci
C e n'est pas la première fois que je lis ça ici
Si les gens sortent ensemble et veulent se chauffer ok cest leur problème, mais les autres disent qu'il faut en parler
Qu'ils nous expliquent
15 août 2017 18:11
Bon je vois c'est vrai que demander à l'autre si il a un gros appétit ou au contraire des blocages, ça peut aider a anticiper des problèmes mais à part ca...Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook