Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes qui se sont remariées/remises en couple
S
3 septembre 2020 11:02
Oui je vois. Je pense que pour nous les hommes c'est différent. Ton témoignage est très interessant de ce point de vue là. Même si je pense que ton ex aura toujours une place dans ton coeur.

En fait j'ai besoin de comprendre cette différence subtile entre les femmes et les hommes dans leur rapport qu'on entretien avec nos exs.

On voit bien que ton ex a déjà plus difficulté à te voir comme quelqu'un du passé.


Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Septime.

??je vais te parlé de mon cas en tant que homme ,sait on jamais ,peut être que cela va t intéresser...

J'ai été marié 10ans puis je me suis remarié 1an et demi après mon divorce. Avc ma nouvelle épouse bin on vit une vie de couple normal, de mon côté une fois que c est fini c est fini, on va de l avant, on se remet en question sur ce qui n a pas marché puis comme j'ai kiffé mon mariage et que j ai tjr voulu fonder mon foyer et partager ma vie bin jai pas tardé à me chercher une nouvelle femme.Je suis une personne qui relativise bcp, jme fais pas de mal au crâne donc voilà on a que une vie, je vis ma vie à fond, sa passe tant mieux, sa passe pas tampis, je continuerai à allé de l avant....Mon ex ne me manque pas ,c est le genre de truc si c etait le cas je me serai remis avc elle avt de m engager avc ma nouvelle femme....Oui sa m arrive de pensé à elle sans le vouloir car ya des endroits que fréquente ou que je fréquentais ou des musics qui fond que je pense à elle, comment l oublier jai 10piges avc elle...

Bon pour le croisement, nous c est un peu bizard car on s est bien quitté, voir très très bien quitter donc mon ex continue à venir chez mes parents ??je la vois comme la mère de ma fille, comme une bonne personne qui a bcp compter pr moi en espérant que sa se passe aussi bien ds sa vie que ds la mienne,voilà je ressens que du bien pr elle et contend de l avoir connu et d avoir fais du chemin avc elle.

Sinan ma nouvelle femme ne souhaite pas venir chez mes parents si mon ex est présente....et une fois au centre commercial ,jetais avc ma nouvelle femme bin mon ex nous a vu et elle ma dit part sms de faire en sorte de quitter les lieux ,tu vois le truc....
3 septembre 2020 11:52
Salam,

Il n’y a pas UNE différence subtile entre hommes et femmes.
Personne n’est « programmée » pareil ...
Chacun est différent ... cela a beau être une phrase « bateau » mais elle est véridique.

Il y a des femmes qui n’arrivent pas à oublier leur ex et inconsciemment comparent ...
tout comme il est des hommes qui n’arrivent à oublier leur amour passé et qui y pensent également.

Et il y a des femmes qui n’éprouvent pas le moindre sentiment pour leur moitié précédente, si ce n’est une indifférence totale au point qu’il n’ait jamais existé...
tout comme certains hommes aussi.

Et vouloir trouver une explication dans le fait que cela dépendrait de la situation, à savoir si c’est la personne qui est à l’origine de la rupture ou qu’elle l’a subi, n’est que vaine tentative.
Car une fois encore, tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Une femme qui serait amoureuse et qui se verrait divorcée du fait de son mari peut en effet avoir du mal à tourner la page et même en étant remariée, elle pourrait se retrouver à penser à son premier mari ...

Mais, une femme ayant vécu la même séparation, peut très bien éprouver du dégoût pour ce mari qui l’aurait balayée d’un revers de la main en divorçant, et se retrouver à ne plus rien éprouver pour ce dernier si ce n’est de l’aversion ...
et une fois remariée, elle comblerait son nouveau partenaire d’un amour sans égal ...

Ce scénario est tout autant valable pour l’homme.



Citation
Septime a écrit:
Oui je vois. Je pense que pour nous les hommes c'est différent. Ton témoignage est très interessant de ce point de vue là. Même si je pense que ton ex aura toujours une place dans ton coeur.

En fait j'ai besoin de comprendre cette différence subtile entre les femmes et les hommes dans leur rapport qu'on entretien avec nos exs.

On voit bien que ton ex a déjà plus difficulté à te voir comme quelqu'un du passé.
3 septembre 2020 11:54
Salam,

 « Les black musulmans pieux, les blancs pieux, les femmes musulmanes pieuses, j'y crois. Mais l'homme arabe/maghrébins pieux : c'est un mensonge. »


C’est plus fort que toi, tu ne peux pas t’en empêcher ...
Faut toujours que tu craches sur le maghrébin.

Allah ihdik, sincèrement



Citation
Septime a écrit:
Comme tu es poli, je m'excuse d'avoir été méprisant.

Cela dit, vous devriez faire la da3wa à ceux qui en ont le plus besoin. Et je pense à toute la vermine d'origine maghrébine, la racaille, les jeunes qui foutent le bordel dans les transports en commun. C'est eux qu'il faut harceler avec la religion, à qui il faut pourrir la vie avec les principes du dine.

Parce que on commence vraiment à en avoir marre du monde gris et sans saveur dont vous nous tanner les oreilles à la moindre occasion. J'ai vraiment le sentiment que vous - toi et ceux qui te ressemblent - vous veillez à ce qu'on ne puisse jamais apprécier le moindre instant. Votre Islam est simple : des qu'une action m'apporte le moindre plaisir : c'est haram. Ce qui est halal chez vous, c'est ce qui rend triste, frustré et hypocrite.

Ne m'en veut pas mais je n'ai jamais vu des gens aussi linidineux que les hommes maghrébins et arabes qui se disent pieux. Relis bien, j'ai pas écris : les musulmans pieux. J'ai bien dit les mâles maghrébins et arabes. Les black musulmans pieux, les blancs pieux, les femmes musulmanes pieuses, j'y crois. Mais l'homme arabe/maghrébins pieux : c'est un mensonge.

Cette dernière catégorie utilise l'Islam pour briser toute concurrence et coucher avec un maximum de jeune filles.

L'homme maghrebin/arabe n'ayant souvent aucune idee d'affronter le monde pour prospérer sait qu'il pourra utiliser un Islam alterée pour empêcher plus beau que lui d'épouser la jeune fille qu'il desire ou forcer plus instruit/intelligent que lui de partager sa fortune avec lui.

Mais j ouvrirai une discussion pour en parler. Ca va faire mal.
.
3 septembre 2020 14:17
tu as raison de bien remettre les idees en place.

Parce que justement c'est une croyances très ancienne, ancestrale, certains hommes refuseraient de se marier avec femmes divorcées pr cette "raison" absurde...comme quoi une femme ne peut appartenir qu'à un homme.
elle a eu un rapport avec un homme. Et sayé elle est marqué au fer rouge par l'empreinte de cet homme. A tout jamais. Il est en elle. Elle ne pourra plus s'en defaire. Les hommes voudront bien s'amuser avec comme s'il s'agissait d'une prostituée. Mais moins pr la marier...et fonder a nouveau un foyer aupres d'elle.

certains hommes aiment croient a ces sornettes. deja parce que ca les reconforte dans leur toute puissance masculine. Là ou il passe pr la premiere fois...Ca restera marqué à tout jamais.

ben nan dsl. De casser vos delires lol.

la femme reste attachée a une relation parce qu'elle ne la pas finit PSYCHOLOGIQUEMENT et non parce qu'elle a été marqué physiologiquement lol.

Et cest parce que PSYCHOLOGIQUEMENT elle se sent encore aupres de cet ex...quelle se sent encore physiquement que pour cet homme. Et encore ca doit etre une femme très jeune et naive.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il n’y a pas UNE différence subtile entre hommes et femmes.
Personne n’est « programmée » pareil ...
Chacun est différent ... cela a beau être une phrase « bateau » mais elle est véridique.

Il y a des femmes qui n’arrivent pas à oublier leur ex et inconsciemment comparent ...
tout comme il est des hommes qui n’arrivent à oublier leur amour passé et qui y pensent également.

Et il y a des femmes qui n’éprouvent pas le moindre sentiment pour leur moitié précédente, si ce n’est une indifférence totale au point qu’il n’ait jamais existé...
tout comme certains hommes aussi.

Et vouloir trouver une explication dans le fait que cela dépendrait de la situation, à savoir si c’est la personne qui est à l’origine de la rupture ou qu’elle l’a subi, n’est que vaine tentative.
Car une fois encore, tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Une femme qui serait amoureuse et qui se verrait divorcée du fait de son mari peut en effet avoir du mal à tourner la page et même en étant remariée, elle pourrait se retrouver à penser à son premier mari ...

Mais, une femme ayant vécu la même séparation, peut très bien éprouver du dégoût pour ce mari qui l’aurait balayée d’un revers de la main en divorçant, et se retrouver à ne plus rien éprouver pour ce dernier si ce n’est de l’aversion ...
et une fois remariée, elle comblerait son nouveau partenaire d’un amour sans égal ...

Ce scénario est tout autant valable pour l’homme.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 14:21 par Chicsoso.
4 septembre 2020 10:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Part rapport à ce que ta fais ton ex,tu as fais des choses pr te reconstruire, avoir confiance aux hommes ou tu n as rien fait genre tu attends que sa se passe ?

Citation
fleur_de_lyssss a écrit:
Aleykoum salam
Pour ma part j’ai été mariée seulement 6 mois avec un sacré connard lol aujourd’hui malheureusement je ne me vois pas remariée ni en couple, comme si quelque chose s’était cassé en moi..
Pas dans le sens où il me manque Etc car grâce à Dieu je n’ai pas eu le temps de l’aimer et son comportement a fait qu’au final il m’a écœurée de sa personne mais Je sais pas si j’arriverais à faire confiance à quelqu’un, à me confier, à Construire quelque chose.. La ou j’étais plus insouciante naïve aujourd’hui c’est le contraire je suis trop méfiante il y a trop de mauvaises personnes autour de nous.
Pour ce qui est d’appartenir à quelqu’un je pense qu’avec les sentiments qui se développent finalement la relation passée passe à la trappe, on est plus focus à construire une nouvelle relation et on a pas forcément le temps de se comparer et si le fait de croiser son ex de trop penser à lui te perturbe c’est qu’il y a un pbm quelque part..

Kheir in cha Allah
S
4 septembre 2020 11:16
Ma réponse : [voca.ro]

Je developperai dans une autre discussion inchallah

Citation
Chicsoso a écrit:
tu as raison de bien remettre les idees en place.

Parce que justement c'est une croyances très ancienne, ancestrale, certains hommes refuseraient de se marier avec femmes divorcées pr cette "raison" absurde...comme quoi une femme ne peut appartenir qu'à un homme.
elle a eu un rapport avec un homme. Et sayé elle est marqué au fer rouge par l'empreinte de cet homme. A tout jamais. Il est en elle. Elle ne pourra plus s'en defaire. Les hommes voudront bien s'amuser avec comme s'il s'agissait d'une prostituée. Mais moins pr la marier...et fonder a nouveau un foyer aupres d'elle.

certains hommes aiment croient a ces sornettes. deja parce que ca les reconforte dans leur toute puissance masculine. Là ou il passe pr la premiere fois...Ca restera marqué à tout jamais.

ben nan dsl. De casser vos delires lol.

la femme reste attachée a une relation parce qu'elle ne la pas finit PSYCHOLOGIQUEMENT et non parce qu'elle a été marqué physiologiquement lol.

Et cest parce que PSYCHOLOGIQUEMENT elle se sent encore aupres de cet ex...quelle se sent encore physiquement que pour cet homme. Et encore ca doit etre une femme très jeune et naive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 11:20 par Septime.
.
4 septembre 2020 14:16
Slm

Ok je vois un peu pr ton cas.

J'ai cette impression que ça rassure certains hommes de se dire que la nana qu'ils vont épouser vierge sans enfants. Ils vt vrmt la marquer pr la vie. Ce sera le seul et unique homme même s'il la divorcait. Et que s'ils epousaient une déjà divorcée avec enfants...cette dernière aurait tjrs la tête ailleurs auprès de son ex mari...

Le problème c'est que cette fausse croyance freine le remariage de femmes respectables et désireuses de partager une relation saine et légale.
Citation
Septime a écrit:
Ma réponse : [voca.ro]

Je developperai dans une autre discussion inchallah
.
4 septembre 2020 14:21
Et rassure toi la plus part des femmes sont entières en relation amoureuse.

Elle ne se marie pas a un homme en bavant sur 10 autres sur son passage.

Si c'est le cas c'est qu'elle s'est mariée pr de mauvaises raisons, mauvaises intentions.


Citation
Septime a écrit:
Ma réponse : [voca.ro]

Je developperai dans une autre discussion inchallah
S
4 septembre 2020 14:26
J'ai compris tout à fait.
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm

Ok je vois un peu pr ton cas.

J'ai cette impression que ça rassure certains hommes de se dire que la nana qu'ils vont épouser vierge sans enfants. Ils vt vrmt la marquer pr la vie. Ce sera le seul et unique homme même s'il la divorcait. Et que s'ils epousaient une déjà divorcée avec enfants...cette dernière aurait tjrs la tête ailleurs auprès de son ex mari...

Le problème c'est que cette fausse croyance freine le remariage de femmes respectables et désireuses de partager une relation saine et légale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 15:24 par Septime.
S
4 septembre 2020 14:30
Si on apprenais aux hommes l'etre delicat et sensible qu'est la femme, peut etre qu'on verrait les divorces diminuer.



Citation
Chicsoso a écrit:
Et rassure toi la plus part des femmes sont entières en relation amoureuse.

Elle ne se marie pas a un homme en bavant sur 10 autres sur son passage.

Si c'est le cas c'est qu'elle s'est mariée pr de mauvaises raisons, mauvaises intentions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 15:24 par Septime.
2
5 septembre 2020 03:40
Salam

J'ai etait mariee avec mon ex mari 8ans et nous avons eu 2 enfants de cette union.
Je me suis remariee à peine 1 an apres mon divorce sur papier (mais cependant separee depuis 1 an et demi).
Ayant longuement pesé le pour et le contre concernant mon divorce et ayant patientée plus que de raisons (3 ans) je n'ai jamais regrettée lhamdulilah car ma decision etait murement reflechis.
De plus à force d'avoir tant patientée et enduré petit a petit tout au long de ses 3 années l'amour s'en est allé.
Mon mari actuel etait egalement divorce donc n'a jamais etait jaloux de mon passif de femme mariee, cependant lui n'etait pas pere de famille mais cela n'a jamais pose probleme lhamdulilah et il n'a jamais etait jaloux avec mes enfants et il m'a toujours dit si j'aime ma femme j'aime et accepte également ses enfants et c'est ce qui s'est passe effectivement lhamdulilah.
De plus je tiens a precisé que si il n'a jamais etait jaloux selon lui c'est que certaines femmes n'ayant certes jamais etait mariee auparavent et sans enfants avait connu beaucoup de relations sentimentales ou sexuelle voire les 2 tandis que moi divorcee et mere de famille je n'ai connu que mon ex mari.
C'est ce qu'il ma expliquée et m'a dit que si j'avais connu plusieurs hommes il n'aurait pas pu m'epousé car lui meme apres son divorce s'etant preservé...
Pourtant je ne cherché pas forcement un homme qui s'etait preservé.
Voila lhamdulilah.
Citation
Septime a écrit:
Salam à tous smiling smiley.


J'ai une question à poser aux femmes qui se sont remariées/remis en couple après qu'elles aient vécues quelques années auprès de leur premier mari/copain.

Voici mes questions :

- Quel est votre sentiment vis à vis de ce deuxième homme ? Arrivez vous à vous abandonner à ses bras sans vous sentir mal à l'idée d'avoir appartenu à un autre homme avant ?
- vous arrive-t-il de penser à votre premier mari ? Est ce qu'il vous manque parfois ?
- Quand vous croisez votre premier mari, que ressentez vous ?


Soyez sincères, il s'agit d'un forum anonyme. La discussion est interdite aux aigris ou aux moralistes à deux cacahuètes.
S
11 septembre 2020 22:13
Je trouve que ton mari est tres moderne contrairement a certains qui refusent des femmes divorcees avec enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook