Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions femmes musulmanes
p
2 mai 2009 20:33
J'ai un travail à l'école sur l'Islam.
Je veux savoir si dans votre religion, le divorce est accepté, et avec quelles conditions?
Est-ce que la femme fait un voeu d'obéissance dans le mariage?
Est-ce que la femme est obligée d'avoir des enfants?
J'aimerais avoir le plus d'informations possibles...
Ça serait grandement apprécié!eye rolling smiley
Merci
M
2 mai 2009 22:07
Citation
pekin express a écrit:
J'ai un travail à l'école sur l'Islam.
Je veux savoir si dans votre religion, le divorce est accepté, et avec quelles conditions?
Est-ce que la femme fait un voeu d'obéissance dans le mariage?
Est-ce que la femme est obligée d'avoir des enfants?
J'aimerais avoir le plus d'informations possibles...
Ça serait grandement apprécié!eye rolling smiley
Merci



ptdrptdrptdr
Oui, j'avoue elle était bonne celle là

ptdr
El hamdoulilah
s
2 mai 2009 23:34
Que des questions!! On a l'impression que les musulmans viennent de mars Are you crazy.
f
3 mai 2009 10:35
bonjour
ces questions me rappelle ma premiere année de fac .on a eu un sujet sur la femme dans l'islam ,il y avait un etudiant qui a ecrit "l'islam considere les femmes comme des animaux".
voila un site qui pourra t'aider j'espere
pour ce qui est de divorce :[www.islamophile.org]
Est-ce que la femme fait un voeu d'obéissance dans le mariage:la femme ne fais aucun voeu d'obeissance .l'islam a honore la femme et il lui a donné beaucoup des droits(droit d'education du travail ...) mais parfois l'homme et la sociéte ignorent ces droits .
Est-ce que la femme est obligée d'avoir des enfants: il ya aucun verset du courant qui oblige la femme à avoir des enfants .
Heu
H
3 mai 2009 23:32
Citation
pekin express a écrit:
J'ai un travail à l'école sur l'Islam.
Je veux savoir si dans votre religion, le divorce est accepté, et avec quelles conditions?
Est-ce que la femme fait un voeu d'obéissance dans le mariage?
Est-ce que la femme est obligée d'avoir des enfants?
J'aimerais avoir le plus d'informations possibles...
Ça serait grandement apprécié!eye rolling smiley
Merci

As sallam wa aleykoum
Si tu as un travail a l'école Islamique sa serait plus simple de poser les questions la bas?perplexe
je suis des cours Islamique,le divorce n'es pas haram ,en ce qui concerne les conditions c'est si ton mari te dit 3 fois je te divorce a malheureusement tu es divorcé.il n'es pas obliger d'avoir un papier pour l'être c'est pour cela qu'il faut faire très attention a ce que l'on dit même en plaisantant.
il n'y a aucune lois qui oblige la femme a avoir des enfants mais si c'est que veut ton mari il faut lui obéir par contre si c'est médical c'est mektoub tu peux rien y faire.Après Dieu tu dois obéissance a ton mari tant qu'il ne te dit pas de désobéir en Allah.

voilà j'espère que j'ai pu répondre a tes questionssmiling smiley



Que Allah nous guide dans le droit chemin et nous évite le feu de l'enfer
p
4 mai 2009 01:47
Ce nest que pour en connaitre davantage sur le monde qui nous entoure et sur ses religions!!!
p
4 mai 2009 02:56
si la femme trompe son mari, va-t-elle être punie ?
i
4 mai 2009 05:39
Bonjour pekin express,

voici mes réponses :

Je veux savoir si dans votre religion, le divorce est accepté, et avec quelles conditions?
Oui il est accepté dans le cas ou les membres du couple ne peuvent plus cohabiter ensemble. Par exemple, le mari qui ne subvient pas aux besoins de sa famille par exprès genre, qui n'est jamais à la maison, qui frappe sa femme...

Est-ce que la femme fait un voeu d'obéissance dans le mariage?
Un voeu, je n'ai jamais entendu parlé de ça moi! Il n'y a pas de voeux d'après mes connaissances.

Est-ce que la femme est obligée d'avoir des enfants?
C'est elle qui va porter les enfants, il n'y a pas d'obligation comme c'est le cas pour les chrétiens où le prêtre obligeait autrefois les familles à avoir 25 enfants. En Islam, on ne peut pas obliger quelqu'un à faire quelque chose au-delà de ses capacité. Une femme peut décider d'avoir ou non des enfants. Il y a la liberté là.

J'epspère que ça répond à tes questions là.

Bonne chance dans ta recherche.
a
4 mai 2009 20:47
Citation
pekin express a écrit:
Ce nest que pour en connaitre davantage sur le monde qui nous entoure et sur ses religions!!!

bjr,

pourquoi poser la question ici plutot que de lire pour te faire ta propre idee?
h
6 mai 2009 17:11
"chez les chrétiens où le prêtre obligeait autrefois les familles à avoir 25 enfants".

D'où tenez vous ces informations?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook