Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes et hommes separées ou divorcées.
m
15 mars 2013 15:05
Salam alikoum,
Je voulais savoir:
Combien de temps avant votre séparation votre couple battait de l'aile?
Qu'est ce qu'y n'allait pas?
Qui est parti, vous ou votre conjoint(e)?
Si vous, comment avez vous trouver le courage et comment ca s'est passé?
Et pour les femmes principalement, votre mari vous a t'il menacé lorsque vous etes parti?
Si oui que c'est t'il passé par la suite?
Dsl je pose beaucoup de question, mais ma tete est une question en ce moment, je n'arrive plus à etre objectif!!
m
15 mars 2013 22:40
salem a tous voila sa fait 5 mois et demi que moi et mon mari somme nous sépart il a pas éssai de fair une reconsilation jai déposé une demande de divorce ona render vous le 21 mars je voudrai savoir si devant allah on et divoirce ou pas car cela fait 5 mois et demi voila merci de de meux repondre
m
16 mars 2013 08:15
personne pour répondre
16 mars 2013 09:26
Salam les yabis

Citation
mimi la souris a écrit:
salem a tous voila sa fait 5 mois et demi que moi et mon mari somme nous sépart il a pas éssai de fair une reconsilation jai déposé une demande de divorce ona render vous le 21 mars je voudrai savoir si devant allah on et divoirce ou pas car cela fait 5 mois et demi voila merci de de meux repondre

Il faut que ton mari te répéte "je te divorce" 3 fois pour que tu sois divorcé en attendant le jugement. En attendant, religieusement tu es toujours sa femme.
L
16 mars 2013 10:54
Citation
marredetout a écrit:
Salam alikoum,
Je voulais savoir:
Combien de temps avant votre séparation votre couple battait de l'aile?
Qu'est ce qu'y n'allait pas?
Qui est parti, vous ou votre conjoint(e)?
Si vous, comment avez vous trouver le courage et comment ca s'est passé?
Et pour les femmes principalement, votre mari vous a t'il menacé lorsque vous etes parti?
Si oui que c'est t'il passé par la suite?
Dsl je pose beaucoup de question, mais ma tete est une question en ce moment, je n'arrive plus à etre objectif!!

Salam,

Je ne suis pas une femme, mais les femmes sont toutes les memes et font toutes les memes erreurs, et aucune femme n apprend des erreurs des autres femmes. Donc ca sera facile pour te repondre.

Combien de temps avant votre separation votre couple battait de l aile ?
==> en general, les femmes mettent longtemps a divorcer. Elles vont attendre des mois, des annees. Tout ce temps qu elles restent avec un homme qui leur fait du mal, les detruit psychologiquement.

Qu est ce qui n allait pas ?
==> demande plutot ce qui allait. Car en general, tout allait mal ou a peu pres, et rien n allait bien.
Generalement, l homme est a la fois fainenat, violent, irresponsable, etc ... La vraie question c est plutot : mais pourquoi vous avez choisi un tel homme, et surtout : mais poruquoi vous etes reste aussi longtemps avec.

Qui est parti?
==> en general, c est la femme qui part. L homme qui fait souffrir la femme, lui, est dans une situation qui lui plait. Ca ne le gene pas de faire durer le plaisir. Alors c est la femme qui finit par en avoir vraiment marre, et qui part, soit dans un appart (il y a de l aide sociale pour les femmes en detresse), soit chez la famille puis elle se trouve un appart.

Votre mari vous a t il menace ?
==> le mari menace toujours. Pourquoi ne pas menacer ? Ca ne coute rien - il va pas se retrouver en prison juste pour une menace en l air, qu aucun temoin n aura vu ni entendu. Mais, meme si c est une menace en l air, ca va faire flipper la femme, elle va se poser 10 000 questions, et ca va retarder son depart.
Generalement, l homme menace de s en prendre a la femme, ou a la famille de la femme, ou a la reputation de la femme. Mais j ai vu des cas siderants ou l homme menace de se suicider si la femme divorce - et la femme le croit !!!!

Si l homme a menace, que s est il passe par la suite ?
Ben toujours la meme chose: la femme a psychote pendant des mois sur une menace dont il etait evident d emblee qu elle etait vide de sens. Puis, elle a finit par divorcer quand meme - car l homme n a pas corrige ses defauts. Et alors, l homme n a mis en oeuvre aucune des menaces qu il avait dites.
p
16 mars 2013 12:48
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Citation
mimi la souris a écrit:
salem a tous voila sa fait 5 mois et demi que moi et mon mari somme nous sépart il a pas éssai de fair une reconsilation jai déposé une demande de divorce ona render vous le 21 mars je voudrai savoir si devant allah on et divoirce ou pas car cela fait 5 mois et demi voila merci de de meux repondre

Il faut que ton mari te répéte "je te divorce" 3 fois pour que tu sois divorcé en attendant le jugement. En attendant, religieusement tu es toujours sa femme.

As salam ahleykoum
Tu as un ou des dalils pour justifier tes propos ????
« Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !» (Coran : 65/1)
Passer le délai de trois mois (idda) sans qu'il y est de rapports sexuels, la femme a le statut de répudiée.
J
17 mars 2013 00:24
Citation
marredetout a écrit:
Salam alikoum,
Je voulais savoir:
Combien de temps avant votre séparation votre couple battait de l'aile?
Qu'est ce qu'y n'allait pas?
Qui est parti, vous ou votre conjoint(e)?
Si vous, comment avez vous trouver le courage et comment ca s'est passé?
Et pour les femmes principalement, votre mari vous a t'il menacé lorsque vous etes parti?
Si oui que c'est t'il passé par la suite?
Dsl je pose beaucoup de question, mais ma tete est une question en ce moment, je n'arrive plus à etre objectif!!

Salam,

je passais par là et j'ai vu qu'on avait un peu pollué ton post, tu voulais du vécu je crois alors voila :

1) Cela faisait un an qu'on s'éloignait ;
2 ) Nous n'avions pas les mêmes valeurs et quoiqu'en disent tous les théoriciens du couple, tu ne connais une personne qu'en vivant avec,
3 ) c'est moi qui suis partie,
4 ) quand tu te rends compte que rester est aussi risqué que partir, tu sens que tu n'as plus rien à perdre et ça s'est passé simplement, je n'aime pas les conflits,
5 ) les menaces on s'en fiche en fait, quand tu prends ta décision c'est déjà que l'autre est devenu un étranger, et tu t'en fiches de sa vie car si ce n'était pas le cas, tu ne le quitterais pas,
6 ) il ne s'est rien passé, une fois que tu pars, on veut que tu reviennes alors que quand tu étais là, on ne t'écoutais pas.

Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 00:38 par zuleikha.
B
17 mars 2013 18:01
salam

une femme qui demande le divorce sans raisons valable c est l enfer!!!!

j espere tu as pas fais pour qu il reagi c est pas la bonne solutions!!!!

prq tu en parle pas a ses parents ou ton pere va le voir pour parler voir se qu il va pas et de resourde le probleme toi et lui une separation sa remet les idees au clair ecoute personne que toi certain vont mettre l huile sur le feu!!!! quand tu demandra faire face a face se qu elle dise elle ose pas!!!! fait attention
17 mars 2013 18:47
Salam à tous


Citation
perledecume a écrit:
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Citation
mimi la souris a écrit:
salem a tous voila sa fait 5 mois et demi que moi et mon mari somme nous sépart il a pas éssai de fair une reconsilation jai déposé une demande de divorce ona render vous le 21 mars je voudrai savoir si devant allah on et divoirce ou pas car cela fait 5 mois et demi voila merci de de meux repondre

Il faut que ton mari te répéte "je te divorce" 3 fois pour que tu sois divorcé en attendant le jugement. En attendant, religieusement tu es toujours sa femme.

As salam ahleykoum
Tu as un ou des dalils pour justifier tes propos ????
« Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !» (Coran : 65/1)
Passer le délai de trois mois (idda) sans qu'il y est de rapports sexuels, la femme a le statut de répudiée.

Je suis dans cette situation. Mon mari refuse de me donner mon divorce religieux (civil aussi) alors qu'on a plus aucun contact depuis pres de 6 mois. J'ai contacté plusieurs imams différents dont le dernier etait seulement la veille de ma réponse et ils sont tous catégorique tant qu'il ne m'a dit je te divorce 3 fois je reste sa femme meme si je reste dans cette situation 20 ans. La seule solution pour se debarrasser de son mari quand il refuse, est d'obtenir un jugement de divorce auprés des autorités compétente.

Le verset que tu as apporté est la régle a respecter apres que l'époux ait prononcé le "je te divorce" 3 fois.

En tout cas, à la posteuse, si tu as un doute renseigne toi auprés d'un 3alim pour avoir confirmation. Pour ma part, j'en ai contacter plus d'un qui m'ont tous donné la meme réponse.

Pour revenir au sujet je rejoins Zuleikha, malheureusement on ne connait une personne qu'aprés avoir vécu avec c'est la preuve que ça ne sert à rien de sortir des années et des années avant de se décider à vivre dans le hallal pour soit disant bien connaitre son partenaire de vie. Et aussi quand une femme se décide de quitter son mari c'est souvent aprés avoir écrasé sa fierté jusqu'à plus bas que terre pour sauver son mariage vu les prejugés dont elle est victime une fois que le divorce est mis au grand jour. Pratiquement aucune femme n'est fier de divorcer (je dis pratiquement car vu le monde de malade dans lequel on est tout est possible).

Bon courage à tous ceux qui vivent une séparation difficile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 18:50 par sakinaaa.
J
18 mars 2013 08:26
Citation
BOULKHRIF a écrit:
salam

une femme qui demande le divorce sans raisons valable c est l enfer!!!!

j espere tu as pas fais pour qu il reagi c est pas la bonne solutions!!!!

prq tu en parle pas a ses parents ou ton pere va le voir pour parler voir se qu il va pas et de resourde le probleme toi et lui une separation sa remet les idees au clair ecoute personne que toi certain vont mettre l huile sur le feu!!!! quand tu demandra faire face a face se qu elle dise elle ose pas!!!! fait attention


Salam,


"Khul et divorce sans raison
samedi 28 décembre 2002
Question
Il y a deux hadiths qui me laissent un peu perplexe. L’un dit qu’une femme peut réclamer le khul` (divorce demandé par la femme) pour autant qu’elle restitue sa dot, tandis que le second affirme que si elle demande le divorce sans raison apparente, elle ne sentira pas l’odeur du Paradis. Le premier hadith se rapporte au cas d’une femme qui ne supportait pas la vue de son mari. Est-ce là une raison suffisante pour divorcer ? Si une femme ne s’entend pas avec son mari et veut divorcer, cela signifie-t-il qu’elle ne sentira jamais l’odeur du Paradis ? Que Dieu vous rétribue pour votre aide !

Réponse de Sheikh Muhammad `Ali Al-Hanûtî
Le premier hadith, qui concerne la femme de Thâbit Ibn Qays, est authentique : il a été rapporté par Al-Bukhârî et d’autres. Il fournit la preuve juridique octroyant à la femme le droit de demander le khul`, comme symétrique au droit de répudiation (talâq) dont dispose l’homme. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dit dans son ouvrage Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2, dans le chapitre du divorce : « Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsqu’il n’aime pas sa femme, la Législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versée à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme. » Il est même fort possible que le mari soit condamné à lui verser tout arriéré de dot, lorsque la femme a des motifs valables pour prononcer le khul`, tels que des sévices corporels ou moraux qu’il lui aurait infligés, ou tout autre abus ou négligence dans l’accomplissement de ses devoirs envers elle.

Il y a un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, où l’on rapporte qu’elle vint trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui de son mari. Elle dit qu’elle n’avait rien de spécial à lui reprocher mais qu’elle ne voulait plus continuer à vivre avec lui. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne mena aucune investigation auprès d’elle ou de son mari pour savoir la raison de sa requête. Il lui demanda simplement si elle lui rendrait la dot ; il s’agissait d’un verger. Elle répondit que oui. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — enjoignit à l’époux de reprendre le verger et d’accepter le divorce. La majorité des écoles de jurisprudence disent que le juge devrait approuver la requête de la femme. L’école hanafite est la plus restrictive en matière de khul`. Le juge doit considérer la requête de l’épouse comme recevable et alors l’affaire est traitée comme une affaire de talâq. Certaines écoles disent que si le mari et la femme s’arrangent à l’amiable, il n’est pas besoin de recourir au juge ou à un tribunal. Bien sûr, la différence est que le khul` est un contrat, alors que le talâq n’en est pas un. Si une femme demande le khul` et persiste dans sa requête pendant un mois ou plus, alors je ne vois aucune raison valable pour le mari de ne pas l’accepter. Son refus s’apparenterait à un abus.

Le mariage a pour objectif de permettre aux conjoints de bien pratiquer l’islam, notamment dans leur vie matrimoniale. Si l’un d’eux n’arrive pas à mener cette vie de couple dans de bonnes conditions, alors le Coran apporte son verdict dans le verset 229 de la sourate 2 : "Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors nul grief contre eux si la femme se libère de son mariage en versant quelque somme." Pour certaines écoles, ce khul` ne se distingue pas du talâq, et la femme doit alors observer un délai de viduité (`iddah), mais Ibn Qayyim Al-Jawziyyah [1], dans Zâd Al-Ma`âd, s’est penché sur l’institution du khul` et a dit qu’il n’y avait pas besoin d’observer un délai de viduité dans ce cas. Mais une femme désireuse de se remarier devra attendre d’avoir ses menstrues pour s’assurer qu’elle n’est pas enceinte.

Quant au second hadith que vous avez mentionné, il n’est pas authentique. Certaines écoles le jugent bon (hasan), mais je pense que c’est un hadith faible.

P.-S.
Traduit de la Banque de Fatâwâ du site Islamonline.net.
Notes
[1] Il s’agit d’Ibn Al-Qayyim.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/13 09:43 par zuleikha.
s
18 mars 2013 08:47
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
marredetout a écrit:
Salam alikoum,
Je voulais savoir:
Combien de temps avant votre séparation votre couple battait de l'aile?
Qu'est ce qu'y n'allait pas?
Qui est parti, vous ou votre conjoint(e)?
Si vous, comment avez vous trouver le courage et comment ca s'est passé?
Et pour les femmes principalement, votre mari vous a t'il menacé lorsque vous etes parti?
Si oui que c'est t'il passé par la suite?
Dsl je pose beaucoup de question, mais ma tete est une question en ce moment, je n'arrive plus à etre objectif!!

Salam,

je passais par là et j'ai vu qu'on avait un peu pollué ton post, tu voulais du vécu je crois alors voila :

1) Cela faisait un an qu'on s'éloignait ;
2 ) Nous n'avions pas les mêmes valeurs et quoiqu'en disent tous les théoriciens du couple, tu ne connais une personne qu'en vivant avec,
3 ) c'est moi qui suis partie,
4 ) quand tu te rends compte que rester est aussi risqué que partir, tu sens que tu n'as plus rien à perdre et ça s'est passé simplement, je n'aime pas les conflits,
5 ) les menaces on s'en fiche en fait, quand tu prends ta décision c'est déjà que l'autre est devenu un étranger, et tu t'en fiches de sa vie car si ce n'était pas le cas, tu ne le quitterais pas,
6 ) il ne s'est rien passé, une fois que tu pars, on veut que tu reviennes alors que quand tu étais là, on ne t'écoutais pas.

Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.

sbah al kheir Zuleikha...
a quoi servirait un cerveau aux hommes??? ils tapent leur femme,elles st cocus ....et en plus elles se battent pr rester avec....pr les 3/4 du tps c comme cela...pkoi aurait il besoin de son cerveau???
il n'a rien à faire ,elles st accrochés à eux.
toi tu es une exception qui confirme la règle lol....et c tt à ton honneur .
et chez les hommes il y a aussi bcp d'exception attention à ne pas généraliser..hein?? lol


Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.[/quote]

tu y vas chouya fort non???
k
18 mars 2013 09:12
Citation
BOULKHRIF a écrit:
salam

une femme qui demande le divorce sans raisons valable c est l enfer!!!!

j espere tu as pas fais pour qu il reagi c est pas la bonne solutions!!!!

prq tu en parle pas a ses parents ou ton pere va le voir pour parler voir se qu il va pas et de resourde le probleme toi et lui une separation sa remet les idees au clair ecoute personne que toi certain vont mettre l huile sur le feu!!!! quand tu demandra faire face a face se qu elle dise elle ose pas!!!! fait attention

L'homme est toujours parfait bien sur...
J
18 mars 2013 09:41
Citation
supersalah a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
marredetout a écrit:
Salam alikoum,
Je voulais savoir:
Combien de temps avant votre séparation votre couple battait de l'aile?
Qu'est ce qu'y n'allait pas?
Qui est parti, vous ou votre conjoint(e)?
Si vous, comment avez vous trouver le courage et comment ca s'est passé?
Et pour les femmes principalement, votre mari vous a t'il menacé lorsque vous etes parti?
Si oui que c'est t'il passé par la suite?
Dsl je pose beaucoup de question, mais ma tete est une question en ce moment, je n'arrive plus à etre objectif!!

Salam,

je passais par là et j'ai vu qu'on avait un peu pollué ton post, tu voulais du vécu je crois alors voila :

1) Cela faisait un an qu'on s'éloignait ;
2 ) Nous n'avions pas les mêmes valeurs et quoiqu'en disent tous les théoriciens du couple, tu ne connais une personne qu'en vivant avec,
3 ) c'est moi qui suis partie,
4 ) quand tu te rends compte que rester est aussi risqué que partir, tu sens que tu n'as plus rien à perdre et ça s'est passé simplement, je n'aime pas les conflits,
5 ) les menaces on s'en fiche en fait, quand tu prends ta décision c'est déjà que l'autre est devenu un étranger, et tu t'en fiches de sa vie car si ce n'était pas le cas, tu ne le quitterais pas,
6 ) il ne s'est rien passé, une fois que tu pars, on veut que tu reviennes alors que quand tu étais là, on ne t'écoutais pas.

Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.

sbah al kheir Zuleikha...
a quoi servirait un cerveau aux hommes??? ils tapent leur femme,elles st cocus ....et en plus elles se battent pr rester avec....pr les 3/4 du tps c comme cela...pkoi aurait il besoin de son cerveau???
il n'a rien à faire ,elles st accrochés à eux.
toi tu es une exception qui confirme la règle lol....et c tt à ton honneur .
et chez les hommes il y a aussi bcp d'exception attention à ne pas généraliser..hein?? lol


Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.

tu y vas chouya fort non???[/quote]

Salam Supersalah,

c'est vrai que j'y vais fort mais j'avoue que quand je vois autour de moi tout ce dont est capable un homme pour séduire l'élue de son coeur et comment c'est difficile pour lui d'appliquer des petites règles de vie pour qu'il puisse vivre d'ans la sérénité, je me dis que c'est très étrange un homme.
Et tu n'as pas tort, il faut que j'arrête les généralités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 10:17 par zuleikha.
s
18 mars 2013 10:00
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
marredetout a écrit:
Salam alikoum,
Je voulais savoir:
Combien de temps avant votre séparation votre couple battait de l'aile?
Qu'est ce qu'y n'allait pas?
Qui est parti, vous ou votre conjoint(e)?
Si vous, comment avez vous trouver le courage et comment ca s'est passé?
Et pour les femmes principalement, votre mari vous a t'il menacé lorsque vous etes parti?
Si oui que c'est t'il passé par la suite?
Dsl je pose beaucoup de question, mais ma tete est une question en ce moment, je n'arrive plus à etre objectif!!

Salam,

je passais par là et j'ai vu qu'on avait un peu pollué ton post, tu voulais du vécu je crois alors voila :

1) Cela faisait un an qu'on s'éloignait ;
2 ) Nous n'avions pas les mêmes valeurs et quoiqu'en disent tous les théoriciens du couple, tu ne connais une personne qu'en vivant avec,
3 ) c'est moi qui suis partie,
4 ) quand tu te rends compte que rester est aussi risqué que partir, tu sens que tu n'as plus rien à perdre et ça s'est passé simplement, je n'aime pas les conflits,
5 ) les menaces on s'en fiche en fait, quand tu prends ta décision c'est déjà que l'autre est devenu un étranger, et tu t'en fiches de sa vie car si ce n'était pas le cas, tu ne le quitterais pas,
6 ) il ne s'est rien passé, une fois que tu pars, on veut que tu reviennes alors que quand tu étais là, on ne t'écoutais pas.

Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.

sbah al kheir Zuleikha...
a quoi servirait un cerveau aux hommes??? ils tapent leur femme,elles st cocus ....et en plus elles se battent pr rester avec....pr les 3/4 du tps c comme cela...pkoi aurait il besoin de son cerveau???
il n'a rien à faire ,elles st accrochés à eux.
toi tu es une exception qui confirme la règle lol....et c tt à ton honneur .
et chez les hommes il y a aussi bcp d'exception attention à ne pas généraliser..hein?? lol


Les hommes sont cons, ils ne font rien pour garder leurs femmes, à croire que ce n'est que quand ils sont en mode "séduction" qu'ils utilisent leur cerveau.

tu y vas chouya fort non???

Salam Supersalah,

c'est vrai que j'y vais fort mais j'avoue que quand je repense à tout ce qu'a fait mon ex pour que je l'épouse et comment ça a été difficile pour lui d'appliquer des petites règles de vie pour qu'on puisse vivre dans la sérénité, je me dis que c'est très étrange un homme.
Et tu n'as pas tort, il faut que j'arrête les généralités.[/quote]

salam
je te comprends ,je te taquine..fais toi plaisir
si ça te fait du bien ,craches nous dessus mdrrrrrr
aprés tt on est la pr se faire plaisir...
lol
on se chambre chouya...et qd on lit d'autres post on connait un peu les personnes ,juste un peu pr comprendre qu'il y a des raisons pr certaines ou certains, de parler ainsi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook