Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes et aux hommes
F
5 septembre 2021 10:16
Petit débat du jour:

Ça ne vous dérangerait pas de rester célibataire toute votre vis sans mari ( ou femme) et sans enfants ou il faut absolument que vous vous mariez vous ne pouvez pas rester célibataire ? Et pourquoi ?
S
5 septembre 2021 10:18
Salam

L'humain est un être social, les gens qui veulent rester seuls sont des gens qui ont perdus l'espoir d'être aimés.
F
5 septembre 2021 10:21
Et donc tu ne te vois pas celibataire toute ta vie ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

L'humain est un être social, les gens qui veulent rester seuls sont des gens qui ont perdus l'espoir d'être aimés.
5 septembre 2021 10:22
Salem aleykoum, moi ça me dérangerais pas c’est pas trop essentiel pour MOI. Mais après bien sûr si y’a occasion pas de soucis par contre c’est vrai que pour le futur si j’ai pas d’enfant ou quoi je me sentirais seul vu que je serais très âgée
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat du jour:

Ça ne vous dérangerait pas de rester célibataire toute votre vis sans mari ( ou femme) et sans enfants ou il faut absolument que vous vous mariez vous ne pouvez pas rester célibataire ? Et pourquoi ?
S
5 septembre 2021 10:23
Je ne pense pas, peut être qu'un jour je tomberai sur une femme assez folle ou totalement insouciante qui voudrait se marier avec moi, on sait jamais, sur un malentendu eye rolling smiley
Citation
Fleurperle a écrit:
Et donc tu ne te vois pas celibataire toute ta vie ?
R
5 septembre 2021 10:24
Le célibat n’est plus quelque chose de dramatique pour moi. J’ai plus de peine pour une femme marié qui vit avec un homme mauvais qu’une femme célibataire et sans enfants. Il vaut mieux être seule que mal accompagné, ça c’est une certitude.

Mais malgré tout, ça me dérangerait quand même de pas avoir trouvé la bonne personne avec qui avoir des enfants.
Mais bon quoiqu’il arrive il faut accepter son destin bon ou mauvais.
D
5 septembre 2021 10:25
Nn je ne me vois pas seule tte ma vie car cela apporte une stabilité un apaisement c’est la moitié de la religion . Cela permet de construire un avenir en ayant du soutien de la part de son conjoint savoir qu’on a une épaule sur qui se reposer si nécessaire . D’autant plus que nous avons du désir des besoins à assouvir et c’est très dur de résister toute sa vie à défaut de tomber dans le haram.
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat du jour:

Ça ne vous dérangerait pas de rester célibataire toute votre vis sans mari ( ou femme) et sans enfants ou il faut absolument que vous vous mariez vous ne pouvez pas rester célibataire ? Et pourquoi ?
s
5 septembre 2021 10:28
moi ça me dérangerait pas

plus j'y pense et plus jme dis que le mariage c'est pas fait pour moi

j'ai même fait un tableau avantages/inconvénients du mariage et le résultat est sans appel : beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages
F
5 septembre 2021 10:28
À ce point ?
Citation
sorehya a écrit:
moi ça me dérangerait pas

plus j'y pense et plus jme dis que le mariage c'est pas fait pour moi

j'ai même fait un tableau avantages/inconvénients du mariage et le résultat est sans appel : beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages
M
5 septembre 2021 10:42
Salam,

Question sauf si vous avez fait hors mariage. Pourriez vous vivre sans sexualité ?
s
5 septembre 2021 10:44
oui attends jte retrouve le tableau que j'avais fait
Citation
Fleurperle a écrit:
À ce point ?
s
5 septembre 2021 10:50
le voici et je suis sûre que y'a encore des choses à rajouter dans la partie inconvénients :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
5 septembre 2021 10:50
Salam'aleykum Fleurbleue,

Regarde comme c'est trop kiffant en image grinning smiley

Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat du jour:

Ça ne vous dérangerait pas de rester célibataire toute votre vis sans mari ( ou femme) et sans enfants ou il faut absolument que vous vous mariez vous ne pouvez pas rester célibataire ? Et pourquoi ?
T
5 septembre 2021 11:00
Bonjour, quand je lis tous les problèmes qu'on les couples ici, que ce soit cotés hommes ou femmes, franchement, je me dis que j'ai une énorme chance de vivre la vie que j'ai. Pas de soucis financier, indépendante, je me suis constituée un réseau d'amis sur qui je peux compter, je peux partir en vacance ou simplement me faire un petit WK sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit. Je me dis, vaut 'il vraiment le coup de quitter ce confort de vie pour un hypothétique avenir avec un homme. Et faire des enfants dans le monde actuel, on leurs lègues quoi ? On va leurs donner quel genre de valeurs et d'avenir ? Leurs apprendre dès leurs plus jeunes âge de devoir se battre , écraser l'autre pour se faire une place dans cette société. Je ne voudrais pas un enfant , pour qu'une fois adulte, il se laisse bouffer par les autres, ça hors de question, donc je serais bien obligé de lui apprendre à se battre. .Lui faire comprendre très tôt que la vie n'est pas un jeu, tu parles d'une enfance, et surtout si c'est une fille, ne pas la faire grandir dans un monde de bisounours, avec princesses et beau princes qui n'attend qu'elle ...
Un jour il n'y aura plus assez de place pour nous sur cette terre, plus assez à manger, je parle d'agriculture, plus assez d'oxygène et de l'eau j'en parle même pas. Les humains vivent plus longtemps, forcément ils prennent de la place..
C'est ce que je lèguerais à mon enfant, ça donne à réfléchir..
Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat du jour:

Ça ne vous dérangerait pas de rester célibataire toute votre vis sans mari ( ou femme) et sans enfants ou il faut absolument que vous vous mariez vous ne pouvez pas rester célibataire ? Et pourquoi ?
5 septembre 2021 11:02
Ya quelques temps je pensais que c'était impossible de vivre seul et que maintenant que j'ai une situation stable il été temps de me marier et de fonder une famille etant donnée que j'habite loin de mes parents , que j'ai bien réfléchi à la question et qu'il est temps d'avancer et de crée sa famille et son foyer.

Hmm , hmm , alors le pavé du dessus c'est le naïf que j'étais quand j'ai commencé à faire des causes ?, après plusieurs déconvenue avec les femmes, je me suis rendu compte de plusieurs choses qui m'ont pas mal refroidis , donc today i walk my own path , sans plus faire de cause ni rien, ca sert à rien parce que les gens comme moi en contact de femme ne sont bon qu'à se faire complexer , je laisse ça à d'autres hommes.
A
5 septembre 2021 12:27
C'est important de se marier pour trouver l'affection, la stabilité et du soutien.

On le voit chez les non musulmans, même non mariés, ils sont en couple ou c'est copine.
Et paradoxalement même chez les libertins, on trouve qu'il demeure une notion de couple. La notion de sexe et d'affection est séparée.

Pour le musulman, le couple représente de nombreux avantages.
C'est certain, quand les inconvénients l'emportent sur les avantages ça de ne donne plus envie.
Et peut-être si on se base sur ce qu'on lit, entend ou les statistiques.
5 septembre 2021 13:12
comme tu peux le voir sur ton sujet mais aussi sur d'autres, les personnes ici sont parfois très influencées par ce qui lisent ici et finissent par se dire que c'est peut-être mieux de rester célibataire. Je dis pas pas que les histoires sont fausses mais ici c'est un condensé d'histoires où les gens sont accablé et désespéré. Ici il y a peu d'histoires où les gens parlent de leur bonheur à deux alors qu'il y a un tas de couples qui vivent paisiblement leur mariage.

Du coup forcément si on ne prend pas de recul ça peut faire peur et dissuader, surtout pour une femme car c'est surtout les femmes qui trinquent et les femmes sont plus peureuses et angoissées donc du mal à ne pas se laisser envahir par l'influence de toutes ces histoires négatives postées ici.

Pour ceux qui ont du mal à prendre du recul, je leur conseillerai de prendre de la distance vis à vis de ce forum. Moins lire moins interagir


Citation
Fleurperle a écrit:
Petit débat du jour:

Ça ne vous dérangerait pas de rester célibataire toute votre vis sans mari ( ou femme) et sans enfants ou il faut absolument que vous vous mariez vous ne pouvez pas rester célibataire ? Et pourquoi ?
colour like.no.other
D
5 septembre 2021 13:23
Salam

Ce n est pas parce que tu es célibataire que tu es seul ?
Il n y a pas que le couple dans la vie

Il faut voir les relations humaines dans sa globalité
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

L'humain est un être social, les gens qui veulent rester seuls sont des gens qui ont perdus l'espoir d'être aimés.
S
5 septembre 2021 13:30
C'est vrai mais je parle surtout pour ceux qui sont loin de leurs familles.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Ce n est pas parce que tu es célibataire que tu es seul ?
Il n y a pas que le couple dans la vie

Il faut voir les relations humaines dans sa globalité
R
5 septembre 2021 13:36
Comment ça ne sont bon qu’à se faire complexer ?
Citation
Teemo a écrit:
Ya quelques temps je pensais que c'était impossible de vivre seul et que maintenant que j'ai une situation stable il été temps de me marier et de fonder une famille etant donnée que j'habite loin de mes parents , que j'ai bien réfléchi à la question et qu'il est temps d'avancer et de crée sa famille et son foyer.

Hmm , hmm , alors le pavé du dessus c'est le naïf que j'étais quand j'ai commencé à faire des causes ?, après plusieurs déconvenue avec les femmes, je me suis rendu compte de plusieurs choses qui m'ont pas mal refroidis , donc today i walk my own path , sans plus faire de cause ni rien, ca sert à rien parce que les gens comme moi en contact de femme ne sont bon qu'à se faire complexer , je laisse ça à d'autres hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook