Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes divorcées et célibataires
G
7 septembre 2020 18:10
Salamalaykoum

Je vous demande de la sincerite

Ma question est :

Est il vrai que toutes les femmes de nature compares ou compareront leurs maris avec les autres hommes

Comparer sa vie avec ceux des autres en bien ou en mal

Ms surtt admettons que vs netes pas satisfaites de votre viz de couple vous le faite savoir à vos maris en les comparant à dautres homme comme le. Mari de la sœur par ex

Regarde lui il est comme. Ça il fat ça lui c'est un homme les gens le respectent etc etc

Est il vraie que vs êtes très comme ça

Sans oublier vs vs comparez matériellement avec la vie des autres etc


Je veux savoir.

Car si très les femmes aiment se comparer et comparer leurs niveau de vie aux autres familles ou pas

Ca craint.
7 septembre 2020 18:15
Certaines femmes sont comme ca d'autres non c'est valable aussi pour les hommes
7 septembre 2020 18:21
Question d'handicapé . Y'en a oui y'en a d'autres qui en ont rien à foutre
A
7 septembre 2020 18:42
Que veux-tu qu'on te dise ?
Tu ne compares jamais rien ni personne ? c'est humain de comparer, c'est même indépendant de la volonté humaine.
Et TOUTES LES FEMMES ne sont pas pareilles. Tous les hommes sont pareils ? vous pensez tous la même chose ? Vous agissez tous de la même façon ?
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Je vous demande de la sincerite

Ma question est :

Est il vrai que toutes les femmes de nature compares ou compareront leurs maris avec les autres hommes

Comparer sa vie avec ceux des autres en bien ou en mal

Ms surtt admettons que vs netes pas satisfaites de votre viz de couple vous le faite savoir à vos maris en les comparant à dautres homme comme le. Mari de la sœur par ex

Regarde lui il est comme. Ça il fat ça lui c'est un homme les gens le respectent etc etc

Est il vraie que vs êtes très comme ça

Sans oublier vs vs comparez matériellement avec la vie des autres etc


Je veux savoir.

Car si très les femmes aiment se comparer et comparer leurs niveau de vie aux autres familles ou pas

Ca craint.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
i
7 septembre 2020 18:56
Salam,

C'est humain de comparer même si souvent l'herbe n'est pas toujours aussi verte qu'on le pense chez le voisin.
Donc oui, il y a des femmes qui comparent, d'autres qui ne comparent pas car elles sont satisfaites de ce qu'elles ont, ça dépend de chacune d'entre nous. Pour les hommes, c'est la même chose, certains comparent leur femme avec leur mère qui bien souvent est inégalable.

Mais honnêtement, ça sert à rien de se pourrir la tête avec ce genre de questionnements, si les deux s'engagent et sont sincères pour construire à deux, c'est l'essentiel.
7 septembre 2020 19:15
Je crois qu'on ne peut pas définir que ce qu'on vit personnellement. Que le mari de la voisine en face a l'air respectueux ne veut rien dire. Les apparences sont très très trompeuses.

Entre l'apparence de couple idéal et la réalité peut y avoir un fossé énorme.
7 septembre 2020 19:18
Salam aleykoum,

Jamais, je dis bien JAMAIS il me serait concevable de comparer mon futur époux InchaAllah avec un autre homme ou comparer ma vie avec celles des autres.

On ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie des personnes que l'on côtoie.
Certains couples donnent l'image d'une union parfaite alors que dans leur foyer , ils ne sont pas du tout heureux, ils ne s'entendent pas. Certains semblent mener un train de vie très confortable, mais dans d'autres aspects, ils sont pauvres...

Donc non, par reconnaissance pour ce que Dieu swt m'a déjà donné et par respect pour mon couple, je me garderai bien de comparer ce que j'ai avec ce que les autres ont.
7 septembre 2020 19:43
il y a pas pire que se faire rabaisser en faisant les éloges d'un autres

mon ex etait comme ca me parler toutjours du mari a sa soeur
il a fait ceci ou cela
il a acheter ceci ou cela
il est comme ci et comme ca

je lui est même dit une fois" va l’épouser si ça te chante "

je peut te dire que c'est rabaissant hamdoulilah que m'en suis débarrassé
7 septembre 2020 19:45
À partir du moment où tu dis El Hamdullilah de ce que j'ai, il ne te viendrai même pas à l'idée de faire de la comparaison.

Ça ne mène qu'à l'envie et la jalousie.
Ça rend le cœur malade et donne des pensées malsaines.

Il faudrait être fou pour s'infliger ça.

Pourquoi se concentrer sur ce qu'on a pas et Dieu sait pourquoi, et ne pas plutôt apprécier tout ce qu'on a déjà.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
7 septembre 2020 20:00
As-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh, « que la paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions ».

Chère frère,

le système islamique repose sur l'amour et le respect mutuel entre les deux époux. Le Coran attire notre attention sur ce point :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30 / Verset 21)



Dans la société islamique chacun des deux époux doit accomplir ses obligations et aider son conjoint dans la mesure du possible. C'est la voie de notre Prophète salla Allahu alayhi wa sallam.

La question de l'obéissance de la femme à son mari n'est pas une obsession pour la femme croyante vu qu'elle sait que cette question est une partie de sa foi par laquelle elle cherche à satisfaire son Seigneur et à entrer au Paradis.

Et pour finir la femme n'a pas a comparer son noble époux à quelqu'un d'autre, car elle doit satisfaire son époux que de belle parole et de beau gestes qui réjouira le cœur de ce dernier et le poussera à encore plus aimé sa femme et ainsi de suite.

Dans cette époque beaucoup oublie que le mariage est une union de paix et un renforcement de foi.
Si la femme rabaisse son époux, elle est considérée comme désobéissante, et c'est un très mauvais comportement.

Toutes les femmes ne se ressemble pas, je suis très proche de mon Seigneur et je ne lui désobéit que très rarement.

Qu'Allah te préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 20:03 par Hydrarose.
i
8 septembre 2020 12:53
Salam,

normalement, tu apprends d'abord à connaitre sa mentalité, vérifier si c'est une éternelle insatisfaite avant de te mettre avec elle.

Et même si elle te fait croire qu'elle se contente de toi, il faut se rappeler que rien n'est acquis, que t'es jamais à l'abri d'une trahison, même au bout de 10 ou 20 ans de mariage, il faut toujours protéger ses arrières (surtout ta subsistance) au cas où sa se passe mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 12:55 par in15.
8 septembre 2020 19:18
C'est toi qui dit ça?eye popping smiley

Tu n'avais pas parler d'une typologie type concernant le mari de je ne sais quelle personne "connue". Tu disais qu'il était gentil et sans histoire et tu voyais cela à son physique uniquement.moody smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'on ne peut pas définir que ce qu'on vit personnellement. Que le mari de la voisine en face a l'air respectueux ne veut rien dire. Les apparences sont très très trompeuses.

Entre l'apparence de couple idéal et la réalité peut y avoir un fossé énorme.
10 septembre 2020 23:14
Toute les femmes ne sont pas comme ça dieu merci mais BEAUCOUP le sont . Surtout Chez nous les arabes . Parce que lz femme n'a de valeur que par rapport au fait qu'elle doit mariee. Qu'elle a des enfants. Quand une femme est divorcée elle est très méprisée zr les autres qui elles ont un mari. ( c a cause de la mentalité des arabes) c la société arabe qui a donné ce résultat. Les femmes se comparent énormément oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 23:15 par Oum.Hassan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook