Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux femmes divorcées...
17 juillet 2018 17:17
Salam aleykoum,

Aujourd'hui je suis plus actif que d'habitude. Je pense que j'ai simplement envie de discuter et de vous lire.

Questions aux femmes divorcées:
- Est-ce que le mariage qu'on vous a tant "parlé" et le vivre, ont été selon vos attentes ou totalement à l'opposé?
- Avez vu une autre image des hommes depuis votre mariage? Si oui, positif, négatif ou neutre (car votre vécu ne représentent par celle des autres)?
- Est-ce que vous rencontrez encore des hommes sérieux, des hommes qui sont intéressés par votre profil, désirant vous épouser ou plutôt des s*laud qui n'ont qu'une chose en tête?
- Vous êtes encore ouvertes à vous marier? Vous croyez encore à l'amour?
- Est-ce que vos choix ont changé (vous êtes plus ouvertes dans vos choix [par rapport aux origines, âge, etc], vous êtes plus sélectif?
- Avez vous des envies de vengeances sur votre ex mari?
- Quels conseils pouvez vous donner aux futures mariés?
- Une dernière un peu indiscrète, mais vous n'êtes pas obligées de répondre: qu'est-ce que vous regrettez le plus?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
b
17 juillet 2018 17:42
waylikum salam smiling smiley

- avant de me marier on ne m'avait jamais parlé ni en bien ni en mal du mariage

- ma vision des hommes n'a pas vraiment changé, mon mariage n'a pas vraiment eu d'incidence on va dire

- il existe encore peu d'hommes sérieux, mais il en existe

- oui bien sûr, cela n'a absolument pas eu d'incidence sur mon envie de fonder mon foyer

- mes choix ont effectivement changé, je réfléchis beaucoup plus sur du long terme à présent
quand il est question de choisir quelqu'un

- non, aucune envie de vengeance, il m'a apporté beaucoup de bonnes choses

- il faut être solide avant de commencer une vie à deux, et il faut aimer surtout, au risque
de ne rien laisser passer

- mon mariage, car ce n'était pas pour les bonnes raisons
I
17 juillet 2018 18:00
Salam,

-On ne m’en a pas vraiment parlé...Par contre je l’ai plutôt bien vécu, c’est moi qui ait prit la décision de partir donc peut-être que ça a été plus facile pour cette raison.

-Non, je vois les hommes toujours de la même manière, des bons et des mauvais partout.

-Oui, j’ai eu quelques demandes directs à mon tuteur.
Des salauds je sais pas trop, perso j’n’ai pas eu de relations après mon ex mari, alors...
(Divorce récent)

-Je ne le suis pas pour le moment, besoin de me recentrer sur moi-même dans un premier temps.

Plus tard ou alors faut vraiment un gros coup de cœur pour que je l’envisage dans l’immédiat. En tout cas, j’suis pas en demande là tout suite.

-Oui, j’crois encore en l’amour, le divorce ne m’a pas rendu aigrie à ce niveau là.

-Non, pas plus sélective qu’avant mon mariage.

-Aucune envie de vengeance.

-Bien se renseigner sur la personne que vous comptez épouser !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 18:04 par Insouciance45..
P
17 juillet 2018 18:51
Pour moi.

Tout à etait different de ce que je m attendais.

Je ne desire plus du tt me marier ni fonder une famille

Jai pris le tps de peser le pr et le contre. Auj je me sens mieux celibataire.

J espere ne pas te faire peur avc ma reponse lol.
P
17 juillet 2018 18:52
Le conseil que je puisse donner c de ne pas trop "rever" de s attendre à tout et d avoir la force de patienter (selon les cas)
z
17 juillet 2018 19:58
Je parle de ma propre expérience et de la vision que j'avais du mariage ....ben on va dire que je suis tombée sur la mauvaise personne et cela ne veut pas dire que le mariage est une mauvaise entreprise.......je pensais jamais avoir à divorcer aussi jeune....bref comme on dit c l mektoub.......la vérité je ne l'ai jamais aimé ..je l’appréciais mais après avoir découvert cette abominable personne dépourvue de foi d'humanisme et de sentiment j'ai fini par le haire ce qui a un peu faciliter mon divorce .......oui j'ai envie tt le temps de me venger mais je ne pourrais jamais rien faire à cause de ma foi ...étant avec lui...avec tt ce que j'ai vécu humiliation, manque de respect, mensonge ect.....je priais pour lui ...jamais je ne lui ai fais de mal je le laisse à dieu.....pour l'envie de me remarier oui bsr que je le veuille ....j y crois tjrs en l'amour ...il y des hommes biens qui veulent me connaitre...j'attends juste le bon ...celui qui fera chavirer mon coeur inchalah dieu me récompensera pr ma patiente ...oui j'ai patienter plus qu'il ne le faut ......d'après la complexité de la situation...... je suis très sélective à présent ( culture et savoir vivre ) très important r l'harmonie du couple .....voilà pr les conseils welah je sais pas .....on a beau etre parfaite comme épouse ....rien ne compte k le maktoub ....je regrette avoir cru son apparence qui m'a mise en confiance
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Le conseil que je puisse donner c de ne pas trop "rever" de s attendre à tout et d avoir la force de patienter (selon les cas)
17 juillet 2018 20:01
C'est triste de penser coume sa moody smiley
Un poisson comme toi doit se reproduire grinning smiley et continuer
A repeuler les mers....grinning smiley

Je vais m'occuper de ton cas....no souci!!!In love
Les pêcheurs....pas d'inquiétude....les bébés poissons arrivent confused smiley

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Pour moi.

Tout à etait different de ce que je m attendais.

Je ne desire plus du tt me marier ni fonder une famille

Jai pris le tps de peser le pr et le contre. Auj je me sens mieux celibataire.

J espere ne pas te faire peur avc ma reponse lol.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
17 juillet 2018 20:22
Je te souhaite de trouver qq1 qui te comblera inchAllah. Prends le temps tu as raison.

Perso qd je dis que je veux plus c pas la tristesse qui me fait dire ça c vrmt ce que je veux.
Le devoir qu une epouse doit avoir je sais que je ne le ferai plus. La patience qu ont les mamans pr leur enfants et l envie den avoir moi sincerement ça ne me dit plus rien. Rien que qd j entends un enfant pleuré pdt des heures je fuis.
La patience et le respect à donner à la belle famille mon Dieu plus jamais je ne veux avoir à faire à une belle famille.

C un tout bien que mon mariage n a pas été long mais suffisant pr me donner goût au celibat et à cette liberté des "plus de pbs" lol
Citation
zolalinarosa a écrit:
Je parle de ma propre expérience et de la vision que j'avais du mariage ....ben on va dire que je suis tombée sur la mauvaise personne et cela ne veut pas dire que le mariage est une mauvaise entreprise.......je pensais jamais avoir à divorcer aussi jeune....bref comme on dit c l mektoub.......la vérité je ne l'ai jamais aimé ..je l’appréciais mais après avoir découvert cette abominable personne dépourvue de foi d'humanisme et de sentiment j'ai fini par le haire ce qui a un peu faciliter mon divorce .......oui j'ai envie tt le temps de me venger mais je ne pourrais jamais rien faire à cause de ma foi ...étant avec lui...avec tt ce que j'ai vécu humiliation, manque de respect, mensonge ect.....je priais pour lui ...jamais je ne lui ai fais de mal je le laisse à dieu.....pour l'envie de me remarier oui bsr que je le veuille ....j y crois tjrs en l'amour ...il y des hommes biens qui veulent me connaitre...j'attends juste le bon ...celui qui fera chavirer mon coeur inchalah dieu me récompensera pr ma patiente ...oui j'ai patienter plus qu'il ne le faut ......d'après la complexité de la situation...... je suis très sélective à présent ( culture et savoir vivre ) très important r l'harmonie du couple .....voilà pr les conseils welah je sais pas .....on a beau etre parfaite comme épouse ....rien ne compte k le maktoub ....je regrette avoir cru son apparence qui m'a mise en confiance
P
17 juillet 2018 20:23
Mdrrrrr ton commentaire m'a fait rire. En tout cas je t assure que je ne suis pas triste. Hamdoullah.
Citation
karim_92 a écrit:
C'est triste de penser coume sa moody smiley
Un poisson comme toi doit se reproduire grinning smiley et continuer
A repeuler les mers....grinning smiley

Je vais m'occuper de ton cas....no souci!!!In love
Les pêcheurs....pas d'inquiétude....les bébés poissons arrivent confused smiley
W
17 juillet 2018 21:06
- ma vision des hommes n'a pas vraiment changé, mon mariage n'a pas vraiment eu d'incidence on va dire

Ouais, en gros tu les as toujours détesté quoi grinning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
waylikum salam smiling smiley

- avant de me marier on ne m'avait jamais parlé ni en bien ni en mal du mariage

- ma vision des hommes n'a pas vraiment changé, mon mariage n'a pas vraiment eu d'incidence on va dire

- il existe encore peu d'hommes sérieux, mais il en existe

- oui bien sûr, cela n'a absolument pas eu d'incidence sur mon envie de fonder mon foyer

- mes choix ont effectivement changé, je réfléchis beaucoup plus sur du long terme à présent
quand il est question de choisir quelqu'un

- non, aucune envie de vengeance, il m'a apporté beaucoup de bonnes choses

- il faut être solide avant de commencer une vie à deux, et il faut aimer surtout, au risque
de ne rien laisser passer

- mon mariage, car ce n'était pas pour les bonnes raisons
b
17 juillet 2018 21:10
@wargame
Non vu que j'ai rencontré mon ex mari vers 21 ans et que c'était le premier homme que je cotoyais
Je ne hais pas les hommes et je suis féministe
Si pour certains ça signifie que je les hais alors qu'il en soit ainsi lol
W
17 juillet 2018 21:13
Relax, on rigole khti winking smiley

Féministe ça tu ne l'es pas qu'un peu en effet mdrr !!
Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
Non vu que j'ai rencontré mon ex mari vers 21 ans et que c'était le premier homme que je cotoyais
Je ne hais pas les hommes et je suis féministe
Si pour certains ça signifie que je les hais alors qu'il en soit ainsi lol
b
17 juillet 2018 21:20
@wargame
Lol le mot féministe fait toujours frétiller d'horreur certains
Crois moi que toutes les meufs d'ici avec qui j'ai parlé en privé le sont seulement elles ne lassument pas en public grinning smiley
W
17 juillet 2018 21:25
Bof chacun sa vie, si certaines sont féministes grand bien leur fasse; ça ne me fait pas "frétiller d'horreur" lol

Mais moi ouais le féminisme je peux pas le blairer, enfin surtout ce qu'il est aujourd'hui.

Franchement, tu crois que des femmes assumeront de ne pas être féministes plutôt ? Ca les ferait passer pour des soumises et traîtres à votre cause mdrrr
En tout cas, raison de plus pour ne pas commencer une relation ici s'il n y a que des féministes ^^ grinning smiley

Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
Lol le mot féministe fait toujours frétiller d'horreur certains
Crois moi que toutes les meufs d'ici avec qui j'ai parlé en privé le sont seulement elles ne lassument pas en public grinning smiley
b
17 juillet 2018 21:28
@wargame
Je t'assure que la plupart ne lassument pas par crainte de ne pas trouver chaussure à leur pied ici
Ceci dit et comme tu l'as dit chacun sa life grinning smiley
W
17 juillet 2018 21:29
Genre y a des femmes qui cherchent quelqu'un ici ? Mouais eye rolling smiley
Elles se plaignent de ne pas être mariées je veux bien, mais c'est tout.
Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
Je t'assure que la plupart ne lassument pas par crainte de ne pas trouver chaussure à leur pied ici
Ceci dit et comme tu l'as dit chacun sa life grinning smiley
b
17 juillet 2018 21:32
@wargame
En quoi ce serait mal de chercher quelqu'un sur un forum communautaire ?
Bien sûr que beaucoup hommes et femmes espèrent trouver quelqu'un et au fond c'est une initiative saine je trouve
W
17 juillet 2018 21:42
Je trouve que ça fait pas très naturel, et un peu désespéré.
Trouver quelqu'un sur un forum, ça veut dire qu'on a pas trouvé dans la vie réelle
Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
En quoi ce serait mal de chercher quelqu'un sur un forum communautaire ?
Bien sûr que beaucoup hommes et femmes espèrent trouver quelqu'un et au fond c'est une initiative saine je trouve
b
17 juillet 2018 21:49
@wargame
Et en quoi ça fait désespéré de pas trouver dans la vie "réelle" ? Ça part de quel postulat ?
C'est une question sérieuse pas une attaque lol
W
17 juillet 2018 21:58
J'ai pas dis que ça fait désespéré de pas trouver dans la vie réelle, certain(e)s s'en accomodent bien.

Mais se rabattre sur un forum en conséquence, là je trouve que ça fait désespéré, genre la dernière chance quoi...
C'est juste l'impression que j'en ai.

Perso si je devais rencontrer quelqu'un ici, ça briserait tout le charme de la rencontre.
Et puis va raconter ça à tes parents...

Citation
barissa tagada a écrit:
@wargame
Et en quoi ça fait désespéré de pas trouver dans la vie "réelle" ? Ça part de quel postulat ?
C'est une question sérieuse pas une attaque lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook