Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions aux femmes
l
4 novembre 2009 17:16
salamwalikoum,

voila cela fais quelque jours que je me pose des questions...j'ai un peut chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.

pourquoi une femme a t elle c'est mentrues ?

y a t il un verset qui explique l'arrivé des règles chez la femme ?

et qui était la première femme a lès avoir eu ?

BarakAllh oufikoum d'avance pour vos réponse.
F
4 novembre 2009 17:30
t as pas eu de cours de science au college?
h
4 novembre 2009 17:30
Citation
Fanida_caramella a écrit:
t as pas eu de cours de science au college?

ce que dit la science la religion l'a deja expliqué ..
assalam o alykoum
l
4 novembre 2009 17:41
si mais moi je veux savoir comment ALLAH SWT nous a envoyé cela? quelle est l'histoire de la première femme a lès avoir eu ?
l
4 novembre 2009 17:41
mais barakAllah o fik de m'avoir lu quand même
h
4 novembre 2009 17:42
Citation
lala-dina a écrit:
salamwalikoum,

voila cela fais quelque jours que je me pose des questions...j'ai un peut chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.

pourquoi une femme a t elle c'est mentrues ?

y a t il un verset qui explique l'arrivé des règles chez la femme ?

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".} (2/222)
Cela concenre les rapports sexuels, non les caresses.

et qui était la première femme a lès avoir eu ? depuis la creation de l'etre humain que les menstrues existent .. (cest a dire hawaa = eve)

BarakAllh oufikoum d'avance pour vos réponse.
assalam o alykoum
F
4 novembre 2009 18:00
je t en prie
l
4 novembre 2009 18:50
alors personne n'a de réponse ???sad smiley
l
4 novembre 2009 20:40
barakAllah o fik habib75 kAllah te récompense.amine
z
5 novembre 2009 09:54
Salam,

Voici un lien peut être car cela pourra t'aider dans tes recherches.

[sahihboukhari.free.fr]
p
5 novembre 2009 14:13
eh ben tu te poses de ces questions.
l
5 novembre 2009 16:05
c'est pour avoir des enfants!!!

Et oui c'est le cycle mensuel qui permet au corps de se regénérer et de pouvoir acceuillir un petit etre qui va se devellopper.

POUR faire cours.
m
5 novembre 2009 19:07
salam alaykoum

je pense ma soeur que c'est Hawwa, Eve, que ALLAH Al-Malik l'agrée qui a eu cela en première c'est une femme en plus qui a eu des enfants.

Une femme a ses règles même si elle n'enfante pas, c'est autre chose.
C'est une Grâce du Très Haut qu'on est nos règles ma seur, on a été crée comme cela et cela veut dire que tu es en bonne santé. Ne te pose pas trop de question parceque c'est le diable qui veut t'embrouiller alaors que tu connais la reponse il veut te mettre des doutes, oubli ce genre de chose, c'est un conseil, sinon d'autre question plus grave peuvent te venir à la tête, puis des doutes.

Les compagnons du Prophète Paix et Bénédiction de Allah Al-Malik sur Lui avait des chose atroce qui leur passait dans la tête,le Prophète Paix et Bénédiction de Allah Al-Malik sur Lui, leur a ordonner de ne pas y preter attention.

Salam alaykoum
z
5 novembre 2009 23:01
Citation
la sara a écrit:
c'est pour avoir des enfants!!!

Et oui c'est le cycle mensuel qui permet au corps de se regénérer et de pouvoir acceuillir un petit etre qui va se devellopper.

POUR faire cours.

Et que fait tu des femmes qui ont leurs menstruations mais qui sont stérileS et ne pourrons jamais avoir d'enfants?
6 novembre 2009 16:47
ma mere m a dit que c regles de eve st apparue kan elle a manger le fruit defendu
6 novembre 2009 16:49
et est ce que les animaux femelle ont leurs regles aussi?
z
8 novembre 2009 00:21
Citation
sayana.z a écrit:
et est ce que les animaux femelle ont leurs regles aussi?

Salam,

Oui mais je crois que chez les mammifères et pas tous d'ailleurs exemple la femelle du chat non car son système d'ovulation est différent.

Et oui les femelles aussi ont leur règles et allaitent soubhallah.

Pour plus d'info va sur des sites pour animaux et tu aura je pense plus de réponses.

Salam.
l
8 novembre 2009 12:34
salamwalikoum,

barakAllah oufikoum a tous et à toutes pour vos réponse...malienne pour te répondre je veux juste connaitre l'histoire je n'ai aucun doute sur cela alhamdoulilah je veux just savoir comment c'est arrivé,car j'ai étudié l'histoire de saydna Adam 3alay salam et hawa radhi Allah o 3anho mais il me manque sûrement des élément car on ne m'a pas expliquer comment sont arivé les menstrues...enfin je te remercie pour ton intervention et pour ton rappel...

qu'Allah nous guide et nour pardonne amine...
l
8 novembre 2009 12:37
Et je souhaite aussi avoir le verset ou le hadith svp j'en ai vrément besoin pour mes cours...

barakAllah o fikoum
h
8 novembre 2009 20:33
Citation
lala-dina a écrit:
Et je souhaite aussi avoir le verset ou le hadith svp j'en ai vrément besoin pour mes cours...

barakAllah o fikoum

je ne pense pas que cette question a ete detaillée par les hadiths, parce que la reponse est evidente.

ommona hawa est une femme comme les autres, ça n'a rien de different entre la femme d'aujourd'hui, et celle d'hier.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook