Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Etudes
27 janvier 2023 22:31
Merci mais non justement lol. On devrait tous être capable de définir tout les mots qu on nous propose dans les dictionnaires, les livres, conférences, etc.

On décide où pas de faire tourner le moteur. Plus on le fais tourner moins on est "con" c est à dire ingorant.

Parfois on fait des erreurs et on en rit car c etait con. Pas logique ou incohérent. C est très bon signe, on réalise qu on à pas assez reflechis , travaille, ou observé, ete distrait, .. etc.


Oui, je croix aussi à l intelligence émotionnelle, certaines personnes vivent comme les chevaux lol. Il paraît qu il y a 9 sortes!

Citation
Nessrine30 a écrit:
Aleykoum Al Salam, LApsy POURRA mieux te répondre.

de mon côté je pense qu'on a tous une intelligence innée (Q.I), je ne sais pas si elle nous détermine et je ne pense mais, je ne sais pas.

j'entends aussi dire que l'intelligence ça se développe
(super nouvelle pour les cons comme moi du coup lol)

Après il existe plusieurs formes d'intelligences

si y a une chose que j'ai remarqué, c'est que ceux qui étaient assez voire très très très bons en cours avec moi avaient l'intelligence logico-mathématique
ces personnes sont des génies pour moi, les personne qui ont aussi

l'intelligence émotionnel m'impressionnent aussi, l'intelligence sociale, qui savent rebondir dans n'importe quel sujet ou situation et peu importe avec qui elle parle.

le travail paie tjrs, c'est ce qu'on dit et pour l'instant je ne peux contredire cela
après y'a dautres facteurs qui peuvent amener à l'échec que l'intelligence (déterminisme social cf : Bourdieu, mais contredit par d'autres penseurs (cf : réussite paradoxales, les enfants transclasses etc..)

long sujet mais passionnant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/23 23:03 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 janvier 2023 00:06
Salam

On a tous travaillé dur !
Tes camarades ne le disent pas ... mais révise tout autant voir plus.

Je prenais mon sandwich ou quelques dattes Barres de céréales et bouteilles d'eau pour me forcer à faire une pause lors de mes révisions à la médiathèque!

C'était ma résidence secondaire lol.
K
28 janvier 2023 08:04
Personellement JE PenSe que c'est un mix Des deux
Talent et travail pour avoir des resultats exeptionnels.

Mais pour juste reussir ta pas besoin de talent .juste bcp de travail .
Car le programme scolaire est fait pour que tout le monde passe .y compris Les gens " normaux".

Il ya lintelligence logique mais aussi Les traits de caractere qui peuvent faciliter .

Par exp, Jai un Frere plus petit que moi dun ans,
Lui a fait Des etudes avant lecole obligatoiee a Lage de 5/6 ans alors que moi Jai pas aimé donc Jai integré lecole a 7 ans directement.

Donc Lui normalement avait in avantage sur moi, et pourtant Lui etait eleve moyen alors que moi Des la premiere annee jetais parmi Les premiers ..
On avait la meme education, mais Lui etait un peu bruyant alors que moi jetais plutot sage. Donc plus concentre.

Pareil pour le sport, jetais naturement bon dans plusieurs sports, jetais qualified aux championnats national marocains deux fois.et pdt Les entrainements je fesais Des trucs facilement que Les autres avaient du Mal a faire...

Aussi qua on vient pr finir Les etudes en France,on a forcement in avantage. On est plus fort en maths ,physique etc
Tout Ce qui est theorique car le programme au maroc est reste a lancienne. Alors que en France il est devenu plus soft.
Par exp on a fait Les arithmetiques en seconde au maroc ( option sceinces maths) et Jai revu le meme cours en prepas en France...
Donc cest un avantage construit avec le tps..
Dernier Truc. C'est la FOI. La croyance. Faire Des douas.
Car meme avec le talent et le travail tu peux foirer Les concours..
Moi par exp Jai fait Des douas et Allah ma donne la possibilite dintegrer lecole Des Mines alors que peut etre sans douas jaurais une ecole moindre
K
28 janvier 2023 08:26
JE PenSe que la cest un peu trop.
Ta pas besoin de sacrifice tout pr lecole.

Lecole nest pas la vie.
Le job nest pas la vie..

Si tu bosses deux heurs le soir chaque jour .tu decrocheras lecole que TU voudras.

Le programe francais nest pas si difficile que sa
Citation
LynTu a écrit:
Salam

On a tous travaillé dur !
Tes camarades ne le disent pas ... mais révise tout autant voir plus.

Je prenais mon sandwich ou quelques dattes Barres de céréales et bouteilles d'eau pour me forcer à faire une pause lors de mes révisions à la médiathèque!

C'était ma résidence secondaire lol.
28 janvier 2023 21:26
La régularité paye !

Le savoir, la connaissance sont essentielles pour la vie !

Le reste c'est du vent ... !

Dis moi, tu es arabophone ?

Citation
Karim599 a écrit:
JE PenSe que la cest un peu trop.
Ta pas besoin de sacrifice tout pr lecole.

Lecole nest pas la vie.
Le job nest pas la vie..

Si tu bosses deux heurs le soir chaque jour .tu decrocheras lecole que TU voudras.

Le programe francais nest pas si difficile que sa
K
29 janvier 2023 07:05
Oui Marocain 100%
Meme si Jai vecu plus de la moitie de ma vie en dehors du maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook