Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 questions qui espèrent beaucoup de réponses
m
30 mai 2008 23:54
J'ai 3 questions, et j'aimerai avoir des réponses très sincères :

1- N'avez vous pas la phobie qu'un jour votre mari vous dise qu'il ne veut plus de vous et qu'il veut divorcer? (ça peut arriver même pour les femmes les plus driouchates qui font tout pour mettre monsieur à l'aise).

2- Même dans les couples où ça va plutôt bien et où à priori il y a de l'amour et tout et tout, est ce que vous n'essayez pas d'en faire toujours un peu plus par crainte qu'un jour votre mari vous reproche de n'en avoir pas fait assez, et qu'il commence à vouloir aller voir ailleurs et peut être même vouloir divorcer?

3- Qu'est ce qu'on peut avoir comme garantie pour éviter qu'un jour monsieur veuille divorcer?
m
31 mai 2008 00:09
j'avoue ces trois questions sont interessantes, dans la vie rien n'est acquis

moi je ne suis pas marié mais j'avoue je suis un peu comme toi je me pose mille et une questions dans ma tete
m
31 mai 2008 01:39
et les autres bladinettes?
31 mai 2008 03:30
bien je ne dirais pas une phobie que mon mari me quitte, il ne faut pas penser au pire. C'est sur que je n'aimerais pas me retrouver seule, mais de là à avoir peur qu'il me quitte et me tracasser avec ca, je ne crois pas. En général il faut une bonne raison pour divorcer et quand il y a du respect de la part du mari et de la femme dans le couple, je ne vois pas pourquoi ils voudraient divorcer.

Par contre, je dois avouer que j'ai souvent peur qu'il arrive quelque chose à mon mari, accident ou autre. Quand il entre plus tard que l'heure prévue, je ne suis pas très à l'aise et j'ai le temps de me faire plusieurs scénarios.

Pour ce qui est de tes autres questions, ben je dirais que je fais ce qu'il faut pour qu'il se sente bien à la maison. Mais de là à en faire plus pour éviter le divorce, non. En fait, on communique beaucoup et c'est ce qui compte. Quand quelque chose le dérange, il est à l'aise de me le dire. Même chose de mon coté.

La garantie pour que monsieur ne veuille pas divorcer, ben je crois pas qu'il y en ait. Il faut faire sa part mais si monsieur a des mauvaises intentions, même avec la meilleure femme du monde il va divorcer.

Pour résumer, dans un couple, il faut s'investir et respecter l'autre. Personne n'est à l'abri du divorce mais si le mari et son épouse ont tous les deux des bonnes intentions et sont forts dans leur foi, ca peut les aider grandement à l'éviter.
31 mai 2008 09:03
Moi, je fais tout pour préserver mon couple mais vu qu'il propose la séparation à chaque "gros conflit". Je n'ai aucune garanti et si ça arrive franchement, je ferai tout pour m'en remettre car je n'aurai pas de reproche à me faire.
n
31 mai 2008 09:53
salam


1/ pas de phobie. cela s'appelle le "wesswess el khannas...".

2/ pourquoi avoir peur du divorce. de toutes les choses licites, c'est le moins aimé de Dieu mais il reste quand-meê licite pour les cas grave:

--> apostat.
--> violence conjugale persistantes malgrés le rappel.
--> impuissance et ne veut pas se faire soigner....ou negligence sexuelle permanente.
--> adultère sans repentir...

3/rien ne le garanti sauf un mari pieu, patient, comprehensif et qui ne s'interresse pas qu'à cette vie.




il faut sortir de cette mentalité qui diabolise le divorce.il s'agit souvent d'une obligation pour certaines femmes...mais celles-ci préfèrent patienter et subir plutôt qu'affronter les regards des gens.


en même temps, il y a d'autres paramètres à prendre en considération pour ces femmes:

- le rejet de la societé....alors c'est un moindre mal de rester avec leur mari, pour elles.
- le fait qu'elles ne pourront subvenir à leur besoin....




bref, faut eduquer et dediaboliser le divorce pour les cas grave et retenir sa langue envers les femmes qui le font.


salam
31 mai 2008 10:11
Ce serait NON aux 3 questions, je ne me pose jamais ce genre de question Heu et c'est très sincère.
Peut-être que je ne suis pas assez prudente grinning smiley
k
31 mai 2008 11:23
Citation
monpseudo2000 a écrit:
et les autres bladinettes?

tu ne te serais pas trompée de site ? winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
31 mai 2008 11:28
Citation
khnouna a écrit:
Citation
monpseudo2000 a écrit:
et les autres bladinettes?

tu ne te serais pas trompée de site ? winking smiley


tu veux parler du forum vide et plat de ...

non, je crois pas.

elle aurait remarqué la difference de style tout de même.


de rien webmastergrinning smiley
b
31 mai 2008 11:45
moi j'ai toujours cette idée dans la tete, toujours je me dis que l homme avec qui je m'engagerai me

quittera un jour, surtout que mon pére a quité ma mére du jour au lendemain!

j'en ai parlé à mon ex à maintes reprises, il me disait que jamais il ne me quitterait, que les hommes n'etaient pas tous pareils,

apres un mois, il m'annonce la rupture,

je suis encore sous le choc

dans la vie, rien n'est acquis , et meme avec les plus belles promesses, il faut jamais jamais croire un homme,
f
31 mai 2008 12:36
Citation
monpseudo2000 a écrit:
J'ai 3 questions, et j'aimerai avoir des réponses très sincères :

1- N'avez vous pas la phobie qu'un jour votre mari vous dise qu'il ne veut plus de vous et qu'il veut divorcer? (ça peut arriver même pour les femmes les plus driouchates qui font tout pour mettre monsieur à l'aise).

2- Même dans les couples où ça va plutôt bien et où à priori il y a de l'amour et tout et tout, est ce que vous n'essayez pas d'en faire toujours un peu plus par crainte qu'un jour votre mari vous reproche de n'en avoir pas fait assez, et qu'il commence à vouloir aller voir ailleurs et peut être même vouloir divorcer?

3- Qu'est ce qu'on peut avoir comme garantie pour éviter qu'un jour monsieur veuille divorcer?

salam

1- N'avez vous pas la phobie qu'un jour votre mari vous dise qu'il ne veut plus de vous et qu'il veut divorcer? (ça peut arriver même pour les femmes les plus driouchates qui font tout pour mettre monsieur à l'aise).

Tout le monde a cette phobie que ça soit homme ou femme. Generalement , les personnes qui se posent cette question n ont pas confiance en elles et donc augmentent une certaine crainte en elle. Il se peut aussi que dans leur famille, le pere a quitté la mere ect et qu il y a eu une souffrance vecue. Il faut integrer le parametre " d insecurité" dans sa vie globale et non pas seulement dans la vie privée. Quand on integre l incertitude qui peut exister, on a moins peur. Et de toute facon, il faut TRAVAILLER dans le sens du terme pour conserver ce qu on croit acquis.

2- Même dans les couples où ça va plutôt bien et où à priori il y a de l'amour et tout et tout, est ce que vous n'essayez pas d'en faire toujours un peu plus par crainte qu'un jour votre mari vous reproche de n'en avoir pas fait assez, et qu'il commence à vouloir aller voir ailleurs et peut être même vouloir divorcer?


A mon simple avis, il faut connaitre son conjoint(e) et faire AU JUSTE selon le besoin de la personne et on sait que ça differe d une personne à une autre, ni plus , ni moins. Il est clair que la peur est une forme de pression mais on en a besoin pour avancer et continuer à ameliorer sa vie personnelle, c est du STRESS positif. Mais comme deja dit, il ne faut pas diaboliser le divorce et l integrer aussi dans sa vie tout simplement et ne pas le voir comme un echec et une fin de soit

3- Qu'est ce qu'on peut avoir comme garantie pour éviter qu'un jour monsieur veuille divorcer?[/quote]
Aujour dhui, il n y a pas de garantie, il faut connaitre son conjoint(e) et communiquer avec lui dans un esprit equilibré dans son couple. Il faut tjrs couper les herbes parasites quand elles commencent à pousser. Avec une bonne estime de soit et un travail permanent, on general on arrive à garder ce qu on a

voila mon avis
a
31 mai 2008 22:39
salam
moi je suis pa encor marié mais jorai plus peur qu'il lui arive quelque chose de grave (accident...) plutot que la phobie de la séparation
H
1 juin 2008 01:36
Salam

Que faites-vous de HOSN NYA perplexeperplexeperplexeperplexeperplexe?
p
1 juin 2008 12:53
1) Oui , rien est acquis dans ce bas monde

2) Non , c lui qui serait en tort pas moi si tel était le cas à moins que je sois passée du côté obscur

3 ) Aucune garantie même un CDI peut être rompu par une des 2 parties
s
1 juin 2008 13:21
Citation
monpseudo2000 a écrit:
J'ai 3 questions, et j'aimerai avoir des réponses très sincères :

1- N'avez vous pas la phobie qu'un jour votre mari vous dise qu'il ne veut plus de vous et qu'il veut divorcer? (ça peut arriver même pour les femmes les plus driouchates qui font tout pour mettre monsieur à l'aise).il y en à des zhommesssssssssssss sur terre

2- Même dans les couples où ça va plutôt bien et où à priori il y a de l'amour et tout et tout, est ce que vous n'essayez pas d'en faire toujours un peu plus par crainte qu'un jour votre mari vous reproche de n'en avoir pas fait assez, et qu'il commence à vouloir aller voir ailleurs et peut être même vouloir divorcer? je lui dit thrigue slamma

3- Qu'est ce qu'on peut avoir comme garantie pour éviter qu'un jour monsieur veuille divorcer?
?????
l
1 juin 2008 14:26
oulaa vous pensez deja a ça, cest bien dessayer de faire des efforts pour quil se sente bien, mais de la a tout faire pour ne pas le perdre alor que vous navez rien a vous reprocher, cest toot much!

par contre une crainte eventuelle est qu'il soit lassé, ou quil sennuie au bout dun moment enfin un truc com ça quoi
a
2 juin 2008 11:30
Non il ne faut pas penser à ça !! surtout pas car des fois c'est cette peur qui fait que vous allez droit vers le divorce.

Il faut avoir confiance en soid an sla vie et se dire que quoi qu'il arrive, vous ferez face.

si le divorce arrive, vous ferez face ..
si un drame arrive, vous ferez face ...
allah ister

Si vous êtes preparé au pire, rien ne vous fera peur !
K
2 juin 2008 17:45
Citation
monpseudo2000 a écrit:
J'ai 3 questions, et j'aimerai avoir des réponses très sincères :

1- N'avez vous pas la phobie qu'un jour votre mari vous dise qu'il ne veut plus de vous et qu'il veut divorcer? (ça peut arriver même pour les femmes les plus driouchates qui font tout pour mettre monsieur à l'aise).

2- Même dans les couples où ça va plutôt bien et où à priori il y a de l'amour et tout et tout, est ce que vous n'essayez pas d'en faire toujours un peu plus par crainte qu'un jour votre mari vous reproche de n'en avoir pas fait assez, et qu'il commence à vouloir aller voir ailleurs et peut être même vouloir divorcer?

3- Qu'est ce qu'on peut avoir comme garantie pour éviter qu'un jour monsieur veuille divorcer?


Il n'y a aucune garantie dans la vie et on ne peut s'approprier l'autre. Ce que je veux dire, c'est que l'autre n'est et ne sera jamais totalement acquis. Il faut simplement apprendre à vivre en appréciant les bonheurs du moment. On ne vit pas heureux avec la peur d'une éventualité...

Je me dis toujours que de toutes les façons, ce qui est pour arriver arrivera et que donc, je ne dois pas perdre mon temps et mon énergie à avoir peur que tel ou tel truc arrive. Je profite du moment.

Je n'essaie pas non plus d'être une autre en voulant trop en faire de peur de perdre mon mari. Je suis moi, je reste moi, je fais ce que j'ai à faire et basta. De toutes les façons, on ne retient pas l'amour avec un comportement d'épouse parfaite. Aussi bien être soi-même, être respectueuse, faire ce qu'on a à faire et puis hop. Arrivera ce qui arrivera inchallah.
O
2 juin 2008 17:50
Ne pas se poser ce genre de question No no il faut vivre l'esprit tranquile et en toute niya pour n'avoir rien a se reprocher thumbs up

n'oubli que monsieur aussi peut se faire remplacer pour les memes raisons que tu as cité perplexe

winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
k
3 juin 2008 23:20
salam alikoum

eh les filles! ca ne va pas dans vos tete! si vous penssés comme ca vous allé avoir du mal a vous mariées
penssés positif! en lieu d'avoir peur!!
et puis on c pas se que la vie nous reservent c'est dieu qui désident de notre destin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook