Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions entretien police naturalisation...
19 février 2020 21:42
Bonsoir, quelles sont les questions que la police posent lors de l'entretien avec eux concernant une demande de naturalisation par mariage svp ??

Barakalahofikom
N
19 février 2020 21:46
Depuis quand vous êtes ensemble.
Ils font vérifier si vous êtes pas ensemble pour les papiers en gros
19 février 2020 22:08
ils parlent de neutralisation, et pas de mariage pour régulariser la situation ou autre
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Depuis quand vous êtes ensemble.
Ils font vérifier si vous êtes pas ensemble pour les papiers en gros
19 février 2020 22:22
Merci de l'explication
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ils parlent de neutralisation, et pas de mariage pour régulariser la situation ou autre
19 février 2020 22:23
Mariés depuis 7 ans
N
20 février 2020 01:51
Naturalisation.
Une amie a passé l'entretien
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ils parlent de neutralisation, et pas de mariage pour régulariser la situation ou autre
20 février 2020 09:43
Ils te pose de simples e questions pour savoir si tu parle bien français, je suis déjà passé par la.
Citation
haykay1518 a écrit:
Bonsoir, quelles sont les questions que la police posent lors de l'entretien avec eux concernant une demande de naturalisation par mariage svp ??

Barakalahofikom
20 février 2020 10:53
Ils vont te demander pourquoi tu veux devenir française, connaître ta pratique religieuse et te demander depuis quand vous êtes mariés et comment vous vous êtes rencontrés avec ton mari.

Ils vont aussi te demander si tu voyages et quels pays as-tu visité ..

Dates de naissance des enfants + questions sur leur scolarité.

D’après un ami qui a l’habitude de faire ces entretiens, c’est beaucoup moins intense que les entretiens avec les agents de la préfecture, donc tranquille, faut pas stresser.
C
20 février 2020 11:04
Lors de mon entretien elle m'a demandé pourquoi je voulais la nationalité.

Si j'étais mariée.

Pourquoi je portais le voile moody smiley

Puis m'a redemandé si j'étais mariée.

Ensuite elle m'a dit qu'au maroc bcp n'étaient pas voilées. eye rolling smiley
Puis m'a demandé si j'allais à la mosquée tous les jours. Oh

Ensuite elle m'a demandé si mon père m'avait promis à un homme, ou s'il m'avait réservée pour quelqu'un Oh

Puis elle m'a reparlé du voile. perplexe

Pour finir, elle m'a dit que cet entretien c'etait juste une formalité de rien du tout que ça comptait pas ... qu'on le faisait parce que c'était la procédure mais que dans tous les cas j'aurai la nationalité. ?

C'était une des conversations les plus perturbantes de ma vie. Parfois je me demandais si elle était sérieuse ou si elle blaguait. Puis je voyais sur son visage qu'elle était vraiment sérieuse.

Flippant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/20 12:33 par Cawit.
20 février 2020 14:45
Ok merci c'est pour mon mari... sinon quels sont les différences entre les questions posées lors de l'entretien avec la police et les questions avec la préfecture ???

Pour l'entretien avec la préfecture la dame nous a précisé qu'on devait être présent tout les 2 mais à votre avis pour l'entretien avec la police on doit être présent tout les 2 aussi ???

Barakalahofikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook