Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Entretien Naturalisation
15 mars 2013 17:45
Citation
mina reineri a écrit:
bonjour a tous,je veudrais savoir ou en est mron dossier?j'ai envoyer mon dossier par poste avec l'avis de receptiont a la prefecture de nice ça fait sept moi,j'ai pas eu de repense ni un rdv ni un recepece.
[je vous remercie et croire a l'assurance de ma consideration.
[objet;DOSSIER DE LA NATIONALITE FRANCAISE,mon nom xxxxxxx
[adresse xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[adresse email:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxr


salut mina
tout d'abord évite de donner tes infos perso on ne sait jamais winking smiley tout le monde garde l’anonymat dans le site

je Suis de Nice aussi et j'ai été naturalisé récemment , je te conseille de contacter la préfecture de Nice via le site internet, rubrique où en est mon dossier et tu pose ta question ils vont te répondre

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 18:24 par Momo0605.
Z
15 mars 2013 18:07
Salam Momo0605

Tu lui conseille de ne pas poster ses informations personnel c'est très bien
par contre tu viens de les reproduire

Citation
Momo0605 a écrit:

salut mina
tout d'abord évite de donner tes infos perso on ne sait jamais winking smiley tout le monde garde l’anonymat dans le site
je Suis de Nice aussi et j'ai été naturalisé récemment , je te conseille de contacter la préfecture de Nice via le site internet, rubrique où en est mon dossier et tu pose ta question ils vont te répondre

bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
15 mars 2013 18:23
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Momo0605

Tu lui conseille de ne pas poster ses informations personnel c'est très bien
par contre tu viens de les reproduire

Citation
Momo0605 a écrit:

salut mina
tout d'abord évite de donner tes infos perso on ne sait jamais winking smiley tout le monde garde l’anonymat dans le site
je Suis de Nice aussi et j'ai été naturalisé récemment , je te conseille de contacter la préfecture de Nice via le site internet, rubrique où en est mon dossier et tu pose ta question ils vont te répondre

bon courage



salam zarrouk42

Merci pour ton message, cependant je ne vois pas où j'ai divulgué des informations personnelles dans ce que j'ai dis, j'ai juste cité ce qu'elle a dit , je vais modifier ma citation dans ce cas
Merci smiling smiley
Z
15 mars 2013 18:31
RE-

j'ai pas dis que tu as divulguer tu as juste reproduis
donc efface de manière a étre tranquille
puis c'est a elle de voir avec ton message

Citation
Momo0605 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Momo0605

Tu lui conseille de ne pas poster ses informations personnel c'est très bien
par contre tu viens de les reproduire

Citation
Momo0605 a écrit:

salut mina
tout d'abord évite de donner tes infos perso on ne sait jamais winking smiley tout le monde garde l’anonymat dans le site
je Suis de Nice aussi et j'ai été naturalisé récemment , je te conseille de contacter la préfecture de Nice via le site internet, rubrique où en est mon dossier et tu pose ta question ils vont te répondre

bon courage

salam zarrouk42

Merci pour ton message, cependant je ne vois pas où j'ai divulgué des informations personnelles dans ce que j'ai dis, j'ai juste cité ce qu'elle a dit , je vais modifier ma citation dans ce cas
Merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
G
15 mars 2013 18:32
Citation
Momo0605 a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam Momo0605

Tu lui conseille de ne pas poster ses informations personnel c'est très bien
par contre tu viens de les reproduire

Citation
Momo0605 a écrit:

salut mina
tout d'abord évite de donner tes infos perso on ne sait jamais winking smiley tout le monde garde l’anonymat dans le site
je Suis de Nice aussi et j'ai été naturalisé récemment , je te conseille de contacter la préfecture de Nice via le site internet, rubrique où en est mon dossier et tu pose ta question ils vont te répondre

bon courage



salam zarrouk42

Merci pour ton message, cependant je ne vois pas où j'ai divulgué des informations personnelles dans ce que j'ai dis, j'ai juste cité ce qu'elle a dit , je vais modifier ma citation dans ce cas
Merci smiling smiley


Salam

tu les as reproduit les informations ICI ICI en citant le message

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/13 18:33 par Goldmund.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
e
ezr
11 avril 2013 12:15
Bonjour,

Je viens de passer l'entretrien suite a mon dépôt de naturalisation à la prefecture de Paris.
Je m'attendais a des questions dififciles mais vrai dire simples.

- Parlais vous français dans votre milieu de travail?

- Avez-vous plus d'ami français que étrangers?

- Faites vous parti d'une association?

- Quelle est votre date d'entrée en France?

- Parcours profestionnel



Donc non stress ! le but etant de tester ton niveau en français.
l
25 avril 2013 23:44
bonsoir
, je suis nouvelle (f) je vient de déposer un dossier de demande de naturalisation elle remplit tous les critères, il ne me reste plus qu'a passer l'entretien à la préfecture , y a-t-il quelqu'un de Nancy qui peut me renseigner sur le contenu de cet entretien et si il s'avère concluant combien de temps faut-il attendre pour obtenir la naturalisation .
merci
K
19 mai 2013 13:18
SALAM,
je ne suis pas de nancy mais de metz!! je viens de passer tous mes entretiens dans le cadre d'une naturalisation par mariage:
1° enquete a la prefecture: des questtion banale( on se croirait meme pas a un entretein) dU genre : date d'entreE en france?avez vous des voisins francais? faites vous partis dune association o une cooperative? l'age des enfants?faites vous souvent des sortie en famille? mais vraiment sympa et a la fin la dame me precise que c'etait juste pour evaluer mon niveau de francais.
2° enquete de police: deux semaine aprés la pref je recois un coup de fil afin de convenir a un rdv ( pris le lendemain) la j'etais vraiment surpris de l'accueil tres courtois de l'agent de police, je rapporte mon buletin de salaire, livret de famille et piece d'identité. il tapone quelque ligne sur son ordi a l'aide de mes document tout en parlant de tout et nimporte quoi(on parlait de l'etat delabré du batiment de police, du temps pourri, de l'age de ces enfants...!! lol) et au bout de dix minute il nous raccompagne a la sortie!!
juste pour dire que les entretien diffère selon le departement et meme selon le fonctionnaire!! ce qu'il faut, c'est d'etre soit meme .
bon courage a tout le monde a bientot
t
3 juin 2013 21:02
bjr a tous, je suis de la savoie (chambery) j'aimerai savoir s'il y a quelqu’un qu'a passé l'entretien dans cette région, et quelle sont les questions.
je passe l'entretien dans 10 jours.
merci.
s
10 juin 2013 14:07
SVP doit on reciter et savoir par coeur la marseillaise a l'entretien?
S
7 juillet 2013 22:50
Je pense qu'il faut bien savoir parler en français et savoir l'histoire de la France
E
8 juillet 2013 10:49
Je pense que tout dépend du niveau d'études du demandeur ...
moi en m'a posé des questions du genre :

1. Pourquoi voulez-vous devenir français ?
2. Est ce que la france est une démocratie et pourquoi ?
3. Que ce qui organise les relations entre l'état et les institutions religieuses ?
4. Rentrez-vous souvent dans votre pays d'origine ?
5. Quelle relation avez-vous avec votre famille ?
6. Sur quel dossier travail actuellement le président de la république ?

donc franchement, j'avoue que ce n'etait pas aussi simple que ce beaucoup on l'air de croire.
l
8 juillet 2013 13:52
bonjour ,y a t il parmi vous qui ont passé l 'entretien de naturalisation à la préfecture de l'essonne à evry récemment ? quels types de questions posent ils?
merci pour votre aide
l
8 juillet 2013 18:22
E
9 juillet 2013 11:20
Citation
la vie est belle 91 a écrit:
bonjour ,y a t il parmi vous qui ont passé l 'entretien de naturalisation à la préfecture de l'essonne à evry récemment ? quels types de questions posent ils?
merci pour votre aide
peu importe la prefecture, les questions varient selon ton niveau d'études.
les questions qui reviennent souvent sont : quel langue parles-tu dans ton entourage personnel et professionnel.... pourquoi tu veux devenir française, etc...
Après si tu as un niveau bac+5 ou plus, les questions peuvent être un peu difficiles (cf. mon poste plus haut) plus des questions sur la géographie de la france (combien de département), ou sur l'histoire ...
d
19 juillet 2013 19:13
Citation
merrill3 a écrit:
Que dalle oui !! Ni naturel ni rien, prépare-toi, voici des questions qu'ils m'ont posé (certaines je m'y attendais, logique, d'autres m'ont vraiment étonnées !!)

- Sous quelle république sommes-nous?
- Quelles sont les 3 valeurs de la république?
- Pourrait-on réjouter une 4e valeur, si oui laquelle, pouvez-vous définir? (Il faut répondre Laicité)
- Citez des écrivains français
- Combien y-a-t il de pays dans l'Union Européenne?
- Date de la révolution française
- Citez des plats typiques français.
- Combien de fois par an retournez-vous à votre pays?
- Qu'avaez-vous en plus en France que vous n'avez pas dans votre pays?
...
G
20 juillet 2013 04:00
il ya des questions posés en 2013 S' vous plait?
h
24 juillet 2013 16:05
Bonjour Mina,
L'étude du dossier prend un peu de temps (6 mois et plus)
donc patiente. Tu recevras certainement bientôt une réponse.
K
6 août 2013 17:01
Salut
Je suis aussi de Chambéry
Ton entretien c.est t'il bien passer??
Et quel genre de question à tu eu??
Merci avance je stresse
c
11 septembre 2013 17:01
je viens de passer l'entretien y'a meme pas une heure de cela....on m'a pas posé des questions sur lhistoire ou la geographie de la france mais juste des questions sur mon identité et celle de mes parents...et puis ils m'ont fait signer trois papiers le premier si je voulais franchiser mon nom le second sur la communauté de vie et le troisieme si javais des enfants nés d'une autre union
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook