Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur les dou'as
_
15 mars 2021 17:43
Salam Aleykoum,

J'apprends la religion islamique et j'aimerai faire des dou'as mais j'ai quelques questions

1- est-ce que je dois écouter une sourate avant ou est-ce que je peut directement la faire ?

2- je ne parle pas arabe, est-ce que ma dou'a est comptée si je la fait en francais?

3-dois-je faire des ablutions?

4- comment dois-je m'habillée?

5- est-ce que je dois vouvoyer Allah ou le tutoyer ?

6- j'ai un chat et sa litière et ses gamelles sont en grande majorité de temps dans ma chambre, est-ce que le temps de la dou'a je dois les sortir?

7- ou est-ce que je peux faire une dou'a? (je veux dire dans quelle pièce de l'appartement)


merci d'avance de prendre le temp de me lire, de me répondre et de m'aider
15 mars 2021 18:07
Wa aleykoum salam

Pour tout tes questions peu importe sauf pour 5, tutoie Allah car cela mets moins de distance, je trouve. Si tu veux montrer ton respect, tu peux le glorifier avant.

6, je ne sais pas
7, ne prononce pas le nom d'Allah dans les toilettes.
15 mars 2021 18:13
Une dou'a est la meilleure manière d'exprimer sa faiblesse à Dieu. De témoigner sonbesoin dans toute chose. Il n'y a pas d'obligation à parler l'arabe, le langage de Dieu c'est le coeur. IL suffit d'etre sincere uniquement.


Invoque quand tu veux, où tu veux (sauf sanitaires) et comme tu veux smiling smiley
Citation
_Anaïs_ a écrit:
Salam Aleykoum,

J'apprends la religion islamique et j'aimerai faire des dou'as mais j'ai quelques questions

1- est-ce que je dois écouter une sourate avant ou est-ce que je peut directement la faire ?

2- je ne parle pas arabe, est-ce que ma dou'a est comptée si je la fait en francais?

3-dois-je faire des ablutions?

4- comment dois-je m'habillée?

5- est-ce que je dois vouvoyer Allah ou le tutoyer ?

6- j'ai un chat et sa litière et ses gamelles sont en grande majorité de temps dans ma chambre, est-ce que le temps de la dou'a je dois les sortir?

7- ou est-ce que je peux faire une dou'a? (je veux dire dans quelle pièce de l'appartement)


merci d'avance de prendre le temp de me lire, de me répondre et de m'aider
15 mars 2021 19:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Il n'est pas nécessaire d'écouter le Qour'an préalablement.
2- Allah comprend toutes les langues. Les dou'a ne sont pas des incantations, ni des formules magiques.
3- Il n'est pas nécessaire d'avoir les ablutions.
4- La tenue vestimentaire n'a aucun impact.
5- Le vouvoiement n'existe pas en langue arabe. Fais ce que tu veux.
6- Il n'est pas recommandé de mettre la litière et la gamelle au même endroit. Conseil de véto.
7- Invoque où tu veux. Il vaut mieux éviter les toilettes.

L'Islam est simple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook