Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions dossier visa!
t
18 mars 2011 09:11
salam

j'ai plusieurs petites questions concernant les documents demandés pour le dossier visa!

- déjà pour commencer je voudrais savoir si c'est bien ce dossier "[www.consulfrance-ma.org]; qu'il faut télécharger?

- vivant encore chez mes parents et n'ayant toujours pas trouvé de logement, cela peut-il être source de refus du visa? en fait j'ai une possibilité de logement mais qui ne se libère qu'en juin donc après le rdv du dépôt visa de mon mari es ce que cela va poser problème dans le sens ou on va remplir le dossier de visa à l'adresse de mon père alors qu'à l'arrivée de mon mari j'aurais l'appart inchlaah donc adresse différente! par rapport à l'offi?

- concernant le justificatif de domicile, un seul suffit? comme je vous ais précisé je vis encore chez mes parents faut-il des documents en plus, du genre attestation d'hébergement ou autres

- et quelqu'un sait ou je peux trouver un exemple de la lettre confirmant ma volonté de vivre avec mon mari? mes parents doivent également faire une lettre ou pas?

- les photocopies des pages du passeport avec les entrées et sorties du Maroc c'est pour la partie marocaine ou française?

Merci par avance

bonne journée
z
18 mars 2011 09:38
coucou

bon pour le dossier il y a un ke un on na tous le méme visa long séjour de conjoint de français.
ensuite, si tu vis encore chez té parent sa ne pose aucun probléme il va faloire ke té parent face une atestation d'ébergement.
( tu peut expliqué dans ta lettre ke tu va avoire ton apparte au moi de juin) kome tu ve
pour le changement d'adresse tu leur fait un courier en disant voila ma nouvelle adresse.
consernant le justificatif de domicile , oui un seul sufit.
pour l'exemple de lettre tu a un poste la sur yabi c moi ki la demandé le titre c "lettre pour visa" je vai essayer de t'envoyer le lien opire si jarive pa tu la trouvera sur info sur lettre de visa
la photocopie des pages du passeport ac les entré et sortie du maroc cé pour toi
lui il von lui demandé son passport aussi.
voila jéspére ke jé pu te renseigné
bon courage ma bel
et di moi tu a rdv kan pour déposé le dossier du visa???
z
18 mars 2011 09:41
Voici un exemple pris dans un autre site


Nom du conjoint français Nom et adresse du consulat
Adresse dont vous dépendez
Tel
Email


Objet : Lettre pour établissement en France de mon épouse (ou époux)


Madame, Monsieur,


Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage marocain) à (ville ou a eu lieu le mariage) (Maroc) déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (ou époux) (nom de l’époux..) afin qu’elle (il) puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services, à savoir, la transcription de notre mariage dans le registre de l’état civil français référence : (référence écris sur l’acte de transcription) en date du (date de la transcription), notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.


Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.


Fait à PARIS le : 29 septembre 2009 Nom du conjoint francais

(DATE ET ENDROIT OU EST FAIT LA LETTRE) signature




Pièces Jointes :

- Carte d’identité plus photocopie
- Acte de transcription de notre mariage plus photocopie
- Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie
Ou certificat de nationalité française)
- Livret de famille plus photocopie
- Facture EDF plus photocopie (ou facture télécom, ou bail locatif)


le site c est[medhi.over-blog.com]
BON COURAGE
t
20 mars 2011 09:46
salam

merci beaucoup ma sœur pour toutes tes réponses! tu me rassure! oui tu m'a bien renseigné même très bien!

au fait toi tu en es ou?

bon dimanche et surtout bon courage si tu es toujours dans les procédures
b
20 mars 2011 12:16
Sur la liste j'ai vue ecri qu'il faut la copie intégrale de l'acte de mariage français et La copi de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil Consulaire. C koi la differenc entre ces deux documents???
s
20 mars 2011 12:54
ma chere je vois que tu n'as rien compris en cela,1ére etape prendre un ren-devo!2éme c'est préparé tes papiers qui son pour toi:le formulaire que tu va remplire qui comporte tes info si ya un probleme ou une parti que tu na pas compris tu me contact! tu rempli aussi la 1ére parti de lattestation OFII elle dspo sur le net,deux photographies d'identité recente recpectant 3,5cm*4,5cm et téte nue!puis ton passeport ayan au mininum un an et 3mois de validité et ta CIN,copie de la transcription de l'act,et le livret de famille,la Carte didentité francaise de ton mari avec soit cpoie interrale d'act de naissance,soit le decret,soit certificat de nationalité francaise,aprés justificatif de residance en france de ton mari soit facture d'ilecticité ou de l'eau!lettre de ressortissant ecite a la main par ton marie,photocopies des pages du passe de ton marie.et noubli surtt pas de presenté chaque document en deux exemplaire originaux et photocopies.si ya un probleme tu me contact.
s
20 mars 2011 12:55
pour plus de detaills voir mehdiblog!
z
20 mars 2011 13:39
Citation
telleestlavie a écrit:
salam

merci beaucoup ma sœur pour toutes tes réponses! tu me rassure! oui tu m'a bien renseigné même très bien!

au fait toi tu en es ou?

bon dimanche et surtout bon courage si tu es toujours dans les procédures

derien je sui contente de t'avoire rassuré moi mon mari a eu son rdv le 18/03 é la on atend la convocation du teste de francais
voila bon dimenche a toi aussi
b
20 mars 2011 14:15
Sororo a ki parle tu? Je suis la partie française et si c de ma question dont tu parle c de ki est écrit dans la liste sur le site d' consulat, voici le lien: [www.consulfrance-ma.org]
s
20 mars 2011 16:09
ok je compren la!si te la parti francaise,pour justificatif de domecil il te faut une facture electreciter,l'eau ou téléphone sur ton nom!dsl de ne pas tcomprendre!
b
20 mars 2011 18:21
Pa grav, merc mais sa ne répond pas a ma question!! Dsl. Sur le Line je g mis je compren pas la différence entre la copie intégrale de l'acte de mariage et La copie de la transcription. Pièces n• 6 et 7 des docs a fournir.
o
20 mars 2011 20:14
SALAM C EST LA MEME CHOSE IL FAUT JUSTE LA TRANSCRIPTION DE TON ACTE DE MARIAGE MOINS DE 2 MOIS AVEC TON LIVRET DE FAMILLE BON COURAGE
b
20 mars 2011 21:47
Merci oumamine pr ta réponse claire!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook