Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux divorcés
16 février 2019 11:38
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
16 février 2019 11:43
Tu es droit de savoir un peu.
Il est chelou lui.
Pk etre en mode cachoterie dès le départsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
16 février 2019 11:45
Il faut creuser ou s'en éloigner.

Les raisons qui ont provoqué son précédent divorce seront peut-être à l'origine du prochain grinning smiley

Il a truc à cacher celui-là tongue sticking out smiley
W
16 février 2019 11:46
Salam

Ta tout à fait raison
Pose lui toutes les questions necessaires, il a pas à se braquer normalement
Au contraire si vraiment il veut avancer avec toi il doit tout te dire pour qu'il soit honnête avec toi et afin que tu puisse avancer avec clarté dans votre relation

Ta raison d'être dans cette situation de questionnement, un mariage c'est pas un jeu alors c'est à lui de te mettre en confiance et non l'inverse vu sa situation du passé
16 février 2019 11:46
Exact c'est ce que je me dis, peut être qu'il a des trucs a caché
Parceque s'il n'avait rien a se reprocher il maurait tout dis je pense ...
W
16 février 2019 11:54
Oui un homme doit TOUT te dire, faut que les choses soit le plus claire possible. Cela prouvera sa sincerité à ton egard et pour tout ce qui tourne autour

Tu peut faire aussi la salat al istikhara pour avoir un meilleur ressenti sur cette situtation

Ta raison d'être vigilante en tout cas, faut que toutes les données soit claire et que tu a les réponses à tout avant de te decider
Citation
Marocaine133 a écrit:
Exact c'est ce que je me dis, peut être qu'il a des trucs a caché
Parceque s'il n'avait rien a se reprocher il maurait tout dis je pense ...
16 février 2019 11:59
Merci pour ta réponse

Oui c'est comme ça que je vois les choses on doit tout se dire pour éviter de se casser la g.... après le mariage
Je suis totalement transparente avec lui sur mon présent mon passé mon futur pour ne pas qu'il y est de surprise
Pour comme ta dit le mariage c'est pas un jeu tout doit être pris en compte
Oui j'ai déjà fait salat istikhara plusieurs fois...
Il m'a appeler au téléphone mais j'ai pas répondu je sais pas quoi faire
Merci en tt cas
A
16 février 2019 12:01
salam

ta mère et toi comment avez vous senti sa mère?(même si dans un premier temps c'est dur de se faire une idée car ça cache les sentiments)

C'est souvent l'une des premières causes de divorces.

Le premier mariage a duré combien de temps?

Citation
Marocaine133 a écrit:
Exact c'est ce que je me dis, peut être qu'il a des trucs a caché
Parceque s'il n'avait rien a se reprocher il maurait tout dis je pense ...
16 février 2019 12:05
Sa mère plutôt sympa elle parle un peu bcp lol mais à part ça cava
Puis je peux pas vraiment savoir comment elle est je la connais pas assez ... mais tu as raison c'est une chose aussi à analyser
Le premier mariage a duré 1 an et demi c'est la seul information que j'ai réussi à avoir youpi lol
H
16 février 2019 12:07
Pourquoi ressasser le passé ...si il veux pas répondre c’est son choix ..ça veut pas dire qu’il y a anguille sous roche ....savoir ne changera rien .....il t’en parlera quand il aura décidé de le faire ...
Construit un nouveau chapitre avec lui ...il veut recommencer une nouvelle histoire sur des bases saine ...pourquoi toujours tout compliqué ...concentre toi pour lui redonner le sourire ...lui redonner confiance en l’amour ...lui redonner confiance au mariage ...et construire une famille sur des bases solides ...
Un divorce est toujours très dur ...et celui qui veut à nouveau ce remarier veut y croire ....grinning smiley
16 février 2019 12:15
Un divorce c’est une épreuve douloureuse à traversé ...pour peu qu’il y a eu trahison ou autre ...il lui faut du temps pour refaire confiance ...
Focalise toi pour lui redonner foi en l’amour et au mariage ...pourquoi toujours croire qu’il y a quelque chose à cacher...peu être qu’une fois l’avoir mis en confiance ...il te dira tout ...
Faut rien force .....et surtout arrête de supposer et de croire qui y a forcément un kwack...
Il a pas d’enfant...si il veut ce remarier c’est qu’il est soucieux de construire une famille ...et avec toi ...
S
16 février 2019 12:18
La seule vraie question à lui poser, c'est peu importe les erreurs qu'il a fait, est-ce qu'il a pu en tirer quelque chose, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Même si il t'expliquait les choses, as-tu un jour vu une femme ou un homme se donner le mauvais rôle, tu ne connaîtras jamais la réalité de son divorce, donc soit tu fais avec, soit vous vous dites au revoir, il n y a pas 36000 solutions.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem aleykoum tous le monde

Je suis actuellement en phase de connaissance pour le mariage avec une personne qui a divorcé il y'a 2 ans et demi
Ces parents me connaisse et je connais les siens ils savent qu'on discute pour se connaître un minimum
Ils prévoient de venir demander ma main dans quelques jours InchAllah. Il a 27 ans sans enfant et moi 23ans
Je n'ai jamais été marié et au tout debut de nos echanges quand j'ai appris qu'il était divorcé ça m'a un peu refroidi parceque j'avais peur pour la suite, les comparaisons, qu'il soit encore amoureux d'elle ou qu'elle revienne etc je me poser bcp de questions

Puis il a beaucoup insisté pour que japrenne a le connaître avant de prendre quelconque décision, chose que jai fait, j'ai vu qu'il avait beaucoup de qualités donc j'ai fais cette effort la d'accepter. Il me confie bcp de choses personnels il me dit qu'il a confiance en moi etc.

Et vient le moment où je lui pose des questions concernant son passé du genre pourquoi ta divorcé est ce que c'était d'un accord commun est ce que vous vous êtes recontacter depuis ...
Sauf qu'il s'est totalement braquer en me disant que c'était pas important que j'avais pas besoin de savoir...
Je peux comprendre que ça été une période difficile pour lui mais de la à pas vouloir répondre à mes questions ? Sachant que c des questions fermés je ne cherche pas a avoir de détail juste quil reponde par oui ou non. Depuis cette conversation je ne lui adresse plus la parole je me dis que si on commence a se cacher des choses j'imagine mm pas comment ce sera après le mariage . ..


Est ce que vous trouvez que j'ai était maladroite en posant ces questions ?
Comment réagiriez vous a ma place ?
Pourquoi ils ne veut rien dire ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre
16 février 2019 12:20
Oui mais ce qui m'a parut bizarre c'est qu'il me parle de tout même des choses très personnels ces craintes ces peurs ces phobies c défaut etc
Mais quand il s'agit de parler de son divorce il fuit
16 février 2019 12:24
Et bien laisse le ...il veut pas en parler si il évite c’est qu’il a ses raisons ...
Il est bien avec toi ?
Respecteux ?
Il ce souci de ton bien être ?
Si oui le reste est san importance
Son passé n’appartient qu’à lui ...pour partir sur de bonne base ...il ne faut pas reproduire les erreurs du passé ...et faire table rase...
Focalise toi sur ce qui est positif ....et arrête d’anticipé les choses ...c’est la pire chose à faire
Citation
Marocaine133 a écrit:
Oui mais ce qui m'a parut bizarre c'est qu'il me parle de tout même des choses très personnels ces craintes ces peurs ces phobies c défaut etc
Mais quand il s'agit de parler de son divorce il fuit
A
16 février 2019 12:29
perso j'aurai divorcé clairement je dirai les choses qui n'ont pas été pour voir si ça correspond ou pas.Si on a la même vision du mariage...

Et un manipulateur (rice) va effectivement chercher ce genre de profil.Car dans sa tête il se dit "j'ai une longueur d'avance car cette personne me dit tous moi je cache dis rien!".

Le gros problème que tu rencontre et vois sur les forums.C'est des mères qui fichent le boxon dans les couples et fifils suit moman.Un sort très connu celui de séparation.

Et là fifils ne dira jamais "moman a mit mon mariage en l'air!".Y a un frère je le vois triste entrains de marcher.je lui propose d'essayer de voir pour le marier mais en vérifiant le premier point "moman".Il m'a indiqué que ça mère fichait tous les demandes ou mariages en l'air.Le frère gentil mais c'est pas un beau gosse.
Je lui ai dis "je peux pas me mouiller pour toi".

Cela peut être ça d'ou la raison du silence.

En tous cas un mec qui n'est pas franc jeux.Surtout que t'es une femme donc en cas de divorce te retrouvait avec des gosses sur les bras.

Après c'est de dire au gars "bah voilà le mariage c'est une chose importante.J'aurai voulu savoir qu'est ce qui n'allait pas?Pour savoir si ça peut coller ou pas?"

Si c'était une question de sorcellerie qu'il a pas déterminer les gens recommenceront.(sirh de séparation les gens peuvent plus supporter ensemble mais une fois loin ,s'aiment et se regrettent )

Si c'était sa mère sa recommencera

Ou le type est pas franc spécialité dans la communauté à notre époque.

Après si tu le sens faut pas y aller...

Allah Oualem



Salam
Je n écoute pas aux porte mais j'ai entendu ma mère et mes soeur parler de la sorcellerie que ma mère aurait pratiqué pour séparer mon frère de sa femme. Il se sont jamais connu il se sont froidement marié, c'est une fille qui vit au Maroc elle n est jamais venu en France.
Ma mère la sentais pas, suite à sa visite chez un fki mnt il vont se séparer , mon frère devait aller la voir en vacance il a tout annulé...
Je suis très choqué, je comprends mieux mnt pkoi je me dispute avec mon homme et sa famille ( ma mère le sens pas aussi et ni sa famille)
Je suis perdu je comprends pas pourquoi on fait de la sorcellerie, ok elle veut notre bonheur mais pourquoi faire ça ??? Jai peur je sais pas ce qu elle a fait pour moi aussi.
Un coup ça va un.coup ça va pas avec mon homme.
Je peux pas renié ma mère, elle a sûrement peur pour nous avec qui on tombe enfin je sais pas.
Jai peur de pas me marier avec mon homme a cause du shour

Citation
Marocaine133 a écrit:
Sa mère plutôt sympa elle parle un peu bcp lol mais à part ça cava
Puis je peux pas vraiment savoir comment elle est je la connais pas assez ... mais tu as raison c'est une chose aussi à analyser
Le premier mariage a duré 1 an et demi c'est la seul information que j'ai réussi à avoir youpi lol
16 février 2019 12:29
Tu as sans doute raison il a bcp de qualités
mais c'est difficile de pas anticiper quand il s'agit de mariage, puis on dit souvent que c'est après le mariage quon découvre réellement la personne
Je veux juste avoir quelques réponse sans forcément rentrer dans les détails...
16 février 2019 12:34
Je comprend ....mais à force d’anticiper tu crée de faux problème ...des suppositions...des rumeurs ...
Construit des bases solides avec lui .....c’est le plus important ...tu es jeune ..je comprend ..mais n’oublie pas que les conseils qu’on peu te donner sont toujours issue des propres expériences des conseilleurs.....ce qui veut pas dire que c’est ce qui te convient ...
Déjà répond lui ...et laisse lui le temps de te faire entièrement confiance ...et surtout soyez heureux
Citation
Marocaine133 a écrit:
Tu as sans doute raison il a bcp de qualités
mais c'est difficile de pas anticiper quand il s'agit de mariage, puis on dit souvent que c'est après le mariage quon découvre réellement la personne
Je veux juste avoir quelques réponse sans forcément rentrer dans les détails...
16 février 2019 12:36
Merci pour ta réponse smiling smiley
s
16 février 2019 12:39
Et ceux qui montrent un visage différent avant et après le mariage ça existe pas?

Les exemples ne manquent pas.

Posteuse, tu as raison de te méfier. Il ne faut pas être parano mais ne fais rien tant que ton cœur n'est pas apaisé.

Et oui je suis d'accord, quelqu'un qui est dans la confidence devrait te raconter son histoire même si c'est douloureux.

Donc pour l'instant ça paraît suspect!

Citation
Ezzra a écrit:
Et bien laisse le ...il veut pas en parler si il évite c’est qu’il a ses raisons ...
Il est bien avec toi ?
Respecteux ?
Il ce souci de ton bien être ?
Si oui le reste est san importance
Son passé n’appartient qu’à lui ...pour partir sur de bonne base ...il ne faut pas reproduire les erreurs du passé ...et faire table rase...
Focalise toi sur ce qui est positif ....et arrête d’anticipé les choses ...c’est la pire chose à faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 12:40 par soalvare.
S
16 février 2019 12:39
3alaiki Salem
Li fate mate...ce qui compte c'est la personne qu'il est aujourd'hui et qu'il corresponde à ce que tu recherches.
Dans les divorces il y a toujours 2 sons de cloches...chacun pense qu'il a fait le maximum pour son couple...
Il pourrait te dire que son ex a tous les torts pour se donner le beau rôle lol mais il préfère ne pas en parler respectes son choix ce qu'il fera peut être plus tard, il a peut-être appris de ses erreurs.
Incha Allah Kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook