Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux divorcées remariées
M
12 mai 2018 19:06
Salam alaykoum
Y a t ils des filles qui se sont remariées apres un divorce.
Si oui apres combien de temps? Avez vous refait une grande fete? Comment se passe votre 2nd mariage? Faites vous attention a ne pas reproduire les memes erreurs?
12 mai 2018 19:17
Moiiii je me suis mariée 4ans après j'avais envie d'être seule
Jai fais une sadaka chez moi avec quelques imman mon papa et mes frères et beau frères. J'aurai pas fais plus car mon remariage est tombé à un moment assez bizarre de nos vies
12 mai 2018 19:25
Je suis divorcée mais pas remariée, je ne compte absolument pas faire un grand mariage surtout en metant rapprochée de la religion et pris des résolutions. Cela dit les gens peuvent refaire tres vite leur vie (moi ça aurait pu mais j'ai des critères trop sérieux pour ne pas accepter le premier garçon qui se présente comme un gendre parfait) ça peut prendre des années de manière a y aller doucement mais surement. Le laps de temps qui s'écoule entre les deux mariages est idéalement une épreuve d'Allah a travers laquelle tu vas te réformer et apprendre, avant d'être récompenséesmiling smiley
12 mai 2018 21:14
Alaykoum salam

Également divorcee depuis 5 ans , je ne compte pas refaire une grande fête si le mariage se représente dans ma vie inchaAllah. Juste un repas avec les proches me suffirait

C'est vrai qu'il faut en profiter pour se réformer...pas facile mais il y a un bien et Allah Sait mieux

Bon courage a vous mes soeurs et qu Allah nous accorde un mari bon et pieux
M
12 mai 2018 22:23
Je suis d accord c beaucoup mieux les petites fetes toutes simples. Tous les grands mariages de ma famille se sont soldés par un divorce
M
13 mai 2018 09:45
Mais vous avez pas repondu sur la question du après mariage.
Comment ca se passe? Vous avez pas peur d un nouvel echec?
13 mai 2018 13:15
Moi jetais tellement tombée sur un cas désespéré que je savais qu'il y avait mieux. J'ai pas baissé les bras je me suis pas mis des barrières. Maintenant ça va faire trois ans, je dois avouer que si tu te limites juste aux pensées t'a un peu peur de l'échec, t'es très méfiante, tu veux surtout pas te rater une deuxième fois. Mais je crois qu'il faut rencontrer qqn pour de vrai pour dissiper tout ça smiling smiley

Tawwakul et cheminement si on veut le bien
13 mai 2018 13:17
@rim coconut tu avais toi meme choisis de faire le grand mariage ? Parce que moi non
13 mai 2018 14:35
Non a la.base je voulais un repas en famille et puis je me suis laissée entraîner jusqu a faire un mariage avec salle traiteur negafa . C'était plus pour faire plaisir a la famille je m'en serais bien passé mais c vrai que ça s'est bien passé et j ai apprécié
Citation
ananas* a écrit:
@rim coconut tu avais toi meme choisis de faire le grand mariage ? Parce que moi non
13 mai 2018 14:39
La peur de l échec est toujour la que ce soit ton 1er mariage ou le 2ème c'est Humain.

Après faut vraiment se sentir prête dans tous les sens du terme, avoir la bonne niya et surtout le tawakul comme dit plus haut. Ce qui doit se passer se passera qu'on le.veuille ou non . Mais je pense que quand on fait un travail de fond sur soi on change et donc on attire d autres personnes plus en adéquation avec ce que nous sommes.

Allah ne change pas l état d un peuple tant qu'il ne change pas lui même

Tout se passe a l intérieur de soi donc a chacun d etre honnête avec soi même
M
13 mai 2018 15:34
Je suis remariee aussi depuis pres de 3 ans. Je posais juste la question par curiosité. Parce que mine de rien y a bcp de divorce de nos jours
13 mai 2018 16:45
Ouais mais tout le monde divorce pas pour de bonnes raisons, y en a tu peux pas les prendre au sérieux
M
13 mai 2018 22:56
Le 1er mariage c comme la 1ere crêpe. Elle est souvent ratée lol
14 mai 2018 01:39
Mais sa va pas de dire sa? Tu crois que tous le monde prend le mariage pour une mascarade? Jamais de la vie je me suis marié avec le seul homme que jai connu et je suis bien heureuse et jamais je divorcerait
Citation
Milouda33 a écrit:
Le 1er mariage c comme la 1ere crêpe. Elle est souvent ratée lol
14 mai 2018 21:01
Beaucoup se ratent mais on est quand meme pas au point de ne voir que des divorcés lol. Pis y en a qui restent alors que ça va pas du tout l'oublies pas
14 mai 2018 21:26
hee les filles:
ananas et coconut !!
c est pas avec des pseudos pareils que vous comptez trouver votre 2eme mari j espere!!rire


je rigole!!!!!
M
14 mai 2018 21:35
InchaAllah je te le souhaite. Mais je plaisantais tu sais
Citation
princesse93000 a écrit:
Mais sa va pas de dire sa? Tu crois que tous le monde prend le mariage pour une mascarade? Jamais de la vie je me suis marié avec le seul homme que jai connu et je suis bien heureuse et jamais je divorcerait
14 mai 2018 21:39
Salam
J'ai divorcée et aujourd'hui remarié hamdouleh
Pour le premier mariage j'avais fais une grande fete car ma belle famille le voulait alors que cetait pas notre cas.
On s'est endetté betement en se laissant dicter notre propre mariage car "la honte devant les gens je vais pas marier mon fils en faisant un simple mariage sinon on va dire qu'on est pauvre etc" du coup lui a cumulé 3 taff parce que la famille exigeaient mais c'est nous qui devions tt payer bref
Cet endetemment a eu beaucoup d'impact et a plus ou moins provoqué notre divorce.
2 ans et demi aprés je me suis remarié.
Tout se passe à merveille hamdouleh. On a fait un mariage simple. Seulement entre familles. Parents freres et soeurs et oncles tantes. Et c'est le plus beau!
Je ne regrette pas de mettre marié et d'avoir divorcé. Ça m'a permis de murir et d'apprendre beaucoup de la vie de couple. Je suis devenu une personne patiente. Et surtout je me suis considerablement rapproché de la religion et de comprendre ce qui est important ou non.
Le mariage est une chose magnifique et plus encore quand on le partage avec un homme qui nous correspond.
Un conseil, choississez un homme pieux.
Dites vous que si il a peur de Dieu il vous respectera quoi qu'il arrive. Et quand il fera des erreurs il viendra vous demander pardon. Croyez en mon experience!
14 mai 2018 22:06
hee princesse!
faut jamais dire jamais!!dis plutot:inchallah
le dernier mot revient tjrs à DIEU!
à t entendre on dirait que c est leur fautes si ces femmes ont divorcé!!mais j hallucine!

Citation
princesse93000 a écrit:
Mais sa va pas de dire sa? Tu crois que tous le monde prend le mariage pour une mascarade? Jamais de la vie je me suis marié avec le seul homme que jai connu et je suis bien heureuse et jamais je divorcerait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook