Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux divorcées avec enfants
S
20 septembre 2018 06:51
Salaam mes soeurs
Pourriez vous me dire que sont les differents aides au quels on a le droit quand on envisage un divorce ,je n'ai pas de cdi et le logement est pas a mon nom (donc sabs logement et j'ai personne autour de moi )j'ai deja fait la demabde poyr un appart en hlm ,jai un numero.
,combien dure la procedure en cas de divorce judiciaire ?
Voila n'hesitez pas a m'en dire plus ,vos experiences et reponses me seront tres utiles
Allah ijazikom bikhir
m
20 septembre 2018 09:58
Salam Madame
ou cas de divorce si tu dois garder les enfants , je pense que la logique c toi qui dois garder le logement et au mari de cherche ou se loger
Pour les ides je te conseil de prendre un RDV avec assistance social de ta ville
Un dernier point c le divorce n est a pas encore prononce , je te conseil d essaye de sauver ton couple pour le bien des enfants
20 septembre 2018 12:13
bonjour,si les gens vont divorcer ce que ont déjà essayé de sauver leur couple,si rien ne va plus pourquoi s'enteter a vivre ensemble?enfants ou pas,est ce que c'est raisonnable de continuer a vivre dans un une ambiance néfaste,pour tous surtout pour les enfants,la posteuse demande des conseils pour un hlm,et sur le divorce,mes amitiés
Citation
mourad1234 a écrit:
Salam Madame
ou cas de divorce si tu dois garder les enfants , je pense que la logique c toi qui dois garder le logement et au mari de cherche ou se loger
Pour les ides je te conseil de prendre un RDV avec assistance social de ta ville
Un dernier point c le divorce n est a pas encore prononce , je te conseil d essaye de sauver ton couple pour le bien des enfants
20 septembre 2018 12:25
bonjour,tout d'abord avez vous des enfants?l'appartement actuel est-il en location?avez vous déjà parlé a un avocat?vous avez droit a l'aide juridictionnelle si vous voulez divorcer,si vous avez des faibles ou pas du tout des réssources ,vous demandé le divorces pour quelles raisons?la durée dépend de cette raison,le mieux,c'est déjà d'aller voire une assistance sociali,elle pourra mieux vous aider dans vos démarche,n'hésitez pas a poser les bonnes questions,bon courage,mes amitiés
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaam mes soeurs
Pourriez vous me dire que sont les differents aides au quels on a le droit quand on envisage un divorce ,je n'ai pas de cdi et le logement est pas a mon nom (donc sabs logement et j'ai personne autour de moi )j'ai deja fait la demabde poyr un appart en hlm ,jai un numero.
,combien dure la procedure en cas de divorce judiciaire ?
Voila n'hesitez pas a m'en dire plus ,vos experiences et reponses me seront tres utiles
Allah ijazikom bikhir
m
20 septembre 2018 12:40
Salam

Je suis d accord avec toi paixetamour si il y a plus rien a sauver il veux mieux que chacun vit de son cote pour les ides le mieux et l assistance sociale de sa ville
S
20 septembre 2018 14:16
Merci pour vos reponse ,paixetamour t'as bcp raison ,je me suis bouseillé la santé histoire de sauver le couple ,un grand n"importe quoi ,en cas de violence et insultes graves il faut plus chercher a rester ,
En tous cas je vais encors tenter le service social de la commune ou j'habite ,ca fait des annés que le service social m'envois balader ,des que je leur dis on s'est marier au maroc ,..
Cette fois je compte insister car j'ai plus envie de tenter de sauver ce couple sur le prix de ma santé psychyque
Le logement est a lui
Le probleme aujourd'hui c le logement car je ne travaillais pas
Le divorce va se faire ca met du temps mais en attendant on peut plus cohabiter
20 septembre 2018 23:28
bonsoir,bravo,tu as pris la bonne décision,il y a bcp des femmes dans ton cas elles subissent toutes sortes des violences,et restent k meme avec leur zigouilleur ,sois disent pour sauver leur couple,mais elles ne pensent pas qui vont se détruire petit a petit,je ne pense pas qui resteront lointain pour pardonner,et encore pardonner,a force de continuer a se faire défoncer leur vie ,elles seront très traumatisé que sera très très difficile d'en se remettre tellement seront marqués a tout jamais,encore bravo a toi de sauver da fierté,ton intégrité,hélas pour les femmes qui ne prendront les bonnes décision,ne lachez rien,avancez déterminé sans remord et sans regrets,bonne continuation,et insistez avec les assistances sociales,et allez au bout pour le divorce,mes amitiés et bon courage
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci pour vos reponse ,paixetamour t'as bcp raison ,je me suis bouseillé la santé histoire de sauver le couple ,un grand n"importe quoi ,en cas de violence et insultes graves il faut plus chercher a rester ,
En tous cas je vais encors tenter le service social de la commune ou j'habite ,ca fait des annés que le service social m'envois balader ,des que je leur dis on s'est marier au maroc ,..
Cette fois je compte insister car j'ai plus envie de tenter de sauver ce couple sur le prix de ma santé psychyque
Le logement est a lui
Le probleme aujourd'hui c le logement car je ne travaillais pas
Le divorce va se faire ca met du temps mais en attendant on peut plus cohabiter
S
21 septembre 2018 13:58
Merci ,tes paroles m'ont donnés une bonne dose de courage et d'éspoiryawning smiley
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,bravo,tu as pris la bonne décision,il y a bcp des femmes dans ton cas elles subissent toutes sortes des violences,et restent k meme avec leur zigouilleur ,sois disent pour sauver leur couple,mais elles ne pensent pas qui vont se détruire petit a petit,je ne pense pas qui resteront lointain pour pardonner,et encore pardonner,a force de continuer a se faire défoncer leur vie ,elles seront très traumatisé que sera très très difficile d'en se remettre tellement seront marqués a tout jamais,encore bravo a toi de sauver da fierté,ton intégrité,hélas pour les femmes qui ne prendront les bonnes décision,ne lachez rien,avancez déterminé sans remord et sans regrets,bonne continuation,et insistez avec les assistances sociales,et allez au bout pour le divorce,mes amitiés et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook