Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le divorce?
C
4 février 2013 00:43
Salam les frères et soeurs,
J'aurais une question concernant mon cas:
Divorcée d'un homme depuis quelques année. C'est moi qui avais demandé le divorce. Est ce que ça c ça qu'on appelle ''al khol3" par la loi?
Sinon si je me remarie, est ce que ça va être mentionné sur mon extrait du casier judiciaire numéro 3? Sachant que maintenant c'est écrit ''divorcée'' mais après est ce que je vais acquérir juste le titre de ''mariée''?
Et pour finir, je suis divorcée mais on avait pas consommé le mariage, en d'autres termes je suis encore vierge confused smiley, est ce que cela doit être signalé au consulat du Maroc où je vais faire l'acte de mariage?

PS: je suis Marocaine

Merci à tous et n'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez sur le divorce que ce soit d'un point de vue administratif ou encore religieux. Merci smiling smiley
C
4 février 2013 10:30
Snif aucune réponse!!
4 février 2013 10:44
Citation
Sinam a écrit:
Snif aucune réponse!!
salam,
Tu écris que tu es Marocaine, Ok mais vivant dans quel pays car ce n'est pas clair dans ton post.
bien à toi
L
4 février 2013 13:19
oui si la femme demande le divorce ca s'appel le khoulou" en fait c pas un talaq c 'estt l'annulation du zawaj

tu t'en fou que ce soi marqué divorcée ou ce que tu veux ! tu veux le cacher a ton nouveau mari?
4 février 2013 13:39
pourquoi un divorce serait marqué sur le volet 3? le divorce n 'est pas une infraction.
si tu t'es marié en france et que tu as fait un acte officiel; ton divorce sera mentionné sur ton acte de naissance.
donc quand tu remmettras ton dossier a la mairie pour ton futur mariage ton futur mari verra bien que tu as été divorcé.
pourquoi vouloir le cacher, c'est pas une tare d'etre divorcée, si c'est autorisé par Allah, pourquoi craint tu le jugement d un eventuel mari sur une chose permise par Allah.
Le mensonge lui en revanche n'est pas permis et le mensonge dans ce cas est bien ce qu'il y a de plus grave puisqu'il s 'agit de dissimulation et manipulation
C
4 février 2013 15:22
Je veux absolument pas le cacher surtout pas, c'est juste les jugements des autres qui me dépriment et croyez le mes frères et sœurs c'est pas évident!! J'en ai marre de devoir porter cette étiquette!!
C
4 février 2013 15:26
Je récapitule:
Je vis en France mais je ne suis pas Française.
Je me suis mariée dans un consulat marocain en France.
Pour ce qui est de le cacher à mon futur mari, non vous m'avez mal compris ce n'est pas du tout ça, d'ailleurs il le sait et il est au courant de toute mon histoire, c'est juste que j'en ai marre de cette étiquette de ''divorcée" ça me rend malade moi même et psychologiquement je supporte plus.
Salam et merci de votre aide et conseils smiling smiley
K
4 février 2013 15:48
Salem,
Euh une fois mariée je pense que il n'auras plus de mention ''divorcée'' enfin c'est logique il me semble.
Félicitions en tout cas pour ton mariage, ALLAH ykemmel bekheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook