Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions diverses autour de la Salat
s
7 août 2009 15:07
Salam,

Voici quelques questions que je me pose sur la Salat.

Si vous êtes sûr d'une réponse, vous pouvez répondre en apportant une source ou en donnant une référence de préférence. En cas de moindre doute, pas répondre, je préfère un vent qu'un doute.

Lors de la joumou'a, on ne doit pas parler, quelles sont les exceptions.
1) Peut on dire le salut sur le prophète (paix et bénédiction sur lui) quand son nom est prononcé?
2) Dire amin à voix haute lors des dou3a situées après le sermon et avant la salat
3) A partir de quand peut on parler?

4) Lors d'une prière en groupe, si l'imam ne fait pas d'erreur mais que celui qui prie à ses côtés ou derrière en fait une, celui qui fait l'erreur doit il faire les prosternations de rattrapage.
Par exempe, se lever par erreur et se remettre assis alors que l'imam n'a pas fait l'erreur, doit il faire les 2 prosternations d'ajout après le salut?
L
7 août 2009 15:13
et si on se base sur la prière à laquelle on assiste pour répondre?

je te réponds quand même :

1/ oui
2/ oui aussi

pour les autres questions pas de réponses même basées sur mon expérience.
s
7 août 2009 15:18
salam haleikoum 3amiKarim,

En fait, dans la pratique, je constate comme toi que c'est oui au 2 premières mais je voudrai une confirmation à partir des sources.
z
7 août 2009 15:23
quelques réponses à tes questions

4)Dans une priére en groupe la plus importante est celle de l'imam. Donc tant que lui ne se trompe pas c pas grave,en revanche ce qui pourrait annuler ta priére est le fait de (péter) ou quelque chose du genre.
s
7 août 2009 15:31
merci zakos

j'ai pas accès au lien de mon taff peux tu copier coller ce qui correspond à mes questions.
barakaAllah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook