Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions sur BB de deux mois
s
20 décembre 2010 16:13
bonjour à toutes
ma fille est âgée de 2 mois, pendant la journée je la mets dans son couffin et je la laisse avec nous dans le séjour pour que je la surveille car elle régurgite bcp, et pas mal de fois je l'ai surpris entrain de se suffoquer, en plus, elle ne sait pas remettre sa sucette quand elle la perd ce qui l'énérve et elle se met à pleurer.
le soir elle dort encore avec nous, elle se réveille trois fois pendant la nuit pour ses tétées mais elle dort paisiblement.
est ce que c'est pas bien de la laisser avec nous le soir?
est ce que même au court de la journée elle doit rester dans sa chambre quand elle dort?
est ce que vos BB savent déja garder leur sucettes?
je vous remercie d'avance pour vos témoignages.
d
20 décembre 2010 19:14
salam ma soeur

jai les meme question ke toi sad smiley sauf ke mon bébé a seulement 17 jours


aujourdhui il a pas dormi depuis 05h du matin sad smiley la il commence a dormir mais je suis sur kil va se reveiller dici 15min meme pas sad smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
20 décembre 2010 19:18
salam

d'abord félicitations pour ton accouchement.

un bébé de cet âge ne peut pas encore savoir garder sa sucette, tu lui en demanderais trop smiling smiley, pour le moment la seule chose qu'il sait faire c'est manger et dormir, donc ça sera à toi de la remettre dans sa bouche en prenant ton mal en patience.

pour ta question sur le fait de la laisser dans votre chambre alors là cela dépend de toi. j'ai laissé ma fille dans ma chambre jusqu'à son 3ème mois, je l'ai après mise dans sa chambre pour les siestes et quelques jours plus tard je l'y ai mise pour la nuit, alhamdollah ça s'est très bien passé et ça a été salutaire pour notre sommeil à tous. plus un bébé grandit et plus il ressent la présence de ses parents et donc leur respiration, ce qui pourrait le gêner et donc perturber son sommeil. maintenant cela dépend de toi et de ton envie qu'elle apprenne vite à s'endormir toute seule, les premiers jours de séparation sont durs car je me rappelle que je n'arrivais pas à dormir de peur de ne pas l'entendre mais ce n'était qu'une peur inutile.

par contre les expériences ont toujours montré qu'un bébé restant avec ses parents dans leur chambre jusqu'à un âge avancé a plus de mal à intégrer sa propre chambresmiling smileysmiling smiley

bon courage
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
20 décembre 2010 20:11
Citation
flyness a écrit:
bonjour à toutes
ma fille est âgée de 2 mois, pendant la journée je la mets dans son couffin et je la laisse avec nous dans le séjour pour que je la surveille car elle régurgite bcp, et pas mal de fois je l'ai surpris entrain de se suffoquer, en plus, elle ne sait pas remettre sa sucette quand elle la perd ce qui l'énérve et elle se met à pleurer.
le soir elle dort encore avec nous, elle se réveille trois fois pendant la nuit pour ses tétées mais elle dort paisiblement.
est ce que c'est pas bien de la laisser avec nous le soir?au contraire elle est encore petite tant quelle prend le sein tu devrais la garder avec toi dans votre chambre
est ce que même au court de la journée elle doit rester dans sa chambre quand elle dort?oui le dodo dans la chambre je pense que c mieux et jette un oeuil de tps en tps et quand elle est reveiller la garder avec vous dans le salon
est ce que vos BB savent déja garder leur sucettes?a deux mois c trop petit encore pour quelle garde la sucette vers 4 mois je pense quelle gardera la sucette en bouche et pour la remettre seule je pense vers 5 ou 6 mois mais sa depend des enfants
je vous remercie d'avance pour vos témoignages.
bon courage on ce pose toujour beaucoup de question c normal
o
20 décembre 2010 22:46
salam
te prend pa tro la tete ! tu me rapel moi ya kelke mois mais jai décidé de plus me prendre la tete ! jai posé lé meme kestion o pédiatre é il me diz tous la meme choz LAISSER VOTRE BEBE PLEURE TOUT SEUL DAN SA CHAMBRE!!!! sa va pa la teteAre you crazy bon g essayéconfused smiley mais sa marche pa é javai limpression ke ma ptite me faisai la gueul kan je lé prise dan mé bra pour la calmé sad smiley

sa fai telement longtemps kon aten se momen, davoir enfin notre ptit prince ou ptite princesse é apres fo le laissé chialé miskine é fo le jetté dan sa chambre tou seul No no zn plus tu donne le sein et ton bébé regurgite alor vo mieu pour toi ke tu la laiss pré de toi

et tu devrai abitué ton bébé a dormir partou la journé moi c ske je fait Oh

Clapalé soyons courageuse
s
20 décembre 2010 23:02
ah les filles merci bcp pour vos réponses, pour l'instant je la garde avec moi, et je me dis il fait froid surtout qu'on a le chauffage électrique, quand il fera chaud et toutes les portes seront ouverte je la mettrai dans sa chambre, elle sera en plus un peu plus grande.
j'ai lu que laisser un bébé pleurer c'est pas bien du tout et ça ne fait pas du bien pour ses poumons.
Oum Oussama tu as raison je crois qu'il faut pas que je me prenne la tête
Mchicha 56 merci pour le détail de la sucette surtout hahahahhaaaaaa lahchouma je voulais que me fille prenne la sucette toute seule, je croyais qu'elle l'a refusesmiling smiley
vous savez chez nous au maroc(je ne sais pas d'om vous êtes toutes)on ne fais pas chambre séparée avec un bb, on le met dans sa chambre ou avec ses frères jusqu'à l'âge de 2 ou 3 anssmiling smiley
Nejla 2010 très bon courage ça va passer
bonne soirée à toutes
m
21 décembre 2010 12:11
ça veut dire quoi ça que je n'aime pas ma fille parce que l'ai mise dans sa chambre à 3 mois??????????? au contraire je l'adore et elle me le rend bien, elle n'ai pas du tout traumatisé par ça et je peux te dire que le jour où je l'y ai mise elle a mieux dormi et ne se réveillait plus que pour son bib de la nuit moody smiley


Citation
oumou'asma a écrit:
salam
te prend pa tro la tete ! tu me rapel moi ya kelke mois mais jai décidé de plus me prendre la tete ! jai posé lé meme kestion o pédiatre é il me diz tous la meme choz LAISSER VOTRE BEBE PLEURE TOUT SEUL DAN SA CHAMBRE!!!! sa va pa la teteAre you crazy bon g essayéconfused smiley mais sa marche pa é javai limpression ke ma ptite me faisai la gueul kan je lé prise dan mé bra pour la calmé sad smiley

sa fai telement longtemps kon aten se momen, davoir enfin notre ptit prince ou ptite princesse é apres fo le laissé chialé miskine é fo le jetté dan sa chambre tou seul No no zn plus tu donne le sein et ton bébé regurgite alor vo mieu pour toi ke tu la laiss pré de toi

et tu devrai abitué ton bébé a dormir partou la journé moi c ske je fait Oh

Clapalé soyons courageuse
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
o
21 décembre 2010 19:15
Citation
mchicha56 a écrit:
ça veut dire quoi ça que je n'aime pas ma fille parce que l'ai mise dans sa chambre à 3 mois??????????? au contraire je l'adore et elle me le rend bien, elle n'ai pas du tout traumatisé par ça et je peux te dire que le jour où je l'y ai mise elle a mieux dormi et ne se réveillait plus que pour son bib de la nuit moody smiley


NON No no c pa ske g di mchicha je nen doute pa une seconde biensure tu doi aimé ta fille comme on aime tous notre bébé smiling smiley moi perso je me sen pa prete a la metre toute seul dan sa chambre pour linstan, mais c vrai kil fo lé metre dan leur chambre mais 4mois je trouve ke c un peu to


grinning smiley
m
21 décembre 2010 19:31
oumou asma je t'assure que c'est une décision difficile à prendre mais qu'elle est salutaire, aucune mère n'est prête à cela et moi non plus je ne l'ai pas été, mais j'ai pesé le pour et le contre. j'ai toujours voulu reprendre une vie intime avec mon mari d'une part, mais aussi voir mon bébé s'épanouir dans son propre monde et surtout le voir dormir tranquillement car ma fille gigotait beaucoup et dès qu'on bougeait elle se réveillait. mais je te l'accorde c'est dur mais après quelques nuits calmes pour tout le monde on s'y habitue et c'est un pur bonheur smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
21 décembre 2010 19:38
ben les filles vous êtes où???????????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
o
21 décembre 2010 23:33
oui c vrai ke jai pensé ala mettre dan sa chambre toute seul mais déja jpeu pa car el fai pa ses nuit é en plus la chambre é loin de la mienne é froide ossi! jaten encore kelke mois é je la metré inchallah !!!

je ne doi pa dépassé kel age ???? moody smiley
s
22 décembre 2010 10:10
bonjour les filles
merci encore pour vos témoignages, c'est vrai qu'il nous faut du courage pour les laisser dans leur chambres, je suis pérsuadée qu'il leur faut leur univers à eux, mais comme c'est l'hiver il fait froid, je dois fermer la porte donc je ne vais pas l'entendre, en plus elle fait bcp de rejet de lait. j'attends les jours chauds et j'espère qu'il ne sera pas trop tard.
ça fait 10 jours qu'lle nous fait une crise de larmes à partir de 19H30 jusqu'à 23H croyez moi, elle est fatiguée mais elle n'arrive pas à dormir, on a fait tous les astuces pour la calmer, bain, bercer, changer de couches, donner le sein, le biberon, la sucette, marcher dans l'a ppart.........en vaisn, jusqu'à ce qu'elle se calme toute seule, elle ouvre les yeux un peu dans son couffin puis elle dort seule, sauf que papa et maman sont crevés après et on se jette sur le canapé pour se reposer et manger à minuit!!!!!!
les filles des astuces svp?
m
22 décembre 2010 10:23
oumou asmaa effectivement si tu as des raisons de penser qu'il vaut mieux que ton bébé reste dan sta chambre c'est bien, surtout que tu dis que sa chambre est froide smiling smileysmiling smiley, mais pour les nuits complètes ça c'est autre chose,ma fille ne les faisait pas non plus jusqu'à l'âge de 7 mois!!!!

par contre Heuje n'ai pas parlé d'âge donc je ne comprend pas ta dernière question confused smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
22 décembre 2010 22:20
Salam alaykoum...

Allah y barak pour ton bébé,

tu sais à 2 mois ta princesse est trop jeune pour prendre la tétine toute seule et la mettre dans sa bouche, mais essaye de lui diminuer la tétine la journée pour que la nuit elle puisse faire sans...

Ensuite si ta princesse régurgite bcp, essaye de l'avoir toujour à l'oeil, le matelas de son lit surélevé au niveau de sa tete, et tu la mets toujours de coté, en alternant... faut faire attention a ce qu'elle ne s'etouffe pas habiba, sa va tellement vite ses accidents!!

ensuite perso, je les garde dans leur berceau dans ma chambre jusqu'a ce que la période de régurgitation passe et qu'il arrive à se retourner seul!! donc svt ver 7 ou 8 mois!!!
ensuite tout est une question personnel, mon dernier à bientot 13mois et fait tjrs pas ses nuits régulièrement , le premier à cmt ses nuits vers 14mois!!

yala habiba bon courage, est écoute ton coeur, arrete de te poser trop de question, si tu écoute ton coeur tu feras que du bien à ton petit bout...

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
23 décembre 2010 09:40
siham tu as tout à fait raison.

pour la posteuse je précise que moi ça a été plus "facile" car ma fille n'a pas eu ce pb de régurgitation smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook