Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions de Débutant
R
11 juin 2009 01:40
salam alikoum

Q1: Lors de la priere, dans une mosquée, quand on connait pas la sourate que l'imam récite, que doit-on faire? redire ce qu'il dit? et si on a du mal a comprendre tout ce qu'il dit et par conséquence a le répéter??


Q2 : si notre téléphone sonne,pendant la priere, a t-on droit a l'arreter?

Q3 : pendant la priere, a t-on droit de bouger, de changer de place?sur demande de qlq1?

Q4 : Que doit-on faire si l'imam commence la priere alors qu'on a pas encore fini la salat de tahiat el massjid??

Q5 : Arrivé a la mosquée, l'imam a deja commencé la priere, et il a deja entamé la récitation de la sourate apres el fatiha, que devrais-je faire?
o
11 juin 2009 02:23
salam

reposnse n1 : oui tu repete ce kil dis dans ta tete , meme si tu compren pas éssaye d'aprendre la traduction de la 1er sourate al fatiha , on la dis a tte les priere

reponse n2 : oui et dailleur tu doi l'arreter por pas gener les otre personne , mais essaye de l'éteindre avan

reponse n3 : tu peu te déplacer vers la droite ou la gauche si il ya un trou dans le rang

reponse n4 : si ta deja fait la 1er inclinaison tu continue , sinon tarrete et tu dans le rang
mais si tu continu essaye de faire vite

reponse n5 : et bien tu rentre dans le rang et tu dis allah ou akbar ces tou


si ta d'autre kestion on es la , salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
h
11 juin 2009 02:39
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum

Q1: Lors de la priere, dans une mosquée, quand on connait pas la sourate que l'imam récite, que doit-on faire? redire ce qu'il dit? et si on a du mal a comprendre tout ce qu'il dit et par conséquence a le répéter??

tu essaye d'etre attentif a ce qu'il dit, de comprendre, repeter pourquoi pas (mais le but est de comprendre et de mediter)


Q2 : si notre téléphone sonne,pendant la priere, a t-on droit a l'arreter?

oui il faut l'arreter, pour cesser le bruit, le mieux c'est de le faire avant de debuter la priere,


Q3 : pendant la priere, a t-on droit de bouger, de changer de place?sur demande de qlq1?

changer de place? pendant la récitation d'une sourate? normalement on a pas le droit, puisque il faut etre attention au sourate récitée, sauf si y a une place devant toi vite, il faut l'occupée)


Q4 : Que doit-on faire si l'imam commence la priere alors qu'on a pas encore fini la salat de tahiat el massjid??


si tu viens juste de commencer tahyat al masssjid, tu peux l'arreter, si t'es a la fin, tu peux faire vite et la finir, et puis tu rejoins la priere avec l'imam


Q5 : Arrivé a la mosquée, l'imam a deja commencé la priere, et il a deja entamé la récitation de la sourate apres el fatiha, que devrais-je faire?

des que t'arrive a la mosquée, tu te mets dans la priere avec l'imam quelque soit l'endroit ou il est arrivé, si c'est avant le roukou3 (l'inclinaison) tu recupere pas cette rakaa, si c'est apres le levé de ce roukoua (l'inclinaison) tu recupere la rakaa,

tu arrives tu fais allaho akbar en levant les bras . et c'est tout



wallaho a3lam
assalam o alykoum
s
11 juin 2009 13:11
salam aleykoum d'accord avec habib pour la question 5 mais pas avec omar strass, car oui c'est clair tu dois rejoindre les autres dans la gestuelle, en gros si ils sont inclinés tu t'incline, mais si tu arrive après la première inclinaison , elle t'est compté comme un rakat manquée donc tu te dois inchallah après la fin de la prière de l'imam de rattraper la rakat manquée, mais si il n'a pas fais la première inclinaison,tu n'a normalement rien à rattraper car la première inclinaison n'a pas commencé, allahouerlame, en gros tu rattrape les rakats manqué à partir de la première rakat je pense que tu devrais directement poser cette question à un imam, moi c'est ce que l'on m'a enseigné, allahouerlame! Allah est plus savant de toutes choses!

je ne parle pas bien l'arabe quelqu'un pourrais me dire si tahyat al masssjid, il s'agit des deux rakats que l'on fait en entrant à la mosquée ou si il s'agit de toute autre chose? barakallahoufik
P
11 juin 2009 13:20
Citation
salam959 a écrit:
salam aleykoum d'accord avec habib pour la question 5 mais pas avec omar strass, car oui c'est clair tu dois rejoindre les autres dans la gestuelle, en gros si ils sont inclinés tu t'incline, mais si tu arrive après la première inclinaison , elle t'est compté comme un rakat manquée donc tu te dois inchallah après la fin de la prière de l'imam de rattraper la rakat manquée, mais si il n'a pas fais la première inclinaison,tu n'a normalement rien à rattraper car la première inclinaison n'a pas commencé, allahouerlame, en gros tu rattrape les rakats manqué à partir de la première rakat je pense que tu devrais directement poser cette question à un imam, moi c'est ce que l'on m'a enseigné, allahouerlame! Allah est plus savant de toutes choses!

je ne parle pas bien l'arabe quelqu'un pourrais me dire si tahyat al masssjid, il s'agit des deux rakats que l'on fait en entrant à la mosquée ou si il s'agit de toute autre chose? barakallahoufik

Salam alykoum,

Oui il s'agit bien de la prière de salutation à la mosquée qui se compose de 2 rak'ates smiling smiley
s
11 juin 2009 13:24
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
salam aleykoum d'accord avec habib pour la question 5 mais pas avec omar strass, car oui c'est clair tu dois rejoindre les autres dans la gestuelle, en gros si ils sont inclinés tu t'incline, mais si tu arrive après la première inclinaison , elle t'est compté comme un rakat manquée donc tu te dois inchallah après la fin de la prière de l'imam de rattraper la rakat manquée, mais si il n'a pas fais la première inclinaison,tu n'a normalement rien à rattraper car la première inclinaison n'a pas commencé, allahouerlame, en gros tu rattrape les rakats manqué à partir de la première rakat je pense que tu devrais directement poser cette question à un imam, moi c'est ce que l'on m'a enseigné, allahouerlame! Allah est plus savant de toutes choses!

je ne parle pas bien l'arabe quelqu'un pourrais me dire si tahyat al masssjid, il s'agit des deux rakats que l'on fait en entrant à la mosquée ou si il s'agit de toute autre chose? barakallahoufik

Salam alykoum,

Oui il s'agit bien de la prière de salutation à la mosquée qui se compose de 2 rak'ates smiling smiley

barakallahoufik car je ne savais pas qu'elle avait un nom spécifique, donc est ce qu'il faut dire à ce moment là: naouitou salate, salatou tahyat al masssjid? je pense que oui? allahouerlame
h
11 juin 2009 13:33
Citation
salam959 a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
salam aleykoum d'accord avec habib pour la question 5 mais pas avec omar strass, car oui c'est clair tu dois rejoindre les autres dans la gestuelle, en gros si ils sont inclinés tu t'incline, mais si tu arrive après la première inclinaison , elle t'est compté comme un rakat manquée donc tu te dois inchallah après la fin de la prière de l'imam de rattraper la rakat manquée, mais si il n'a pas fais la première inclinaison,tu n'a normalement rien à rattraper car la première inclinaison n'a pas commencé, allahouerlame, en gros tu rattrape les rakats manqué à partir de la première rakat je pense que tu devrais directement poser cette question à un imam, moi c'est ce que l'on m'a enseigné, allahouerlame! Allah est plus savant de toutes choses!

je ne parle pas bien l'arabe quelqu'un pourrais me dire si tahyat al masssjid, il s'agit des deux rakats que l'on fait en entrant à la mosquée ou si il s'agit de toute autre chose? barakallahoufik

Salam alykoum,

Oui il s'agit bien de la prière de salutation à la mosquée qui se compose de 2 rak'ates smiling smiley

barakallahoufik car je ne savais pas qu'elle avait un nom spécifique, donc est ce qu'il faut dire à ce moment là: naouitou salate, salatou tahyat al masssjid? je pense que oui? allahouerlame


moi je prononce rien, .. je dit rien,

je leve les mains et je dis allaho akbar et c'est tout, ...

le nya (l'intention ) est dans le coeur et allah sait qu'on a l'intention de faire la priere du sobh, doh ou une nafila, (surérogatoire)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 14:38 par habib75.
assalam o alykoum
s
11 juin 2009 14:33
oui, peut être mais quand tu fais l'odo tu chahade bien alors que ALLAH sait déjà que tu crois en lui en son prophète, ... , moi on m'a appris qu'il fallait dire son intention je l'ai lu dans un livre il me semble les piliers de l'islam , mais je ne me souviens plus, allahouerlame, à chaque prière en tout cas je dis mon intention et même pour les grands ablutions normalement il faut dire, Allahou manaoui ghoussoul! allahouerlame!
h
11 juin 2009 14:37
Institution

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif} (98/5)

Il a dit également : {Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.} (6/162)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que le prieur fasse bien attention à la façon dont il prie, car il ne prie que pour son propre bien".

'Omar Ibn al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Les actes ne valent que par les intentions, et chacun a pour lui ce qu'il a eu réellement l'intention de faire"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ne pas prononcer son intention à voix haute

Ibn Al-Qayyim (رحمه الل&#1607winking smiley a dit : "L'intention est la volonté et la décision de faire la chose, son emplacement est le coeur et elle ne se rattache en rien avec la langue".
assalam o alykoum
s
11 juin 2009 14:59
Citation
habib75 a écrit:
Institution

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif} (98/5)

Il a dit également : {Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.} (6/162)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que le prieur fasse bien attention à la façon dont il prie, car il ne prie que pour son propre bien".

'Omar Ibn al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète dire : "Les actes ne valent que par les intentions, et chacun a pour lui ce qu'il a eu réellement l'intention de faire"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ne pas prononcer son intention à voix haute

Ibn Al-Qayyim (رحمه الل&#1607winking smiley a dit : "L'intention est la volonté et la décision de faire la chose, son emplacement est le coeur et elle ne se rattache en rien avec la langue".

je crois que tu ne m'a pas bien comprise, peut être que je me suis mal exprimée l'intention que je dis est à voix basse même très basse, cette intention n'est dite que pour ALLAH , SOUBHAN ALLAHOU TAHALA. Elle n'est surtout pas dite à haute voix pour que les autres entendent, c'est juste pour annoncer qu'elle prière tu souhaite faire surtout quand tu travail et que tu te met à toutes les rattrapées par exemple, j'ai appris qu'il étais important de dire son intention quand on s'apprête à faire quelque chose, allahouerlame, et je me répéte l'intention pour ALLAH , pas pour qu'un tel ou tel entende non personne ne dois l'entendre:

[musulmanshaitiens.unblog.fr]
[www.sajidine.com]

l'intention est très importante, tu la formule secrétement pour toi et ALLAH c'est ce que je voulais dire, et non tu la formule pour que les gens le sache, dsl si je me suis mal expriméé
R
11 juin 2009 15:24
Q5 : Arrivé a la mosquée, l'imam a deja commencé la priere, et il a deja entamé la récitation de la sourate apres el fatiha, que devrais-je faire?

des que t'arrive a la mosquée, tu te mets dans la priere avec l'imam quelque soit l'endroit ou il est arrivé, si c'est avant le roukou3 (l'inclinaison) tu recupere pas cette rakaa, si c'est apres le levé de ce roukoua (l'inclinaison) tu recupere la rakaa,

tu arrives tu fais allaho akbar en levant les bras . et c'est tout


Salam alikoum

et barakallaho fikoum tous pour vos reponses

Donc ma rakaa est valide meme si je récite pas la fatiha??
h
11 juin 2009 15:26
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:

Salam alikoum

et barakallaho fikoum tous pour vos reponses

Donc ma rakaa est valide meme si je récite pas la fatiha??

tout a fait, ... meme si tu n'as pas entendu l'imam récité la fatiha et la sourate ..

si t'arrive et que tu dis allah okbar (tabirat al ihram) avant que l'imam se leve de cette inclinaison, ... ta rakaa n'est pas a rattrapée ...
assalam o alykoum
s
11 juin 2009 15:26
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Q5 : Arrivé a la mosquée, l'imam a deja commencé la priere, et il a deja entamé la récitation de la sourate apres el fatiha, que devrais-je faire?

des que t'arrive a la mosquée, tu te mets dans la priere avec l'imam quelque soit l'endroit ou il est arrivé, si c'est avant le roukou3 (l'inclinaison) tu recupere pas cette rakaa, si c'est apres le levé de ce roukoua (l'inclinaison) tu recupere la rakaa,

tu arrives tu fais allaho akbar en levant les bras . et c'est tout


Salam alikoum

et barakallaho fikoum tous pour vos reponses

Donc ma rakaa est valide meme si je récite pas la fatiha??

normalement oui, allaouerlame, moi c'est un frère qui me la dis on lui as dis quand il étais au jémér, tant que la première inclinaison n'est pas faite, si elle est fait tu dois rattrapé, wafik el baraka
s
11 juin 2009 15:27
si elle est faite pardon
h
11 juin 2009 15:30
Citation
salam959 a écrit:

je crois que tu ne m'a pas bien comprise, peut être que je me suis mal exprimée l'intention que je dis est à voix basse même très basse, cette intention n'est dite que pour ALLAH , SOUBHAN ALLAHOU TAHALA. Elle n'est surtout pas dite à haute voix pour que les autres entendent, c'est juste pour annoncer qu'elle prière tu souhaite faire surtout quand tu travail et que tu te met à toutes les rattrapées par exemple, j'ai appris qu'il étais important de dire son intention quand on s'apprête à faire quelque chose, allahouerlame, et je me répéte l'intention pour ALLAH , pas pour qu'un tel ou tel entende non personne ne dois l'entendre:

[musulmanshaitiens.unblog.fr]
[www.sajidine.com]

l'intention est très importante, tu la formule secrétement pour toi et ALLAH c'est ce que je voulais dire, et non tu la formule pour que les gens le sache, dsl si je me suis mal expriméé

j'ai pas trouvé le lien entre les sites que t'as donné et ce que dont on est entrain de parler, ..


et ne soit pas desolée, y a pas d'attaque ni contre attaque, ... j'ai bien compris ce que tu voulais dire,

dire quelle salate on va faire, est une sorte d'intention, ... toi dans ta tete tu sais tres bien que c'est salate addohr que tu vas faire, le dieu aussi,

donc tu prononces rien, wallaho a3lam,

c'est vrai qu'avant je faisais comme toi, apres on m'a dit que n'a pas d'importance,

est ce déconseillé? est ce un rajout? ou un acte conseillé? j'en sais rien, ...
assalam o alykoum
s
11 juin 2009 15:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salam959 a écrit:

je crois que tu ne m'a pas bien comprise, peut être que je me suis mal exprimée l'intention que je dis est à voix basse même très basse, cette intention n'est dite que pour ALLAH , SOUBHAN ALLAHOU TAHALA. Elle n'est surtout pas dite à haute voix pour que les autres entendent, c'est juste pour annoncer qu'elle prière tu souhaite faire surtout quand tu travail et que tu te met à toutes les rattrapées par exemple, j'ai appris qu'il étais important de dire son intention quand on s'apprête à faire quelque chose, allahouerlame, et je me répéte l'intention pour ALLAH , pas pour qu'un tel ou tel entende non personne ne dois l'entendre:

[musulmanshaitiens.unblog.fr]
[www.sajidine.com]

l'intention est très importante, tu la formule secrétement pour toi et ALLAH c'est ce que je voulais dire, et non tu la formule pour que les gens le sache, dsl si je me suis mal expriméé

j'ai pas trouvé le lien entre les sites que t'as donné et ce que dont on est entrain de parler, ..


et ne soit pas desolée, y a pas d'attaque ni contre attaque, ... j'ai bien compris ce que tu voulais dire,

dire quelle salate on va faire, est une sorte d'intention, ... toi dans ta tete tu sais tres bien que c'est salate addohr que tu vas faire, le dieu aussi,

donc tu prononces rien, wallaho a3lam,

c'est vrai qu'avant je faisais comme toi, apres on m'a dit que n'a pas d'importance,

est ce déconseillé? est ce un rajout? ou un acte conseillé? j'en sais rien, ...

le lien c'était par rapport à l'intention car quand tu dis c'est phrase c'est bien ton intention que tu montre, mais inchallah je vais me rensigner à savoir si il est important ou non de formuler son intention et si toi aussi de ton côté tu peux faire des recherches sa sera toujours bien aussi inchallah, si c'est important de s'escuser pas par rapport à toiptdr non là je plaisante, mais quand tu écris quelque chose sur la religion tu as une responsabilité et si je m'exprime mal j'ai une responsabilité qui pourra être d'induire des gens en erreur , et ce n'est pas mon but voilà tout, pour le frère si ta d'autres questions vasi ne te gêne pas, on t'aidera du peu que nous sachons, mais je pense qu'il est toujours mieux que de poser ces questions aux imams et savants, que Allah t'apporte plus de savoir et qu'il nous en apporte aussi, qu'IL nous protége de l'innovation et nous guide dans le droit chemin jusqu'à notre mort, amine!
o
11 juin 2009 18:04
Citation
salam959 a écrit:
salam aleykoum d'accord avec habib pour la question 5 mais pas avec omar strass, car oui c'est clair tu dois rejoindre les autres dans la gestuelle, en gros si ils sont inclinés tu t'incline, mais si tu arrive après la première inclinaison , elle t'est compté comme un rakat manquée donc tu te dois inchallah après la fin de la prière de l'imam de rattraper la rakat manquée, mais si il n'a pas fais la première inclinaison,tu n'a normalement rien à rattraper car la première inclinaison n'a pas commencé, allahouerlame, en gros tu rattrape les rakats manqué à partir de la première rakat je pense que tu devrais directement poser cette question à un imam, moi c'est ce que l'on m'a enseigné, allahouerlame! Allah est plus savant de toutes choses!

je ne parle pas bien l'arabe quelqu'un pourrais me dire si tahyat al masssjid, il s'agit des deux rakats que l'on fait en entrant à la mosquée ou si il s'agit de toute autre chose? barakallahoufik


je croi ke tu amal lu ce ke jai écris mon frere la 5eme kestion conserné le faite qu'il arrive apré la recitation de al fatiha et non pas apré la 1er inclinaison , donc si il arrive apré al fatiha il a pas a faire une raka3at en + pour kel raison !!!

oui tahyat al massjid ces ce ke tgu fait directement kan tu rentre a la moské , ces le respect de la moské , tu dois les faire avan meme se saluer les gens ,

comme le prophete a dis (saw): "personne ne rentre a la moské et ne sassoie sans kil fasse 2 raka3at"


salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
11 juin 2009 18:47
Citation
omar-stras a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
salam aleykoum d'accord avec habib pour la question 5 mais pas avec omar strass, car oui c'est clair tu dois rejoindre les autres dans la gestuelle, en gros si ils sont inclinés tu t'incline, mais si tu arrive après la première inclinaison , elle t'est compté comme un rakat manquée donc tu te dois inchallah après la fin de la prière de l'imam de rattraper la rakat manquée, mais si il n'a pas fais la première inclinaison,tu n'a normalement rien à rattraper car la première inclinaison n'a pas commencé, allahouerlame, en gros tu rattrape les rakats manqué à partir de la première rakat je pense que tu devrais directement poser cette question à un imam, moi c'est ce que l'on m'a enseigné, allahouerlame! Allah est plus savant de toutes choses!

je ne parle pas bien l'arabe quelqu'un pourrais me dire si tahyat al masssjid, il s'agit des deux rakats que l'on fait en entrant à la mosquée ou si il s'agit de toute autre chose? barakallahoufik


je croi ke tu amal lu ce ke jai écris mon frere la 5eme kestion conserné le faite qu'il arrive apré la recitation de al fatiha et non pas apré la 1er inclinaison , donc si il arrive apré al fatiha il a pas a faire une raka3at en + pour kel raison !!!

oui tahyat al massjid ces ce ke tgu fait directement kan tu rentre a la moské , ces le respect de la moské , tu dois les faire avan meme se saluer les gens ,

comme le prophete a dis (saw): "personne ne rentre a la moské et ne sassoie sans kil fasse 2 raka3at"


salam

aleykoum salam wa rahmatoullah, plutôt ma soeur merci, dsl oui je t'avais mal compris car au début tu n'avais pas précisé tu lui avais dis oui tous simplement, c'est pour cela, sinon je sais qu'il faut faire deux rakats, barakallahoufik, je ne savais juste pas quel était le nom de cette prière mais merci pour l'info

salam
R
11 juin 2009 21:30
Merci bcp a vous tous


barak allah o fikoum de m'avoir eclairé; concernant l'intention je l'ai tjrs faite au fond de moi sans la formuler avec des paroles
p
12 juin 2009 00:32
salam aleykoum

j'ai une question qui peut paraitre "bête" pr certains peut être .

si on prie avec un mouchoir sale ds la poche sans l'avoir vu ceçi invalide t-il notre prière ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook