Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions d'une NON_Musulmane
U
17 janvier 2015 10:56
SalamAleikoum
Alors voila je suis une jeune fille de 14 qui souhaite s'interesse beaucoup a l'Islam. Donc depuis Septembre 2014 j'ai effectuer des recherche et lu (pas entièrement) le Coran. Jai arreter de manger ce qui nest pas Hlal pendent 1 moment. Mais par peur que mes parents le decouvre j'ai du en manger.. Bon voila parfois il marrive de douter sur des choses.. Me poser des questions qui me font de plus en plus douter et j'en suis triste car je sais au fond de moi que je veux etre Musulmane. Parfois je me dit que si cela se trouve je ne souhaite pas me convertir juste j'aime bien cette religion? Avant, quand je liser le certain verset j'en pleurer le faite dattendre mes 18ans pour ma conversion. A present cela ne me fait plus rien de lire.. Malgres que je continue a lire et a ecouter. Sur les site, je ne trouve jamais les reponce a mes questions donc j'aimerais parler a quelqun qui reponde a mes questions.

Bon j'aimerais vous presenter certaine question que je me pose et que si j'ai des reponce je me sentirais mieu...
1_Je ne peux pas imaginer une personne croyante (Chretienne) ayant fait le bien TOUTE sa vie finir en enfer et bruler jusqu'a le restant de sa vie.. Meme si elle n'a pas cru en Allah azzawajel elle a quand meme eu une croyance. Donc va t-elle vraiment allez en enfer pour y demeurer eternellement ? Cette questions je me la pose depuis plusieurs jours et sa me derange si quelqun pouvais me répondre sil vous plait.
Ensuite ;
2_Une personne Musulamane, qui pratique sa religion au mieux,priere etc.. Et que juste elle fait quelque chose de hram comme parler a plein de garcon? Ou encore ne pas mettre le voile? Ou ne parle plus a ces parents? Que lui arrivera t-il? Ira t-elle au paradie? Mes exemple sont pas tres bon mais jespere vous m'avez compris? Bon j'aimerais avoir des reponce surtout sur la 1e question svp.
Merci
m
17 janvier 2015 11:43
Wa3alaykomossalam wa rahmatouLlah wa barakatou
Macha Allah!
Bon...déjà je vais essayer de répondre à tes questions mais comme je n'ai pas lu le Coran en entier et que je ne connais malheureusement pas l'arabe sa sera un peu dur pour moi. Et aussi surtout! Si tu as des questions ou je ne sais quoi ne va sutout pas dans les sites! Car des fois c'est faux! Cherche dans des livres et le Coran en 1er! Et encore! Dans les livres il y a des faux hadith qq fois ou de faux verset. Et aussi il y a des versets qui ne sont pas traduit exactement comme ça l'est écrit en Arabe. Donc fait attention!
Donc je réponds:
1)Si quelqu'un a fait du bien toute sa vie elle n'ira peut être pas en enfer.On ne peut pas savoir! Mais Allah juge en fonction des bonnes actions et de la religion aussi. Et de toute façon quelqu'un qui est destiné au paradis est considéré comme musulman même les non musulmans. Allah est pardonneur et miséricordieux. Mais Il ne pardonne pas qu'UN seul péché! C'est l'association. C'est à dire le fait d'adorer quelqu'un ou qq chose comme on doit adorer Allah! Et Allah ne pardonne pas ça. Mais bien sûr sa dépend de l'intention. Si la personne à vraiment l'intention d'associer à Allah quelqu'un ou qq chose alors elle va en enfer. Mais si elle y est contraint ou ne me fait pas exprès par exemple dire "j'adore ça" et bien Allah lui pardonnera incha Allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/01/15 19:17 par minouches.
h
17 janvier 2015 12:02
bonjour et salam alykom
je me permets de répondre :
1) je te fais un simple exemple t'es une gentille fille tu fais du bien a tout le monde ,mais t'as pas étudié et t'as pas révisé tes cours pour le bac , es ce que ta gentillesse te fera réussir ??? NON
dieux nous a créer que pour l'adorer et on doit obéir a ses ordres (je dis ca mais malheureusement je ne porte pas le voile )il y'aura des juifs et des chrétiens qui rentreront au paradis mais ceux qui etait avant l'ISlam qui ont vraiment cru a la parole de Dieu et savais que Mohamed SAW viendra un jour mais ceux qui nie l'islam ....dieu le sait !!!

deuxième question :
on doit vivre entre "craindre Allah et Espérer sa miséricorde "
une prostituée juive (avant l'islam) rentre au paradis parce qu'elle a enlevé sa chaussure pour donner a boire a un chien assoiffé, pourtant c'est une prostituée et c'est un chien( pour les musulmans c'est impure ) mais elle a fait un geste miséricordieux qu'ALLAH a apprécié .
on a le droit de se repentir jusqu'au dernier jour de notre vie et quand c'est sincère et qu'on recommence plus les mêmes péché , ALLAH inshallah remplacera tous nos péchés par des bienfaits ....quand a tes parents tu dois toujours garder une bonne relation avec eux même s'ils seront contre toi ...tu sais ALLAH nous aime vraiment plus que nos propres parents .j'espère que ALLAH te guidera et nous guidera vers le bon chemin AMINE
O
17 janvier 2015 12:42
Citation
minouches a écrit:
Wa3alaykomossalam wa rahmatouLlah wa barakatou
Macha Allah!
Bon...déjà je vais essayer de répondre à tes questions mais comme je n'ai pas lu le Coran en entier et que je ne connais malheureusement pas l'arabe sa sera un peu dur pour moi. Et aussi surtout! Si tu as des questions ou je ne sais quoi ne va sutout pas dans les sites! Car des fois c'est faux! Cherche dans des livres et le Coran en 1er! Et encore! Dans les livres il y a des faux hadith qq fois ou de faux verset. Et aussi il y a des versets qui ne sont pas traduit exactement comme ça l'est écrit en Arabe. Donc fait attention!
Donc je réponds:
1)Si quelqu'un a fait du bien toute sa vie elle n'ira peut être pas en enfer.On ne peut pas savoir! Mais Allah juge en fonction des bonnes actions et non de la religion. Et de toute façon quelqu'un qui est destiné au paradis est considéré comme musulman même les non musulmans. Allah est pardonneur et miséricordieux. Mais Il ne pardonne pas qu'UN seul péché! C'est l'association. C'est à dire le fait d'adorer quelqu'un ou qq chose comme on doit adorer Allah! Et Allah ne pardonne pas ça. Mais bien sûr sa dépend de l'intention. Si la personne à vraiment l'intention d'associer à Allah quelqu'un ou qq chose alors elle va en enfer. Mais si elle y est contraint ou ne me fait pas exprès (par exemple dire "j'adore ça"winking smiley, et bien Allah lui pardonnera incha Allah.

Assalam alaykoum,

Si tu crois que Allah ne nous jugera pas en fonction de la religion mais de nos bonnes actions ça revient à dire qu'on peut pratiquer n'importe quelle religion, tant qu'on est bon on ira au Paradis et c'est là où tu te trompe. Tout d'abord les chrétiens associent Dieu, ils Lui ont attribué un fils, Allah ne pardonne pas l'association, si on associe Allah et qu'on meurs dans cet état c'est à dire sans s'être repentie c'est l'enfer éternel.

"Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."
[4:116]

L’Islam est la religion avec laquelle Allah a envoyé Mohammed (Prophète salla allahou alayhi wa sallam), Allah a envoyé Mohammed (Prophète salla allahou alayhi wa sallam) comme une miséricorde pour l’humanité. La seule religion accepté par Allah est l'islam.

« Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers. » (Coran 21:107)

"Dieu ne dit pas que Mohammed fut envoyé uniquement au peuple d’Arabie ou uniquement aux gens vivant au 7e siècle. Il affirme clairement que Mohammed n’est pas un prophète comme les autres, que son message est destiné à toute l’humanité, jusqu’à la fin des temps."
[islamreligion]

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.
Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam."
[ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
[ Sourate 3 - Verset 85 ]


Même si une personne a fait le bien toute sa vie elle peut aller en enfer à cause de ces péchés.

"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,. 8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."
[Sourat 99 Az-Zalzalah]

On sera jugé sur tous nos actes, ils ne faut jamais négliger ses péchés.
17 janvier 2015 13:23
As salem aleykum

Biensur qu'ALLAH juge par la religion c'est a dire si tu ne croit ni en ALLAH ni au prophete aleyit salat wa salem ni au pillier de la foi tu ne peux pas rentrer au paradis . ALLAH il nous a creer pour l'Adorer tester avec differentes epreuves pour juger notre foi. Les bonnes oeuvres ces tres important mais si malheureusement tu n'est pas soumis a ALLAH elle ne serviront pas a grand chose au jour du jugement. Tu sais ne pas croire en ALLAH Azzawajel ces la plus grande injustice pour notre createur le fais de pas l'Adorer ou d'y croire alors qu'il nous a creer pour le venerer ces inadmissible. Ces le pire peché et la pire injustice pour notre seigneur donc meme si il es plein de misericorde les portes du paradis seront fermee pour le kafir quil soi mecreant ou juifs car il n'ont pas cru ni a ALLAH ni a son prophete ni aux livres car sinon elle aurai choisi l'Islam comme religion. ALLAH nous met toujour des signes a notre disposition pour qu'on y croivent sincerement. Sinon pour les pratiquente en enfer Dieu seul sais ALLAH est tres misericordieux mais tres dur en punition donc de juger pour l'enfer ou le paradis reviens seulement a Allah nous n'en avons aucune idee
U
17 janvier 2015 13:30
Et les gens qui ne connaisent pas l'Islam? Les gens qui croient en Dieu mais ne connaise pas l'Islam?

Et tout ces enfants pauvre, qui meurt sans avoir eu le temp de connaître la religion? Ou vont til?

[desoler pour ces questions... Mais il ne faut des reponse
17 janvier 2015 13:40
Salam,
1.
Je cite :
"Il ne sera pas demandé demain comment nous nous appelons, qui était notre père ou notre mère, ou notre nationalité ou notre religion. Il nous sera demandé “qu’avez-vous fait du don de la vie que Je vous ai donné ?”. Qu’est ce que vous en avez fait, à quoi il vous a servi, quel acte, quelle œuvre vous avez construit pendant que vous aviez la santé, la beauté, les moyens intellectuels, les moyens matériels,… pendant que tout était à votre portée, qu’avez-vous fait du don de la vie qui vous a été offert ? Qu’en avez-vous fait ? A chacun de nous de mettre de l’espoir, même si hier, pour lui, c’était difficile, qu’il y mette toute sa force et sa foi sincère pour un nouveau départ."
Cheikh Bentounès
2.
''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''
[www.fleurislam.net]

Et enfin laisse le temps au temps et tu prendras ta décision quand tu n'auras plus de doute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 13:42 par Jade7.
h
17 janvier 2015 13:46
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Et les gens qui ne connaisent pas l'Islam? Les gens qui croient en Dieu mais ne connaise pas l'Islam?

Et tout ces enfants pauvre, qui meurt sans avoir eu le temp de connaître la religion? Ou vont til?

[desoler pour ces questions... Mais il ne faut des reponse

on est tous né musulman meme toi, ca s'appelle la fitra , puis quand on devient conscient on choisi notre religion, influencé par ceux qui nous entourent , le diable , ou bien dieu te guide vers le bon chemin, c'est pour cela les musulmans remercient souvent ALLAH parce qu'ils Sont nés musulmans (dans un pays musulman)
ce pendant ma chérie ALLAH s'est interdit d’être injuste tout le monde aura un petit rappel même ceux qui vivent dans des endroits isolés que ce soit à l'epoque du prophète saw et surtout maintenant avec toutes ces technologies de communications. le jour de la résurrection personne ne peut nié avoir été averti smiling smiley
m
17 janvier 2015 15:48
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Et les gens qui ne connaisent pas l'Islam? Les gens qui croient en Dieu mais ne connaise pas l'Islam?

Et tout ces enfants pauvre, qui meurt sans avoir eu le temp de connaître la religion? Ou vont til?

[desoler pour ces questions... Mais il ne faut des reponse

Si c'est possible que quelqu'un ne connaise pas l'islam
Si elle ne la connait pas,au jour du jugement elle aura une épreuve,Allah lui demandera de se jeter en enfer et si elle refuse elle va en enfer et si elle accepte elle va au paradis. je ne sais plus ou j'ai lu sa donc je ne suis pas très sur, après Allahou a3lem.
Et les bébés et les enfants qui meurent jeunes vont directement au paradis car ils ont commis aucun péché
h
17 janvier 2015 15:54
désolée je viens de verifier et c vrai ce que tu dis
y'a des explications de ce genre sans que ça soit justifier par un hadith ou un verset coranique
et dieu le sait mieux que nous !mais tu m'apprends une nouvelle Clapyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 18:52 par zizou198213.
m
17 janvier 2015 18:21
Citation
zizou198213 a écrit:
desolée ce que t'as dit ne tient pas la route
pourquoi?
et aussi pour UnePersonnePerdu je m'excuse de mon erreur
h
17 janvier 2015 18:39
conformément aux propos du Très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager

(Coran,17 : 15) Allah Très Haut sait mieux.
h
17 janvier 2015 18:52
Citation
minouches a écrit:
pourquoi?
et aussi pour UnePersonnePerdu je m'excuse de mon erreur
désolée je viens de verifier et c vrai ce que tu dis
y'a des explications de ce genre sans que ça soit justifier par un hadith ou un verset coranique
et dieu le sait mieux que nous !mais tu m'apprends une nouvelle Clapyawning smiley
U
18 janvier 2015 08:46
Merci beaucoup pour vos reponces
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook