Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions d'un Corse, sur les événements de Sisco
C
15 août 2016 18:52
Bonjour à tous cher musulmans.

Je viens sur ce forum en toute politesse, et parce que rare sont les forums on nous pouvons parler sérieusement, et en plus directement aux personnes concernés. Ma dernière phrase ne fait aucuns amalgames, il faut la lire dans le bon sens.

Beaucoup d'entre-vous doivent être au courant de l'histoire qui c'est passé à Sisco, ceux qui ne le sont pas ne viendront pas répondre à ce sujet de toutes façons.

Etant moi même Bastiais, je suis gravement touché par cette histoire, et cela nous révoltes, en bien ou en mal, mais il faut nous comprendre.

Nous parlons d'hommes arabes et musulmans, âgés entre 35 et 45 ans, avec leurs familles sur la plage. Des minots prenaient des photos, du paysage, de plage, des selfies, enfin on ne sait pas. Mais es-ce une raison pour que des adultes viennent agresser ces jeu nes gens, et en plus avec des armes blanches (pourquoi prendre des armes blanches à la plage ? L'excuse c'est quoi ? Que les Corses puissent les attaquer gratuitement, alors qu'ils sont tranquillement sur la plage ?).

Ce comportement est inadmissible, et on ne tolère pas ça chez nous, nous ne sommes pas en métropole, ou la-bas tout le monde fait un peu ce qui veut, ici on est chez nous, et on accepte pas ça, on accepte tout quand il y a du respect, mais la il y en a aucuns.

Dur de ne pas faire généralité dans ce cas, si une famille (avec femme enceinte !) musulmane va tranquillement à la plage en étant armée, et pouvant potentiellement agressés des enfants avec, parce qu'ils étaient la au mauvais endroit au mauvais moment, alors qu'ils sont à la base chez eux. Donc pourquoi d'autres familles musulmanes (et la personne ne parle d'escadron de la mort de l'EI ou autre) ne pourraient pas faire de même ? Comment ne pas généralisé dans ce cas ? Un sentiment de peur s'installe ici, et on aime pas vivre dans la peur, et on sait que l'Etat ne fait rien contre ce genre de chose, mais nous on a toujours agis, et la on agira aussi.

Donc ma principale question est, que pensez-vous de cela ? De l'attitude de ces musulmans, qui le sont tout comme vous ? Sachant que la on ne parle pas de Daesh, il n'ya aucun amalgame, je parle bien de citoyens musulmans tout à fait normaux, comme il y en a des millions. Mais que pouvez-vous dire contre cela ? Ce n'est pourtant pas des "chiens de l'enfer" puisqu'ils étaient en famille, avec femmes et enfants, et non sur la plage en tant qu'escadron de la mort.

Merci à vous de m'avoir lu et de me répondre , pour ceux qui vont le faire, et sachez qu'il n'y aucune haine dans mon poste, mais suite aux évenements récents, il n'y a qu'un pas, pour la très grande majorité des Corses.

Bonne journée à vous, mes salutaions
15 août 2016 19:02
Géographiquement , je vis bien loin mais j'ai pu quand même lire un article sur l'incident , malheureusement il n' y avait une explication claire des raisons , tout ce que j'ai pu retenir que le burkini ou le maillot de bain islamique ( tellement absurde à concevoir ce maillot ) est interdit désormais.
V
15 août 2016 19:03
Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Difficile de juger la situation quand on ne connait pas reellement ce qui s'est passe. Si la version que vous rapportez est vraie, je trouve cela tres regrettable et sachez que tous les musulmans francais ne se comportent pas ainsi. J'espere que l'enquete nous dira exactement ce qui s'est vraiment passe et que les coupables quelqu'ils soient seront punis.
L'interdiction du burkini (j'ai lu que ces femmes ne portaient pas de burkinis en realite, je ne sais pas si c'est vrai) est une bonne chose et j'espere que cela calmera tout le monde.

Merci.
15 août 2016 19:22
Bonjour

Si les faits que vous rapportez sont vrais c'est un énorme mal entendu comme il peut en arriver sauf qu'en Corse d'après une connaissance qui habitait là bas la vie n'était pas évidente à l'epoque pour les maghrébins il m'a même parlé d'un couvre feu officieux instauré par les corses et des ratonades je ne sais pas si c'est vrai je n'ai jamais mis un pied en Corse et si je vous disais que je faisais le parallèle avec ce que la télé et la presse nous font penser de vous je tomberai dans le même piège tendu aux désormais islamophobes.
Ce que je dirais c'est que s'ils sortent avec des armes pour se promener en familles c'est soit dû aux mauvaises expériences soit à la peur du climat qui règne et la décision d'interdire le burkini et la tentative de représailles ou d'intimidation me fait penser que c'est pas joli ce qui se dit sur eux si vous êtes de bonne foi montrez leur que chez vous c'est pas la métropole mais dans l'autre sens qu'ils peuvent s'habiller comme ils veulent et que vous êtes avec eux tant qu'ils ne deconnent pas et là le discours est clair et sans ambiguïté mais sauter sur un arrêté islamophobe pour résoudre le problème ne fait que confirmer les craintes des musulmans en Corse et ailleurs...
15 août 2016 19:28
Vous avez entièrement raison, sans tomber dans la xénophobie, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Ne pas être raciste c'est coller son poing dans la figure de celui qui vous manque de respect, peu importe son origine ou sa religion. C'est pas accepter tout et n'importe quoi au prétexte de la tolérance. Je ne vais pas recommencer mais dans un autre commentaire je vantais l'hospitalité, la dignité, la beauté, la gastronomie et la culture des corses. Sans parler de la préservation du littoral et de la propreté des paysages sur votre île ou les montagnes viennent patauger, avec grâce, dans la mer. C'est vraiment remarquable. Salutations amicales d'un francais de souche nord africaine qui connait un peu les environs, et des gens, de Bonifacio.
Citation
Corsico a écrit:
Bonjour à tous cher musulmans.

Je viens sur ce forum en toute politesse, et parce que rare sont les forums on nous pouvons parler sérieusement, et en plus directement aux personnes concernés. Ma dernière phrase ne fait aucuns amalgames, il faut la lire dans le bon sens.

Beaucoup d'entre-vous doivent être au courant de l'histoire qui c'est passé à Sisco, ceux qui ne le sont pas ne viendront pas répondre à ce sujet de toutes façons.

Etant moi même Bastiais, je suis gravement touché par cette histoire, et cela nous révoltes, en bien ou en mal, mais il faut nous comprendre.

Nous parlons d'hommes arabes et musulmans, âgés entre 35 et 45 ans, avec leurs familles sur la plage. Des minots prenaient des photos, du paysage, de plage, des selfies, enfin on ne sait pas. Mais es-ce une raison pour que des adultes viennent agresser ces jeu nes gens, et en plus avec des armes blanches (pourquoi prendre des armes blanches à la plage ? L'excuse c'est quoi ? Que les Corses puissent les attaquer gratuitement, alors qu'ils sont tranquillement sur la plage ?).

Ce comportement est inadmissible, et on ne tolère pas ça chez nous, nous ne sommes pas en métropole, ou la-bas tout le monde fait un peu ce qui veut, ici on est chez nous, et on accepte pas ça, on accepte tout quand il y a du respect, mais la il y en a aucuns.

Dur de ne pas faire généralité dans ce cas, si une famille (avec femme enceinte !) musulmane va tranquillement à la plage en étant armée, et pouvant potentiellement agressés des enfants avec, parce qu'ils étaient la au mauvais endroit au mauvais moment, alors qu'ils sont à la base chez eux. Donc pourquoi d'autres familles musulmanes (et la personne ne parle d'escadron de la mort de l'EI ou autre) ne pourraient pas faire de même ? Comment ne pas généralisé dans ce cas ? Un sentiment de peur s'installe ici, et on aime pas vivre dans la peur, et on sait que l'Etat ne fait rien contre ce genre de chose, mais nous on a toujours agis, et la on agira aussi.

Donc ma principale question est, que pensez-vous de cela ? De l'attitude de ces musulmans, qui le sont tout comme vous ? Sachant que la on ne parle pas de Daesh, il n'ya aucun amalgame, je parle bien de citoyens musulmans tout à fait normaux, comme il y en a des millions. Mais que pouvez-vous dire contre cela ? Ce n'est pourtant pas des "chiens de l'enfer" puisqu'ils étaient en famille, avec femmes et enfants, et non sur la plage en tant qu'escadron de la mort.

Merci à vous de m'avoir lu et de me répondre , pour ceux qui vont le faire, et sachez qu'il n'y aucune haine dans mon poste, mais suite aux évenements récents, il n'y a qu'un pas, pour la très grande majorité des Corses.

Bonne journée à vous, mes salutaions
J
15 août 2016 19:37
Bonjour

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir les faits pas des présomptions des rumeurs mais des FAITS
Vous n'étiez donc pas sur place. Il y'a une justice une police dont il faut respecter le travail
"On est chez nous"..? Et pas les gens de métropole comme vous aimez a les nommer?

Et la mosquée qui a été vandalisée il y'a qqles semaines c'était comment et quoi?

On reproche beaucoup aux musulmans "modères" de ne pas se désavouer voire se dénoncer des "radicaux". Qu'en est il des corses, cette région de France dont la majorité silencieuse offre un spectacle assourdissant

Nb: la démarche faite est honorable il faut l'avouer
15 août 2016 19:55
C'est plus nuancé que ton autre commentaire ou tu qualifiais abondamment les corses de "sauvages descendants de criminels", "laches et stupides", entre autres joyeusetés...
Juste ici : [www.yabiladi.com]

Ils sont chez eux ? Évidement qu'ils sont chez eux, sur l'île de leurs ancêtres, bien plus que les métropolitains et bien plus encore que les métropolitains de souches extra-européennes. Aussi, faut vraiment être culotté pour comparer les indépendantistes extrémistes corses, type FLNC, aux extrémistes islamistes genre DAECH... Et il faudrait qu'ils s'excusent en plus, la blague !
Citation
Jowariya a écrit:
Bonjour

Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir les faits pas des présomptions des rumeurs mais des FAITS
Vous n'étiez donc pas sur place. Il y'a une justice une police dont il faut respecter le travail
"On est chez nous"..? Et pas les gens de métropole comme vous aimez a les nommer?

Et la mosquée qui a été vandalisée il y'a qqles semaines c'était comment et quoi?

On reproche beaucoup aux musulmans "modères" de ne pas se désavouer voire se dénoncer des "radicaux". Qu'en est il des corses, cette région de France dont la majorité silencieuse offre un spectacle assourdissant

Nb: la démarche faite est honorable il faut l'avouer
J
15 août 2016 20:23
Puisque tu as eu la bonne idée de me citer aurais tu pu avoir la complaisance de répondre aux problématiques

Oui terroristes ceux qui mettent des bombes a des maisons et c'est ce qui se fait en corse
Oui il y'a des sauvages
Oui il y'a des assassins
Et oui il y'a un groupe terroriste
Oui un groupe une poignée qui veut la loi du plus fort

Et oui il y'a beaucoup de silence. C'est aussi une culture authentique respectueuse de ses traditions alors comment peuvent ils se choquer que certains aiment leurs modes de vie et veulent les conserver

Je range tous les terroristes de tous bords tous les extrémistes dans le même sac

W El hamdolillah le bien gagné toujours n'en déplaise a certains
La violence et la haine sont a réprouver d'où qu'elle vienne
Stop la demago

Citation
Ait Idir a écrit:
C'est plus nuancé que ton autre commentaire ou tu qualifiais abondamment les corses de "sauvages descendants de criminels", "laches et stupides", entre autres joyeusetés...
Juste ici : [www.yabiladi.com]

Ils sont chez eux ? Évidement qu'ils sont chez eux, sur l'île de leurs ancêtres, bien plus que les métropolitains et bien plus encore que les métropolitains de souches extra-européennes. Aussi, faut vraiment être culotté pour comparer les indépendantistes extrémistes corses, type FLNC, aux extrémistes islamistes genre DAECH... Et il faudrait qu'ils s'excusent en plus, la blague !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 20:29 par Jowariya.
15 août 2016 20:23
Bonjour

Étonnant que, de nos jours, les jeunes filment tout tout tout même leur vie privée édifiante sur snapchat, des gamins qui tapent d'autres et en sont fiers et diffusent ça.... et là, personne sur plus de 200 participants pour filmer la vraie vérité ou prendre quelques photos? ??? Étrange étrange. ..

Moi, je suis déjà allée en Corse, c'est magnifique, ils sont gentils pour certains. .. mais certains aussi sont dérangés. Le père gendarme de ma belle-soeur, quand il y bossait, était régulièrement accueilli par les fermiers etc... avec un fusil. Il n'a vu ça nullepart ailleurs en France.

Donc bon, n'écoutons pas les médias qui prennent toujours ce qu'ils veulent et déforment facilement la réalité. Petit exemple, quand je bossais dans les campings sur l'île de ré, un jour une tv nationale vient voir la patronne. Ils l'interrogent et veulent orienter le débat. La boss n'est pas d'accord pour dire ce qu'ils veulent (histoire de tendance. ..) car ce n'est pas ce qu'elle constate. Résultat ils sont parti et ont sûrement trouvé un autre camping pour dire ce qu'ils voulaient moyennant un placement de produit (ie pub pour le camping en question).

Avez vous des vrais témoignages? Pas ceux par le biais des médias? Et pas ceux des 200 personnes arrivées après qui vont forcément défendre les leurs.

Bonne soirée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/16 11:09 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
15 août 2016 20:41
Bonjour

Déjà bizarrement dans les media ont entend uniquement la version des "gentil corses" est pas celle des "grands méchant bougnoules".

Ensuite une femme d'origine magrébine enceinte c'est fait poignarder (d'autre aussi d'ailleurs) qui avaient les couteaux alors ?
Il me semble qu'il a fallut 200 corses pour venir à bout de 20 bougnoules, je sais que l'ont est fort mais à ce point là, c'est mathématique un maghrébin vaut 10 corses.

Pour terminer ces personnes d'origines maghrébine sont chez elles là bas autant que toi.

Sur le continent jamais sa ne se serais passer comme sa.

Ah oui quand je dit les corses je parle bien uniquement de ceux qui sont raciste est haineux envers les musulmans ou n'importe qui d'autre, parce que je pense qu'il y a aussi des personnes corses doué d'un minimum d’intelligence et qui sont respectueuses, c'est personne là je ne les vises pas du tous.



Citation
Corsico a écrit:
Bonjour à tous cher musulmans.

Je viens sur ce forum en toute politesse, et parce que rare sont les forums on nous pouvons parler sérieusement, et en plus directement aux personnes concernés. Ma dernière phrase ne fait aucuns amalgames, il faut la lire dans le bon sens.

Beaucoup d'entre-vous doivent être au courant de l'histoire qui c'est passé à Sisco, ceux qui ne le sont pas ne viendront pas répondre à ce sujet de toutes façons.

Etant moi même Bastiais, je suis gravement touché par cette histoire, et cela nous révoltes, en bien ou en mal, mais il faut nous comprendre.

Nous parlons d'hommes arabes et musulmans, âgés entre 35 et 45 ans, avec leurs familles sur la plage. Des minots prenaient des photos, du paysage, de plage, des selfies, enfin on ne sait pas. Mais es-ce une raison pour que des adultes viennent agresser ces jeu nes gens, et en plus avec des armes blanches (pourquoi prendre des armes blanches à la plage ? L'excuse c'est quoi ? Que les Corses puissent les attaquer gratuitement, alors qu'ils sont tranquillement sur la plage ?).

Ce comportement est inadmissible, et on ne tolère pas ça chez nous, nous ne sommes pas en métropole, ou la-bas tout le monde fait un peu ce qui veut, ici on est chez nous, et on accepte pas ça, on accepte tout quand il y a du respect, mais la il y en a aucuns.

Dur de ne pas faire généralité dans ce cas, si une famille (avec femme enceinte !) musulmane va tranquillement à la plage en étant armée, et pouvant potentiellement agressés des enfants avec, parce qu'ils étaient la au mauvais endroit au mauvais moment, alors qu'ils sont à la base chez eux. Donc pourquoi d'autres familles musulmanes (et la personne ne parle d'escadron de la mort de l'EI ou autre) ne pourraient pas faire de même ? Comment ne pas généralisé dans ce cas ? Un sentiment de peur s'installe ici, et on aime pas vivre dans la peur, et on sait que l'Etat ne fait rien contre ce genre de chose, mais nous on a toujours agis, et la on agira aussi.

Donc ma principale question est, que pensez-vous de cela ? De l'attitude de ces musulmans, qui le sont tout comme vous ? Sachant que la on ne parle pas de Daesh, il n'ya aucun amalgame, je parle bien de citoyens musulmans tout à fait normaux, comme il y en a des millions. Mais que pouvez-vous dire contre cela ? Ce n'est pourtant pas des "chiens de l'enfer" puisqu'ils étaient en famille, avec femmes et enfants, et non sur la plage en tant qu'escadron de la mort.

Merci à vous de m'avoir lu et de me répondre , pour ceux qui vont le faire, et sachez qu'il n'y aucune haine dans mon poste, mais suite aux évenements récents, il n'y a qu'un pas, pour la très grande majorité des Corses.

Bonne journée à vous, mes salutaions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 21:18 par 37°.
15 août 2016 21:31
Je ne suis pas un médiateur, ce n'est pas à moi de trouver des solutions pour répondre aux problématiques de cohabitation harmonieuse de peuplades aux habitudes différentes sur un même territoire. Par contre, le bon sens veut que les allogènes respectent les indigènes ou bien qu'ils rentrent chez eux si ils trouvent ces derniers "trop racistes" ou " descendants de criminels sauvages, laches et stupides". C'est valable, au Maghreb pour les rares étrangers qui y vivent mais aussi en Europe et donc en Corse. Pour ce qui est de la violence, c'est une autre histoire, une histoire d' hommes. Tous les militants qui usent, ou qui ont eu à user de la violence par le passé, pour se faire entendre ne sont pas à ranger dans le même panier. Oh que non ! Votre prophète Mohamed lui même etait un type violent. Très violent même, comme beaucoup d'autres avant et après lui. L'Histoire n'est faite que de violence. Il y a des luttes nobles qui ont parfaitement le droit d'user de violence et d'autres ignobles qui méritent la réprobation de tous. Daech par exemple. Aussi, tes insultes misérables, qui en disent long sur ton éducation, m'ont donné la gerbe, si j'avais été corse je t'aurais invité à retourner prendre soin de tes chèvres dans le gourbi d'analphabètes d'où viennent tes ascendants.
Citation
Jowariya a écrit:
Puisque tu as eu la bonne idée de me citer aurais tu pu avoir la complaisance de répondre aux problématiques

Oui terroristes ceux qui mettent des bombes a des maisons et c'est ce qui se fait en corse
Oui il y'a des sauvages
Oui il y'a des assassins
Et oui il y'a un groupe terroriste
Oui un groupe une poignée qui veut la loi du plus fort

Et oui il y'a beaucoup de silence. C'est aussi une culture authentique respectueuse de ses traditions alors comment peuvent ils se choquer que certains aiment leurs modes de vie et veulent les conserver

Je range tous les terroristes de tous bords tous les extrémistes dans le même sac

W El hamdolillah le bien gagné toujours n'en déplaise a certains
La violence et la haine sont a réprouver d'où qu'elle vienne
Stop la demago
h
15 août 2016 21:43
et la version des maghrébins l'a t'on entendu ???

ça m'a l'air vachement gros pour que cette version soit authentique, cette histoire arrive comme par hasard en pleine polémique sur le burkini, ils veulent (encore) prendre les gens pour des imbéciles, le pire c'est que ça marche.

je crois pas un mot a cette version.
15 août 2016 21:50
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé hormis ceux qui étaient présent, et donc toi la seule chose que tu sais c'est ce qu'on t'a dit.

La Corse est en tête des actes antimusulmans en France, on connait une version, des touristes prenaient des photos et filmaient les familles maghrebines comme des singes, toi tu dis que ce sont des jeunes Corses qui prenaient des photos ???? Passons...

Question : si demain tu fais un pic-nic et je viens vous filmer en rigolant de vous, comment réagiras-tu ?

Dans la vie réelle j'ai vu des gens se taper dessus pour une place de parking

Les familles qui partent en famille à la plage ne vont pas avec l'intention de se battre, quand tu as des enfants et des femmes tu évites les embrouilles

Par contre les gens qui te filment en rigolant et menacent de mettre la vidéo sur youtube le font avec l'intention de provoquer quelque chose.

J'attends avec patience un sursaut d’orgueil
Citation
Corsico a écrit:
Bonjour à tous cher musulmans.

Je viens sur ce forum en toute politesse, et parce que rare sont les forums on nous pouvons parler sérieusement, et en plus directement aux personnes concernés. Ma dernière phrase ne fait aucuns amalgames, il faut la lire dans le bon sens.

Beaucoup d'entre-vous doivent être au courant de l'histoire qui c'est passé à Sisco, ceux qui ne le sont pas ne viendront pas répondre à ce sujet de toutes façons.

Etant moi même Bastiais, je suis gravement touché par cette histoire, et cela nous révoltes, en bien ou en mal, mais il faut nous comprendre.

Nous parlons d'hommes arabes et musulmans, âgés entre 35 et 45 ans, avec leurs familles sur la plage. Des minots prenaient des photos, du paysage, de plage, des selfies, enfin on ne sait pas. Mais es-ce une raison pour que des adultes viennent agresser ces jeu nes gens, et en plus avec des armes blanches (pourquoi prendre des armes blanches à la plage ? L'excuse c'est quoi ? Que les Corses puissent les attaquer gratuitement, alors qu'ils sont tranquillement sur la plage ?).

Ce comportement est inadmissible, et on ne tolère pas ça chez nous, nous ne sommes pas en métropole, ou la-bas tout le monde fait un peu ce qui veut, ici on est chez nous, et on accepte pas ça, on accepte tout quand il y a du respect, mais la il y en a aucuns.

Dur de ne pas faire généralité dans ce cas, si une famille (avec femme enceinte !) musulmane va tranquillement à la plage en étant armée, et pouvant potentiellement agressés des enfants avec, parce qu'ils étaient la au mauvais endroit au mauvais moment, alors qu'ils sont à la base chez eux. Donc pourquoi d'autres familles musulmanes (et la personne ne parle d'escadron de la mort de l'EI ou autre) ne pourraient pas faire de même ? Comment ne pas généralisé dans ce cas ? Un sentiment de peur s'installe ici, et on aime pas vivre dans la peur, et on sait que l'Etat ne fait rien contre ce genre de chose, mais nous on a toujours agis, et la on agira aussi.

Donc ma principale question est, que pensez-vous de cela ? De l'attitude de ces musulmans, qui le sont tout comme vous ? Sachant que la on ne parle pas de Daesh, il n'ya aucun amalgame, je parle bien de citoyens musulmans tout à fait normaux, comme il y en a des millions. Mais que pouvez-vous dire contre cela ? Ce n'est pourtant pas des "chiens de l'enfer" puisqu'ils étaient en famille, avec femmes et enfants, et non sur la plage en tant qu'escadron de la mort.

Merci à vous de m'avoir lu et de me répondre , pour ceux qui vont le faire, et sachez qu'il n'y aucune haine dans mon poste, mais suite aux évenements récents, il n'y a qu'un pas, pour la très grande majorité des Corses.

Bonne journée à vous, mes salutaions
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 août 2016 21:54
surtout que les maghrébins de Corse vivent dans la peur depuis très longtemps.

J'aimerais tellement que la personne qui a discutée avec moi par MP vienne partager son témoignage ici mais refuse pour pas rouvrir la cicatrice
Citation
abou_luqman a écrit:
et la version des maghrébins l'a t'on entendu ???

ça m'a l'air vachement gros pour que cette version soit authentique, cette histoire arrive comme par hasard en pleine polémique sur le burkini, ils veulent (encore) prendre les gens pour des imbéciles, le pire c'est que ça marche.

je crois pas un mot a cette version.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
J
15 août 2016 22:03
Tu m'excuseras je n'ai pas poursuivi la lecture les grossièretés et la bêtise me piquent les yeux
Et je les respecte bien trop pour leur imposer cela Bye

Citation
Ait Idir a écrit:
Je ne suis pas un médiateur, ce n'est pas à moi de trouver des solutions pour répondre aux problématiques de cohabitation harmonieuse de peuplades aux habitudes différentes sur un même territoire. Par contre, le bon sens veut que les allogènes respectent les indigènes ou bien qu'ils rentrent chez eux si ils trouvent ces derniers "trop racistes" ou " descendants de criminels sauvages, laches et stupides". C'est valable, au Maghreb pour les rares étrangers qui y vivent mais aussi en Europe et donc en Corse. Pour ce qui est de la violence, c'est une autre histoire, une histoire d' hommes. Tous les militants qui usent, ou qui ont eu à user de la violence par le passé, pour se faire entendre ne sont pas à ranger dans le même panier. Oh que non ! Votre prophète Mohamed lui même etait un type violent. Très violent même, comme beaucoup d'autres avant et après lui. L'Histoire n'est faite que de violence. Il y a des luttes nobles qui ont parfaitement le droit d'user de violence et d'autres ignobles qui méritent la réprobation de tous. Daech par exemple. Aussi, tes insultes misérables, qui en disent long sur ton éducation, m'ont donné la gerbe, si j'avais été corse je t'aurais invité à retourner prendre soin de tes chèvres dans le gourbi d'analphabètes d'où viennent tes ascendants.
J
15 août 2016 22:12
Ce monde serait si paisible sans les haineux, les complexes mais c'est ainsi
A chacun de savoir se ranger vers le bien...ou de laisser le mal le ronger de l'intérieur

Une vie c éphémère et l'islam c vivre en paix, dans l'honneur et la pudeur
Et surtout dans la tranquillité mais depuis qqles années c le sujet numéro 1 alors que l'islam remonte au 7eme siècle et compte plus d'1milliards a travers la planète. Les esprits faibles se font manipuler

Il est la le problème
15 août 2016 22:12
Moi je pense que le burkini tout comme les nudistes devrait avoir des plages dédiée. Les femmes s'y sentiraient plus à l'aise entre elles
h
15 août 2016 22:13
si cette personne a vu la scène je suis certain de la véracité de son témoignage.
Citation
un cousin a écrit:
surtout que les maghrébins de Corse vivent dans la peur depuis très longtemps.

J'aimerais tellement que la personne qui a discutée avec moi par MP vienne partager son témoignage ici mais refuse pour pas rouvrir la cicatrice
15 août 2016 22:16
J'ai entendu seulement la version officielle, apparemment la version des maghrébin n'a pas été entendu

Mais si la version officielle s'avère vraie, attaquer des enfants à coup de machette est inadmissible
J'espère que l'état punira les coupables avec de la prison

Ce que je reproche aux corses s'est de s'être battu à 200 contre 20 (!!!) j'ai jamais vu ça de ma vie, un peu de courage ne leurs ferrai pas de mal à ces personnes.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 août 2016 22:16
J'attends avec patience un sursaut d’orgueil

Tu entends quoi par là ? perplexe

Si c'est un appel à la boucherie quelle irresponsabilité...

Tous les excités de tous bords qui rêvent d'en découdre retrouvez-vous tous sur une île déserte pour vous éliminer mutuellement et laissez les autres tranquilles loin de votre folie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook