Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Coran
S
12 mai 2019 05:46
As salam a3leikoum

Tout d’abord bon mois de Ramadan à toutes et à tous, qu’Allah nous permette de l’accomplir jusqu’au bout et qu’IL nous permette d’en tirer tous les bienfaits.

Voilà j’avais quelques questions à poser si quelqu’un en a les réponses, désolée ça va peut être paraître insensé ...

Pourquoi dans le Coran il est souvent mentionné « les enfants d’israel » ? Que cela veut il dire?

Ensuite je me suis souvent demandé pourquoi les prophètes ont des prénoms différents d’entre les chrétiens et les musulmans?

Barak Allahû Fikoum !
12 mai 2019 05:55
Les enfants d'Israël c'est les descendants du peuple d'Israël qui était un peuple parmi d'autre qu'Allah à favoriser.
Et si j'ai bien compris ta 2eme question, les prophètes ont des prénoms arabes parce que c'est comme une traduction de leur prénom original.
Abraham qui devient Ibrahim par exemple.
Joseph qui devient youssef ou encore Jésus qui devient Issa.
Et je peux même te dire que Jésus c'est Yeshua normalement son prénom original.
Citation
SaabRiina a écrit:
As salam a3leikoum

Tout d’abord bon mois de Ramadan à toutes et à tous, qu’Allah nous permette de l’accomplir jusqu’au bout et qu’IL nous permette d’en tirer tous les bienfaits.

Voilà j’avais quelques questions à poser si quelqu’un en a les réponses, désolée ça va peut être paraître insensé ...

Pourquoi dans le Coran il est souvent mentionné « les enfants d’israel » ? Que cela veut il dire?

Ensuite je me suis souvent demandé pourquoi les prophètes ont des prénoms différents d’entre les chrétiens et les musulmans?

Barak Allahû Fikoum !
D
12 mai 2019 08:02
Salam alikoum
Quand tu vois dans le Coran les bano Israël ces les enfants de yacob le père de Youssef alihe salam
Allah nous parle beaucoup de bano Israël car il ont eux beaucoup de prophètes dont le prophète moïse
Mes malgré tout les prophètes il ce sont toujours égarés il falsifie leurs livre
Ces pour sa Allah nous parle beaucoup de ce qui ces passer a leur époque
Surtout pour rétablir la vérité ,tu avait des juifs à l'époque de notre prophète Mohamed qui mentait qui inventait des histoires Allah révéla des versets pour que le prophète argumente contre les juifs
J
12 mai 2019 11:02
Selon la bible, Israël est le nom donné par dieu à Jacob.
Jacob a eu 12 enfants , on appelle leurs descendants les enfants d’israël, banou Israël.

Pour les prénoms, quand on change de langue , il y a souvent un changement phonétique.
S
12 mai 2019 11:34
Barak Allahû Fik ! C’est très clair merci beaucoup !
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Les enfants d'Israël c'est les descendants du peuple d'Israël qui était un peuple parmi d'autre qu'Allah à favoriser.
Et si j'ai bien compris ta 2eme question, les prophètes ont des prénoms arabes parce que c'est comme une traduction de leur prénom original.
Abraham qui devient Ibrahim par exemple.
Joseph qui devient youssef ou encore Jésus qui devient Issa.
Et je peux même te dire que Jésus c'est Yeshua normalement son prénom original.
S
12 mai 2019 11:34
Barak Allahû Fik
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
S
12 mai 2019 11:36
Barak Allahû Fik, merci à tous l’explication était en fait simple mais je n’avais pas les réponses

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Selon la bible, Israël est le nom donné par dieu à Jacob.
Jacob a eu 12 enfants , on appelle leurs descendants les enfants d’israël, banou Israël.

Pour les prénoms, quand on change de langue , il y a souvent un changement phonétique.
J
12 mai 2019 11:41
Je vous en prie. Je n’ai donné qu’un aperçu. Vous trouverez facilement dans internet plus de précisions.
Citation
SaabRiina a écrit:
Barak Allahû Fik, merci à tous l’explication était en fait simple mais je n’avais pas les réponses
12 mai 2019 17:37
Pas de soucis winking smiley
Citation
SaabRiina a écrit:
Barak Allahû Fik ! C’est très clair merci beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook