Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux convertis
k
5 janvier 2010 21:13
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous

Je me présente je m'appelle Kévin, je voulais posez des questions aux personnes qui se sont convertis a l'islam
je vais bientot (inch'allah) me convertir a l'islam (je suis en train d'apprendre la prière) j'ai déja appris les ablutions tout seul mais pour la prière j'ai plus de mal alors une amies musulmane m'a donné un livre pour apprendre la prière, sa m'aide beaucoup j'apprend de plus en plus mais je met quand même du temps a prononcer les phrases en arabe alors je voulais demander aux personnes convertis comment vous avez fait (quelle méthode avez vous utilisez pour retenir la prière et combien de temps avez vous mis pour l'apprendre?)

Merci pour vos réponse en tout cas je n'abandonerais pas Allah m'a guidé vers l'Islam et je veux le remercier j'epspere vite apprendre la prière et me convertir.
N
5 janvier 2010 23:05
Salam aleykum wa ramatulah
Et bien pour ma part j'étais comme toi, je voulais apprendre la prière avant de me convertir, mais c'était très dure et puis depuis le jour ou je me suis convertie tout est rentré dans l'ordre en deux semaine je connaissais déja mes deux premières sourates et toutes les positions, le tachahud a été un peu plus long a retenir mais il faut persévérer et surtout être régulier dans la prière si on veut mémoriser rapidement sinon tu peux telecharger cyber salat c'est un logiciel qui t'apprend a faire la prière c'est comme si tu suivais l'imam... et puis tu peux écouter des versets du coran sur internet ça aide pour la mémorisation et la prononciation...

Salam aleykum
Qu'ALLAH nous aide dans notre pratique de la religion
a
5 janvier 2010 23:18
Salam alaikoum , la premiere chose a faire c'est d'apprendre la prononciation pour ca tu peux ecouter sur le net ou demander a un frere ou une soeur de t'aider, ensuite je te conseil de commencer immediatement la priere, commence avec une feuille sur laquelle tu ecris tes prieres, a force de repeter 5fois par jours au bout de deux ou trois semaines tu auras tout assimilé et tu pourras prier sans memo.
Ne perd pas de temps, Allah est le plus grand et le plus miséricordieux.

C'est plus simple que ca en a l'air smiling smiley qu'Allah te facilite
Salam alaikoum
5 janvier 2010 23:36
salam frere

bienvenue ds le monde d islam, je te souhaite la facilité d apprendre ta nouvelle religion qui est

une religion universelle et que dieu t aide ds tes demarches inchaallah , bonne continuation
c
7 janvier 2010 08:26
Selam Aleykoum,

Moi, pour apprendre les sourates et la prière j'ai été sur le net et ai tout imprimé. J'ai ensuite tout coller sur un mur devant moi (en direction de la Qabba). Ainsi je lis et en même temps j'apprendds.

Qu'Allah vous viennent en aide pour votre apprentissage.
l
7 janvier 2010 09:46
Salam aleikoum.

Bienvenu dans l'islam mashallah , qu'allah te guide encore vers l'accomplissement de ta foi.

Pour la prière, tu peux le noter sur un papier et le prendre avec toi pendant tes prières et à raison de 5 prières par jour, tu peux être sur de le connaitre en moins d'une semaine, après pr le tachaoud ça peut être un peut plus long tout dépendra de toi.

Mais c'est une très bonne méthode ( d'ailleurs merci au yabis qui me l'avais dit) ça m'a beaucoup aidé.
l
7 janvier 2010 12:24
salam aleikoum mon frere
machallah Allah t a guidé sur la bonne voie qu'il t'aide dans toutes tes démarches Amine
pour ma part j ai appris en écoutan en mp3 et en lisant en meme temps et quand tu fais ca tu apprend vite ,je mettais mon mp3 dans le train et j'apprenais
tkt pas ca va venir tout seul concentre toi et recite jusqu'a connaitre
k
7 janvier 2010 13:45
Merci pour toutes vos réponses sa m'aide beaucoup
c'est vrais que a vient vite quand on récite souvent ^^

lalaina tu la trouvé ou la prière que t'écouter sur ton mp3 stp? Parce que sa m'interesse pour la prononciation.

Encore merci a tous de m'aider
l
7 janvier 2010 20:35
Citation
kev76 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses sa m'aide beaucoup
c'est vrais que a vient vite quand on récite souvent ^^

lalaina tu la trouvé ou la prière que t'écouter sur ton mp3 stp? Parce que sa m'interesse pour la prononciation.

Encore merci a tous de m'aider


Salam kev16


Je peux te passer le site pour que tu puisses apprendre à faire la prière! c'est: [www.sajidine.com]


Si jamais je t'ai envoyé un message dans tes messages privés! au cas ou, tu aurais besoin smiling smiley
v
24 janvier 2010 18:40
as salamou'laykoum wa rahmetoulah mon trés chère frère, Loué soit Allah pour t'avoir guidé vers la religion de l'islam, celle que notre prophete saw a défendu nuit et jour pour nous, donc moi, j'ai était rapide et éfficace mais il faut s'accrocher et avoir la volonté, se que j'ai fais, direct j'ai cherché a apprendre l'arabe, tous les soir avec un frere on travaillé minimum 8 lettres, et je me levais au tier de nuit et je prié longement Allah pour ses bienfait pour ma guidé et apré je lui demandé tous et al hamdoulillah en 1semaine et de demi je savé lire ( je conaissai l'alphabet entier et avec les forme grammatical), et en meme temps que j'apprenais larabe, je cherché a apprendre la salat, et c'étais plus facile, la seul difficulté c'était la prononciation mais sa tu laura avec le temps, et avec le frere on faisait des " petits DS" sur les parole pendant la priere, lalphabet, les base de l'islam et sa te poussent a apprendre, et qd je me trompé il me corrigé et cela sa aide a fond, en 1mois maxi, je savé faire la priere avec les paroles avec une prononciation de base, je connaissait les base de la religion, de meme japprenai avec le frere les chose a faire et a pas faire pendant la priere, et la jurisprudence donc je connaisser oci les base de la jurisprudence ( al fiqh) de la priere, et comme je savais lire je pouvais encor plus facilement poursuivre en lisant et en apprenant le coran, et depuis avec un frere je fais des cours d'arabe pour apprendre larabe pour comprendre ce que je lis, je mentraine en parlant a la mosquée pour mettre en pratik, en écoutant les conférence, et masha Allah a mon 3eme mois de conversion, javé pas mal de base ke des personnes pensait que sa faisait un bout de temps ke jétais dans le dine, qd je leur disait sa fait a peine 3mois il débloké, ce ki été marant c'est qd jsavé lire les hajj dans la mosquéé alluciné il me disé " hé wouldi tu c'est dja lire?!!" mais surtout ce qui aide le plus c'est la sincérité et la patience enver Allah, et les 3 premier mois c'est la ou ta foi est élévéé alor faut en prfité un max dans les invocation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook