Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions conversion
d
4 septembre 2011 01:05
salam a tt le monde!

Voila, je ne suis pas musulmane mais chrétienne. Mon copain (avec qui je suis depuis 6 ans) est musulman.
De nature curieuse et avec le temps, j'ai commencé à me renseigner sur sa religion. Je lis des livres, me renseigne sur internet et auprès de mes amis musulman. L'islam m'intéresse de plus en plus. J'en connais meme plus sur l'islam que sur le christianisme et je suis plus renseigner que mon copain! Des fois c'est meme moi qui le contre dit et qui lui apprend!

Je ne pense pas etre "prete" à me convertir car pour moi la religion est importante et je voudrais etre rodée avant de le faire.
D'autant plus qu'il y a une chose qui me retient : je me dis que si mon copain n'etait musulman est-ce que je m'y serais intéressé comme maintenant? Je ne dis pas que si je change de religion c'est par amour mais ma démarche serais-t-elle considéré du fait que la personne que j'aime soit musulman donc une conversion par amour?

Très sincèrement j'adore lire et m'instruire de cette religion car elle dit vrai et je m'y intéresse de plus en plus. Si je veux en apprendre de plus en plus c'est pas pour mon copain mais pour ma culture et j'en apprend beaucoup de choses.
D'un autre côté je suis née chrétienne, c'est Dieu qui m'a fait naître comme ça, j'ai l'impression que sa serait une "trahison" d'abandonné ma religion pour une autre.

Je me pose beaucoup de question qu'il m'est difficile de pouvoir trouver une réponse.
Si quelqu'un peut m'en apprendre davantage ( reconvertie ou pas!) me ferais plaisir!!!

Sinon est-il possible,dans mon cas, d'aller voir un imam de lui poser des questions pour en apprendre plus? Ou un imam "recoit" que pour convertir ou que les musulmans?

Merci!!
M
4 septembre 2011 01:56
Citation
djam14 a écrit:
salam a tt le monde!

Voila, je ne suis pas musulmane mais chrétienne. Mon copain (avec qui je suis depuis 6 ans) est musulman.
De nature curieuse et avec le temps, j'ai commencé à me renseigner sur sa religion. Je lis des livres, me renseigne sur internet et auprès de mes amis musulman. L'islam m'intéresse de plus en plus. J'en connais meme plus sur l'islam que sur le christianisme et je suis plus renseigner que mon copain! Des fois c'est meme moi qui le contre dit et qui lui apprend!

Je ne pense pas etre "prete" à me convertir car pour moi la religion est importante et je voudrais etre rodée avant de le faire.
D'autant plus qu'il y a une chose qui me retient : je me dis que si mon copain n'etait musulman est-ce que je m'y serais intéressé comme maintenant? Je ne dis pas que si je change de religion c'est par amour mais ma démarche serais-t-elle considéré du fait que la personne que j'aime soit musulman donc une conversion par amour?


Très sincèrement j'adore lire et m'instruire de cette religion car elle dit vrai et je m'y intéresse de plus en plus. Si je veux en apprendre de plus en plus c'est pas pour mon copain mais pour ma culture et j'en apprend beaucoup de choses.
D'un autre côté je suis née chrétienne, c'est Dieu qui m'a fait naître comme ça, j'ai l'impression que sa serait une "trahison" d'abandonné ma religion pour une autre.

Je me pose beaucoup de question qu'il m'est difficile de pouvoir trouver une réponse.
Si quelqu'un peut m'en apprendre davantage ( reconvertie ou pas!) me ferais plaisir!!!

Sinon est-il possible,dans mon cas, d'aller voir un imam de lui poser des questions pour en apprendre plus? Ou un imam "recoit" que pour convertir ou que les musulmans?

Merci!!

w'Aleykoum salem, tu sais dans l'Islam il est dis les actes ne valent que par leurs intentions, alors si tu as l'intention de te convertir pour Allah et non pour ton copain, alors ton acte sera bon ..

Bien sur que non lol tu peux aller voir un imam quand tu veux pour lui poser les question que tu veux lol, il est là pour ça ^^ Tu peux le trouver dans une mosquée, mais pour y rentré il faut être voilée et couverte, ou sinon ton copain peut faire l'intermédiaire, l'imam saura mieu te répondre ma soeur.

Qu'Allah te facilite
v
4 septembre 2011 12:53
Citation
djam14 a écrit:
salam a tt le monde!

Voila, je ne suis pas musulmane mais chrétienne. Mon copain (avec qui je suis depuis 6 ans) est musulman.
De nature curieuse et avec le temps, j'ai commencé à me renseigner sur sa religion. Je lis des livres, me renseigne sur internet et auprès de mes amis musulman. L'islam m'intéresse de plus en plus. J'en connais meme plus sur l'islam que sur le christianisme et je suis plus renseigner que mon copain! Des fois c'est meme moi qui le contre dit et qui lui apprend!

Je ne pense pas etre "prete" à me convertir car pour moi la religion est importante et je voudrais etre rodée avant de le faire.
D'autant plus qu'il y a une chose qui me retient : je me dis que si mon copain n'etait musulman est-ce que je m'y serais intéressé comme maintenant? Je ne dis pas que si je change de religion c'est par amour mais ma démarche serais-t-elle considéré du fait que la personne que j'aime soit musulman donc une conversion par amour?

Très sincèrement j'adore lire et m'instruire de cette religion car elle dit vrai et je m'y intéresse de plus en plus. Si je veux en apprendre de plus en plus c'est pas pour mon copain mais pour ma culture et j'en apprend beaucoup de choses.
D'un autre côté je suis née chrétienne, c'est Dieu qui m'a fait naître comme ça, j'ai l'impression que sa serait une "trahison" d'abandonné ma religion pour une autre.

Je me pose beaucoup de question qu'il m'est difficile de pouvoir trouver une réponse.
Si quelqu'un peut m'en apprendre davantage ( reconvertie ou pas!) me ferais plaisir!!!

Sinon est-il possible,dans mon cas, d'aller voir un imam de lui poser des questions pour en apprendre plus? Ou un imam "recoit" que pour convertir ou que les musulmans?

Merci!!


As-salaamou 3alaykoum


J'ai fais deux articles récemment qui t'aideront je pense winking smiley


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

déjà lis cela après in chaa Allah si tu as des questions ma soeur nous sommes à ta disposition
M
4 septembre 2011 15:47
Quand on te lit, on a l'impression que tu es deja un peu musulmane.. Lol
Je ne vois pas en quoi c'est une "trahison" de se convertir,
mais quand tu parles de trahison tu penses à Dieu ou à tes parents ?

Au contraire, l'imam se fera un plaisir de pouvoir répondre a tes questions.
Maintenant suis ton coeur et tout se passera bien :-)
i
4 septembre 2011 16:54
Salam aleikoum ma soeur ,

Sincèrement l'amour est l'un des premier portail de conversion a l'islam , cela ne signifie pas pour autant que la conversion n'est pas sincère , il se peut que se soit ton "amoureux" qui t'ai fait découvrir l'islam mais ce n'est pas lui qui te fais aimer cette religion...

Cette attraction envers l'islam viens de toi et de toi seul , c'est toi qui lis , c'est toi qui prends l'initiative de poser des questions , c'est toi , qui de ton plein gré est venu sur ce forum . Tout cela prouve que tu es sincère dans ta démarche .

Je suis d'accord avec toi que c'est Dieu qui t'a fait naitre chrétienne , mais c'est lui qui te fera surement convertir a l'islam smiling smiley Cela se traduit par le verset coranique qui stipule que Dieu guide qui il veut et que Dieu égare qui il veut .
i
4 septembre 2011 17:11
Salam la poteuse la rencontre d une personne que onaime peut etre parfois une cause d une conversion c est le destin qui a voulu cela dis toi que ta ete choisi tien lis cet histoire touchante d une converti qui va dans le sens de ce que je te dis une histoire d amour malheureusement il est mot elel a decouvert l islam et c est converti apres cela tien une trés belle histoire

[www.yabiladi.com]
4 septembre 2011 17:18
Citation
isokan78 a écrit:
Salam aleikoum ma soeur ,

Sincèrement l'amour est l'un des premier portail de conversion a l'islam , cela ne signifie pas pour autant que la conversion n'est pas sincère , il se peut que se soit ton "amoureux" qui t'ai fait découvrir l'islam mais ce n'est pas lui qui te fais aimer cette religion...

Cette attraction envers l'islam viens de toi et de toi seul , c'est toi qui lis , c'est toi qui prends l'initiative de poser des questions , c'est toi , qui de ton plein gré est venu sur ce forum . Tout cela prouve que tu es sincère dans ta démarche .

Je suis d'accord avec toi que c'est Dieu qui t'a fait naitre chrétienne , mais c'est lui qui te fera surement convertir a l'islam smiling smiley Cela se traduit par le verset coranique qui stipule que Dieu guide qui il veut et que Dieu égare qui il veut .

Salam
Je me permets de te contredire!

Toute créateur nait musulmane, c'est pour ca on parle de re-conversion en Islam pour les non-musulmans et pas de conversion.

On nait tous musulmans et dans le cas des parents non musulmans, les enfants suivent la religion que leurs parents pratiquent (ou rien du tt pour les athés) là on parle de conversion à la religion des parents.
Le non-musulman qui vient juste d'embrasser l'islam on l'appelle on re-converti.

Et à la fin, je voudrai mettre la lumière sur un point, juste après la re-conversion, il y aura plus de musulman de naissance ou musulman par héritage ou musulman par re-conversion, il y a tout simplement UN MUSULMAN.

Salam

Pour la posteuse :
il faut faire attention quand tu demandes à des musulmans (par héritage) car il y a plusieurs qui font pas la différence entre Islam (le vrai) et celui mélangé aux coutumes et traditions.

Si tu veux je peux te donner l'adresse d'une association qui envoie dans le monde entier des petits livres de religion, bien en leur indiquant ta langue maternelle. Il n'y rien d'extremisme dans leurs écrits, simplement aider un non musulman à découvrir notre religion.

Pour ta confusion, ton fiancé n'est qu'un moyen pour que tu découvres l'Islam, ni plus ni moins.
Tu me rappelles, l'histoire vraie d'une française de souche qui s'est mariée avec un français d'origine tunisienne, elle s'est re-convertie et la surprise c'est qu'elle a découvert le véritable Islam, et bien sur elle a demandé le divorce puisqu'elle a constaté que son mari est beaucoup trop loin du comportement d'un bon musulman : il ne pratiquait pas, boit de l'alcool, ...... pour enfin se marier à un musulman pieux. Elle avait raconté sa vie sur internet depuis des années.

Je te félicite ma soeur, le fait que tu dises : Des fois c'est meme moi qui le contre dit et qui lui apprend!, c'est un bon début! Car tu apprends de la base. Macha Allah.

Salam
4 septembre 2011 17:22
Salam Djam

http://www.islam-guide.com/fr/

Tu apprendras beaucoup de ce site, c'est une référence et j'espère In cha Allah (Si Allah veut) que tu y trouves réponses à tes questions.

Salaam
4 septembre 2011 17:28
D'autant plus qu'il y a une chose qui me retient : je me dis que si mon copain n'etait musulman est-ce que je m'y serais intéressé comme maintenant? Je ne dis pas que si je change de religion c'est par amour mais ma démarche serais-t-elle considéré du fait que la personne que j'aime soit musulman donc une conversion par amour?

Salam Djam
Je connais l'histoire d'un musulman, qui était comme toi non musulman, il s'est proposé pour devenir bénévole dans une association en région parisienne. Il a été bien accepté car l'important pour eux c'est de partager et de venir en aide aux plus démunis.
La majorité des membres et bénévoles sont des musulmans, Macha Allah.
Un an après, il s'est re-converti en Islam.

A ton avis, est-ce que cette personne s'est re-converti par amour pour ses nouveaux amis? ou pour le fait qu'il partage avec eux une passion et une vocation? ou parce qu'il a découvert les véritables principes de notre belle religion?
Ce qui compte c'est qu'il est un bon musulman, n'importe le moyen (que ce soit Halal bien sur).

Salam
4 septembre 2011 17:41
'D'après Abou Hourayra ( Qu'Allah lui fasse miséricorde ), le Prophète ( Sallallahu Allayhi wa Salam ) a dit:

'' Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l'islam ) mais ce sont ses parents qui en font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité: y voyez-vous une quelconque mutilation ? ''

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam rapporte ces Paroles de son Seigneur : » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » ( Muslim)
d
5 septembre 2011 00:48
Waou!

Merci pour toutes ces réponses et surtout tt les liens que vous m'avez tous envoyé!!

Pour répondre à Mona.mourr quand je parle de trahison c'est envers ma religion!

Pour "m'instruire" en ce moment je lis "l'islam pour les nuls" super intéressant et complet vu que je ne peux pas toucher le coran car je ne sais pas faire les ablutions!


Sinon pour l'imam, je dois me rendre à la mosquée directement et demandé un imam ou appelé avant voir si je peux en voir un?

Cela me fais plaisir de savoir que je peux poser mes questions ici et que l'on me réponde!
Un très grand merci à TOUS!!!!
5 septembre 2011 06:43
Citation
djam14 a écrit:
Waou!

Merci pour toutes ces réponses et surtout tt les liens que vous m'avez tous envoyé!!

Pour répondre à Mona.mourr quand je parle de trahison c'est envers ma religion!

Pour "m'instruire" en ce moment je lis "l'islam pour les nuls" super intéressant et complet vu que je ne peux pas toucher le coran car je ne sais pas faire les ablutions!


Sinon pour l'imam, je dois me rendre à la mosquée directement et demandé un imam ou appelé avant voir si je peux en voir un?

Cela me fais plaisir de savoir que je peux poser mes questions ici et que l'on me réponde!
Un très grand merci à TOUS!!!!

Salam
Venir en aide aux autres est l'un des principes de la religion n'importe la religion mais quand il s'agit d'un musulman ca devient un devoir.
Soubhane Allah, ceux qui t'ont lit te considère ou au moins sentent que tu es déjà musulmane. Tu es sur la bonne voie.
Donc ne nous remercies pas.

Si tu as lu mes réponses, tu sauras que tu ne trahiras personne et aucune religion car simplement tu reviens à ta religion d'origine en l'occurrence ISLAM. Remercions Allah.

Pour les ablutions, on t'apprendra Incha Allah, c'est trop facile!

Pour l'imam, tu peux appeler juste pour t'assurer que y aura quelqu'un quand tu y trouveras.

Salam
M
5 septembre 2011 16:31
Mashâ Allah pour ton intéressement, c'est le début d'un cheminement vers le Droit chemin, Allah est en train de te guidée !
Les réponses sont mashâ Allah pour la plupars c'est ce que je pensais mais y'a une question dont tu cherche encor la réponse alors je vais essayé d'y répondre avec les conaissances que j'ai en me basant sur le Coran :

Ta question : D'un autre côté je suis née chrétienne, c'est Dieu qui m'a fait naître comme ça, j'ai l'impression que sa serait une "trahison" d'abandonné ma religion pour une autre.

La première partie de la réponse mes frères et soeurs en islam t'on deja répondu mashâ Allah, sur ta naissance et la religion de tes parents j'ai pas besoin d'en dire plus.

Pour ce qui est que tu es l'impression de trahir ta religion pour une autre, au contraire tu trahie pas ta religion tu la compléte car l'islam complète le christianisme, et corrige les falsifications des hommes, Dieu à envoyé le dernier Prophète Mohammed pour toute l'humanité et comme annonciateur aux gens du Livre ( Juif et Chrétien )

Voici quelque passage du Coran qui répond à la question :

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.19

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).


Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Coran 5.15,16


Et y'en a bien d'autre encore ! :d

Le Coran invite les gens du Livre à entrer dans l'islam, comme la Thora et la Bible vous invite également à l'islam.
En effet dans l'ancien et le nouveau testament, Dieu vous a annoncer l'avenue du dernier Messager Mohammed smiling smiley El hamdoulileh.

Regarde juste cette viédo tu comprendras tout smiling smiley Et là t'auras vraiment la réponse a ta question ! winking smiley

[www.youtube.com]
z
5 septembre 2011 18:17
Citation
djam14 a écrit:
Waou!

Merci pour toutes ces réponses et surtout tt les liens que vous m'avez tous envoyé!!

Pour répondre à Mona.mourr quand je parle de trahison c'est envers ma religion!

Pour "m'instruire" en ce moment je lis "l'islam pour les nuls" super intéressant et complet vu que je ne peux pas toucher le coran car je ne sais pas faire les ablutions!


Sinon pour l'imam, je dois me rendre à la mosquée directement et demandé un imam ou appelé avant voir si je peux en voir un?

Cela me fais plaisir de savoir que je peux poser mes questions ici et que l'on me réponde!
Un très grand merci à TOUS!!!!

Salam Alaykoum,

Juste une petite question qu'est ce qui serait plus grave pour toi , trahir ta religion ou trahir Dieu ?

Et une autre petite question cette religion tu la tiens de qui ?
M
5 septembre 2011 21:31
Je me répète elle trahie pas sa religion elle complète sa religion en suivant l'islam, Jésus fais aussi partie de l'islam il est tréés important pour nous ( même plus important que pour certains chrétiens eux même...)

L'islam est la continuité des autres Message antérieur, notament Moise et Jésus (paix sur eux).
Et Mohammed est le Messager qui a été envoyé a toute l'humanité el hamdoulileh !

Qu'Allah vous facilite le chemin du paradis !
Ameene !
L
5 septembre 2011 21:54
Citation
djam14 a écrit:
Waou!

Merci pour toutes ces réponses et surtout tt les liens que vous m'avez tous envoyé!!

Pour répondre à Mona.mourr quand je parle de trahison c'est envers ma religion!

Pour "m'instruire" en ce moment je lis "l'islam pour les nuls" super intéressant et complet vu que je ne peux pas toucher le coran car je ne sais pas faire les ablutions!


Sinon pour l'imam, je dois me rendre à la mosquée directement et demandé un imam ou appelé avant voir si je peux en voir un?

Cela me fais plaisir de savoir que je peux poser mes questions ici et que l'on me réponde!
Un très grand merci à TOUS!!!!

Oups... Moi, je suis dans la même démarche que toi.. Sauf que pour mieux tout comprendre, j'ai pensé qu'il fallait partir du coran... Et heu... Ben je fais pas les ablutions avant de le lire puisque justement je ne suis pas musulmane, et je ne sais pas les faire.. Mais il me semble tellement primordial de le lire avant une éventuelle conversion (si conversion il doit y avoir)..
d
6 septembre 2011 00:36
Pour répondre a zz95 quand je dit "trahir" c'est bien évidemment de Dieu dont je parles...
Comme je l'ai déjà dit, j'en connais plus sur l'islam que sur ma propre religion et j'étudie beaucoup plus l'islam que le christianisme... Je sais plus ou moins (car j'étudie encore!) comment se passe le dernier jugement dans le Coran ( les questions posées, les 2 anges en permanence près de nous qui notes nos erreurs/bonne actions les 7 portes en enfer selon la gravité de nos actes, que Dieu est miséricordieux, le paradis et le 7ème ciel...) Par contre je ne sais pas trop comment est décris notre dernier jugement dans la bible... Ok on a un seul meme Dieu pour tt le monde mais dans la bible je ne trouve pas "d'information" pour savoir comment la bible perçoit la re-conversion vers une autre religion... J'ai peur d'être "puni" pour avoir changé mes croyances...
Surtout ce qui est important pour moi c'est que moi meme je ne me considère pas comme "bonne chrétienne". Si je change de religion pour moi c'est pas pour jouer. Je crains de ne pas etre une bonne musulmane comme faire la prière. Je sais que les relation sont prohibé or, j'en ai eu avec mon copain (le seul le premier et inchallah le dernier!). Bref j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les bonnes choses à faire.
Mais justement qu'est-ce qui a changé quand vous vous êtes convertie (ou pas)par rapport à vos comportement ? On nous montre tellement des extreme à la tv (le voile, ne pus voir personne, passé son tps à la mosquée, ne plus s'amuser, rester à la maison car c'est la femme qui est censé s'occupé du foyer...) Si c'est ce dont je dois faire si je me convertie pour moi je n'y arriverai pas c'est pour ca que je n'arrive pas à me sentir "prête". Je ne dis pas que je suis une fetarde loin de la! Mais moi mon copain je veux continué ma relation sans me mariée dans l'immédiat. Nous voulons prendre notre temps car nous sommes encore jeunes!

Bref comme vous pouvez le voir je me pose trop de question.. Moi la religion et Dieu je respecte (meme si je ne suis pas très bonne chrétienne!) ce qui justifie toutes ces question LOL!

Un grand Merci à tous pour prendre le temps de lire et de répondre à mes questions un peu farfelu lol!!!!
z
6 septembre 2011 01:15
Citation
djam14 a écrit:
Pour répondre a zz95 quand je dit "trahir" c'est bien évidemment de Dieu dont je parles...
Comme je l'ai déjà dit, j'en connais plus sur l'islam que sur ma propre religion et j'étudie beaucoup plus l'islam que le christianisme... Je sais plus ou moins (car j'étudie encore!) comment se passe le dernier jugement dans le Coran ( les questions posées, les 2 anges en permanence près de nous qui notes nos erreurs/bonne actions les 7 portes en enfer selon la gravité de nos actes, que Dieu est miséricordieux, le paradis et le 7ème ciel...) Par contre je ne sais pas trop comment est décris notre dernier jugement dans la bible... Ok on a un seul meme Dieu pour tt le monde mais dans la bible je ne trouve pas "d'information" pour savoir comment la bible perçoit la re-conversion vers une autre religion... J'ai peur d'être "puni" pour avoir changé mes croyances...
Surtout ce qui est important pour moi c'est que moi meme je ne me considère pas comme "bonne chrétienne". Si je change de religion pour moi c'est pas pour jouer. Je crains de ne pas etre une bonne musulmane comme faire la prière. Je sais que les relation sont prohibé or, j'en ai eu avec mon copain (le seul le premier et inchallah le dernier!). Bref j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les bonnes choses à faire.
Mais justement qu'est-ce qui a changé quand vous vous êtes convertie (ou pas)par rapport à vos comportement ? On nous montre tellement des extreme à la tv (le voile, ne pus voir personne, passé son tps à la mosquée, ne plus s'amuser, rester à la maison car c'est la femme qui est censé s'occupé du foyer...) Si c'est ce dont je dois faire si je me convertie pour moi je n'y arriverai pas c'est pour ca que je n'arrive pas à me sentir "prête". Je ne dis pas que je suis une fetarde loin de la! Mais moi mon copain je veux continué ma relation sans me mariée dans l'immédiat. Nous voulons prendre notre temps car nous sommes encore jeunes!

Bref comme vous pouvez le voir je me pose trop de question.. Moi la religion et Dieu je respecte (meme si je ne suis pas très bonne chrétienne!) ce qui justifie toutes ces question LOL!

Un grand Merci à tous pour prendre le temps de lire et de répondre à mes questions un peu farfelu lol!!!!

Salam Alaykoum,

Je t'ai posé ses questions , car justement j'attendais cette réponse , "c'est bien évidemment de Dieu dont je parles".

Je ne cherche nullement à t'embrouiller mais quelque chose cloche dans ce que tu dis , tu confirme qu'il y a qu'un seul Dieu et que nous avons Le même , alors comment explique tu que nous n'avons pas la même religion ?

Si nous avons le même Dieu , alors pourquoi tu crois à ce qu'Il a été révélé à Jésus et pas a ce qu'Il a révélé à Muhammed ?

Pose toi les bonnes questions , dont celle ci est ce que je suis bien la religion agrée par Dieu ?

Il y a plusieurs versets dans le Coran s'adressant à toi , en a tu pris connaissance ?

Pour ce qui est du rôle et du devoir de la femme dans l'islam , elle n'est cantonner aux fourneaux loin de là.

Sache que aussi bien dans l'islam que dans le christianisme les relations hors mariage ne sont pas permises.
M
17 septembre 2011 16:20
Citation
zz95 a écrit:
Citation
djam14 a écrit:
Pour répondre a zz95 quand je dit "trahir" c'est bien évidemment de Dieu dont je parles...
Comme je l'ai déjà dit, j'en connais plus sur l'islam que sur ma propre religion et j'étudie beaucoup plus l'islam que le christianisme... Je sais plus ou moins (car j'étudie encore!) comment se passe le dernier jugement dans le Coran ( les questions posées, les 2 anges en permanence près de nous qui notes nos erreurs/bonne actions les 7 portes en enfer selon la gravité de nos actes, que Dieu est miséricordieux, le paradis et le 7ème ciel...) Par contre je ne sais pas trop comment est décris notre dernier jugement dans la bible... Ok on a un seul meme Dieu pour tt le monde mais dans la bible je ne trouve pas "d'information" pour savoir comment la bible perçoit la re-conversion vers une autre religion... J'ai peur d'être "puni" pour avoir changé mes croyances...
Surtout ce qui est important pour moi c'est que moi meme je ne me considère pas comme "bonne chrétienne". Si je change de religion pour moi c'est pas pour jouer. Je crains de ne pas etre une bonne musulmane comme faire la prière. Je sais que les relation sont prohibé or, j'en ai eu avec mon copain (le seul le premier et inchallah le dernier!). Bref j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les bonnes choses à faire.
Mais justement qu'est-ce qui a changé quand vous vous êtes convertie (ou pas)par rapport à vos comportement ? On nous montre tellement des extreme à la tv (le voile, ne pus voir personne, passé son tps à la mosquée, ne plus s'amuser, rester à la maison car c'est la femme qui est censé s'occupé du foyer...) Si c'est ce dont je dois faire si je me convertie pour moi je n'y arriverai pas c'est pour ca que je n'arrive pas à me sentir "prête". Je ne dis pas que je suis une fetarde loin de la! Mais moi mon copain je veux continué ma relation sans me mariée dans l'immédiat. Nous voulons prendre notre temps car nous sommes encore jeunes!

Bref comme vous pouvez le voir je me pose trop de question.. Moi la religion et Dieu je respecte (meme si je ne suis pas très bonne chrétienne!) ce qui justifie toutes ces question LOL!

Un grand Merci à tous pour prendre le temps de lire et de répondre à mes questions un peu farfelu lol!!!!

Salam Alaykoum,

Je t'ai posé ses questions , car justement j'attendais cette réponse , "c'est bien évidemment de Dieu dont je parles".

Je ne cherche nullement à t'embrouiller mais quelque chose cloche dans ce que tu dis , tu confirme qu'il y a qu'un seul Dieu et que nous avons Le même , alors comment explique tu que nous n'avons pas la même religion ?

Si nous avons le même Dieu , alors pourquoi tu crois à ce qu'Il a été révélé à Jésus et pas a ce qu'Il a révélé à Muhammed ?

Pose toi les bonnes questions , dont celle ci est ce que je suis bien la religion agrée par Dieu ?

Il y a plusieurs versets dans le Coran s'adressant à toi , en a tu pris connaissance ?

Pour ce qui est du rôle et du devoir de la femme dans l'islam , elle n'est cantonner aux fourneaux loin de là.

Sache que aussi bien dans l'islam que dans le christianisme les relations hors mariage ne sont pas permises.


Bah oui ya un truc que zz95 a dit qui me parait logique, comme dans l'islam et dans le christianiasme les relations hors mariage ne sont pas permise, pourquoi en tant que chrétienne ta "le droit" mais en tant que musulmane reconvertie " faut s'abstenir" normalement dans les 2 cas faudrait s'abstenir logiquement...
En islam faut respecter les principes ( ce qui est normal al hamdoulileh!) mais dans le christianisme ben on a le droit de pêché de tte façon on est pas "obliger" de suivre tte les principe religieuse... ???


Ca parait bizar, comme pour le porc il est interdit dans les 3 religions (avc le judaisme) mais bizarement pour les chrétiens ben c pas une obligation on a le droit parcequ'on est "Chrétien donc sa passe" ?? Bizare cette façon de pensé...
Pourtant c'est bien clair dans la bible par rapport au porc c'est impur, et le fais de rester chaste avant le mariage, comme bcp d'autre chose...
m
17 septembre 2011 18:07
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
djam14 a écrit:
Pour répondre a zz95 quand je dit "trahir" c'est bien évidemment de Dieu dont je parles...
Comme je l'ai déjà dit, j'en connais plus sur l'islam que sur ma propre religion et j'étudie beaucoup plus l'islam que le christianisme... Je sais plus ou moins (car j'étudie encore!) comment se passe le dernier jugement dans le Coran ( les questions posées, les 2 anges en permanence près de nous qui notes nos erreurs/bonne actions les 7 portes en enfer selon la gravité de nos actes, que Dieu est miséricordieux, le paradis et le 7ème ciel...) Par contre je ne sais pas trop comment est décris notre dernier jugement dans la bible... Ok on a un seul meme Dieu pour tt le monde mais dans la bible je ne trouve pas "d'information" pour savoir comment la bible perçoit la re-conversion vers une autre religion... J'ai peur d'être "puni" pour avoir changé mes croyances...
Surtout ce qui est important pour moi c'est que moi meme je ne me considère pas comme "bonne chrétienne". Si je change de religion pour moi c'est pas pour jouer. Je crains de ne pas etre une bonne musulmane comme faire la prière. Je sais que les relation sont prohibé or, j'en ai eu avec mon copain (le seul le premier et inchallah le dernier!). Bref j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les bonnes choses à faire.
Mais justement qu'est-ce qui a changé quand vous vous êtes convertie (ou pas)par rapport à vos comportement ? On nous montre tellement des extreme à la tv (le voile, ne pus voir personne, passé son tps à la mosquée, ne plus s'amuser, rester à la maison car c'est la femme qui est censé s'occupé du foyer...) Si c'est ce dont je dois faire si je me convertie pour moi je n'y arriverai pas c'est pour ca que je n'arrive pas à me sentir "prête". Je ne dis pas que je suis une fetarde loin de la! Mais moi mon copain je veux continué ma relation sans me mariée dans l'immédiat. Nous voulons prendre notre temps car nous sommes encore jeunes!

Bref comme vous pouvez le voir je me pose trop de question.. Moi la religion et Dieu je respecte (meme si je ne suis pas très bonne chrétienne!) ce qui justifie toutes ces question LOL!

Un grand Merci à tous pour prendre le temps de lire et de répondre à mes questions un peu farfelu lol!!!!

Salam Alaykoum,

Je t'ai posé ses questions , car justement j'attendais cette réponse , "c'est bien évidemment de Dieu dont je parles".

Je ne cherche nullement à t'embrouiller mais quelque chose cloche dans ce que tu dis , tu confirme qu'il y a qu'un seul Dieu et que nous avons Le même , alors comment explique tu que nous n'avons pas la même religion ?

Si nous avons le même Dieu , alors pourquoi tu crois à ce qu'Il a été révélé à Jésus et pas a ce qu'Il a révélé à Muhammed ?

Pose toi les bonnes questions , dont celle ci est ce que je suis bien la religion agrée par Dieu ?

Il y a plusieurs versets dans le Coran s'adressant à toi , en a tu pris connaissance ?

Pour ce qui est du rôle et du devoir de la femme dans l'islam , elle n'est cantonner aux fourneaux loin de là.

Sache que aussi bien dans l'islam que dans le christianisme les relations hors mariage ne sont pas permises.


Bah oui ya un truc que zz95 a dit qui me parait logique, comme dans l'islam et dans le christianiasme les relations hors mariage ne sont pas permise, pourquoi en tant que chrétienne ta "le droit" mais en tant que musulmane reconvertie " faut s'abstenir" normalement dans les 2 cas faudrait s'abstenir logiquement...
En islam faut respecter les principes ( ce qui est normal al hamdoulileh!) mais dans le christianisme ben on a le droit de pêché de tte façon on est pas "obliger" de suivre tte les principe religieuse... ???


Ca parait bizar, comme pour le porc il est interdit dans les 3 religions (avc le judaisme) mais bizarement pour les chrétiens ben c pas une obligation on a le droit parcequ'on est "Chrétien donc sa passe" ?? Bizare cette façon de pensé...
Pourtant c'est bien clair dans la bible par rapport au porc c'est impur, et le fais de rester chaste avant le mariage, comme bcp d'autre chose...

Si je peux me permettre, même si ces questions ne me sont pas destinées, en fait je pense que la posteuse est chrétienne mais qu'elle ne pratique pas, c'est sur même. en fait djam14 tu dois juste être baptisée donc c'est pour ça que tu dis être chrétienne.
C'est le cas de nombreux chrétiens ou musulmans par héritage...
Donc non misslylie ça n'a rien à voir avec le fait qu'on est droit chez les catholiques de pécher sans problème.

Mais pour avoir vu, chez les musulmans aussi il y a beaucoup de personnes comme ça. parce que déjà tout les maghrébins que tu rencontres vont te dire je suis musulman, mais après il y en a beaucoup ils ne mangent pas de porc mais ça s’arrête la. surtout chez les jeunes. J'en connais beaucoup en tout cas dans mon entourage et c'est pareil chez nous les chrétiens, et pour moi même d'ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook