Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions ?conseils svp !!
s
27 juin 2014 01:52
Assalam 'alaykoum warmatuLlah
Il y a quelques temps j ai posté un sujet concernant ma vie de " couple" .
Aujourd'hui j aimerai avoir vos avis sur ce qui va suivre inchLlah:
Mon mari ( nous nous sommes mariés religieusement mais nous ne vivons pas ensemble nous attendions la mairie+la fête)

J ai l impression qu il souhaite me "formater" à sa façon !
J ai l impression que nous ne somme pas sur la même planète .
Je m explique :
Il y a quelques jours je lui ai envoyé message pour dire que j avais faim ( je voulais aller manger ) quand il m a vu il m a hurlé dessus en disant que j étais un gamine pour employer ce genre de mot ...
- un moment il a appris une mauvaise nouvelle je lui ai dit " tu me fais de la peine" il m a hurlé dessus en me disant nous me redis plus cela , je ne fais de la peine à personne " ...
- quand il me téléphone une fois fini. Si j ai le malheur de raccrocher la première il me dit c est mal poli .alors je lui ai demandé la raison il m a dit " visiblement tu es une femme qui ne comprend rien et il faut que je refasse toute ton éducation ... " j ai été choquée !!

C est pour cette raison que je dis que nous ne faisons pas parti du même "monde" .il a une personnalité étrange subhnLlah malgré tous mes efforts et ma bonne volonté je n arrive pas à le comprendre ! Il me reproche des choses qui sont inutile etc ...

Finalement j ai l impression qu il a un problème "psychologique "

Qu en pensez-vous?? Conseils etc

( vous pouvez lire également besoind aide divorcer ou pas ? )
P
27 juin 2014 07:56
As salam ahleykoum oukhty

Avec tout cela tu as le choix :
- soit rester avec lui et t'affirmer. Je te conseille de remettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" en présence de ton père. Mais surtout ne fais pas l'erreur de passer les choses car c'est lui donner raison et l'idée de toute puissance.
- soit faire salât istikhara et le quitter avant que tu ne sois prise aux pièges administratifs.

Le début de ta vie de couple sent mauvais.
i
27 juin 2014 08:00
Salam,

ça commence bien ....moody smiley

mais dis moi pourquoi l'as tu choisie comme futur mari .....Oh, parce que là , moi pas bien comprendre tes raisons et motivations ?
G
27 juin 2014 10:19
Salam
fuis fuis trèèèès loin!! C quoi ce psychopathe??
el hamdolillah
G
27 juin 2014 10:23
Heureusement quil ta montré son vrai visage avant le mariage..parles en a t parents.
el hamdolillah
M
27 juin 2014 10:29
on t'as déja dit dans l'autre poste que c'est un malade mentale.....donc c'est a toi de choisir le quitter ou bien rester avec et tu seras une esclave sous son emprise c'est un malade mentale ca creve les yeux tu vas t'en rendre compte sur ta peau parceque je pense que tu vas rester avec parceque une personne qui se comporte de la sorte et toi tu te demandes encore et tu te poses la question ca me semble étrange que tu prennes la bonne décision bon courage
27 juin 2014 10:30
Waaaaaaaaa mais on est où là??? Pardon mais on dirait un ouf taa les films là, façon esprit criminel, "tu mfais dla peine", "quoi? moi dla peine?" (le mec voit tout un scénario chelou avec des flashs et devient dingue) et bim, un jour allah i sterr, il te cogne ou te plante...

"J'ai faim" à croire t'as dis " areuh jveux un biberon", pk gamine? Jvois pas comment dire j'ai faim, je vais pas écrire un poème pour l'exprimer ou dire "j'éprouve une sensation de fringale"

"Refaire ton éducation" ça sous entend que tu n'as pas de parents, qu'il t'a trouvé dans une poubelle ou pire que tes parents n'ont pas su t'élever et t'éduquer? Que lui il est mieux peut être?

Sérieux, fuis... Qu'est ce que ça va être plus tard...
C
27 juin 2014 10:46
C'est un homme qui te frappera. Il considère la femme comme sa chose. Fuis !
27 juin 2014 12:12
coucou ma belle,

Comme l'as dit perldecume78 il faut que tu le remette vite en place ton homme. Ne te laisse pas faire! ce n'est que le début et je préfère ne pas imaginer la suite...
Tu le sait que cet homme n'es pas "normal" alors prend la bonne décision : FUIS avant qu'il ne sois trop tard.

bon courage
s
27 juin 2014 13:23
En fait après le 1er poste j avais décidé de patienter un peu ( lui donner un autre "chance"winking smiley mais les derniers jours n ont pas été concluants .il a passé la journée à faire des reproches et me rabaisser ( je n ai pas tout cité ) .donc pour ma part je ne pourrai pas vivre éternellement de cette maniere .mais je voulais avoir votre avis sur ce genre de comportement .?

Un moment lui même m a dit" je ne sais pas si notre couple tiendra , il m a dit tu as du mal à comprendre ce que je veux , tu me provoque trop " je lui ai dit qu il fallait sérieusement qu il songe à se soigner en allant consulter un psy .et j ai dit que ce soit moi ou autre femme ce sera la même chose .elle ne supportera pas ses caprices ni sin comportement .parce que moi je ne lui fait rien il me dit justement je ne m en rend pas compte !!
Ce qui me fait de la peine d un côté c est qu il ne se rend pas compte des faits malheureusement et souffre de son côté !!
Mais je trouve injuste certaines choses :
Il sait que j ai bcp de pb et je souffre. BCP parce que mon frère est tombé gravement malade du jour au lendemain!! etc etc etc pourtant je n ai aucun soutien de sa part( il m ajoute plus de pression avec ses caprices et propos) , d ailleurs il ne demande même de ses nvl .alors que moi je suis la pour lui
.
En ce qui concerne la séparation: c est mon frère qui remplaçait mon père dans les démarches mariages etc mais malheureusement meskin il est tombé malade.il ne pourra pas venir avec moi .j ai peur aussi de me faire frapper en face mais je ne vais pas lui annoncer via message !!
Je pense que je ferai appel à quelqu un inchLlah ...après ramadan inchLlah ...

Conseils ? Remarques ? ...
27 juin 2014 13:30
REAGIS au plus vite, pk attendre si ta décision est prise????

Vas y avec un oncle, cousin, plusieurs cousines ou sœurs je sais pas.

Tu lui parle seul a seul mais les autres restent à proximité et à ta vue surtout...
h
27 juin 2014 16:25
Citation
Noura31 a écrit:
REAGIS au plus vite, pk attendre si ta décision est prise????

Vas y avec un oncle, cousin, plusieurs cousines ou sœurs je sais pas.

Tu lui parle seul a seul mais les autres restent à proximité et à ta vue surtout...

ABSOLUMENT d'accord avec Noura 31 n'y va surtout pas tte seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook