Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant le voile
M
16 novembre 2018 02:04
Salam aleykou mes frères et sœurs
Je suis un français convertis à l'islam depuis 2009 et je me pose énormément de questions concernant le voile.
Je connais déjà ce que dit notre miracle( le coran) sur le voile. Mais quand je regarde sur Internet au sujet du voile, beaucoup de choses se disent et se contredisent.
Voilà mes questions
Est ce qu'une femme voilée a le droit de retirer son voile pour travailler où il y a des hommes?
Est ce qu'une femme voilée qui retire son voile au travail a le droit de se mettre en valeur en lisant ces cheveux, en se m'étant du maquillage devant des hommes alors que son mari veut pas?
Le voile est là pour cacher la beauté de la femme à touts les hommes. Seul le mari a le droit de voir la beauté de sa femme. Le voile dit aux hommes baissés les yeux alors que le maquillage dit regardez moi.
Que faut-il dire à sa femme pour qu'elle arrête de faire ça? Car j'ai tout essayé et elle ne veut rien savoir. Sa seule préoccupation est que les personnes au travail la vois belle. J'ai même demandé de choisir entre moi ou continuer de se faire belle au travail. Sa réponse fut. Je vais continuer de me faire belle au travail
Je ne sais plus quoi faire car j'aime énormément ma femme et notre fille et j'ai peur que tout s'arrête à cause de ça.
Auriez-vous des conseils ou des textes avec preuves qui pourrait me permettre de lui faire comprendre que ce qu'elle fait est pas bien.
Car comment peut-on dire qu'on est triste de retirer son voile et tout faire pour se mettre en valeur une fois retiré au travail!!!
La femme doit écouter son mari, sauf si son mari lui demande de faire du haram et je penses pas demander beaucoup ou faire du haram quand je lui demande de pas se mettre en valeur au travail
Voilà
J'ai d'autres questions aussi
Je suis parti un peu chez ma mère pour la faire réfléchir et surtout réagir
Et ce que ma femme a le droit de me dire que nous sommes divorcées alors que je n'ai rien prononcé ( je te divorce)???
Et quoi penser et quoi faire quand vous découvrez que votre femme sert la main et fait la bise aux hommes à son travail en sachant qu'elle a jurée sur Allah (wllah adim) qu'elle faisait pas
P.S. je veux des réponses qui viennent de la parole divine
Pas de moquerie où d'insultes à mon égard et encore moins à l'encontre de ma femme(oubliées pas vos livres )
Merci aux personnes qui me répondront avec des paroles comme le prophète SWS avait quand on lui posaient des questions
16 novembre 2018 05:59
Salamou aleykom,

Je vais laisser aux érudits les explications coraniques Angel qui se battront entre oui c'est obligatoire et non, pas du tout, n'importe quoi...

Je vais te parler de relations humaines grinning smiley parce que, selon moi, c'est de cela qu'il s'agit. Et ne serai ni juge, ni parti Cool
Tu aimes ta femme (et ta fille) mais tu es en train de tout gâcher avec ta façon de faire Heu

Tu poses des ultimatum qui n'ont pas de sens "le voile ou moi" moody smiley et va "bouder" chez tes parents ?! Mais ça, c'est pas possible quand on est adulte, qu'on est un bonhomme. Je ne vous connais ni l'un ni l'autre mais là, tu la pousses dans ses retranchements et elle te défie.

En toute objectivité, sans aborder Allah ou son courroux, as-tu si peu confiance en toi et en l'amour de ta femme que pour craindre qu'elle puisse te tromper avec un autre ? Parce que c'est de cela dont il est question n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qui t'embête réellement ?

Lorsque je me maquille pour aller travailler, ce n'est pas pour me pavaner devant les autres. Être présentable c'est un respect pour moi et pour les autres.
La bise aux collègues, c'est no way mais parce que moi les contacts physiques ce n'est vraiment pas mon truc (comme la mamie qui t'ecrase contre elle) maintenant, certains se sentent "corporate" ainsi Ill ou on peur de mettre des limites et d'être écartés... Bref, poses lui des questions pour comprendre son point de vue au lieu de condamner à tout va.

Essaie d'avoir une vraie discussion avec elle à ce sujet, de lui expliquer honnêtement pourquoi est-ce que cela te dérange. Et, fais attention, l'imagination c'est bien mais trop c'est délétère et ça finit par vite mettre le feu.
En matière de voile c'est à elle que revient le dernier mot.

Bref, apaise-toi et apaise ton couple.
InchaAllah khir.

PS: "converti" on s'en fout, si je puis me permettre. Tu es un musulman qui se pose des questions sur le voile smiling smiley
Citation
Mikeyoussef a écrit:
Salam aleykou mes frères et sœurs
Je suis un français convertis à l'islam depuis 2009 et je me pose énormément de questions concernant le voile.
Je connais déjà ce que dit notre miracle( le coran) sur le voile. Mais quand je regarde sur Internet au sujet du voile, beaucoup de choses se disent et se contredisent.
Voilà mes questions
Est ce qu'une femme voilée a le droit de retirer son voile pour travailler où il y a des hommes?
Est ce qu'une femme voilée qui retire son voile au travail a le droit de se mettre en valeur en lisant ces cheveux, en se m'étant du maquillage devant des hommes alors que son mari veut pas?
Le voile est là pour cacher la beauté de la femme à touts les hommes. Seul le mari a le droit de voir la beauté de sa femme. Le voile dit aux hommes baissés les yeux alors que le maquillage dit regardez moi.
Que faut-il dire à sa femme pour qu'elle arrête de faire ça? Car j'ai tout essayé et elle ne veut rien savoir. Sa seule préoccupation est que les personnes au travail la vois belle. J'ai même demandé de choisir entre moi ou continuer de se faire belle au travail. Sa réponse fut. Je vais continuer de me faire belle au travail
Je ne sais plus quoi faire car j'aime énormément ma femme et notre fille et j'ai peur que tout s'arrête à cause de ça.
Auriez-vous des conseils ou des textes avec preuves qui pourrait me permettre de lui faire comprendre que ce qu'elle fait est pas bien.
Car comment peut-on dire qu'on est triste de retirer son voile et tout faire pour se mettre en valeur une fois retiré au travail!!!
La femme doit écouter son mari, sauf si son mari lui demande de faire du haram et je penses pas demander beaucoup ou faire du haram quand je lui demande de pas se mettre en valeur au travail
Voilà
J'ai d'autres questions aussi
Je suis parti un peu chez ma mère pour la faire réfléchir et surtout réagir
Et ce que ma femme a le droit de me dire que nous sommes divorcées alors que je n'ai rien prononcé ( je te divorce)???
Et quoi penser et quoi faire quand vous découvrez que votre femme sert la main et fait la bise aux hommes à son travail en sachant qu'elle a jurée sur Allah (wllah adim) qu'elle faisait pas
P.S. je veux des réponses qui viennent de la parole divine
Pas de moquerie où d'insultes à mon égard et encore moins à l'encontre de ma femme(oubliées pas vos livres )
Merci aux personnes qui me répondront avec des paroles comme le prophète SWS avait quand on lui posaient des questions
E
16 novembre 2018 06:51
Bon je vais me faire insulter c'est sûr mais voilà ce que j'en pense.
Ce que tu dis est complètement juste et ce que tu fais est tout aussi légitime.
Déjà le voile est une obligation, peu importe comment certains veulent changer ça pour se donner bonne conscience.
Dire qu'on est pas assez forte pour le mettre est mille fois préférable à "selon cheikh rastaboy c'est pas obligatoire blablabla".
Non seulement en faisant ça elles se retirent la culpabilité (et donc ne demande même pas pardon à Dieu) mais en plus modifient les lois d'Allah et induisent en erreur les autres.
Les preuves de cette obligation il y en a plein, mais la plus grande vient du Coran lui-même :
Citation
Sourate El Nour (s24, v31) a écrit:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris [...]

Ensuite par rapport au fait de vouloir paraître belle aux yeux d'autres hommes, celà est dû à plusieurs choses :
- un manque de piété : elle sait que son action est détestable auprès de Dieu mais la fait quand même. Elle ne le craint pas assez.
- une influence occidentale : elle a peur du regard des autres et/ou elle aime se mettre en valeur pour rentrer dans le moule des autres nanas "bien civilisées"
- une maladie du cœur : le manque de pudeur est lié à une maladie du cœur dans le sens où elle cherche l'approbation des autres car elle manque d'estime de sois. Elle veut s'exposer pour être bien remarquée.

Et sa réponse par rapport au choix que tu lui as imposé est franchement dur à entendre de la part d'une personne qui se prétend musulmane pratiquante.

Maintenant il faut savoir que les femmes sont généralement un peu plus fragiles (physiquement et mentalement) et émotionnelles que l'homme.
De là en découle des complications dans leur façon de penser qui peuvent défier toute logique. Mais c'est normal, Dieu les a créé ainsi avec l'avantage qui va avec : c'est ainsi que l'amour maternel est plus fort, qu'elles sont plus aimantes, ...etc

Maintenant dans ton cas, le seul truc que je pourrais te reprocher (et encore, pour moi c'est juste ta façon d'agir) c'est qu'il faut le faire petit à petit. Ta femme possède peut-être une foi et un mental encore trop faible. Faut agir petit à petit, en essayant de la raisonner sans qu'elle se braque. Mais bon vu comment tu en parles ça va être un travail de longue haleine !
Demande sincèrement l'aide d'Allah, parce que vraiment là tu en auras besoin.

Dernière question, lorsque tu l'as épousé tu en as pas parlé de ça ?
Perso c'est les trucs que je demande dès le début pour être sûr de quelle genre de personne c'est. Le sujet du voile et du travail c'est un sujet qui peut fâcher mais c'est aussi le sujet que j'aime le plus aborder les 2 pieds dedans car de cet échange tu en apprends beaucoup sur l'éventuelle future épouse.

Qu'Allah te facilite, j'espère que tu arriveras à la raisonner !
16 novembre 2018 08:49
Wa 3alaykoum salam,

Étant donné que les tuteurs n assument pas leurs rôles auprès de leurs soeurs ou leurs femmes, ainsi que les mères célibataires dont les ex maris ne paient pas la pension, le cheikh Quardaoui hafidhao Allah a autorisé à ces femmes de travailler, les cheveux attachés, pudeur dans la tenue et la parole et pas de parfum.
Qu' Allah 3azawel te facilite amin
L
16 novembre 2018 08:53
Slm essaie d’aller petit à petit en douceur le bon comportement et la meilleure des choses à faire avec la femme mais aller chez sa mère est la pire tu a fait une grosse erreur bref en tout cas sache que tu a raison dans tout se ke tu dit mais comme à dit plus haut « encore un barbu » sa c des questions qui se demande avant le mariage et sa devrez être demander à chaque moukabala je trouve mais bon kheir inchallah en tout cas tu a l’air patient c bien moi dans la situation inverse j’aurais pas pu patienter mais bon allah est avec les patients bon courage
O
16 novembre 2018 08:56
Questions pour essayer de comprendre.Pourquoi les hommes musulmans sont les seuls au monde à être excités par des cheveux ? Est-ce que du coup les cheveux des petites filles vous exitent aussi (vrai question j'en connais qui voilent leur petite fille) ? D'ailleurs pourquoi faire la différence avec ceux des hommes alors que ce sont les mêmes? Dernière question est-ce que les hommes vu que leurs cheveux sont un outils de séduction aussi ont le droit de se faire mettre des implants cappilaires pour se rendre beau ? ( Tariq Ramadan l'a fait je sais mais apparemment c'est pas une référence).
16 novembre 2018 09:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous auriez dû régler ce problème avant le mariage. Maintenant il faut assumer.

Et l’obéissance absolue n’est due qu’Allah. Tout autre obéissance n’est que relative, relative au domaine d’autorité. Pour le mari, c’est les affaires du foyer. Ce qu’elle fait n’en fait pas partie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
16 novembre 2018 09:18
Salam aleikoum,

Une femme peut retirer son voile en cas de nécessité, c'est à dire si elle ne trouve pas de travail où elle peut garder le voile et si le travail est une nécessité pour elle (c'est à son appréciation).

Il est de ta responsabilité en tant que mari de subvenir aux besoins du foyer selon tes possibilités.
L'argent que ta femme mets dans les besoins du foyer est une aumône.

Il y a une limite à l'embellissement de la femme en dehors de son foyer.
Elle doit être pudique et descente dans sa tenue, et doit se limiter à ce qui est courant dans son environnement.
Enlever le voile n'implique pas d'enlever "tout" le voile.
En France c'est le foulard porté sur la tête qui est mal admis au travail, mais le reste de la tenue peut être pudique, tout en étant adaptée au dress code de l'emploi.

Il y a aussi la question des contacts physiques homme/femme au travail.
Il est clair que c'est illicite, mais c'est parfois une nécessité dans certaines situations de serrer la main à un collaborateur ou un client.
La bise par contre il n'y a rien qui puisse le justifier.

"J'ai même demandé de choisir entre moi ou continuer de se faire belle au travail. Sa réponse fut. Je vais continuer de me faire belle au travail."
Je pense que votre mode de communication n'est pas bon.
Vous êtes dans la confrontation, ça peut aller loin par fierté et provocation, comme dans cette situation.

Ça serait bien de comprendre pourquoi elle veut absolument s'embellir au travail, et dans quelle mesure.
Aussi pourquoi tu ne l'accepte pas, alors que tu es d'accord qu'elle retire le voile pour travailler ?
Est-ce pour une raison religieuse, ou plutot par jalousie ?

Tu dis etre parti chez ta mère, ce n'est pas correct de la part d'un époux.
Si tu es fâché après ta femme tu dois commencer par la communication, si ça ne fonctionne pas tu peux la bouder mais seulement au sein du foyer. Vos querelles et désaccords ne doivent pas sortir du foyer.
Ce que tu as fait est très blessant et humiliant pour ta femme.

Vous n'avez pas l'air sur la même longueur d'onde sur ces sujets.
Il y a deux solutions, soit vous vous basez sur la religion pour arbitrer vos désaccord, et là ta femme risque d'avoir du mal à accepter et préférer briser son mariage que perdre de la "liberté".
Soit vous faites tous les deux des concessions pour le bien de votre couple, et là à vous de voir ce que vous trouvez acceptable ou supportable, quelles limites vous allez mettre.

Patience et bienveillance t'aideront.
16 novembre 2018 09:32
Salam Aleykum,
Je suis vraiment choquée de l'attitude de ta femme ... et pourtant je suis une femme aussi.
Il est interdit pour une femme de travailler dans une environment masculin et de retirer son voile au travail.
Il est interdit qu'elle te désobéisse de la sorte, qu'elle te fasse comprendre que son travail est plus important que toi ( vraiment c' est ignoble).

Vraiment vue comme s'est partie tu aura beau lui mettre toutes les preuves sous le nez elle en changera pas.
Tu as déja quitter le foyer pour quelques jours pour lui donner un electrochoc... ce que tu as très bien fait de faire, et tu n'as meme pas eu l'électrochoc souhaité.
Je peux t'assurer que quand l'homme quitte le foyer la femme elle se remet en question normalement ! meme pas la tienne.

Bref pour la suite ... a toi de voir si tu as envie de passer toute ta vie avec une femme comme ca. Je sais qu'ici bas tout est temporaire mais pour le choix de l'époux il faut quand meme un minimum de syncronisation niveau religion...
De plus quel exemple va t'elle donner a votre fille ...
Fait une prière de consultation pour la suite.

Que Allah te facilite.
J
16 novembre 2018 09:36
C'est votre femme pas votre esclave. Ne confondez pas ce que prescrit le Coran avec l'interprétation intégriste de certains.
v
16 novembre 2018 09:55
bon, un de mes prof disait que les convertis étaient plus royalistes que les rois ..
je crois que tu tombes dans l'extrémité.
vous êtes en france, et dans ce pays le voile est un frein à l'évolution de carrière.
malheureusement pour toi la france ne convient pas aux visions les plus rigoristes de l'islam, la société est faite ainsi ici, pour ne pas être écarté il faut plaire, et pour plaire il faut être présentable.
j'excuserai limite ta femme car je travaille dans un environnement ou l'image est très importante (importante dans le sens ou : pas présentable = pas admis), et je sais quelle pression les femmes subissent là dedans. La société française est faite ainsi.
Pour moi ces débats fallait les avoir avant le mariage, et le dernier mot sur cette affaire revient à ta femme.
16 novembre 2018 09:59
Dans tout domaine, il est possible de trouver un travail en gardant son voile. Le retirer c'est choisir la facilité. Le temps passé au travail est énorme, le nombre de personnes différentes qu'on y croise etc.. quelle valeur a le voile dans ce cas ? Je n'ai pas de science exacte sur le sujet, cela est mon point de vue, à partir du peu de connaissances que j'ai, à ne pas prendre au pied de la lettre.

Posteur, n'impose pas à ta femme de faire ou de ne pas faire. Ça doit venir d'elle même. Et ta façon d'agir est mauvaise : ultimatum, quitter le domicile etc.. ce comportement n'est pas mature. Il y a une manière de faire. Être dur n'est pas recommandé par notre religion, au contraire un verset dit clairement que cela éloigne autrui de la religion.
l
16 novembre 2018 10:10
Salam,

Dans tout domaine, il est possible de trouver un travail en gardant son voile".

C'est totalement faux.

La loi le permet (sauf pour la fonction publique). Dans les faits, à l'exception de quelques rares boulot (ménage, centre d'appels, être en libéral, quelques entreprises étrangères), c'est très difficile.

Citation
Sarah* a écrit:
Dans tout domaine, il est possible de trouver un travail en gardant son voile. Le retirer c'est choisir la facilité. Le temps passé au travail est énorme, le nombre de personnes différentes qu'on y croise etc.. quelle valeur a le voile dans ce cas ? Je n'ai pas de science exacte sur le sujet, cela est mon point de vue, à partir du peu de connaissances que j'ai, à ne pas prendre au pied de la lettre.

Posteur, n'impose pas à ta femme de faire ou de ne pas faire. Ça doit venir d'elle même. Et ta façon d'agir est mauvaise : ultimatum, quitter le domicile etc.. ce comportement n'est pas mature. Il y a une manière de faire. Être dur n'est pas recommandé par notre religion, au contraire un verset dit clairement que cela éloigne autrui de la religion.
P
16 novembre 2018 10:27
En quoi est-il "plus royaliste que le roi" ?
Il tolère déjà que sa femme travaille dans un lieu où les limites de la mixité ne sont pas respectées, et qu'elle retire son voile pour travailler.

On peut tout à fait etre présentable et voilée, c'est d'ailleurs le cas des femmes voilées qui travaillent.
Ce n'est pas le fait de ne pas être présentable qui n'est pas admis, mais le fait d'être voilée, et parfois même seulement le fait d'être musulmane, car les règles de l'Islam contreviennent à l'état d'esprit et au comportement dans certains domaines pro.
Présentable ne signifie pas apprêtée et mise en valeur.
Citation
vooriden a écrit:
bon, un de mes prof disait que les convertis étaient plus royalistes que les rois ..
je crois que tu tombes dans l'extrémité.
vous êtes en france, et dans ce pays le voile est un frein à l'évolution de carrière.
malheureusement pour toi la france ne convient pas aux visions les plus rigoristes de l'islam, la société est faite ainsi ici, pour ne pas être écarté il faut plaire, et pour plaire il faut être présentable.
j'excuserai limite ta femme car je travaille dans un environnement ou l'image est très importante (importante dans le sens ou : pas présentable = pas admis), et je sais quelle pression les femmes subissent là dedans. La société française est faite ainsi.
Pour moi ces débats fallait les avoir avant le mariage, et le dernier mot sur cette affaire revient à ta femme.
16 novembre 2018 10:33
Ce qu'il faut pas entendre, ça fais vraiment peur quand meme...

Citation
vooriden a écrit:
bon, un de mes prof disait que les convertis étaient plus royalistes que les rois ..
je crois que tu tombes dans l'extrémité.
vous êtes en france, et dans ce pays le voile est un frein à l'évolution de carrière.
malheureusement pour toi la france ne convient pas aux visions les plus rigoristes de l'islam, la société est faite ainsi ici, pour ne pas être écarté il faut plaire, et pour plaire il faut être présentable.
j'excuserai limite ta femme car je travaille dans un environnement ou l'image est très importante (importante dans le sens ou : pas présentable = pas admis), et je sais quelle pression les femmes subissent là dedans. La société française est faite ainsi.
Pour moi ces débats fallait les avoir avant le mariage, et le dernier mot sur cette affaire revient à ta femme.
v
16 novembre 2018 10:35
ben au moins tu approuves que le fait d'être voilée peut poser frein.
pour présentable j'ai parlé de mon domaine de travail surtout ^^

en france c'est très rare d'avoir un travail non mixte, donc cette règle est difficilement applicable.

on ne peut pas porter le voile dans tout les métiers non plus.

définition de présentable : Dont l'apparence, le comportement en public est conforme aux normes sociales.
et c'est quoi les normes sociales en france ? ^^
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En quoi est-il "plus royaliste que le roi" ?
Il tolère déjà que sa femme travaille dans un lieu où les limites de la mixité ne sont pas respectées, et qu'elle retire son voile pour travailler.

On peut tout à fait etre présentable et voilée, c'est d'ailleurs le cas des femmes voilées qui travaillent.
Ce n'est pas le fait de ne pas être présentable qui n'est pas admis, mais le fait d'être voilée, et parfois même seulement le fait d'être musulmane, car les règles de l'Islam contreviennent à l'état d'esprit et au comportement dans certains domaines pro.
Présentable ne signifie pas apprêtée et mise en valeur.
v
16 novembre 2018 10:36
bon, j'ignore à quelle partie de mon intervention tu réponds lol
Citation
Loveislam89 a écrit:
Ce qu'il faut pas entendre, ça fais vraiment peur quand meme...
M
16 novembre 2018 10:42
Bonjour
À l'origine, elle était pas voilée. C'est elle en gros qui m'a imposé le voile tout en exposant pourquoi elle voulait être voilée. Étant français, je ne savais pas ou avait de mauvaises reponses concernant le port du voile. Après ces explications, il m'est apparu que je devais laisser ma femme ce voilée.
J'ai accepté qu'elle travaille sans trop vouloir car on avait pas le choix.
Ne trouvant pas de logement, c'est grâce à ce travail que nous avons ce logement. Au début, elle se faisait belle et je ne pouvais pas accepter. Après de longues discussions avec elle-même, sa soeur et le mari de sa soeur,elle a acceptée d'arrêter de se mettre en valeur au travail.
En juin et juillet tout allé bien. Mais en août elle a recommencé. Donc des disputes.
Elle a dit qu'elle va arrêter. Mais elle a recommencé en septembre puis arrêté, en octobre et maintenant en août.
Et j'ai su que si elle fait ça, c'est parce que ces copines qui son pas musulmanes et certaines qui le sont du travail lui disent toujours. Pourquoi tu arrêtes de te maquiller.
Or je comprends pas pourquoi elle écoute ces femmes. Alors qu'elle devrait écouter la parole de Allah et de son mari
J'ai déjà accepté qu'elle travail alors que je sais que c'est pas bien
Je ne peux accepter toutes les choses qu'elle fait à côté qui son haram. Car je sais que je vais devoir répondre de ça devant notre créateur si je laisse faire sans rien faire
16 novembre 2018 10:44
Je réitère ce que j'ai dit c'est possible et je connais pleins d'exemples autour de moi et dans tout domaine confondu, du poste le moins diplômé au plus diplômé, fonction privée et publique. Je ne dis pas que c'est facile mais possible. Et c'est Allah qui donne pas l'être humain, si tu n'as pas cette certitude en tête il y a un problème.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Dans tout domaine, il est possible de trouver un travail en gardant son voile".

C'est totalement faux.

La loi le permet (sauf pour la fonction publique). Dans les faits, à l'exception de quelques rares boulot (ménage, centre d'appels, être en libéral, quelques entreprises étrangères), c'est très difficile.
l
16 novembre 2018 10:54
Si tu relis mon post, je dis bien que c'est possible pour certaines. C'est très minoritaire. La fonction publique interdit les signes religieux. Les entreprises privées qui acceptent les signes religieux sont très rares. Ca doit dépendre du contexte géographique aussi. Enfin je te demanderais de ne pas conjecturer sur mes certitudes.
Citation
Sarah* a écrit:
Je réitère ce que j'ai dit c'est possible et je connais pleins d'exemples autour de moi et dans tout domaine confondu, du poste le moins diplômé au plus diplômé, fonction privée et publique. Je ne dis pas que c'est facile mais possible. Et c'est Allah qui donne pas l'être humain, si tu n'as pas cette certitude en tête il y a un problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook