Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant la prière
F
Fue
26 octobre 2019 22:44
Salam aleykoum, j’aurai juste quelques questions sur la prière :

-Lors de la prosternation faut-il dire Soubhaana rabi al'ala ou Soubhaana rabi al'ala wa bihamdi ? Et je le dit 7 fois au lieu de 3 c’est possible ?

-Dans la position assise entre les 2 prosternations, que faut-il dire à part el takbir ?

-A quels moments de la prières je peux dire des invocations ? Pendant la prosternation et la position assise c’est possible ? Si je fais mes invocations pendant un peu plus de 30-40secondes ce n’est pas grave ?

-Lors de la position assise et durant tashahoud comment les pieds doivent être positionnés ?

-Si je prononce mal une lettre (ر) est-ce grave ?

-J’ai vu qu’il y a plusieurs versions de tachahoud la qu’elle suis-je censé dire ?

-Voici ce que je dis pour l’appelle à la prière (si ça s’appelle bien comme ça) est-ce correct et désoler si c’est mal écrit:
Allahu akbar (2 fois)
Ashadu allah ilaha ilallah (1 fois)
Ashadu anna muhammad arasul allah(1 fois)
Hiya ‘ala l-falah (2 fois)
Hiya ´ala l-salat(2fois)
qaqamat isala(2)
Allahu akbar(2 fois)
La ilaha ilalallah (1 fois)
26 octobre 2019 23:02
Salam

Faut dire soubhana rebbi al a3la wa bihamdi
Tu le dis autant de fois que tu veux

Tu veux dire le tachahoud après les 2 prosternations?

Tu fais les invocations pendant la prosternation et après le tachahoud si tu veux, y'a pas de limite de temps t'es devant Allah.

Pour ça, t'auras une illustration dans Google y'a beaucoup d'image.

Si tu prononces mal Ra du moment que ça reste dans le même champ c'est pas grave, mais si ça sort du champ genre Roua etc, faut juste reprendre depuis la partie sans erreur.

C'est Ach-hadou an la iLlha ila Llah
Haya pas Hiya.
Qadqamati salat.

Citation
Fue a écrit:
Salam aleykoum, j’aurai juste quelques questions sur la prière :

-Lors de la prosternation faut-il dire Soubhaana rabi al'ala ou Soubhaana rabi al'ala wa bihamdi ? Et je le dit 7 fois au lieu de 3 c’est possible ?

-Dans la position assise entre les 2 prosternations, que faut-il dire à part el takbir ?

-A quels moments de la prières je peux dire des invocations ? Pendant la prosternation et la position assise c’est possible ? Si je fais mes invocations pendant un peu plus de 30-40secondes ce n’est pas grave ?

-Lors de la position assise et durant tashahoud comment les pieds doivent être positionnés ?

-Si je prononce mal une lettre (ر) est-ce grave ?

-J’ai vu qu’il y a plusieurs versions de tachahoud la qu’elle suis-je censé dire ?

-Voici ce que je dis pour l’appelle à la prière (si ça s’appelle bien comme ça) est-ce correct et désoler si c’est mal écrit:
Allahu akbar (2 fois)
Ashadu allah ilaha ilallah (1 fois)
Ashadu anna muhammad arasul allah(1 fois)
Hiya ‘ala l-falah (2 fois)
Hiya ´ala l-salat(2fois)
qaqamat isala(2)
Allahu akbar(2 fois)
La ilaha ilalallah (1 fois)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
27 octobre 2019 00:19
salam
il faut dire soubhana rabia al a3la wabihamdih 3 et plus

tu peux faire des invocations / istighfar/allahuma atina fi dunya hasana wa fil akhirati hasana wa 9ina 3adaba nar / allahuma inaka 3afowon karim tohibo l3afwa fa3fo 3Ani

oui c possible et entre tachahod wsalam

pour la prononciation l'important c'est l'intention et faire un effort après si t'arrive pas t'arrive pas

tahiyato lilah tayibato lilah zakawato lilah allahoma salli 3ala mohamad wa 3ala ali mohamad kama salayta 3ala ibrahim wa 3ala ali ibrahim inaka hamidon majid wa barik 3ala mohamad wa 3ala ali mohamad kama barakta 3ala ibrahim wa 3ala ali ibrahim inaka hamidon majid
achhado ana la ilaha illa lah wa achhado ana mohamadan rasolo lah

Allaho akbar (2 fois)
Ashado ana la ilaha ila lah (1 fois)
Ashado ana mohamadan rasolo lah (1 fois)
Haya 3ala salat (1 fois)
Haya 3ala lfalah(1fois)
9ad 9amati salat(2fois)
Allaho akbar(2 fois)
La ilaha illa lah (1 fois)

Citation
Fue a écrit:
Salam aleykoum, j’aurai juste quelques questions sur la prière :

-Lors de la prosternation faut-il dire Soubhaana rabi al'ala ou Soubhaana rabi al'ala wa bihamdi ? Et je le dit 7 fois au lieu de 3 c’est possible ?

-Dans la position assise entre les 2 prosternations, que faut-il dire à part el takbir ?

-A quels moments de la prières je peux dire des invocations ? Pendant la prosternation et la position assise c’est possible ? Si je fais mes invocations pendant un peu plus de 30-40secondes ce n’est pas grave ?

-Lors de la position assise et durant tashahoud comment les pieds doivent être positionnés ?

-Si je prononce mal une lettre (ر) est-ce grave ?

-J’ai vu qu’il y a plusieurs versions de tachahoud la qu’elle suis-je censé dire ?

-Voici ce que je dis pour l’appelle à la prière (si ça s’appelle bien comme ça) est-ce correct et désoler si c’est mal écrit:
Allahu akbar (2 fois)
Ashadu allah ilaha ilallah (1 fois)
Ashadu anna muhammad arasul allah(1 fois)
Hiya ‘ala l-falah (2 fois)
Hiya ´ala l-salat(2fois)
qaqamat isala(2)
Allahu akbar(2 fois)
La ilaha ilalallah (1 fois)
F
Fue
27 octobre 2019 15:11
Mais pourquoi sur les sites internet et à l’école arabe on m’a toujours que lors de la prosternation il faut dire soubhana rabia al a3la et pas
soubhana rabia al a3la wabihamdih

Et pour le tachahoud je dis ça, c’est correcte ? :
 
Tachahoud 0

Je pensais que pendant la position assise (entre les 2 prosternations et avant le tachahoud) il fallait dire 3 fois soubhana rabia al a3la wabihamdi puis dire des invocations, c’est faux ?

Je suis perdu pour l’Iqama (l’appel à la prière) que faut-il dire ?
F
27 octobre 2019 17:35
Salam,

Pour Al Iqama tu es presque parfait, freessange t'a corrigé trois de tes 4 erreurs. La dernière est que : Haya Ala Salat vient avant Haya ala Lfalah. Tu dis d'abors Haya Ala Salat et ensuite Haya Ala Lfalah.

Pour les entre deux prosternations, tu te lèves de la prosternation et tu dis : Allahoma Ghfir Li wa Rhmani, et tu te redescends.

Pour ton image, c'est très bien, tu perfectionneras par la suite. Mais c'est correct.

Tu restes prosterné autant que tu veux, tu récites autant que tu veux, tu invoques autant que tu veux, plus c'est long mieux c'est.

Pour les Soubhana Rabbiya La3la c'est pour Soujoud ( Prosternation )

Soubhana Rabbiya L3adhim, c'est pour Rokou'3 ( Inclinaison )

Tu peux rajouter aussi ce que tu veux du genre : La Hawla wa la qowwata illa bi Lleh, Hassbiya Llaho wa Ni3ma Lwakil, Astaghfiro Llah....

Ce qui est interdit dans les prosternations et dans les inclinaisons, c'est de réciter le Coran. En effet, ces deux positions ne conviennent pas aux paroles Divines. Et le Prophète asws s'était vu interdire de réciter le Coran durant ces deux positions. Maintenant si une invocation est aussi présente dans le Coran tu peux tout de même la réciter puisque tu le fais pour invoquer, mais ne prémédites pas la lecture ou la récitation de Versets Coraniques durant ces deux positions.

Entre deux inclinaisons ( Rokou3 ), on dit : Rabanna wa laka Lhamd ( C'est comme Alhamdo li Llah ), tu remercies Dieu puisque juste avant de te lever de ton inclinaison tu avais dit : Sami3a Llaho Limane Hamidah ( Dieu exauce ceux qui le remercient ), alors juste après tu dis : Rabanna wa laka Lhamd.

Maintenant, lorsqu'on ignore cela, où que l'on s'est fait enseigné une erreur, tu ne seras pas blâmé pour cela inchaAllah. Mais maintenant que tu le sais, tu dois le corriger.


Tu as encore des questions, ou c'est un peu plus clair ?

Salam.




Citation
Fue a écrit:
Mais pourquoi sur les sites internet et à l’école arabe on m’a toujours que lors de la prosternation il faut dire soubhana rabia al a3la et pas
soubhana rabia al a3la wabihamdih

Et pour le tachahoud je dis ça, c’est correcte ? :
 
Tachahoud 0

Je pensais que pendant la position assise (entre les 2 prosternations et avant le tachahoud) il fallait dire 3 fois soubhana rabia al a3la wabihamdi puis dire des invocations, c’est faux ?

Je suis perdu pour l’Iqama (l’appel à la prière) que faut-il dire ?
27 octobre 2019 17:46
Petite rectification pour l'appel à la prière : tu commences d'abord par 1°- " haya anla Salât (2 fois)
2°- "haya anla fala (2 fois)
3°- khad ( قد) qamati Salât (2 fois)
4°- ALLAH Akbar (2 fois)
....etc.....etc...
Citation
Fue a écrit:
Salam aleykoum, j’aurai juste quelques questions sur la prière :

-Lors de la prosternation faut-il dire Soubhaana rabi al'ala ou Soubhaana rabi al'ala wa bihamdi ? Et je le dit 7 fois au lieu de 3 c’est possible ?

-Dans la position assise entre les 2 prosternations, que faut-il dire à part el takbir ?

-A quels moments de la prières je peux dire des invocations ? Pendant la prosternation et la position assise c’est possible ? Si je fais mes invocations pendant un peu plus de 30-40secondes ce n’est pas grave ?

-Lors de la position assise et durant tashahoud comment les pieds doivent être positionnés ?

-Si je prononce mal une lettre (ر) est-ce grave ?

-J’ai vu qu’il y a plusieurs versions de tachahoud la qu’elle suis-je censé dire ?

-Voici ce que je dis pour l’appelle à la prière (si ça s’appelle bien comme ça) est-ce correct et désoler si c’est mal écrit:
Allahu akbar (2 fois)
Ashadu allah ilaha ilallah (1 fois)
Ashadu anna muhammad arasul allah(1 fois)
Hiya ‘ala l-falah (2 fois)
Hiya ´ala l-salat(2fois)
qaqamat isala(2)
Allahu akbar(2 fois)
La ilaha ilalallah (1 fois)
F
Fue
27 octobre 2019 17:48
Donc pour al iqama je dois dire une fois ou 2 fois haya ´ala l-falah et haya ´ala l-salat ?

Comment puis-je perfectionner el tachahoud ?
Celui dit sur la photo était :
Atahiyatou lillah azakya tu lillah At tayibatu as salawa tu lilah as salamou alayka ayuha nabîu wa rahmatou lahi wa barakatuh As salamou alaynà wa àla ibadi lahi salihin . Ashadu al-la illahà illah la wa Ashadu Anna muhamadan abdouhou wa rasuluh.

Mais quand faut-il dire soubhana rabia al a3la wabihamdih si pendant l’inclinaison c’est soubhana Rabbiya L3adhim et la prosternation soubhana rabia al a3la ?
A
27 octobre 2019 17:55
c'est pas faux
soubhana rabia al a3la /soubhana rabia al a3la wa bihamdih

sincèrement ce que je sais pour tachahod on fait ce qu'on appel salat librahimya
donc je sais pas si on peut le dire autrement ou pas

c'est pendant la prosternation que tu dois dire soubhana rabia al a3la wa bihamdih (3fois ou plus) et tu peux faire des invocations
pour la position assise tu peux faire istighfar et des invocations

pour l'iqama voilà ce que tu dois dire:

Allaho akbar (2 fois)
Ach-hado ana la ilaha ila lah (1 fois)
Ach-hado ana mohamadan rasolo lah (1 fois)
Haya 3ala salat (1 fois)
Haya 3ala lfalah(1fois)
9ad 9amati salat(2fois)
Allaho akbar(2 fois)
La ilaha illa lah (1 fois)



Citation
Fue a écrit:
Mais pourquoi sur les sites internet et à l’école arabe on m’a toujours que lors de la prosternation il faut dire soubhana rabia al a3la et pas
soubhana rabia al a3la wabihamdih

Et pour le tachahoud je dis ça, c’est correcte ? :
 
Tachahoud 0

Je pensais que pendant la position assise (entre les 2 prosternations et avant le tachahoud) il fallait dire 3 fois soubhana rabia al a3la wabihamdi puis dire des invocations, c’est faux ?

Je suis perdu pour l’Iqama (l’appel à la prière) que faut-il dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 18:02 par camella.
F
Fue
28 octobre 2019 00:24
Et donc quand faut-il dire soubhana rabia al a3la wabihamdih si pendant l’inclinaison c’est soubhana Rabbiya L3adhim et la prosternation soubhana rabia al a3la ?
A
28 octobre 2019 12:44
pendant l'inclinaison on dit: soubhana rabia l3adim wa bihamdih

pendant la prosternation on dit: soubhana rabia al a3la wa bihamdih
Citation
Fue a écrit:
Et donc quand faut-il dire soubhana rabia al a3la wabihamdih si pendant l’inclinaison c’est soubhana Rabbiya L3adhim et la prosternation soubhana rabia al a3la ?
P
28 octobre 2019 13:07
Salam aleikoum,

Après l'inclinaison, on dit "Sami3a Llaho Limane Hamidah", puis "Rabanna wa laka Lhamd".
Que dit-on à voix haute stp ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pour Al Iqama tu es presque parfait, freessange t'a corrigé trois de tes 4 erreurs. La dernière est que : Haya Ala Salat vient avant Haya ala Lfalah. Tu dis d'abors Haya Ala Salat et ensuite Haya Ala Lfalah.

Pour les entre deux prosternations, tu te lèves de la prosternation et tu dis : Allahoma Ghfir Li wa Rhmani, et tu te redescends.

Pour ton image, c'est très bien, tu perfectionneras par la suite. Mais c'est correct.

Tu restes prosterné autant que tu veux, tu récites autant que tu veux, tu invoques autant que tu veux, plus c'est long mieux c'est.

Pour les Soubhana Rabbiya La3la c'est pour Soujoud ( Prosternation )

Soubhana Rabbiya L3adhim, c'est pour Rokou'3 ( Inclinaison )

Tu peux rajouter aussi ce que tu veux du genre : La Hawla wa la qowwata illa bi Lleh, Hassbiya Llaho wa Ni3ma Lwakil, Astaghfiro Llah....

Ce qui est interdit dans les prosternations et dans les inclinaisons, c'est de réciter le Coran. En effet, ces deux positions ne conviennent pas aux paroles Divines. Et le Prophète asws s'était vu interdire de réciter le Coran durant ces deux positions. Maintenant si une invocation est aussi présente dans le Coran tu peux tout de même la réciter puisque tu le fais pour invoquer, mais ne prémédites pas la lecture ou la récitation de Versets Coraniques durant ces deux positions.

Entre deux inclinaisons ( Rokou3 ), on dit : Rabanna wa laka Lhamd ( C'est comme Alhamdo li Llah ), tu remercies Dieu puisque juste avant de te lever de ton inclinaison tu avais dit : Sami3a Llaho Limane Hamidah ( Dieu exauce ceux qui le remercient ), alors juste après tu dis : Rabanna wa laka Lhamd.

Maintenant, lorsqu'on ignore cela, où que l'on s'est fait enseigné une erreur, tu ne seras pas blâmé pour cela inchaAllah. Mais maintenant que tu le sais, tu dois le corriger.


Tu as encore des questions, ou c'est un peu plus clair ?

Salam.
F
28 octobre 2019 15:34
Salam,

Alors allons y pas à pas :

Tu es debout et tu t'apprêtes à t'incliner : Tu dis donc : Allaho Akbar et tu t'inclines.
Une fois incliné tu dis : Soubhana Rabbiya L'3adhim + Ce que tu veux comme invocation sauf la récitation du Coran.

Une fois tes invocations finies, et que tu souhaites te lever, tu dis : Sami3a Llaho Limane Hamidah. Et tu te redresses.

Là, tu dis : Rabbana walaka Lhamd. + Ce que tu veux du genre : Hamdane wa choukrane kathirane tayyibane moubarakane fih, ou autre chose si tu veux.

Puis tu dis : Allaho Akbar et tu te prosternes, là tu dis : Soubhana Rabbiya l'a3la + ce que tu veux comme invocation sauf la récitation du Coran. Et une fois les invocations finies, et que tu souhaites te lever tu dis : Allaho Akbar et tu te redresses en restant assise et tu dis : Allahoma Ghfir li wa rhamni.

Puis tu dis Allaho Akbar et tu te re prosternes et tu redis la même chose : Soubhana Rabbiya l'a3la + ce que tu veux comme invocations sauf le Coran.

Puis une fois les invocations finies, et que tu souhaites te lever, tu dis : Allaho Akbar et tu te lèves.

Sami3a Llaho Limane Hamidah = voix haute.
Rabbana walaka Lhamd = voix mi basse.

Mais il n'y a pas d'obligation dans ce sens, l'Imam lorsqu'il dit ( Sami3a Llaho ) à voix haute, c'est uniquement pour sonner la fin de l'inclinaison pour ceux qui sont loin derrière. Les gens derrière en entendant cela, doivent répondre : Rabbana wa laka Lhamd, une voix mi-haute mi basse, assez pour se l'entendre dire soi-même, mais c'est tout le Hadith ne spécifie pas la voix qui doit être respectée.

Salam.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Après l'inclinaison, on dit "Sami3a Llaho Limane Hamidah", puis "Rabanna wa laka Lhamd".
Que dit-on à voix haute stp ?
P
28 octobre 2019 18:16
Merci pour ta réponse.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Alors allons y pas à pas :

Tu es debout et tu t'apprêtes à t'incliner : Tu dis donc : Allaho Akbar et tu t'inclines.
Une fois incliné tu dis : Soubhana Rabbiya L'3adhim + Ce que tu veux comme invocation sauf la récitation du Coran.

Une fois tes invocations finies, et que tu souhaites te lever, tu dis : Sami3a Llaho Limane Hamidah. Et tu te redresses.

Là, tu dis : Rabbana walaka Lhamd. + Ce que tu veux du genre : Hamdane wa choukrane kathirane tayyibane moubarakane fih, ou autre chose si tu veux.

Puis tu dis : Allaho Akbar et tu te prosternes, là tu dis : Soubhana Rabbiya l'a3la + ce que tu veux comme invocation sauf la récitation du Coran. Et une fois les invocations finies, et que tu souhaites te lever tu dis : Allaho Akbar et tu te redresses en restant assise et tu dis : Allahoma Ghfir li wa rhamni.

Puis tu dis Allaho Akbar et tu te re prosternes et tu redis la même chose : Soubhana Rabbiya l'a3la + ce que tu veux comme invocations sauf le Coran.

Puis une fois les invocations finies, et que tu souhaites te lever, tu dis : Allaho Akbar et tu te lèves.

Sami3a Llaho Limane Hamidah = voix haute.
Rabbana walaka Lhamd = voix mi basse.

Mais il n'y a pas d'obligation dans ce sens, l'Imam lorsqu'il dit ( Sami3a Llaho ) à voix haute, c'est uniquement pour sonner la fin de l'inclinaison pour ceux qui sont loin derrière. Les gens derrière en entendant cela, doivent répondre : Rabbana wa laka Lhamd, une voix mi-haute mi basse, assez pour se l'entendre dire soi-même, mais c'est tout le Hadith ne spécifie pas la voix qui doit être respectée.

Salam.
F
Fue
29 octobre 2019 22:03
Donc si j’ai bien compris :

Lors de la prosternation on dit 3 fois soit soubhana rabbi al a'la wa bihamdihi ou soubhana rabbi al a'la ? Puis des invocations meme en français ?

Et entre les 2 inclinaisons Rabi Ghfir Li 3 fois ? Puis des invocations en français ?

Pour la position des pied lorsque l’on doit dire rabi ghfir li j’ai vu sur internet qu’il y a 2 positions, une avec le pied gauche sous soi et le droit relevé et une autre avec les 2 pieds relèvé mais je n’y arrive pas ça me fais mal aux orteils et dans les 2 positions je suis beaucoup trop relevé (je n’arrive pas à plier mes orteils assez), ma position habituel est avec les deux pieds écartés avec un gros ecart, comment dois-je faire, je suis obligé d’avoir une de ces 2 positions ? Et cette position doit être la même pour el tachahoud ?

Est-ce que c’est un problème si on ne comprend pas ce que l’on dit ? Je ne sais pas la traduction des sourates, et autres (subhana rabi al ala,...)

Très souvent lorsque je fais les ablutions (pendant que je les fais) il m’arrive d’avoir l’impression de m’être lavé une partie une fois de trop de moins, je dois recommencer lorsque j’ai un doute ?
A
30 octobre 2019 00:32
voilà lors de la prosternation on dis 3 fois voir plus "soubhana rabia al a3la wa bihamdih" ou"soubhana rabia al a3la"
pour les invocations c'est comme tu le sens

Et entre les 2 inclinaisons Rabi Ghfir Li 3 fois ? Puis des invocations en français ?
je vois pas ce que tu veux dire
si tu veux dire entre les 2 prosternations tu peux faire des invocations et/ ou dire astaghfiro lah l3adim wa atoubou ilayh et/ ou dire allahuma atina fi dunya hasana wa fil akhirati hasana wa 9ina 3adaba nar et /ou dire allahuma inaka 3afowon karim tohibo l3afwa fa3fo 3Ani

pour la position des pieds entre les 2 prosternations
plis tes orteils légèrement vas y doucement , tu vas t'habituer avec le temps parce que c'est la position la plus confortable pour les pieds
faut pas laisser d'écart

pour comprendre il faut le sentir, récite avec ton coeur surtout parce que le coran c'est tout un miracle même lorsqu'on ne comprend pas ça touche nos coeurs et les apaise


Très souvent lorsque je fais les ablutions (pendant que je les fais) il m’arrive d’avoir l’impression de m’être lavé une partie une fois de trop de moins, je dois recommencer lorsque j’ai un doute ?
pourquoi recommencer!!si tu as un doute laves cette partie et puis c'est tout il ne faut pas se compliquer la vie
Citation
Fue a écrit:
Donc si j’ai bien compris :

Lors de la prosternation on dit 3 fois soit soubhana rabbi al a'la wa bihamdihi ou soubhana rabbi al a'la ? Puis des invocations meme en français ?

Et entre les 2 inclinaisons Rabi Ghfir Li 3 fois ? Puis des invocations en français ?

Pour la position des pied lorsque l’on doit dire rabi ghfir li j’ai vu sur internet qu’il y a 2 positions, une avec le pied gauche sous soi et le droit relevé et une autre avec les 2 pieds relèvé mais je n’y arrive pas ça me fais mal aux orteils et dans les 2 positions je suis beaucoup trop relevé (je n’arrive pas à plier mes orteils assez), ma position habituel est avec les deux pieds écartés avec un gros ecart, comment dois-je faire, je suis obligé d’avoir une de ces 2 positions ? Et cette position doit être la même pour el tachahoud ?

Est-ce que c’est un problème si on ne comprend pas ce que l’on dit ? Je ne sais pas la traduction des sourates, et autres (subhana rabi al ala,...)

Très souvent lorsque je fais les ablutions (pendant que je les fais) il m’arrive d’avoir l’impression de m’être lavé une partie une fois de trop de moins, je dois recommencer lorsque j’ai un doute ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook