Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant mon mariage
T
12 juin 2018 00:03
Salam les filles smiling smiley

Mon mariage arrive à grand pas et j'ai quelques questions à vous poser concernant l'organisation de mon mariage, on a déja fait la khotba.

J'aimerai savoir comment ça s'organise concernant le henna et le dhor après la commune sachant que je fais ça un jeudi et samedi de la même semaine.
J'aimerai savoir si des hommes pouvaient être présent le jour de henna et si vous que vont-ils faire ? Dois-je demander aux témoins présents lors de la khotba de venir ? Mon réprésentant doit il faire qqch à savoir mon père lors de la cérémonie ou uniquement s'asseoir et profiter du repas avec les autres hommes ?

Concernant le jour j (dhor) vais-je avoir besoin de mon père ou de mon frère pour quelque chose ?

Merci mes soeurs
20 juin 2018 23:41
Salem,

Tu fais comme tu as envie. Je ne pense pas qu’il y ait un protocole à respecter.

Tu as déjà assister à des mariages dans ta famille ou parmi tes proches non? Et bien utilise cette expérience pour organiser ton mariage.

En général dans les mariages arabes les hommes n’ont pas de rôle particulier. Ils doivent juste s’occuper de recevoir les invités hommes.

Concernant les témoins, il n’y aucune obligation.

Comme je t’ai dit, fais comme tu veux.

Tu ne dois avoir qu’un objectif en tête, que vous passiez tous une bonne soirée.

Toutes mes félicitations pour ton mariage! smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook