Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions concernant formalités pour aller en algérie
H
14 avril 2015 10:40
Salam Aleykoum

Voila je vous explique ma situation je suis français né sur le territoire français .Je possèdais avant la nationalité algérienne mais depuis 2012 je possède la nationalité française ( je sais que je devrais depuis la naissance posseder la nationalité française mais c'est mes parents qui l'ont voulu ainsi ) . On m'a recemment expliquer que les personnes nés en France sont soumis a l'accord franco algérien qui me laisse le choix de soit faire mon service militaire en france ou en algérie .J'ai donc fais mon recensement en france avec la journée d'appel en 2014. J'ai recu un certificat prouvant que j'ai bien participé à ma journée d'appel. Le probleme c'est que pour aller en Algérie il faut également que je me fasse dispenser du service militaire algérien auprés du consulat algérien .Je suis un peu perdu et du coup je ne sais vraiment pas si je vais aller en Algérie en toute sécurité sans que les douaniers algériens me receptionnent pour quelquonque raison ;Toutes ces formalités me perdent un peu .Pouvez vous m'éclairer sur les documents a rapporter lors de mon voyage qui me permettraient de voyager tranquillement
14 avril 2015 17:15
Bonjour il faut alle ou consulat d'Algérie vous renseigner eux ils peuvent te renseigne sur la démarche a suivre
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook