Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la chirurgie juste pour avis
12 avril 2010 11:11
Salam A3laykom,

Que pensez-vous de la chirurgie des oreilles quans elle sont décollées ? sur le plan religieux bien entendu.

Prenez-vous cela comme de la chirurgie réparatrice ?

J'ai un avis la-dessus mais je préfère avoir les votres d'abord.

Voilà le sujet est ouvert Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/10 11:12 par marokn2franss.
12 avril 2010 11:41
Salam

Alors ce sujet me parle car je me suis déjà bien posé la question.
J'ai des oreilles décollées aussi (de famille) et je ne suis pas voilée. Je precise ça car c'est important pour la suite.
Donc je fais des coupes permettant de cacher ces oreilles disgracieuse car elles m'enlaidissent tellement.
Dans la vie de tous les jours j ai pas de soucis mais il suffit qu'il y ait du vent pour que je me dise "mince mes oreilles vont être découvertes et on va les voir" mais a part ça ça va, je les camoufle bien.

Puis est venu le moment ou je me demandais comment j allais me coiffer à mon mariage inchaAllah (oui nous les filles ont pense à tout) car une mariée avec les cheveux lachés ça le fait pas trop, et être "belle " toute l'année puis le jour de son mariage parait d'une laideur le jour de son mariage en faisant un chignon qui fera ressortir ces fameuses oreilles, non merci.
Puis je me suis dit qu'il fallait un jour trouver une solution. J'ai penser à la chirurgie mais je me suis dit que:
- c'est toucher à la creature de Allah SWT,
- c'est encourir un risque car c est une operation quand meme

Puis je me suis dit surtt que je n'ai AUCUNE excuse car Dieu a envoyé une solution à tout soubhannAllah, et c'est solution c'est le voile!!! Comme ça, lors de la ceremonie du mariage, si tu es voilée, tu te posera meme pas cette question de tes oreilles.
Mais j avoue que moi meme je n'ai pas encore franchi le pas de me voiler donc je suis encore en pleine reflexion.

Bon apres, il y a que ton mari te verra surement avec ton probleme d oreilles mais bon...moi petite, j etais tellement complexée que je refusais d allais a la piscine a l ecole a cause de ça.
12 avril 2010 12:02
merci nisserine2 pour ton témoignage, barakallahou fik.

juste une chose par contre, tu dis que tu as honte de tes oreilles. Mais de qui ???
parce que même si tu étais voilée, ceux qui peuvent te voir dévoilée, les verront.
12 avril 2010 12:08
Salam

Honte c'est d etre vue en l état car elles m enlaidissent carrement. Donc je me dis qu un mari pourrait changer de regard sur moi s il les voyez, j entends par la qu elles pourraient me nuire si je voulais seduire que par le physique winking smiley
12 avril 2010 12:13
salame

je ne suis pas dans votre cas mais j'ai lue l'intervention de nisserine2 qui ma choqué un peu

mettre le voile juste pour caché ces oreilles c'est un peu limite si on doit mettre le voile c'est pour plusieurs raison mais pas celle de caché un petit quelque chose qu'on aime pas chez nous

est se que le voile dans ce cas la sera accepté par allah SWT ??

moi je ne porte pas encore le voile mais le jour ou je vais le porté sa sera pour les bonne raison (allah yhdina)

j'ai une voisine qui a fait la même chose mais au sens contraire

elle a porté le voile pondant 8 mois et le jour de son mariage elle a changé le voile par un chignon et tous sa pour quoi ?? pour réussir les photo ou pour que les invité apprécie la beauté ??


on tous cas le conseil que tu donne c'est un conseil empoisonné
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 12:34
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

Honte c'est d etre vue en l état car elles m enlaidissent carrement. Donc je me dis qu un mari pourrait changer de regard sur moi s il les voyez, j entends par la qu elles pourraient me nuire si je voulais seduire que par le physique winking smiley

ah ok donc maintenant que tu es mariée tu ne t'en préoccupes plus alors ?

kaoutar84

nisserine2 n'a pas donné de conseil, elle a simplement donné son point de vue. C'est vrai qur l'on se voile pas pour cacher quelque chose comme ça mais là n'est pas la question. Le but du sujet est de savoir ce que pensent les frères et soeurs à ce propos. Les raisons du voile, on les connait smiling smiley
Puis à propos de ta voisine, je te déconseille de dire ce genre de choses. Dévoiler les péchés des autres n'est pas agrée dans l'Islam. On dit "comportes-toi avec les autres comme tu veux qu'Allah SWT se comporte avec toi". Et je ne pense pas que tu veuilles que quelqu'un dévoile les tiens.
Sinon, tu n'as pas d'avis sur le sujet ?
12 avril 2010 12:44
j'ai bien compris le but de ton poste et je sais que vous connaissez les raison de porté le voila mais désolé dans l'intervention de nisserine2 j'ai compris que la solution qu'elle trouvé a part faire l'opération ses de se voilé

donc elle cité le voile comme solution a son problème


pour ma voisine je pense que je n'est pas cité son nom et si elle na pas eu honte de se qu'elle a fais et qu'elle c'est affiché devant tous le monde(voisin, famille ,prestataire......) je ne vais pas avoir honte a sa place

j'ai raconté cette petite histoire pour donner un exemple des gens qui ne respecte pas leur engagement ver allah SWT
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 12:48
Salam

je suis désolée kaoutar mais a AUCUN MOMENT je ne dis que le voile sera porté QUE pour cette raison.
Je dis juste que ces questins qu'on se posent et moi a premiere n'auraient meme pas lieu d etre si on était voilées.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas stp, les raisons de porter le voile sont toutes autres et il n'en ai pas questions dans ce sujet.
12 avril 2010 12:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai bien compris le but de ton poste et je sais que vous connaissez les raison de porté le voila mais désolé dans l'intervention de nisserine2 j'ai compris que la solution qu'elle trouvé a part faire l'opération ses de se voilé

donc elle cité le voile comme solution a son problème

pour ma voisine je pense que je n'est pas cité son nom et si elle na pas eu honte de se qu'elle a fais et qu'elle c'est affiché devant tous le monde(voisin, famille ,prestataire......) je ne vais pas avoir honte a sa place

j'ai raconté cette petite histoire pour donner un exemple des gens qui ne respecte pas leur engagement ver allah SWT

non justement, elle n'a pas utilisé le voile comme solution. La preuve, elle est pas encore voilée.
si j'ai bien compris, elle a pensé à la chirurgie mais s'est rendu compte que de toute façon elle n'en a pas besoin puisqu'elle est censée être voilée. C'est bien ça nisserine2 ?

pour ta voisine, je sais pas quoi te répondre, je t'ai dis ma façon de penser concernant ton histoire mais si tu vois les choses autrement, tu en as tout à fait le droit. smiling smiley
12 avril 2010 12:55
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

Alors ce sujet me parle car je me suis déjà bien posé la question.
J'ai des oreilles décollées aussi (de famille) et je ne suis pas voilée. Je precise ça car c'est important pour la suite.
Donc je fais des coupes permettant de cacher ces oreilles disgracieuse car elles m'enlaidissent tellement.
Dans la vie de tous les jours j ai pas de soucis mais il suffit qu'il y ait du vent pour que je me dise "mince mes oreilles vont être découvertes et on va les voir" mais a part ça ça va, je les camoufle bien.

Puis est venu le moment ou je me demandais comment j allais me coiffer à mon mariage inchaAllah (oui nous les filles ont pense à tout) car une mariée avec les cheveux lachés ça le fait pas trop, et être "belle " toute l'année puis le jour de son mariage parait d'une laideur le jour de son mariage en faisant un chignon qui fera ressortir ces fameuses oreilles, non merci.
Puis je me suis dit qu'il fallait un jour trouver une solution. J'ai penser à la chirurgie mais je me suis dit que:
- c'est toucher à la creature de Allah SWT,
- c'est encourir un risque car c est une operation quand meme

Puis je me suis dit surtt que je n'ai AUCUNE excuse car Dieu a envoyé une solution à tout soubhannAllah, et c'est solution c'est le voile!!! Comme ça, lors de la ceremonie du mariage, si tu es voilée, tu te posera meme pas cette question de tes oreilles.
Mais j avoue que moi meme je n'ai pas encore franchi le pas de me voiler donc je suis encore en pleine reflexion.

Bon apres, il y a que ton mari te verra surement avec ton probleme d oreilles mais bon...moi petite, j etais tellement complexée que je refusais d allais a la piscine a l ecole a cause de ça.

c'est le mot solution qui choque et aussi quand tu dit que tu cherché une solution .......
l'idée de porté le voile t'es venue juste quand tu avait besoin de trouvé une solution pour se petit défauts(je dit petit car il y a pire )

se n'est pas comme si tu as eu envie de t'investir plus dans le dine en mettant le voile
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 12:55
Salam

c'est exactement ça Marokn winking smiley tu as très bien compris ce que j'ai dit et c'est le principal vu que c'est toi qui a posté winking smiley
12 avril 2010 13:04
Kaoutar

l'idée du voile n'est pas venue à mon esprit pour camoufler ce défaut, qu'en sais-tu, tu es dans ma tête peut-être?
au lieu de pinailler sur ce mot de solution et après que je me sois bien expliqué sur le sens de mon intervention pour éviter tout risque de mauvaise intervention, as-tu un avis pour éclairer la posteuse?

bref...
12 avril 2010 13:12
on se calme les filles, zeeen smiling smiley
c'est un forum de discussion et pas de dispute smiling smiley

Kaoutar84, ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire oukhti, mais je pense que la réponse de nisserine2 est claire. Si elle te dis que tu as tords et que tu te méprends sur ses mots, c'est que ce doit être vrai. Tu penses pas ? smiling smiley Donc s'il te plait cesses d'insister sur ta version des choses alors que la concernée t'affirme que ce n'est pas ce à quoi elle a pensé. Ok ? Allez faites la paix je veux pas de dispute smiling smiley
m
12 avril 2010 13:17
kaoutar je suis tout a fait daccor avec toi!!Grrrr
12 avril 2010 13:19
Citation
maiissaa a écrit:
kaoutar je suis tout a fait daccor avec toi!!Grrrr

et quel est ton avis sur mon sujet ? smiling smiley
12 avril 2010 16:43
Citation
marokn2franss a écrit:
on se calme les filles, zeeen smiling smiley
c'est un forum de discussion et pas de dispute smiling smiley

Kaoutar84, ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire oukhti, mais je pense que la réponse de nisserine2 est claire. Si elle te dis que tu as tords et que tu te méprends sur ses mots, c'est que ce doit être vrai. Tu penses pas ? smiling smiley Donc s'il te plait cesses d'insister sur ta version des choses alors que la concernée t'affirme que ce n'est pas ce à quoi elle a pensé. Ok ? Allez faites la paix je veux pas de dispute smiling smiley

non khti je ne suis pas le pour me disputé c'est juste les mot mon un peu choqué
après si elle dit qu'elle voulait pas dire se que moi j'ai compris toute a son honneur

pour revenir a ton sujet moi je pense que tu dois accepté cette petite différence (je ne dit pas défaut car pour moi il n'est pas )
le roi hassane 2 aussi il avait des grande oreilles décollé et avec son statue et l'argent qui possède il pouvait faire des opérations

mais je pense c'était se petit truc qui lui donner le charme
toute personne a un défaut ou des défauts et c'est bien pour ça que chacun a sa beauté et son charme winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 avril 2010 16:55
ok barakallahou fik kaoutar84

petite précision, je n'ai pas les oreilles décollées.
z
13 avril 2010 00:05
Salam,

Avoir les oreilles décollées est considéré par les médecins comme une malformation et on parle d'otoplastie c'est a dire chirurgie des oreilles décollées cette intervention consiste uniquement à corriger et non pas de modifier.

[www.otoplastie.com]

Certes cela n'empêche pas d'entendre ou on ne souffre pas physiquement de cette malformation mais on en souffre psychologiquement.

Et d'ailleurs ses personnes en souffre surtout enfant car inutile de dire qu'ils sont sujet de raillerie dans la cours de récréation et cela crée un complexe chez l'enfant qui le suivra généralement à l'age adulte.

De plus ce que dit nisserine2 n'est pas faux et si cela devenait un obstacle pour une femme ou un homme pour se marier doit on les laisser ainsi ? Et idem doit on laisser son enfant être le sujet de raillerie dans la cours de récréation ?

Ceci est un avis personnel je pense que cette intervention ne modifie en rien la création d'Allah swt , augmenter la taille de sa poitrine là oui je modifie , injecter des substances dans ses lèvres afin que celle ci soit généreuses là aussi oui , se faire tiré le visage dès l'apparition de rides là oui ....

Mais ici dans ce cas non on remet simplement les choses leur place , c'est un peu comme les dents on utilise un appareil dentaire afin de repositionner les dents cela n'est pas haram pourquoi cela le serait il pour les oreilles ?

De plus je pense que personne ne peux se mettre à la place de la personne qui vit la situation tout les jours et qui y sont confrontés chaque jours.

Voici un lien:

[www.islamophile.org]

Concernant la petite histoire sur le port du voile qui fait un peu débat moi cela ne me choque pas j'ai une amie qui a une un cancer et elle a du faire de la chimio elle a perdu tout ses cheveux elle a décidé de porter le voile mais au début uniquement pour "cacher " et elle le disait elle même puis les jours sont passés elle a ressenti les bienfaits que lui apportait le voile et depuis el hamdulilallah elle est guérie et elle n'a pas retiré son voile comme elle pensait le faire à sa guérison car elle voulait le porter suite un choix et non pas suite à une contrainte mais comme elle dit Allah swt en a décidé autrement et c'est le résultat final qui compte.Aujourd'hui elle le porte avec conviction.Angel

Chacun a ses petits déclic certains c'est la mort d'un proche qui l'a rapproché d'Allah swt un autre c'est d'avoir frôler la mort un autre c'est la maladie, l'autre c'est une épreuve ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/10 02:11 par zz95.
13 avril 2010 09:27
barakaAllahou fik zz95 smiling smiley
du coup, je vois les choses autrement.

J'ai posé cette question car comme tu l'as dis, des enfants souffrent quand ils ont les oreilles décollés. Mais sachant que la chirurgie esthétique est haram, je me demandais si dans ce cas c'était pareil. La question que j'avais à l'esprit était en fait :

si la personne souffre "à cause" de son physique, serait-ce haram pour elle de stopper tout cela en ayant recours à la chirurgie ?

Je ne fais pas partie de ces personnes, mais j'en ai entendu parler donc j'en suis venue à m'interroger. Je pense que tu as raison zz95 smiling smiley

Lah i jazikom bi khayr pour votre participation. Le sujet n'est pas clos, d'autres yabies peuvent intervenir smiling smiley

Pour ce qui est de l'origine du port du voile, je pense qu'il n'importe pas, Allah SWT a demandé à ce que l'on se voile donc peu importe pourquoi on le fait parce que le résultat reste le même. Ce qui compte est le regard extérieur que doit éviter la femme. Personne de l'extérieur ne distinguera celle qui porte le voile pour Allah SWT de celle qui le fait pour une autre raison.

Après ce n'est que mon avis, Allah oua3lam.
z
13 avril 2010 10:10
Salam,

Voilà j'ai trouvé un lien car franchement ta question m'a bien trotté dans la tête car la question avait été posé mais je ne voulais pas répondre faute de sources et ce matin en voilà une.

[www.islam-qa.com]

Donc cette intervention ne serait pas haram car son but est simplement de corriger et non de modifier.

Les personnes concernées par la chirurgie esthétique est toléré uniquement pour les personnes atteinte d'une malformation ou suite a un accident les autres non car la le but rechercher et uniquement s'embellir et c'est là qu'on parle de modification de la création d'Allah swt.

Voilà ce que je retiens de ce lien;

Point de doute que ces défauts gênent physiquement et moralement. C’est pourquoi il est permis à ceux qui en souffrent de les éradiquer ou les atténuer grâce au recours à la chirurgie. En fait, ces défauts impliquent un préjudice matériel et moral qui justifie qu’on ait un besoin pressant de recourir à la chirurgie. Le besoin ici tient lieu de la nécessité qui fait autoriser ce qui est en principe interdit .Toute intervention chirurgicale inscrite dans le cadre de la chirurgie esthétique et qui repose sur un besoin justifié par la présence d’un préjudice à écarter est autorisée et ne peut pas être considérée comme une modification de la création divine.

Merci marokn2franss pour ce post car cela m'a poussé à aller chercher des réponses. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook